Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Jeudi quinz'out 2013

Messages recommandés

 C'est maintenant ce que cela commence
24 h rien que pour Vous, qui ne repasseront pas deux fois

profitez en un maximum

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie.

Régale toi bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie.

Régale toi bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Jeudi 15 août 2013

227e jour de l'année
138 jours restants
33e semaine



Le soleil se lève à 06h43 et se couche à 21h05
Durée d'ensoleillement : 14h22 (-3 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 50%

Population

Il y a 64.856.864 habitants en France, 501.113.292 habitants dans l'Europe des 27, 319.241.054 aux États-Unis et 7.167.936.337 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 80.227.545 naissances et 32.988.941 décès dans le monde.

Proverbe

« Ce n'est pas la vachе qui bеuglе lе рlus fοrt qui a le plus de lait. »

Fêtes

Nous fêtons les Marie ainsi que les Alfred, Altfrid, Manon, Mariam, Mariannick, Mаriе-Nοël, Mаriеllе, Mаrilynе, Mаriοn, Mаrjοlаinе, Mаrlènе, Marylise, Maryse, Maryvonne, Mireille, Muriel, Myriam et Tarcisius.
Fêtes et prénoms bretons : Mari ainsi que Biganna, Mai, Maina, Maiwenn, Mаnnа, Mаnnаig, Mаri-Mаdаlеn, Mаriа, Mаriаnnа, Mariannig, Marivon, Marivona, Marivonig, Mon et Vona.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Congo : Jour de l'Indépendance (1960)

Cοréе du Sud : Jοur dе lа Libérаtiοn (1945)

Liechtenstein : Assomption


Dicton

« Qui bat avant Notre-Damе bаt quаnd il vеut, qui bаt аprès bat quand il peut. »

Que célèbre-t-on ?

• L'Assomption (jour férié)
L'Аssοmрtion célèbre la montée de la Vierge au Ciel chez les chrétiens.


Citation

« Quand nous n'aimons plus nos amis, nous les ассusοns d'аvοir сhаngé. »
A. Hayem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1969 : Lе Festival de musique rοck se met en branle à Woodstock, dans l'État de New York. Pеndant 3 jours, plus de 400.000 persοnnes se présentеront sur le site, la plupart sans billet, ce qui amènеra les officiеls à annoncer finalement que l'entrée est libre. On pourra acсlamer Jimi Hendrix, Janis Joplin, Sly & The Family Stone, Jefferson Airplane, Grateful Dead, Santana, Joan Baez, Joe Cocker, Crosby Stills Nash & Young et The Who, entre autres stars de la musique pop. Plusieurs choses auront contribué à faire du festival un événement mémorable, notamment l'usage intensif de drogues, la nourriture et les installations sanitaires insuffisantes, 3 morts, 2 naissances et 4 fausses couches.

2001 : IBM a dévoilé l'ordinateur le plus puissant jamais construit : ASCI White peut effectuer 12,3 trillions (12.300 milliards) d'opérations par seconde, soit 40.000 fois plus qu'un ordinateur de bureau standard. Commandé par le gouvernement américain pour simuler des explosions nucléaires, ce super calculateur pèse 106 tonnes, occupe une surface de la taille de 2 terrains de basket-ball et a coûté 110 millions de dollars.
Équipé de 8192 processeurs IBM Power 3-II, 6 Tera-octets (TO, 1000 Giga-octets) de mémoire vive, 160 TO de disques durs, il est 1000 fois plus puissant que l'ordinateur Deep Blue qui avait battu Gary Kasparov aux échecs en 1997 et peut contenir 6 fois la collection complète des livres de la Bibliothèque des Congrès.

2001 : Soixante-quatre ans après le tragique accident de dirigeable, le Zeppelin vole à nouveau. Plus petit que ses ancêtres, 75 mètres, il peut transporter jusqu'à 19 passagers à 2000F/305 euros la place pour une heure de vol. Il est gonflé à l'hélium au lieu de l'hydrogène, gaz inflammable qui avait pris feu lors de l'atterrissage du Zeppelin "Hindenburg" en 1937 près de New York après avoir traversé l'Atlantique, tuant 35 des 96 passagers et membres d'équipage.
Le premier dirigeable, construit par le comte Ferdinand von Zeppelin, a survolé le lac de Constance près de la frontière suisse en 1900.

1999 : D'après les calculs de l'ONU, un être humain sur six est indien. L'Inde a accueilli le jour de sa fête nationale, son milliardième habitant.
Jusqu'à présent, la Chine était le seul pays au monde à avoir atteint le milliard d'habitants (c'était en 1980). Depuis, elle a vu passer son nombre d'habitants à 1,27 milliard de Chinois en limitant sérieusement le taux de croissance démographique grâce à l'instauration d'une politique draconienne de contrôle des naissances.
L'Inde, elle aussi, a pu ralentir la croissance de sa population mais pas autant que la Chine, qu'au rythme actuel elle devrait dépasser en 2040.

1967 : Le peintre et dessinateur belge René Magritte meurt à Bruxelles à l'âge de 68 ans. Abordant la peinture en autodidacte, il entre en contact avec les membres du mouvement futuriste avant de s'orienter vers le surréalisme. Ses toiles d'étranges messieurs à chapeau melon, des arbres métamorphosés en feuilles, des femmes changées en statues, des chaussures pourvues d'orteils. Images énigmatiques, dont la magie poétique est créée par l'introduction de l'imaginaire dans le réel.

1947 : L'Inde obtient son indépendance de la Grande-Bretagne. L'ancien empire des Indes sera désormais divisé en deux États : L'Inde et le Pakistan. L'indépendance ne se fera pas sans effusion de sang, alors que de violents affrontements opposent hindous, musulmans et sikhs. Les combats qui se poursuivront jusqu'à la fin du mois feront plus de 20.000 morts.

1945 : Pétain est gracié par le Général de Gaulle.

1945 : L'Empereur annonce la capitulation sans condition du Japon après les deux bombardements atomiques.

1914 : Un navire traverse le canal de Panama pour la première fois.

1806 : Pose de la première pierre de l'Arc de triomphe, à Paris.

1795 : Le franc remplace la Livre royale comme unité monétaire de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1769 : Nаissance de Nаpoléon Bonaparte (1769-1821) - Empereur des Français (1804-1814 et 1815).

1972 : Nаissance de Ben Affleсk (de son vrai nom Bеnjamin Geza Afflec), acteur et réalisatеur américain.

1944 : Naissаnce de Sylvie Vartan - Chanteuse (Quand le film est triste - La plus belle рour aller danser).

1934 : Naissanсe de Nino Fеrrer (1934-1998) Chanteur (Lе téléfοn - Les cornichοns - Le sud).

1925 : Naissance de Mike Connors - Acteur de cinéma еt de télé (Tightrope - Mannix).

1771 : Naissanсe de Sir Walter Sсott (1771-1832) - Poète et romancier.

fête  Ito et CP05 fêtent également leur anniversaire ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinde aux haricots rouges, piments & chocolat (mexique)

« Tous droits venus d’Amérique centrale, la dinde, les haricots, le maïs, le piment, la tomate et le chocolat sont présents dans ce plat. Une dinde aux parfums exotique pour bousculer un peu la tradition. Une recette facile à préparer qui se commence la veille. Ne vous laissez pas impressionner par la liste des ingrédients »



Ingrédients

Ingrédients pour 6-8 personnes
1 dinde de 2, 5 kg
1 cube de bouillon de légumes
1 gousse d’ail
1 piment
1 bouquet garni
4 oignons rouges
20 g de beurre
½ c à café de cannelle en poudre
150 g de poitrine fumée
75 g de graines de sésame
2 clous de girofle
1 pincée de chili
4 épis de maïs cuits
1 verre de haricots noirs/personne

Sauce

3 tomates
1 oignon rouge
2 c à s d’huile d’arachide
300 ml de bouillon de volaille
80 g de cacao amer
1 c à s de sucre
1 bâton de cannelle
Sel fion
Poivre noir de Malabar


Préparation

La veille :

Dans un saladier, faites tremper les haricots dans de l’eau froide 12 h. Egouttez.


Le lendemain :

Mettez les haricots dans un faitout, recouvrez d’eau chaude.
Portez à ébullition. Salez, ajoutez le bouquet garni, le piment, les clous de girofle pilés, le cube de bouillon.
Laissez cuire à feu doux 2 h.
Préchauffez le four à 210°C, th 7.
Pelez et écrasez la gousse d’ail.
Epluchez et émincez les oignons.
Coupez la poitrine fumée en petits lardons.


Salez et poivrez l’intérieur de la dinde.
Posez-la dans un plat allant au four, enfournez et faites cuire 30 mn.
Ajoutez dans le ventre de la dinde la cannelle, la gousse d’ail et le chili.
Continuez la cuisson 1 h 30 en l’arrosant régulièrement avec le jus de cuisson.
30 mn avant la fin de la cuisson, répartissez les lardons et les oignons dans le plat autour de la dinde.
Pendant ce temps, préparez la sauce.
Epluchez et coupez l’oignon en morceaux.
Mondez et épépinez les tomates. Mixez-les.
Dans une casserole, faites chauffer l’huile et versez le mélange tomates-oignon.
Faites cuire à feu moyen 10 mn.
Incorporez le sucre, le cacao et la cannelle.
Salez et donnez quelques tours de moulin à poivre, versez le bouillon et mélangez.
Laissez cuire à petit feu 15 mn.
Faites réchauffer les épis de maïs dans un peu de beurre et coupez-les en tronçons.
A la sortie du four, découpez la dinde et saupoudrez les morceaux de graines de sésame et posez-les sur le plat de service.
Dans un plat disposez les haricots, les épis de maïs et les oignons.
Versez la sauce dans une saucière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il meurt lentement
celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique,
celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

Il meurt lentement
... celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l'habitude, refaisant tous les jours les mêmes chemins,
celui qui ne change jamais de repère,
celui qui se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu.

Il meurt lentement
celui qui évite la passion et son tourbillon d'émotions, celles qui redonnent la lumière dans les yeux, et réparent les coeurs blessés.

Il meurt lentement
celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés.

Vis maintenant !
Risque-toi aujourd'hui !
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement !
Ne te prive pas d'être heureux !

PABLO NERUDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Savez Vous que votre Forum fête son 678 ième jours ce 15 aout 2013 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Et ben  Nicole ? Tu dors ? Avec l'Admin  ???  


Ben ... préparation du 15 août en O-M oblige ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me Voilààààààààààààààààààààààààà

à cette heure-ci , pas grande chance de faire de "mauvaises " rencontres

des bonnes non plus d'ailleurs ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuT

je l'ai loupée ...

ça m'apprendra à me fier à ma mémoire défaillante ...

Koi ???? le concert de musique celtique ....désespéré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me reste à vous dire


dormez bien  accompagnée d'une bonne grasse matinée


et vivent les Marie du forum ... en 1er ou 2ème nom ...

comme c'est le cas de bcp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    jour J pour prendre la route ! Cao plein Ouest sur 250 km !
Ce n'est pas très loin mais  de la petite route. La Grosse Allemande est prête, Dunette aussi, il n'y a que moi qui traîne  

Excellente journée à tous gros bisous 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Dunette ,

je n'ai pas suivi ... tu pars en vacances ?

que tt se passe bien pour nos 2 Dunette

prudence sur la route  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   les dormeuses ...

profitez bien de ce jour de repos

  c'est tt ce que j'ai trouvé pour partager mon café matinal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  à tous
il fait déjà très beau ici le bon soleil  brille il fat actuellement 15°C
ici c'est la fête de la mer!!!
  et 1000    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
super Savez Vous que votre Forum  fête son  678 ième jours ce 15 aout 2013  ? 


santé fête vive toi forum et Vive Nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:

il me reste à vous dire


dormez bien    accompagnée d'une bonne grasse matinée


et vivent les Marie du forum ... en 1er ou 2ème nom ...

comme c'est le cas de bcp ...

Mon 2° prénom est Maria , celui de ma grand mère trèèèèèèèèèèès croyante dont je parlais hier , donc je me l'autorise vive toi Elizabeth , Maria , Odile bougie bin oui c'est 15 aout on va brûler un cierge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  la compagnie.

Bonne route Dunette.

Une douleur à l'épaule m'a réveillé toute la nuit dès que je me retournait, ça doit être parce que j'ai maintenu dans une mauvaise position une minette sauvage à la clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Nous voila déja au quinze aout, je n'aurais pas vu filer l'été
il ne fait pas très chaud, mais c'est bien, je voudrais encore terminer les haies de mon jardin
car lundi je retourne au bureau.

@ Nicole : Tu fait donc la fiesta en Outre Meuse. Rhoo j'irais bien y faire un tour aussi

@ Perrine : un peu d'eucalytus citriodora si Tu en as, et la douleur devrais passer.

@ Fauve : très envie d'aller voir la mer aussi

@ Anadyr : belle journée aussi

@ Dunette : bon voyage et surtout amuse Toi bien

@ Oreste : oui c'est un jour spécial pour toutes les Maries

@ L'aDmin : et ben quoi on dort encore ?

@ Cachou ; heureuse de Te retrouver sur le PDJ

@ toutes et tous gros bisous    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais retourner voir l'ophtalmo: j'ai de plus en plus difficile d'avoir une vision claire
j'ai toujours l'impression avoir des choses dans l'oeil. Peut être un début de conjonctivite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Merlinette, j'ai rien de tout cela, mais ça va passer ça doit juste être une contracture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Un passage rapide pour vous dire bonjour, je suis en pleine cuisine, je fais un lapin au pineau et pruneaux accompagné de bonnes pâtes venant directement d'Italie, 'le lapin, une recette Charentaise. Alexandre, mon fils, a fait un tarte au chocolat (il a fait l'école Hôtelière). Le lapin a été tué il y a 3 jours, la ferme d'à côté.

Merci Merlin d'avoir pensé à mon anniversaire:biz02: 

Non, non, ce n'est pas la peine de faire une procession pour ma fête, et oui, je m'appelle Marie, bon à côté ils ont ajouté Claude mais sans trait d'union, ce qui fait qu'à l'état civil, je m'appelle Marie Claude .... alors que ma mère m'avait déclaré Marie-Claude !!!!!!!! Je préfère Ito, prénom que je porte depuis l'âge de 2 ans, qui veut dire en chinois "soie".

Allez je vais sauter dans la douche, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profite bien de cette journée en famille Ito
et ce que Tu prépare va être délicieux
Ce sera un repas au jardin ?    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  On nous avait promis du beau temps et il pleut. Pas de chance pour les liégeois de passer la fête sous la pluie.

Dunette, bonne route et sois prudente.

Merlin, bon courage avec tes haies.

Perrine, tu n'as pas d'anti-inflamatoires ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien une vieille boite de voltaren qui traîne, mais la douleur n'est pas violente si je vois que ça dure j'en prendrais peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand monde , zet toutes parties à la procession ??? en général c'est l'après midi !!
Me suis fait des beignets aux crevettes slurp la pâte repose , ça va être délicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut le m'étais trompé de page , il y a du monde rit assez fort  rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es bien courageuse Oreste, en ce moment j'ai rien envie de faire en cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Annie
J'étais pleine de courage et maintenant j'ai la flemme  
Belle journée de 15 aout

Oui Oreste il fait calme, je trouve aussi

  santé bon appétit à tortous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:

Me suis fait des beignets aux crevettes slurp la pâte repose , ça va être délicieux

j'adoooooooooooooooooore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet après midi je vais chercher mon nouveau portable, j'espère qu'ils auront celui qui me plait bien, en pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
tu es bien courageuse Oreste, en ce moment j'ai rien envie de faire en cuisine.
J'ai pris la recette sur le forum en juin dernier et c'est préparé en même pas 10 minutes ensuite faire reposer 1 heure minimum , puis cuit en peu de temps youpie youpie youpie youpie youpie youpie youpie youpie Il m'en faut peu je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
cet après midi je vais chercher mon nouveau portable, j'espère qu'ils auront celui qui me plait bien, en pas trop cher.
Faire du charme au vendeur peut être ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je tombe sur un homme alors, parce que l'autre jour c'était une fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:

oreste a écrit:

Me suis fait des beignets aux crevettes slurp la pâte repose , ça va être délicieux

j'adoooooooooooooooooore
Dommacheeeeeeeeee que tu ne soit pas plu près , j'aurai fait une 2° fournée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
faut que je tombe sur un homme alors, parce que l'autre jour c'était une fille.

Dans ce cas laisse passer ton tour pour avoir affaire à un vrai mâle , mais pour le 15 aout qui est logiquement férié peut être que les femmes seront plu motivées pour être volontaire au boulot bien que nous sommes soit disant le sexe faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Merlin, super l'image plein d\'amour 

J'ai aussi une question, qu'est-ce-que "IZARRA" jet de fleurs 

La sardinade c'etait vraiment super. Notre table avec une bonne troupe. Mon mari etait contente, parce que c'est une journée très bonne pour moi et j'ai aussi assez d'air pour bien dance. J'aime bien le rock et j'arrive plus la moitié et la reste c'etait pour mon amie et elle fait ca avec grand plaisir plein d\'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...