Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taperon

Welcome home, Mimy !

Messages recommandés

Voilà, elle est arrivée hier soir d'Irlande, dans les bagages de mon amie Marie.



C'est Mimy, anciennement Missy, mamie greyhound qui fêtera son dixième anniversaire ce mois-ci.
A la mort de Maggie, je m'étais dit qu'une fois la peine passée, eh bien il y aurait toujours chez moi une place pour un vieux greyhound ou une pauvre misère dont personne ne veut. Mon amie Mary Jane, qui dirige la petite rescue privée Orchard Greyhound Sanctuary dans le centre de l'Irlande, m'a alors proposé Missy, une petite vieille sympa comme tout, active, joyeuse, pleine d'entrain... mais dont les 10 ans et le pelage noir...



Donc voilà Missy, devenue Mimy... Elle a pris rapidement ses marques dans la maison comme dans le parc, commencé à pratiquer des activités de Mimy (sentir les fleurs, fouiner dans les fourrés à la recherche du mulot, marquer par dessus Titou, faire le tour du parc, observer Madame le Maire sarcler son jardin, aboyer au facteur, regarder les oiseaux boire dans la piscine, trouver un coin de pelouse frais pour s'allonger...)



Et déjà ce matin, elle m'accueillait à la descente de l'escalier avec le fouet frétillant, me léchant les mains.
Aujourd'hui, elle a testé tous les canapés-chiens. Elle n'a pas osé grimper l'escalier (sans contremarche et en chêne massif parfois glissant, il est peut effrayer, d'ailleurs Maggie n'avait jamais mis plus loin que la patte sur la première marche) et passé la nuit en bas sans pleurnicher ou réclamer.
Voilà, les émotions du long voyage en ferry et en auto commencent à se dissiper. Mimy évacue son stress en dormant profondément. Elle me semble avoir un peu d'arthrose et quelques vieilles raideurs, je vais la mettre sous aloe vera et pommade MSM pour la soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue la belle !!

comment tu lui donnes l'aloé véra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux voies possibles : soit en ingestion, par exemple en mélangeant de la pulpe buvable dans les croquettes ; soit en application cutanée en massages ou pschiit-pschiit.

Pour Mimy, je pense lui donner une dose de pulpe dans ses croquettes, en cure d'un mois. Et puis sur ses zones un peu raides, appliquer en massage de la lotion d'aloe vera mélangée à de la crème MSM pour soulager ses articulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MSM = methyl sulfonyl methane, riche en soufre organique. Le soufre est présent à haute concentration dans les articulations, où il participe à la production de sulfate de chondroitine et de glucosamines. En gros, participe au maintien de bon fonctionnement des articulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mimy, tu vas profiter d'une retraite heureuse bien méritée

Au fait tu lui parles en Anglais ou en Gaélique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathmandou a écrit:
Bienvenue Mimy, tu vas profiter d'une retraite heureuse bien méritée

Au fait tu lui parles en Anglais ou en Gaélique ?

je cause le Greyhound couramment rit assez fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de Mimy
Quelle surprise mercredi soir, en montant me coucher, de trouver Mimy confortablement installée sur la peau de mouton, au pied de mon lit ! Et le lendemain matin, il ne lui a guère fallu de temps pour apprendre à maîtriser l'escalier.
Elle est adorable, câline mais indépendante, elle fait sa vie de vieux chien tranquille, pique un sprint à l'occasion, secoue une peluche de temps en temps, observe les oiseaux qui viennent se désaltérer, vient demander une caresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update sur la vieille Mimy
Elle joue !


elle a tuyé le lapin Ikea


Et l'a volé aux deux zouaves


Et puis elle s'en est pris au nounours de Lulubelle


Elle est pleine de ressources, cette vieille pette !
Elle commencer même à demander : pour manger, pour avoir des câlins, pour jouer.
Et ce matin, l'extase faite greyhound : une longue séance de scrountches-scrountches le ventre au réveil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
Une petite noiraude ! ceux dont personne ne veut 
on ce demande pourquoi d'ailleurs , c'est beau de la voir ainsi heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...