Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Lundi 12 août 2013

Messages recommandés

 Bonjour tout le monde

Une nouvelle semaine, qui compte sept jours, comme les 7 nains
les 7 couleurs de l'Arc en ciel, les 7 péchés capitaux, les 7 merveilles du monde...

Toute une Alchimie qui s'appelle VIE

Puissiez-Vous vivre ce nouveau jour de la façon qui Vous plaise le plus

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui est ce qu'on mange ??

Tarte oignons/poivrons confits au miel

« Les beaux oignons d’été tout blancs et un peu sucrés se prêtent bien au mélange des poivrons acidulés. Confits dans le miel et parfumés aux herbes de la garrigue, ils cuisent sur un fond de tarte au four et ressortent tout dorés prêts à être déguster tiède avec une salade croquante et fraîche. »

Ingrédients

pour 6 personnes


Pâte

180 g de farine
100 g de beurre
1 pincée de sel
1 petit verre d’eau


Garniture

1,5 kg d’oignons doux
1 poivron jaune
1 poivron rouge
50 g de beurre
2 c à s d’huile d’olive
2 brins de thym
2 c à s de miel de thym
Muscade râpée
Poivre du moulin
Sel fin

Préparation

Préparation des ingrédients

Dans un saladier, versez la farine, ajoutez le beurre mou en petits morceaux et le sel. Pétrissez et assouplissez la pâte avec de l’eau.
Roulez en boule et laissez reposer au frais.
Pelez et émincez les oignons.
Ôtez le pédoncule des poivrons, ouvrez-les en 2 épépinez-les, coupez-les en fines lanières.
Portez de l’eau à ébullition et faites blanchir les légumes 5 minutes. Egouttez-les. Préchauffez le four à 200°C, thermostat 6.


Préparation

Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile et le beurre, versez les légumes bien égouttés, salez, poivrez, ajoutez la muscade et le miel et laissez cuire à feu doux 10 minutes.
Etalez la pâte et garnissez-en un moule à tarte bien beurré.
Versez les légumes sur le fond de tarte, saupoudrez de thym effeuillé et enfournez.
Faites cuire 30 minutes et surveillez la cuisson, si les légumes dorent trop vite, recouvrez la tarte d’une feuille de papier d’aluminium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie.

Régale toi bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Lundi 12 août 2013

224e jour de l'année
141 jours restants
33e semaine



Le soleil se lève à 06h39 et se couche à 21h11
Durée d'ensoleillement : 14h32 (-3 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 31%

Population

Il y a 64.855.249 habitants en France, 501.104.534 habitants dans l'Europe des 27, 319.217.874 aux États-Unis et 7.167.218.719 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 79.160.852 naissances et 32.550.326 décès dans le monde.

Proverbe

« Fou qui sе tаit раssе рour sage. »

Fêtes

Nous fêtons les Clarisse.
Fêtes et prénoms bretons : Sklerijenn ainsi que Sklаеrа, Sklaerder et Sklaerenn.



Dicton

« S'il pleut à Sainte-Clаrissе, с'еst sοuvеnt сomme vache qui pisse. »

Que célèbre-t-on ?

• Journée internationale de la jeunesse
Le 17 décembre 1999, l'Assemblée générale des Nations Uniеs а аррrοuvé lа rесοmmаndаtiοn dе lа Cοnférеnсе mοndiаlе dеs ministrеs dе lа jеunеssе (Lisbοnnе, 8-12 аοût 1998) tеndаnt à fаirе du 12 аοût lа Jοurnéе intеrnаtiοnаlе dе lа jеunеssе.
Ellе а rесοmmаndé quе dеs асtivités d'information soient organisées afin que cette Journée contribue à mieux faire connaître le Programme d'action mondial pour la jeunesse à l'horizon 2000 et au-delà, adopté par l'Assemblée générale en 1995.


Citation

« Ce qui entend le plus de bêtises dans le monde est peut-êtrе un tаblеаu dе muséе. »
Edmond et Jules de Goncourt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1981 : L'èrе de la micro-infοrmatique est arrivée. La firme IBM lance sur le marché le PC (Persοnal Computer), premier miсro-ordinateur рroduit à l'échelle industrielle. Animé par le proсesseur Intel 8088 et lе premier système d'exploitation MS-DOS de Microsoft, il se vendra à 130 000 еxemplaires la première аnnée.
Pour l'annéе 2000, plus de 140 millions de PC οnt été vеndus dans le monde рour un chiffre d'affaires de 178 milliards de dollars.

2000 : Le sous-marin russe "Kοursk" sombre par 108 mètres de fond. Lа Russie tentera рendant 5 jours de sauver les 118 marins avec des mοyens dérisoires, refusаnt fièrement l'aide internationale. Lorsqu'elle acceptа enfin les secours étrangers, il n'y avаit plus aucun survivаnt.

1994 : Le festival de Wοοdstock renaît, 25 аns après celui qui a fait l'histoire de la musique rock. Pendant З jours, une foule de quelque З50.000 personnes, dеs jeunes et des moins jeunes nostalgiques de la bеlle époque dе 1969, envahiront le site à Saugerties, dans l'État de New York, pour partiсiper à la fête de leurs interprètеs favoris, entrе autres Crosby, Stills & Nash, Aerosmith, Metallica, Bob Dylan, Santana, Peter Gabriel et Joe Cocker.

1992 : La conclusion de l'entente créant une zone de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique est annoncée par les ministres responsables des 3 parties, à Washington. L'accord conclu au terme de plus de 18 mois de négociations donnera naissance à la plus importante zone de libre-échange au monde. Ensemble, les 3 pays représentent un marché de près de 7 milliards de dollars, comprenant 350 millions de consommateurs. L'entente, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 1994, libéralise essentiellement le commerce entre le Canada et le Mexique, ainsi qu'entre les États-Unis et le Mexique.

1985 : Un Boeing 747 de la Japan Airlines, qui venait de quitter Tokyo pour Osaka, heurte la face nord du mont Oguya, avec ses 509 passagers et 19 membres d'équipage. Le lendemain, 15 heures après l'écrasement, les sauveteurs retrouveront 2 jeunes femmes et 2 fillettes qui ont miraculeusement survécu à la tragédie. C'est la deuxième plus grande tragédie dans l'histoire de l'aviation civile.

1982 : Le cinéma américain est en deuil d'un de ses grands acteurs : Henry Fonda est mort à l'âge de 77 ans.

C'est la mère de Marlon Brando qui l'encourage d'abord à faire du théâtre. Il se joint à une troupe de jeunes comédiens qui comprend notamment James Stuart. Il se produit à Broadway, et reçoit une critique élogieuse pour sa prestation dans The Farmer Takes A Wife. Hollywood lui demande de recréer le rôle à l'écran. C'est le début d'une carrière dont l'ascension sera fulgurante ; un an рlus tаrd Henry Fonda est déjà unе vedette établie. Il atteint le sommet de la populаrité avec Young Mr. Lincoln et Thе Grapes of Wrаth, une adaptation du roman de John Steinbeсk.

Issus de son mariagе avec Frances Seymour Brokaw en 1936, Jane et Peter Fοnda deviendront à leur tour des vedеttes de l'écrаn. Après avoir sеrvi dаns la marine pеndant la guerre, Henry Fonda revient à Hollywood pour y tournеr des films dans lesquels il fait montre d'unе grande maturité : My Darling Clеmentine, The Fugitive, Fort Apache, et Mister Rοberts, une adaрtation de la pièce dans laquelle il a triomphé à Broadway. Lе rôle émouvant qu'il tient aux côtés de sa fillе Jane dans sοn dernier film, On Golden Pοund (Lа maison du lac), еn 1982, lui vaudra l'Oscar de la meilleure interprétation masculinе.

1972 : Les dernières troupes amériсaines quittent le Viеt-Nam.

1964 : Le romancier anglais Ian Fleming, le pèrе de James Bond, l'аgent secret 007, meurt à l'âge de 56 ans des suites d'une thrombose coronаire.
S'inspirant d'authentiques histoires d'еspionnagе, il avait publié plusiеurs livrеs, dont le célèbre Bοns baisers de Russie (From Russia with Love), que le président Kennedy cοnsidérait publiquement comme l'un dе ses 10 ouvrages fаvoris. Après Dr. No, cette aventure avait été lа deuxième tournée рar le cinéma sous la direction de Terence Young. Son sucсès avait encouragé la réalisаtion d'un 3e film, tοujours avec Sеаn Connery, Goldfinger.

1898 : Lеs États-Unis annexent Hawaii.

1851 : Début de la production de la prеmière machine à coudre dοmestique, inventée рar Isaac Singer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1920 : Nаissance de Luis Mаriano (1920-1970) - Chanteur d'opérette et acteur (La belle dе Cadix - Le chanteur de Mexiсo).

1971 : Naissancе de Pete Sampras - Joueur de tennis.

1949 : Naissanсe de Mark Knoрfler - Guitariste et chanteur soliste de Dire Straits (Money For Nothing).

1939 : Nаissance de George Hamiltοn - Acteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Poème du mois, août 2003

Le mois d'août

Ômes frères, voici le beau temps des vacances !
Le mois d'août, appelé par dix mois d'espérances !
De bien loin votre aîné ; je ne puis oublier
Août et ses jeux riants ; alors, pauvre écolier,
Je veux voir mon pays, notre petit domaine ;
Et toujours le mois d'août au logis nous ramène,
Tant un coeur qui nourrit un regret insensé,
Un coeur tendre s'abuse et vit dans le passé !
Voici le beau mois d'août : en courses, camarades !
La chasse le matin, et le soir les baignades !
Vraiment, pour une année, à peine nos parents
Nous ont-ils reconnus : vous si forts et si grands,
Moi courbé, moi pensif - Ô changements contraires !
La jeunesse vous cherche, elle me fuit, mes frères ;
Gaîment vous dépensez vos jours sans les compter,
Econome du temps je voudrais l'arrêter.
Mais aux pierres du quai déjà la mer est haute :
Toi, mon plus jeune frère, allons ! gagnons la côte ;
En chemin par les blés tu liras tes leçons,
Ou bien tu cueilleras des mûres aux buissons.
Hâtons-nous ! le soleil nous brûle sur ces roches !
Ne sens-tu pas d'ici les vagues toutes proches ?
Et la mer ! l'entends-tu ? Vois-tu tous ces pêcheurs ?
N'entends-tu pas les cris et les bras des nageurs ?
Ah ! rendez-moi la mer et les bruits du rivage :
C'est là que s'éveilla mon enfance sauvage ;
Dans ces flots, orageux comme mon avenir,
Se reflètent ma vie et tout mon souvenir !
La mer ! J'aime la mer mugissante et houleuse,
Ou, comme en un bassin une liqueur huileuse,
La mer calme et d'argent ! Sur ses flancs écumeux
Quel plaisir de descendre et de bondir comme eux,
Ou, mollement bercé, retenant son haleine,
De céder comme une algue au flux qui vous entraîne !
Alors on ne voit plus que l'onde et que les cieux,
Les nuages dorés passant silencieux,
Et les oiseaux de mer, tous allongeant la tête
Et jetant un cri sourd en signe de tempête...
Ô mer, dans ton repos, dans tes bruits, dans ton air,
Comme un amant, je t'aime ! et te salue, ô mer !


Auguste Brizeux (1803-1858)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou ...

Je Vous laisse ici pour l'instant.  Mon lundi est très chargé et je ne suis pas certaine de pouvoir Vous rejoindre avant l'après midi

Que Votre nuit soit douce    


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire un léger pansement à la queue de IAZuh

il ne doit pas 'saboter' la travail de réparation ...

je crois que je vais rejoindre Morphée , c'est mon heure de lecture...


à ++++++



dormez bien  à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
 Bonjour tout le monde

Une nouvelle semaine, qui compte sept jours, comme les 7 nains
les 7 couleurs de l'Arc en ciel, les 7 péchés capitaux, les 7 merveilles du monde...

Toute une Alchimie qui s'appelle VIE

Puissiez-Vous vivre ce nouveau jour de la façon qui Vous plaise le plus

   

 et les 7 doigts de la main Merlinette ça ne va pas ? rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Départ pour Biarritz pour la semaine c\'est cool 
Cette semaine j'ai trouvé un havre de paix pour mes mamies juments ; 3 hectares pour une retraite bien méritée en tte sécurité !
Bonne semaine plein d\'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  à tous me revoilou!!!!
 à tous ici bon soleil 
1000:bizz:    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Couracheeee au travailleuses et youpie aux vacancières et c\'est cool les retraitées
Super pour tes mamies juments Jane !!
non non non non le Iazu on ne remue pas la queue queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voici revenue de chez la dermato ! j'ai bien ri .... elle m'a inspectée de la racine des cheveux aux orteils et me dit :

"bon va falloir retirer ce petit truc, c'est 3 fois rien, 2 points de suture. Avez-vous déjà eu une anesthésie ?"

et moi je réponds tout de go :
"non non, toutes les cicatrices que vous voyez on me les a faites à vif !" rit assez fort  rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde. Triste temps ici et ça ne va pas s'améliorer avant mercredi. Aujourd'hui, c'est moi qui ai la flemme. Si je m'écoutais, je retrounerais au lit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soleil tiens Annie, du soleil pour toi.
Bonjour, très beau temps, nous avons fait une grande marche, ce matin à la fraîche, avec nos 3 lévriers sélectionnés au CH de PVL. Je dois dire qu'elles tiraient la langue à l'arrivée, heu ! moi aussi, j'avais oublié ma bouteille d'eau.

Merlin, je vais te chercher une belle photo d'un de nos lévriers en course. Merci.gros bisous 

Je vous souhaite une très bonne journée.gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Annie , il ne fait pas chaud ...

j'en ai profité pour travailler au jardin ...

j'ai vite enlevé le p'tit pull que j'avais mis pour sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicieux délicieux 

pain grillé tartiné de pesto maison avec une couche de chèvre frais et qqs minis tomates du jardin

un festin avec 3 x rien ! !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
délicieux délicieux 

pain grillé tartiné de pesto maison avec une couche de chèvre frais et qqs minis tomates du jardin

un festin avec 3 x rien ! !

 
ça donne fin délicieux et d'ailleurs j'ai faim , mais l'infirmière doit venir pour la dernière fois et c'est une remplaçante , elle doit confondre 12 et 13 heures j\'attends moi! 
J'ai fini de tondre et suis débarassée des tontes car le ramassage est le lundi ;
Cet aprèm , je ne bouge pas de mon canapé , pas trop de marche dans la même journée m'est conseillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

oui Nicole au boulot aujourd'hui, et je sens que cet aprem une cliente va bien m'énerver, elle a téléphoner pour faire euthanasier l'épagneul breton de 12 ans de sa mère, car cette dernière va en maison de retraite la véto a déjà dit que si elle n'avait rien de méchant elle ne le ferait pas, c'est un peu trop facile de vouloir se débarrasser d'un chien comme ça. non non non non 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe !
Mon dos va un peu mieux, je peux me lever et vaquer (un peu) à mes occupations habituelles sans trop forcer cependant.
Marie, qui revenait d'Irlande et qui a fait une halte à la maison, m'a fait un super massage hier soir qui a dénoué pas mal de contractures et un autre ce matin. Je vais bientôt aller comater devant Les Feux de l'Amour.
Et sans dans ses bagages, Marie me ramenait ma nouvelle recrue... que je vais vous présenter dans la rubrique appropriée.
Passez une excellente journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je viens de rentrée !!!
passez une bonne aprés midi !
a plus tard gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohéééé tout le monde ... z'êtes oùùùùùù ?? vous faites tous la sieste ? venez vite sinon je vais être obligée de parler à moi-même ... et imaginez un peu la catastrophe si je ne suis pas d'accord avec moi-même ?         rit assez fort  rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde
me voici rentrée de la journée d'examens
y'a plus qu'a attendre le résultat des courses

Madame Mamère va mieux, ses os sont en béton armés et on lui a livré son "portable"
comprenez l'appareil à oxygène pour les sorties.

J'espère que tout le monde va bien

Je Vous prend de Vos nouvelles tout à l'heure    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
Ohéééé tout le monde ... z'êtes oùùùùùù ?? vous faites tous la sieste ? venez vite sinon je vais être obligée de parler à moi-même ... et imaginez un peu la catastrophe si je ne suis pas d'accord avec moi-même ?         rit assez fort  rit très fort

mais c'est terrible cela AAAAARRRRGGGHHH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà voilà Dunette, à quatre pattes suis arrivée, j'ai failli dégringolée dans l'escalier OUF !

Mes enfants et petits enfants sont arrivés vers 18h. Charlotte a bien grandi, elle parle dans son jargon, il faut décripter, adorable.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amis, ce soir je passe la soirée avec une copine qui habite en Espagne et qui est là pour quelques jours, c'est soirée entre filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que ça intéresse la petite chienne n'a pas été euthanasiée elle est en pleine forme pour ses 12 ans, si des fois quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe, c'est une petite croisée épagneul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
coucou

oui Nicole au boulot aujourd'hui, et je sens que cet aprem une cliente va bien m'énerver, elle a téléphoner pour faire euthanasier l'épagneul breton de 12 ans de sa mère, car cette dernière va en maison de retraite la véto a déjà dit que si elle n'avait rien de méchant elle ne le ferait pas, c'est un peu trop facile de vouloir se débarrasser d'un chien comme ça. non non non non 


mais c'est ignoble:grrr02: carton rouge  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui tu vois bien la dame ne veut pas s'embarrasser d'un chien, mais bon la véto lui a bien parlé, elle va quand même faire les démarches pour trouver une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui normalement elle doit donner des nouvelles au véto, j'espère qu'elles seront bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicieux délicieux délicieux 


je viens de déguster le chou- rave violet

sommairement épluché ...découpé en petits morceaux cuits à la vapeur que j'ai laissés refroidir

revenus au beurre salé et arrosés de miel jusqu'à caramélisation

je ne vous raconte pas ...

il ne reste rien .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...