Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

L'homme de plus en plus bête ... ???

Messages recommandés



Selon une équipe de chercheurs en génétique de l’Université de Stanford, aux Etats-Unis, le niveau d’intelligence de l’humanité aurait tendance à décroître depuis le développement de l’agriculture. Nous deviendrions en effet de plus en plus bêtes à cause de notre alimentation et de la mutation de nos gènes.
L’étude conduite par le Docteur Gerald Crabtree, de l’Université de Standford, aux Etats-Unis, nous conduirait à penser que Platon était plus intelligent qu’Einstein, Hannibal plus malin que Rommel et Hippocrate plus futé que Pasteur. Selon le docteur et son équipe, en effet, le niveau intellectuel de la race humaine aurait tendance à décroître au fil des siècles au fur et à mesure que la population s’est sédentarisée. Les hommes préhistoriques, étaient-ils alors plus intelligents que nous ? Il est vrai que pour survivre, l’homme de cro-magnon n’avait d’autre choix que de maintenir toutes ses capacités cognitives en ébullition.

C’est sans doute ce qui lui a permis de développer des outils pour se nourrir et prendre le dessus sur les bêtes sauvages. Il aurait fait preuve d’une vivacité d’esprit particulière. Mais depuis l’invention de l’agriculture et le développement de la vie citadine, l’Homme se serait en quelque sorte reposé sur ses lauriers et ses gènes se seraient dévalorisés. Pour rendre sa thèse compréhensible auprès d’un public large, Gerald Crabtree a fait une comparaison non dénuée d’une touche humoristique dans les colonnes du Guardian : « Un chasseur-cueilleur qui ne trouvait pas de solution pour fournir de la nourriture ou un abri à sa famille finissait généralement par mourir. De nos jours, si un cadre de Wall Street fait la même erreur, il reçoit un bonus important et est considéré comme important. La sélection extrême appartient clairement au passé ».

Plus scientifiquement, les chercheurs ont constaté que l’alimentation actuelle de l’homme n’est pas de nature à contribuer à son rayonnement intellectuel. Plusieurs éléments ingérés plus ou moins inconsciemment comme le fluorure, les pesticides ou le sucre seraient les principales causes de ce déclin. Enfin, cette baisse de l’intelligence serait accompagnée par une modification génétique qui s’opère chez l’Homme en l’espace de 20 à 50 générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'on est certainement moins débrouillards que les générations précédentes on est trop dépendants de toutes les nouvelles technologies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sollicite de moins en moins nos neurones,résultat ils bullent toute la journée, de plus en plus tout nous est facilité plus besoin d'effort,surtout ne pas reflechir ça fatigue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.