Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Cela me dit août 2013

Messages recommandés

 tout le monde
Voici le jour nouveau

Que cette journée soit en tout point conforme à vos espérances

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Samedi 10 août 2013

222e jour de l'année
143 jours restants
32e semaine


Le soleil se lève à 06h36 et se couche à 21h14
Durée d'ensoleillement : 14h38 (-3 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 18%


Population

Il y a 64.854.173 habitants en France, 501.098.704 habitants dans l'Europe des 27, 319.202.442 aux États-Unis et 7.166.740.979 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 78.450.718 naissances et 32.258.324 décès dans le monde.

Proverbe

« L'enfance еst lе sοmmеil dе la raison. »

Fêtes

Nous fêtons les Laurent ainsi que les Dieudonné, Lаurе, Lаurеlinе, Lаurеnсе, Laurentine, Laurette et Laurie.
Fêtes et prénoms bretons : Stеredenn.


Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Équateur : Jour de l'Indépendance (1809)


Dicton

« Pour Saint-Laurеnt, tοut fruit еst bοn pour les dents. »

Citation

« Le gouvernement a un bras long et un bras court ; le long sert à prendre et arrivе раrtοut, lе brаs сοurt sеrt à dοnnеr, mаis il аrrivе sеulеmеnt à сеux qui sοnt tout près. »
Ignazio Silone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1966 : Lаncement du prеmier satellite américain autour de la Lune.

2003 : Décès du cinéаste français Jacques Derаy (de son vrai nom Jаcques Desrayaud) à l'âge de 74 ans des suites d'une longuе maladie. Il avаit réalisé de nombreux films policiers comme "Rififi à Tokyo", "La piscine" еt "On ne meurt que deux fois".

1986 : Un avion de tοurisme se pοse sur l'avenue dеs Chаmps-Élysées. Son pilοte voulait protester contre une incarcératiοn passée au Maroc.

1957 : Un аccident de téléрhérique fait un mort et onze blessés au Val d'Aoste, à lа frontière entre l'Itаlie et la France. Un câble s'est sectionné et a entraîné la сhute de la cabine.

1949 : Première sеssion du Conseil dе l'Europe à Strasbοurg.

1945 : Déсès du physicien amériсain Robert Goddard à l'âge de 62 ans.

1932 : Le super chien du cinémа, Rin Tin Tin, meurt à l'âge de 14 ans.

1914 : La Francе déclare la guеrre à l'Autriche-Hongrie.

1904 : Mort à l'âge de 58 ans de Pierrе Waldeck-Roussеau. Il fut président du Conseil sous la IIIe République.

1885 : Le premier circuit de trаmways électriques aux États-Unis est mis en sеrvice à Baltimοre.

1842 : Lord Ashley рrοpose une lοi interdisant le travail dans les mines de Grande-Bretagne des fеmmes et des enfants de moins dе dix ans.

1813 : L'Autrichе déclare la guerre à Napoléon.

1675 : L'observаtoire astronοmique de Greenwich, en Angleterre, sur lequel le monde entier règlе l'heure, est mis en chantier.

1535 : Jаcques Cartiеr aperçoit lе flеuve Saint-Laurent рour la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1959 : Nаissance de Rοsanna Arquette, actrice (le Grand Bleu).

1909 : Naissancе de Leo Fender (1909-1991) - L'inventeur dе la guitare éleсtrique.

1904 : Naissance de Norma Shearer (1904-1983), аctrice amériсaine.

1874 : Naissance de Herbert Hoover (1874-1964) - 31e président amériсain (1929-1933).

1865 : Naissance de Аlexandre Glаzounov (1865-1936), cοmрositeur russe.

2011 : rencontre au sommet à Khouliville entre deux personnes qui ne savaient pas encore
qu'elles allaient fonder un forum et puis et puis .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velouté glacé de poivrons, feta et pignons

« Découvrez dans ce potage glacé toutes les saveurs des poivrons associées au goût relevé de la féta et le côté grillé des pignons. Servez cee velouté glacé en guise en mise en bouche dans de jolies petites verrines »

Ingrédients

Pour 4 personnes :

2 poivrons rouges
100 g de feta
Des glaçons
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café d’origan en poudre
40 g de pignons
Sel
Poivre noir du moulin

Ustensiles :

Un mixeur électrique ou un robot ménager.

Préparation

Préchauffer le four à 210 °C.
Faire cuire les poivrons (entiers) au four pendant 30 mn, dès que celui-ci est bien chaud.
En fin de cuisson, les glisser dans un sac en plastique qui résiste à la chaleur (afin de préserver l’humidité des poivrons) et les laisser refroidir pendant quelques minutes.
Dès qu’ils sont tièdes, retirer les poivrons du sac, puis les fendre en deux.
Retirer les graines et les peaux, puis disposer la pulpe des poivrons dans le bol du mixeur.
Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive, sel et poivre ainsi que 4 à 6 glaçons dans le bol, et mixer finement l’ensemble. Réserver ensuite la préparation au frais.
Dans un petit saladier, découper la feta en petits cubes et y ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive ainsi que l’origan en poudre. Saler, poivrer et bien mélanger. Réserver.
Faire griller ensuite les pignons à sec pendant 3 à 4 mn dans une poêle bien chaude.

Présentation :

Répartir dans 4 petites coupelles le velouté glacé de poivrons. Saupoudrer chaque coupelle de feta et de pignons grillés, et servir aussitôt.

Idées, trucs & astuces

Je vous suggère de présenter ce délicieux velouté de poivrons comme « mise en bouche » avant les entrées dans des petites cuillères disposées harmonieusement sur un plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ci s'ensieut le debat dou cheval et dou levrier.
Froissars d'Escoce revenoit
sus un cheval qui gris estoit;
un blanc levrier menoit en lasse.
« Las!, dist li levriers, je me lasse!...
Explicit: ... Respont Griseaus: « Ossi ferai je,
car de mengier grant talent ai je. »
Froissars atant vint a la ville
et la fallirent leur concile.
Explicit le debat dou cheval et dou levrier


Jean Froissart


Sur le chemin du retour d'Écosse, Grisel, le cheval sur lequel chemine le narrateur, et son lévrier débattent pour déterminer qui des deux est le plus à plaindre au service de leur maître. L'arrivée à destination met fin à l'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hééé je savais bien que j'allais bien parvenir à réveiller quelqu'un

Coucou Gaby

Belle nuit à Toi aussi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je Vous laisse la lumière et la clé dessous







Faites de doux rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Merlin

endormie avec personne ...

mais réveillée avec CRAMPE effrayé 

de ma faute , j'avais oublié de prendre mon médoc miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli ce poème que je ne connaissais pas ...

j'aime ce vieux français qui ranime chez moi de vieux souvenirs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus personne sur le Forum ...

à part l'Admin , présence bénéfique , qui prépare en secret ....

hello l'Admin

bonjour Féanor


je ne me sens plus "seule ce soir ..."


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours personne ?

Iazuh vient de me rejoindre ... en pleine forme ...

nous sommes 2 à prendre la nuit pour le jour ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  bonjour bonjour tout le monde ! grand soleil et ciel bleu ce matin youpie 

Ce matin je suis sortie avec Dunette dans le jardin car hier soir quand je l'ai sortie il y avait un très gros chien tout noir chez mes voisins, il a une très grosse voix et des yeux orangés ... il me fait très peur. Donc je suis sortie avec Dunette ce matin à 7 h et bien les voisins font déjà du feu dans le jardin, nous sommes en ville et c'est interdit, le chien noir aux yeux orange était déjà dehors et nous a aboyé après, je sens que ça va pas être facile les jours qui viennent. Bon ma voisine m'a dit "il est très gentil" mais je ne connais pas son comportement avec les congénères. Elle ne m'a même pas dit son nom. C'est le chien de son neveu, je pense qu'elle doit le garder le temps de quelques vacances. C'est un croisé labrador-boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dunette , méfie toi , si il a les yeux orangé c'est peut être un croisé loup garou et alerte au Troll ; il pourrait bien vouloir faire une portée à Dunette , j'en réserve un rit très fort 
sinon , j'ai mal dormi , je n'ai plu de pansement au pied et j'ai bien vérifié que ce n'était pas un faux car au dessus je n'ai que très peu de sensation  
Il fait relativement beau moyen , si vous voyez ce que je veux dire !
 
à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooooooooooooooooooh ORESTE      

tu me fais pleurer de rire



pas du tt de sensations à ton pied ... méfie-toi de le pas le perdre sans t'en rendre compte


demande quand mm au toubib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  Tous le monde !!!
ici grand beau temps
Bonne journée et bon weekend

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anadyr , n'oublie pas de réserver un petit de la portée de chez Dunette car elle va avoir beaucouppppppppppppp de demandes et se serait dommage que tu loupes la portée du siècle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde !!
une très belle journée s'annonce
encore un peu frais pour l'instant mais humm que ça fait du bien : soleil ciel bleu et fraicheur j'adoooore !!!!!!!!!!!!
bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Salut Anadyr , n'oublie pas de réserver un petit de la portée de chez Dunette car elle va avoir beaucouppppppppppppp de demandes et se serait dommage que tu loupes la portée du siècle !!
Genial !!! 
comment vas tu Oreste ? bon weekend à lundi !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 tout le monde

Je rentre de la brocante ou j'ai acheté "pour rien" un joli coffre qui me servira de table de salon
Et une jolie lampe tempête que je n'avais pas vraiment besoin

Il y a peu d'exposants, simplement parce que l'info a mal circulé. J'ai promis au président de l'asbl que je m'occuperais de la partie internet et que je ferais un site et une page FB a mes moments perdus. J'en ai pas trop des moments perdus en fait suspect 

Impossible de dormir cette nuit alors j'ai continué le grand nettoyage de la maison et si je ne m'étais pas écoutée, j'aurais retapissé le plafond du jardin. Il faisait tout noir ...

A six heures ce matin, les premiers exposants sont arrivés, du coup, la Djinette, préposée à l'alarme de tout ce qui n'est pas normal, la Djinette donc était levée pour aboyer furieusement.
Les autres ont suivis évidement. Maintenant tout le monde roupille

deux petits cafés et un smoothie plus tard je suis à l'ordi pour prendre de vos nouvelles
je dis des conneries : tjrs commencer par le smoothie.



   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic
Nous nous sommes ratées de peu cette nuit.
Que prend Tu comme médicament contre les crampes ? Je pense que cela va pouvoir soulager quelques unes que je connais.
Oui j'ai trouvé ce poème sur la toile, ainsi qu'une surprise que je Vous mettrais bientôt.
Belle journée de samedi



Dunette
rhooo de droles de rencontre dès poltron minet !!!
ici aussi c'est interdit de bruler dans son jardin, même les végétaux
As Tu prévu de préparer d'autres crèmes de soin ? Te voila dans une nouvelle passion n'est ce pas
Belle journée de samedi



Oreste
et son extraordinaire humour ...
Cela me fait penser qu'il y a exactement deux ans aujourd'hui nous nous sommes vues avec toute une équipe ... avec Yvonne, Bouty, Danielle, Toi, Magali et .... pour une chouette journée.
Joli samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anadyr
Merci pour cette jolie photo, je l'ai repiquée hier sur FB
Quoi de neuf en Berry. Tiens cela me fait penser que j'ai encore un plateau en inox à Toi
Belle journée de samedi



Gaby56
Une belle journée en limousin, dans la nature ...
Profite bien de la douceur de vivre et joli samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrinette
Quoi de neuf ce matin ? brocante, cuisine ? Balade ?
Farniente c'est bien aussi
Belle journée de samedi



:bonjour:L'Admin
Tu m'a foutu la trouille de ma vie ce matin.  Je t'ai expliqué pourquoi rit assez fort rit assez fort rit assez fort 
J'espère que tout va bien et belle journée de samedi
Meilleures ondes pour Idhunni



:bonjour:Yvonne, Cépécat, Bouty, Danielle, Claudy, Kathmandou, Kyoto, Vertragi, Goumba, Guénaele; Sigrid, Eryn, Gina, Opaline, Waliya ..... et tous les Amis de Lévriers on the World
Belle journée à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ordi est encore remarquablement lent ce matin .... je vais finir par lui sauter dessus à pieds joints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
coucou Merlin, cet aprem c'est rendez vous au moyen âge
rhooo j'adore
le ler septembre c'est fête médiévale au chateau à 300 m de chez moi
les "déguisés" entrent pour rien : je crois bien que je vais m'habiller en Sarrazin et y aller avec les trois loulous.... Si d'autres veulent faire partie de la fête pourquoi pas ...       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
je vais emmener Platinouquette elle va se fondre dans le paysage

des photos !! des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Perrine bon voyage dans un autre temps
merline Déjà 2 ans , nous avions en effet passé une super journée et très bon délicieux chez madame ta mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Salut Perrine bon voyage dans un autre temps
merline Déjà 2 ans , nous avions en effet passé une super journée et très bon délicieux chez madame ta mère !

gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
  à tous bonne et douce journée bon soleil 

Hello Flo
Comment va Limoges ? et Toi ? Tout va bien ?
As Tu prévu une petite sortie aujourd'hui ?
Belle journée de samedi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha ha Oreste tu me fais rire   tu veux réserver un petit de la future portée de Dunette et du chien des "Baskerville" ? ben va pas être facile parce que la Dunette elle est .... comment dire ... ménopausée rit très fort Anadyr c'est aussi fichu pour toi pas de petit de "Baskerville" à placer rit assez fort 

Oreste il se peut que tu aies un nerf de coincé si tu a toujours le pied enflé et ainsi tu as perdu un peu de sensibilité, si c'est ça ça devrait revenir sinon dis le moi et je t'envoie Baskerville pour te courir aux fesses pour la rééducation youpie 

Bon c'est pas le tout de dire des bêtises, il faut que j'aille en courses acheter des "pampers" .... ben oui chaque fois que je croise Baskerville je fais dans ma culotte désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est pas de bol , suis déçue  désespéré  et ne sais pas comment annoncer la chose à Anadyr .
Me reste la future portée de mon 2 portes et d'ailleurs à ce sujet mon fils a décrété que ce n'était pas normal et que je devrais faire venir le véto de chez " boulanger "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
ha ha ha Oreste tu me fais rire   tu veux réserver un petit de la future portée de Dunette et du chien des "Baskerville" ? ben va pas être facile parce que la Dunette elle est .... comment dire ... ménopausée rit très fort Anadyr c'est aussi fichu pour toi pas de petit de "Baskerville" à placer rit assez fort 

Oreste il se peut que tu aies un nerf de coincé si tu a toujours le pied enflé et ainsi tu as perdu un peu de sensibilité, si c'est ça ça devrait revenir sinon dis le moi et je t'envoie Baskerville pour te courir aux fesses pour la rééducation youpie 

Bon c'est pas le tout de dire des bêtises, il faut que j'aille en courses acheter des "pampers" .... ben oui chaque fois que je croise Baskerville je fais dans ma culotte désespéré


Le Baskerville il va faire équipe avec la Djinette
Oreste Tu va battre tous les records de vitesse,
sans OPE
ou alors Olive Pastis Eau ..... rit assez fort rit assez fort rit assez fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez quoi ? cela sens vachement l'automne,
je viens de balayer la terrasse et de foutre le bordel dans le souk de Djinette
(autrement dis - je traductère pour ceusse qui ne comprennent pas : ranger le bazar que Djinette me fait tout les jours que Dieu fait - des jours de 24 h en plus)
Heureusement il a prévu que les Azas dorment au moins 18 heures/jours ouffff ca fait des vacances ....

et bien je trouve que, même en m'activant dehors, il ne fait pas très chaud
Je crois que je vais profiter de ces températures clémentes pour toiletter les rosiers
y'a du taf !

En attendant, bon appétit si Vous passez à table  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos du jour ....

Dans le bureau du ministre des communications de Khouliville
Ca phosphore ferme !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas charier , avant noel il y a la Toussaint rit beaucoup
J' ai fait un gâteau aux pommes ça sent bien bon délicieux mon fils pourra en prendre un morceau ce soir pour manger dans le train qui le conduira au pays des menhirs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...