Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicole Albert

dimanche , le 11 août

Messages recommandés

formidable ...

j'ai dormi près de 5 h d'affilée   ... un record pour moi !

faut dire qu'hier , j'ai  dû faire la toilette du jardin devant la maison ooooops 

ça ne manquait pas de branchages et autres mauvaises herbes et pots abandonnés et dissimulés dans la haie et sous la table de travail ...

tout est ramassé et conduit au container verdure  youpie 


saviez-vous qu'une haie a 3 côtés dont un caché par les arbustes plantés devant ,
donc seulement visible de près et en ésartant les branches
ce sera mon travail aujourd'hui  un sécateur et de bons gants ... ouille ça pique !

j'ai été  "eue"

Voilà pq , depuis tt un temps il venait la mm jour que Mme ménaaaach  !

je n'ai pas le don d'ubiquité ...rit assez fort et trop confiante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde ! grand beau temps ce matin bon soleil  petite sortie pour Dunette, sortie très intéressante des chats sont passés dans le jardin cette nuit alors ça sentait booooon !
On n'a pas vu Baskerville et ses yeux orange youpie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dunette , Nicole , et ter tous qui viendront plu tard car dimanche , grasse matinée oblige .  
Nuit correcte , couchée à 23 heures , le Thémis n'a voulu sortir qu'à 4 heures pour un pipi  c'est un scoop ,j'ai donc fait comme lui mais pas dehors , quoique à cet heure là personne à l'horizon
Le train a bien amené mon fils au pays des menhirs , c'est plu sécurisant qu'en voiture quoique en ce moment  avec les  trains ce n'est pas le top .
Pas de Baskerville à l'horizon ! il fait peut être aussi la grasse mat , mais attention au réveil help 
Couracheeee pour la suite du jardinacheeeee Nicole , perso je vais tondre , je devais le faire vendredi mais pas fait et là cela ne peut plu attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Oreste ! ben la Baskerville familly a fait la fête jusque tard dans la nuit genre banquet gaulois dans Astérix désespéré  et comme ils boivent comme des trous ils cuvent comme ont dit par ici rit très fort  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
coucou Oreste ! ben la Baskerville familly a fait la fête jusque tard dans la nuit genre banquet gaulois dans Astérix désespéré  et comme ils boivent comme des trous ils cuvent comme ont dit par ici rit très fort  

Tu n'es pas gâtée avec de tels voisins , aaaargh , perso j'ai déménagé 13 fois quand même du plu petit studio  à  la grande maison , mais jamais de problème de voisins , là dans ma verte campagne 1300 habitants environ et peu de problème voir pas , d'un côté une dame âgée sympa et de l'autre un champs donc tout roule et ce n'est pas le maire qui laissera le village être envahi d'indésirables de toutes sortes donc je reste zen , d'ailleurs il fait beaucoup pour le village , nouvelle salle de sport , école , salle des fêtes , aménagement des trottoirs et lampadaires  sans augmenter les impôts youpie youpie M 'en vais rester là tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
   les amis

Alors on est allée danser jusqu'au bout de la nuit et l'on a fait la grasse mat  ?? c'est pas bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
pfff même pas je dormais devant la télé

 pouffff si ça se trouve tu étais chez mes voisins au repas gaulois rit très fort  je crois même t'avoir vu avec mes jumelles danser un french cancan endiablé sur la table à 2h00 du mat fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:


Perrine a écrit:
pfff même pas je dormais devant la télé


 pouffff si ça se trouve tu étais chez mes voisins au repas gaulois rit très fort  je crois même t'avoir vu avec mes jumelles danser un french cancan endiablé sur la table à 2h00 du mat fête

J'avais bien reconnu , si elle voulait passer inaperçue c'es raté rit beaucoup 
Je viens de m'apercevoir qu'hier comme Thémis avait les oreilles sales je lui ai nettoyé avec un produit oculaire effrayé bon pas grave c'est le contraire qui aurait pu être gênanr et puis il n'a pas encore perdu une noreille alors tout va bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde. Oreste, tu m'as bien fait rire avec les oreilles de ton loulou. Le principal est qu'elles soient propres. Tu vas tondre avec ton pied en compotte ?

Nicole, je devrais faire la même chose que toi, travailler dans le jardin mais on va voir comment le temps évolue car ici il ne fait pas très chaud.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
ben alors Oreste il te faut des lunettes
J'en ai changé en juin dernier et cela m'a conté assez cher effrayé j'ose même pas m'avouer le prix désespéré 
Bon m'en vais délicieux cuisse de poulet et patates , puis le reste de mon gâteaux aux pommes d'hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crème de courgettes au gingembre, citrons confits, basilic et parmesan

« J’adore les soupes de courgettes. C’est un légume qui parvient à exprimer de telles saveurs dés qu’il est concentré suffisamment. Cette recette propose une belle fraîcheur et de nombreux ingrédients bourrés de saveurs. »

Ingrédients

Pour 4 personnes


   1 kg de petites courgettes
   6 gousses d’ail
   2 oignons
   1 citron confit
   1,5 l de bouillon de légume
   20 cl de crème liquide
   75 g de parmesan reggiano
   1,5 cm de racine gingembre
   8 feuilles de basilic
   Huile d’olive extra vierge
   Sel, poivre noir

Préparation

   Eplucher et hacher finement l’ail et les 2 oignons
   Râper finement le gingembre
   Couper les courgettes en rondelles
   Découper le citron confit en petits morceaux
   Ciseler finement le basilic

Cuisson du potage

   Napper le fond d’une casserole avec de l’huile d’olive et chauffer à feu moyen
   Verser l’ail haché, les oignons hachés et le gingembre
   Laisser suer 5 minutes en ne laissant pas colorer.
   Ajouter les rondelles de courgettes et le citron confit
   Laisser suer à nouveau 2 minutes
   Saler et poivrer
   Verser le bouillon de légume et porter le tout à ébullition
   Réduire le feu pour stopper l’ébullition et laisser cuire 30 minutes
   Mixer le tout avec un mixeur plongeant plus ou moins finement selon vos désirs
   Ajouter la crème et la moitié du parmesan.
   Rectifier l’assaisonnement et laisser chauffer encore 5 minutes

Dressage

   Verser dans des assiettes creuses ou pourquoi pas dans des verres.
   Laisser couler un filet d’huile d’olive
   Parsemer du reste de parmesan et des feuilles de basilic

Idées, trucs & astuces

Ce potage fera merveille servi dans de ravissantes verrines. Je vous conseille dés lors de bien émulsionner la crème comme un capuccino de manière à arborer un beau col de mousse dans la verrine.

La crème peut être remplacée par du fromage boursin ou du yaourt bulgare. SI vous optez pour du boursin, veillez à diminuer la dose d'ail au début de la recette

Le potage peut être servi glacé avec des copeaux de parmesan, une tranche de pancetta grillée et pourquoi pas un poivron confit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Dimanche 11 août 2013

223e jour de l'année
142 jours restants
32e semaine


Le soleil se lève à 06h37 et se couche à 21h12
Durée d'ensoleillement : 14h35 (-3 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 25%

Population

Il y a 64.854.993 habitants en France, 501.103.147 habitants dans l'Europe des 27, 319.214.203 aux États-Unis et 7.167.105.067 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 78.991.914 naissances et 32.480.860 décès dans le monde.

Proverbe

« Il ne suffit pas de fаirе lе biеn, il fаut еncore le bien faire. »

Fêtes

Nous fêtons les Claire d'Assise ainsi que les Géry, Gilbеrtе, Suzаnnе, Suzеl, Suzette, Suzon et Suzy.
Fêtes et prénoms bretons : Ergad.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Tchad : Jour de l'Indépendance (1960)


Dicton

« Toujours pour la Sainte-Claire journée chaude et claire. »
« Si lе jοur dе Sаintе Clаirе Lа jοurnéе еst сhаudе еt сlаirе, Comptez sur les fruits à couteau, À coup sûr ils seront beaux. »

Citation

« C'est l'imagination qui perd les bataillеs. »
Joseph de Maistre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1962 : L'URSS surрrend le monde dе nouveau en envoyant 2 fusées dans l'espace en 24 hеures : Vostok III avec le mаjor Adrian Nikolаïev et Vostok IV avec le lieutenant-cοlonel Pavel Pοpovitch. Vostok III atterrit le 15 août après un vol de 95 heures et 25 minutеs, ayant parcouru 2.600.000 km; Vostok IV аtterrit 7 minutes plus tаrd, ayant fait 48 fois lе tοur de la terre еn 71 heures et 1 minute, une distance de 2 millions de km. Le président Kennеdy lui-même adresse ses félicitatiοns à l'URSS.

2001 : Ayant un besoin urgеnt d'argent, un homme entre dans la banque de Cergy-Pοntoise (près de Pаris) qui l'avait employé et abat le directeur ainsi qu'un de ses collаborateurs. Il s'enfuit ensuite, déguisé en femmе, avec dеux otages. Durant lа сourse-poursuitе avec la police, il tue une troisième personnе à qui il demandait les clés de son véhiсule et en blessеra sept autres par balle. Il sera arrêté lе lendemain.

1999 : La dеrnière éclipse totale de soleil du siècle a eu lieu en Franсe, émerveillant des dizaines de milliοns de persοnnes entre
Cherbοurg (12h16) еt Strasbourg (12h32).

1996 : L'Essor, un bаteau qui transportait une trentaine de personnes, сoule près de l'île d'Oléron faisаnt neuf morts.

1994 : L'actеur britannique Peter Cushing, célèbre pour son incarnatiοn du baron de Frankеnstein dans les films d'horreur de Hammer des années 1950, succombe au cаncer à l'âge de 81 ans. Son nom restеra attaсhé aux nombreux rôles intеrрrétés dans les films d'horreur, biеn qu'il se soit souvent illustré dans d'autres genres cinématographiques аu cours de sa carrière, qui а duré de 1939 à 1979.

1980 : Décès à l'âge dе 69 ans du lexicographe et éditeur Paul Robert, аuteur des dictionnаires qui portent son nom. C'est en 1965 qu'il a publié son Grand Robert en 6 volumes, аvant d'en faire l'édition condenséе qui deviendra lе Petit Robert.

1979 : La ruрturе d'un barrage en Indе provoque des inondations qui font des milliers de victimes ; des sοurces font état de 40.000 morts.

1972 : Elvis et Prisсilla Presley annοncent leur divorce après moins de 5 années dе mariage. Elvis avаit connu Priscilla Beaulieu, la fille d'un officier de l'armée américаine, en Allemagne de l'Ouest еn 1960. Priscilla s'était instаllée à Gracelаnd, lа maison de Preslеy à Memphis, l'année suivante. Le mariage avait eu lieu le рremier mai 1967, et le seul enfаnt du couple, Lisа Marie, est née le premier février 1968.

1960 : Indépendanсe du Tchad.

1954 : La Frаnce arrête la guerre en Indochine.

1952 : Hussein devient roi de Jordаnie.

1937 : Assassinat du dictateur irаkien Bakr Sidq.

193З : La températurе rеcord de 57,8°C est еnregistrée à San Luis au Mexique.

1909 : Le premier message SOS de l'histoirе est reçu du navire Arapаhoe, près de Cаp Hatteras, en Caroline du Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


18З7 : Naissance dе Marie-François Sadi Carnot (1837-1894) à Linange, président de la républiquе de 1887 à 1894. Fils de Lazard Carnot, lui-même hοmme politique dе gauche, ancien ministre et député, Sadi-Carnot еst ancien élève dе Polytechnique et de l'école des Ponts et Chaussées.
Il est nommé préfеt de la Loire inférieure par lе gouvernemеnt provisoire еn 1871 рuis il est élu député de la Côtе d'Or. Il devient sous-secrétaire d'État puis ministre des Travaux Publics (1880), ministre du Cοmmerce, puis des Financеs (1885). Élu Président de la Républiquе après la démission de J. Grevy le 3 décembre 1887, il chеrche à donner unе image forte de la France et de la République.
Il est assassiné рar un anarchiste italien à Lyon lе 24 juin 1894.

1947 : Naissancе de Georges Pеrnοud, animateur de télévisiοn français (Thalassa).

1932 : Naissance de Fernando Arrаbal, écrivain et cinéaste еspagnol.

1902 : Naissаnce de Llyod Nolan (1902-1985), acteur américain.

ainsi que Nicole de notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bienvenue dans la fleur de l’âge ! Nicole
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie.

Régale toi bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Sur un cheval noir

Sur un cheval tout noir à la crinière rousse
Il galope sur la mousse.


En toque de velours avec des plumes blanches
Il passe sous les branches.


Au galop ! au galop ! il passe sous les branches
Avec ses plumes blanche.

Au trot ! au trot ! au trot ! et son grand lévrier
Saute près de l’étrier.


lL va pour épouser la fille de la reine,
La reine sa marraine.

Sur un cheval tout noir à la crinière rousse
Il galope sur la mousse.

Jean Moréas (1856 – 1910)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
coucou Oreste ! ben la Baskerville familly a fait la fête jusque tard dans la nuit genre banquet gaulois dans Astérix désespéré  et comme ils boivent comme des trous ils cuvent comme ont dit par ici rit très fort  

tiens j'ai les mêmes dans le quartier, en plus résistants
ils ont chantés jusqu'a pas d'heure et ce matin ils terminent les fonds de tonneaux
je me demande s'ils se sont couchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
  à tous et bon dimanche  

Coucou Flo
Comment va Tu ?    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:

Perrine a écrit:
ben alors Oreste il te faut des lunettes

J'en ai changé en juin dernier et cela m'a conté assez cher effrayé j'ose même pas m'avouer le prix désespéré 
Bon m'en vais délicieux cuisse de poulet et patates , puis le reste de mon gâteaux aux pommes d'hier

Hello Oreste
J'arrive     
Bon dimanche    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
  tout le monde.  Oreste, tu m'as bien fait rire avec les oreilles de ton loulou.  Le principal est qu'elles soient propres.  Tu vas tondre avec ton pied en compotte ?

Nicole, je devrais faire la même chose que toi, travailler dans le jardin mais on va voir comment le temps évolue car ici il ne fait pas très chaud.

 

 Annie
moi j'ai la flemme
bon dimanche    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:

Dunette Castagnette a écrit:



Perrine a écrit:
pfff même pas je dormais devant la télé


 pouffff si ça se trouve tu étais chez mes voisins au repas gaulois rit très fort  je crois même t'avoir vu avec mes jumelles danser un french cancan endiablé sur la table à 2h00 du mat fête

J'avais bien reconnu , si elle voulait passer inaperçue c'es raté rit beaucoup 
Je viens de m'apercevoir qu'hier comme Thémis avait les oreilles sales je lui ai nettoyé avec un produit oculaire effrayé bon pas grave c'est le contraire qui aurait pu être gênanr et puis il n'a pas encore perdu une noreille alors tout va bien !!!


rit très fort rit très fort rit très fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
formidable ...

j'ai dormi près de 5 h d'affilée   ... un record pour moi !

faut dire qu'hier , j'ai  dû faire la toilette du jardin devant la maison ooooops 

ça ne manquait pas de branchages et autres mauvaises herbes et pots abandonnés et dissimulés dans la haie et sous la table de travail ...

tout est ramassé et conduit au container verdure  youpie 


saviez-vous qu'une haie a 3 côtés dont un caché par les arbustes plantés devant ,
donc seulement visible de près et en ésartant les branches
ce sera mon travail aujourd'hui  un sécateur et de bons gants ... ouille ça pique !

j'ai été  "eue"

Voilà pq , depuis tt un temps il venait la mm jour que Mme ménaaaach  !

je n'ai pas le don d'ubiquité ...rit assez fort et trop confiante

 Nicole
Merci pour l'ouverture du post du jour
quel courage dis donc
belle journée de dimanche    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
  tout le monde ! grand beau temps ce matin bon soleil  petite sortie pour Dunette, sortie très intéressante des chats sont passés dans le jardin cette nuit alors ça sentait booooon !
On n'a pas vu Baskerville et ses yeux orange youpie 


Hello Dunette
Beau dimanche à Toi aussi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
zut je suis démasquée


Hello Perrinette
Belle journée de dimanche    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit moment de repos pour ito. Un bonjour avant de faire une petite sieste.
Je vois que vous allez bien. Bon A.M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila je suis dans mon lit , hier retour de Beringhen et malhaise dans la voiture J J a quitté l'autoroute et j'ai eu le droit à un petit tour en voiture couchette jaune avec gyrophare et hôpital et tout et tout donc maintenant repos

Je suis super fatiguée heureusement les petits enfants sont sages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Claudy, qu'est-ce que tu as eu ? Ce n'est pas grave j'espère.
Je viens de me réveiller de ma sieste, je vais travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo Claudy, un petit coup de mou ? Qu'est ce qui T'arrive ????
Prend bien soin de Toi et surtout du repos à gogo
C'est à J.J. de cuisiner maintenant !    guérisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
Ben Claudy, qu'est-ce que tu as eu ? Ce n'est pas grave j'espère.
Je viens de me réveiller de ma sieste, je vais travailler.

Coucou Ito

J'aurais bien fait la sieste aussi tien, finalement je me suis occupée jusqu'a maintenant.
Travailler un dimanche ?? mais mais mais comment ton épaule va t-elle guérir ?

   et bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Claudy, quelle aventure. J'espère que ce n'est pas grave. Surtout repose-toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon normalement si il y avait des puces chez moi il y en a plus, Plata traitée vendredi soir, fumigènes dans l'appart tout le weekend et un bon coup d'aspirateur par dessus ça devrait être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
bon normalement si il y avait des puces chez moi il y en a plus, Plata traitée vendredi soir, fumigènes dans l'appart tout le weekend et un bon coup d'aspirateur par dessus ça devrait être bon


couic les puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais Merlin, mais il fallait que je m'avance dans mon travail car mes petits enfants, 2 ans et 2 mois arrivent demain, pour 4 jours, fini le repos, enfin nous verrons bien, je suis très contente de les voir. Je ferai des photos.
je vais faire manger mes nanas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:
Et voila je suis dans mon lit , hier retour de Beringhen et malhaise dans la voiture J J a quitté l'autoroute et j'ai eu le droit à un petit tour en voiture couchette jaune avec gyrophare et hôpital et tout et tout donc maintenant repos

Je suis super fatiguée heureusement les petits enfants sont sages



J'espère que ce n'est pas trop grave ... et que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà , la queue de Iazuh est libérée de son pansement

l'estafilade est bien cicatrisée

mais surveillance rapprochée ... pas question de lécher !


s'il fait mine de ...ce sera chaussette et coban pour protéger

pour la nuit je referai un léger pansement

pour la nuit , je remettrai un léger pansement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'horloge  ... 


j'ai préparé le gratin de légumes d'ERYNN ...

en remplaçant les poivrons par des tomates et le cantal par du comté ...

et en y ajoutant une couche de lardons fumés  

pour le dessert , je passe chez Oreste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...