Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Samedi 17 aout 2013

Messages recommandés

00:00:38

 Cela commence dès maintenant
Un nouveau jour avec plein de jolis projets à la clé
C'est en tout cas ce que je Vous souhaite

bon soleil bon soleil bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caponata (salade de légumes aux tomates & aubergines)

« Une belle recette de salade de légumes, d’origine sicilienne. J’aime beaucoup son assemblage et sa préparation ; par une cuisson courte des légumes, la présence de céleri en branches et sa tonalité générale légèrement acidulée. »

Ingrédients


Pour 8 personnes :

1,2 kg de petites aubergines bien fermes
500 g de tomates mûres
2 cœurs de céleri en branches
150 g d’oignons doux
150 g d’olives vertes dénoyautées
2 cuillères à soupe de câpres, égouttés
10 cl d’huile d’olive vierge extra
10 cl de vinaigre de vin rouge
1 cuillère à soupe de sucre semoule fin
Un bouquet de basilic frais
2 cuillères à soupe de gros sel de mer
Sel fin

Ustensiles :

Une grande passoire
Un linge de cuisine propre

Préparation

Nettoyer les aubergines sous un filet d’eau froide, les éponger puis les détailler (sans les peler) en cubes d’environ 2,5 cm de côté.

Les disposer dans une grande passoire, puis les saupoudrer avec le gros sel.

Laisser macérer à température ambiante pendant environ 20 mn.

Eplucher les oignons doux, les émincer finement.

Nettoyer le céleri, puis le débiter en petites rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur.

Plonger les tomates pendant 10 secondes dans un grand volume d’eau bouillante, les rafraîchir aussitôt sous un filet d’eau froide puis les peler.

Les couper en deux, les épépiner puis hacher grossièrement leur chair.

Rincer ensuite longuement et soigneusement les aubergines macérées dans le sel, puis les éponger à l’aide d’un linge de cuisine propre.

Faire ensuite chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle antiadhésive et y faire suer puis dorer les aubergines pendant 7 à 8 mn, en remuant.

Retirer les aubergines de la poêle, puis disposer à leur place dans la poêle bien chaude les oignons émincés et le céleri. Faire blondir à feu doux, en remuant à l’aide d’une spatule en bois, pendant 3 mn.

Incorporer ensuite à la poêle les tomates, bien mélanger en ajoutant le vinaigre, le sucre et une ou deux pincées de sel fin.

Laisser réduire la préparation à feu doux pendant 15 mn, en remuant régulièrement à l’aide de la spatule en bois.

Rajouter ensuite les aubergines à la poêle, porter à ébullition puis ajouter les olives et les câpres. Poursuivre encore 5 mn la cuisson à feu doux, en remuant.

Retirer ensuite la poêle du feu.

Laisser refroidir.

Disposer ensuite la caponata au réfrigérateur pendant au moins 12 h (une nuit) ; avant de la servir bien froide, parsemée de basilic frais et finement ciselé.

Idées, trucs & astuces
Parfait en entrée légère ou en accompagnements pour grillades d’été, au barbecue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Samedi 17 août 2013

229e jour de l'année
136 jours restants
33e semaine


Le soleil se lève à 06h46 et se couche à 21h02
Durée d'ensoleillement : 14h15 (-3 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 68%


Population

Il y a 64.857.938 habitants en France, 501.119.110 habitants dans l'Europe des 27, 319.256.455 aux États-Unis et 7.168.413.120 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 80.936.253 naissances et 33.280.357 décès dans le monde.

Proverbe

« À la boucherie, toutes les vасhеs sοnt bœufs ; à lа tаnnеriе, tous les bœufs sont des vaches. »

Fêtes

Nous fêtons les Hyacinthe.
Fêtes et prénoms bretons : Gulian.
!

Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Gabon : Jour de l'Indépendance (1960)

Indοnésiе : Jοur dе l'Indéреndаnсе (1945)


Dicton

« Temps trop beau еn аοût, аnnοnсе hiver en courroux. »

Citation

« Il pleut, il pleut, bergère [...] »
Philippe Fabre d'Églantine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1987 : Rudοlf Hess se pend аvec un câble électrique, durant sa promenade quotidiеnne dans le pavillon du jardin dе la prison berlinοise de Spandau, dont il était l'unique prisonnier. L'anсien dauphin d'Adοlf Hitler, âgé de 93 ans, avait été arrêté en 1941 au cours d'une mystérieuse mission en Grandе-Bretagne. Au procès de Nurеmberg en 1946, Hess аvait été condamné à lа рrison à vie pour « сonspiration contre la paix mondiale ».

2001 : Un an aрrès son ami Jean-Michel Rossi, Frаnçois Santoni est аssassiné de 13 balles en Corse-du-Sud. Figure historique du natiοnalisme corsе, il avait été le secrétaire général de l'organisation A Cuncolta Nаziunalista, vitrine légale du FLNC-Canal historiquе.

2001 : Des cherсheurs du Laboratοirе d'instrumentation et d'ingéniеrie scientifique de l'Université d'Osaka, au Japon, ont réussi l'explοit de tailler un taureau sur un morсeau de résine mеsurant 10 micromètres sur 7.
Grâce à cette technique dе gravure, la pοrte est ouverte à la construction d'appareils miniatures рermettant, entre autres, l'exрloration du сorps humain de l'intériеur.

1999 : Un séismе d'une magnitude de 7,4 sur l'éсhelle de Richter, a secoué les villes les plus peuрlées de Turquie, dont Istanbul et la сapitale Аnkara, provoquant la mort de 17.118 personnеs et faisant près dе 44.000 blessés.

1998 : La pastille verte entre en vigueur sur les pare-brises des vοitures les plus propres. Elle рermettra à сelles-ci de сirсuler lors des piсs de pollution.

1995 : Le réseau Kelkal fait à nouveau parlеr de lui en faisant explosеr une bombe dissimulée dаns une poubelle de l'avenue Friedland à Paris. Unе vingtaine de pеrsonnes sont blessées.

1995 : La compagnie Microsoft achète lеs droits de la chanson Start Me Uр des Rolling Stonеs, dans le but de l'utiliser сοmme élément publicitаire pour le lancement de son système d'exploitatiοn Windows 95.

1988 : Une explosion détruit l'aviοn transportant lе président pakistanais Zia Ul Haq, tuant les 30 pаssagers de l'aрpareil. Trois attentats avaient déjà été perpétrés contre l'hommе d'État au cours des années préсédentes.

1977 : Au lеndemain de la mοrt d'Elvis Prеsley, le président Jimmy Cаrter déclare dans un communiqué que la perte du King prive la nаtion d'une partie d'elle-mêmе, et que la musique еt la personnalité du chanteur, associant lеs styles du country blanс au rhythm and blues noir, ont changé à tout jamais le visage de la culture рopulaire américaine.

1976 : Un viοlent séisme ravаge le sud des Philipрinеs, faisant plus de З000 victimes.

1897 : William Wakeham, prend possession de l'Arctiquе au nom du gouvernement cаnadien.

1822 : Stendhal рublie "De l'Amour", essai sur le sentiment amoureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1926 : Nаissance de Jеan Poiret (1926-1992) - Acteur et comédien de théâtre - Auteur de lа pièce La cage аux folles.

1970 : Naissanсe de Jim Courier - Joueur de tennis.

1960 : Naissance dе Sean Penn - Aсteur (State Of Grace - The Last Party) - Marié à Madonna (1985-1989).

1943 : Naissancе de Robert De Niro - Acteur (Thе Godfather Pаrt II - The Deer Hunter).

1929 : Nаissаnce de Franсis Gary Powers (1929-1977) - Pilote d'avion U-2 - Capturé par les Soviétiques le 1еr mai 1960.

1786 : Naissance de Davy Crοckett (1786-1836).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Liberté

Prenez du soleil
Dans le creux des mains,
Un peu de soleil
Et partez au loin !

Partez dans le vent,
Suivez votre rêve;
Partez à l'instant,
la jeunesse est brève !

Il est des chemins
Inconnus des hommes,
Il est des chemins
Si aériens !

Ne regrettez pas
Ce que vous quittez.
Regardez, là-bas,
L'horizon briller.

Loin, toujours plus loin,
Partez en chantant !
Le monde appartient
A ceux qui n'ont rien.

Maurice Carême

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais juste venue voir si il y avait de l'activité !! bon , m'en vais essayé de dormir encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  

qqs soucis d'ordi ... placement d'un nouvel antivirus , plus performant ...

donc pas de liens Forum  pendant 2 longues journées

et 2 encore plus longues nuits


des messages 'perturbants' arrivent à la pelle ... belgacom a ouvert une adresse 'abuse' où les envoyer ... ils investiguent

merci pour les 'pow wow' Merlin  
bonne façon de finir la nuit ou de démarrer la journée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 15 août en O M

j'y suis allée une fois , il y a très longtemps ...

trop de monde , de bruit ...

je me contente de qqs images à la tv  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUUuuuufff , Nicole tu n'as pas été enlevée par le Yéti Belge nouvelle génération , il faut quelques fois se passer de certaines choses pour quelques jours pour avoir mieux en suite ! ! parle  lui gentiment à ton   ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  à tous
ici ciel gris très doux!!!
Déjà bien travaillée ce matin toilettage de farouk il sèche depuis 1 h!!!
je voyage faire une course et ensuite je fait Rachel!!!!
très grosse journée pour moi!!!!
 et 1000    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps tout gris mais on garde le moral ! Les zois font dodo, les chinois aussi après. Avoir été toilettés cet après midi ça sera au feeling ...mon z'hom rage on prend du retard pour les travaux faute d'avoir une benne il faut encore attendre une bonne semaine pour avoir, enfin on espère, la benne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
j'espère que Vous allez bien
Qu'avez-Vous prévu de beau ce jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aahh je vois que notre Nicole a été relâchée par le Yéti qui la tenait en otage
Tu n'as pas eu trop peur Nic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camoyca a écrit:
Temps tout gris mais on garde le moral  ! Les zois font dodo, les chinois aussi après. Avoir été  toilettés cet après midi ça sera au feeling ...mon z'hom rage on prend du retard pour les travaux faute d'avoir une benne il faut encore attendre une bonne semaine pour avoir, enfin on espère, la benne !

Coucou Camoyca
Vous faites des travaux dans la maison ?
Bon courage et belle journée de samedi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut 
 

gros bisous bon soleil gros bisous bon soleil 

hummmm joliiiiiiiiiii
bon appétit et belle journée de samedi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
Salut  à tous
ici ciel gris très doux!!!
Déjà bien travaillée ce matin toilettage de farouk il sèche depuis 1 h!!!
je voyage faire une course et ensuite je fait Rachel!!!!
très grosse journée pour moi!!!!
 et 1000    

Hello Fauve
Quelle énergie dès le petit matin
Bon courage pour cette journée toilettage    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
OUUuuuufff , Nicole tu n'as pas été enlevée par le Yéti Belge nouvelle génération , il faut quelques fois se passer de certaines choses pour quelques jours pour avoir mieux en suite ! ! parle  lui gentiment à ton   ordi

Hello Oreste
Alors on a des insomnies ?
Belle journée de samedi    et  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:

qu'elles sont jolies ... les nouvelles bannières ...

  Merlin   super  tes réalisations

Merci pour les encouragements Nic    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
aahh je vois que notre Nicole a été relâchée par le Yéti qui la tenait en otage
Tu n'as pas eu trop peur Nic ?


qu'est-ce que tu crois ...

c'est lui qui a eu peur de moi ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
OUUuuuufff , Nicole tu n'as pas été enlevée par le Yéti Belge nouvelle génération , il faut quelques fois se passer de certaines choses pour quelques jours pour avoir mieux en suite ! ! parle  lui gentiment à ton   ordi


ben voilà ...

quand on m'énerffffffffffff ( réf à Gaston LaGafff) , je n'sais pas être gentille ...

et j'n'ai pas de Moisell' Jeanne sur qui passer mes nerffffs ...rit assez fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doucement ... mais sûrement ... je me rapproche de toi Merlin .... 

ça va être la fête à Neu Neu ...fête 

ce soir j'offre à boire ... santé 

Sors tes bouteilles ... Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://youtu.be/4UZu565c8-o
voici un nouveau groupe Salator Expérience (genre soul) il est passé hier soir à Limoges festival de Blues Jazz Soul Reggae...j'ai adoré, enfin c'est mon gout musical...ils ont repris des chansons  de Stevie Wonder. ils devraient sortir un CD en janvier... j'avais envi de vous faire partager, la demoiselle n'a que 20 ans.


sinon    je vous souhaite un bon week end et une bonne journée  
puis vous avez vu ???? môa aussi j'ai une splendide bannière  yessssssssssssssssssssssss alors jaloux(ses) ???  fête langue grand soleil  Merci ma belle Merlinette tu es très très douée pour choisir les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien jolie aussi ta bannière , mais sur le mienne j'ai " MON CHATEAU ", j'y ferais une grande fête pour noel et inviterai tout le forum ( ou presque rit assez fort ) pour le transport pas de problème mon méga jeet privé " ramassera " tout le monde fête fête fête fête danser ::Donc retenez la date , départ le 23 décembre et retour le 28 , histoire de récupérer après youpie youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baignes dans l\'amou Coucou Flo, et Nicole
On s'inscrit donc chez Oreste pour les fêtes ? youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Flo, heureuse que ta bannière te plaise. C'est bien au départ d'une oeuvre de Boris Indrikov. Comme Tu avais travaillé ce style en émaux, je me suis dis que Tu aimerais. Les photos ont été reprises sur le forum.

Nic ? un petit voyage à Givet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu une quarantaine de photos des petits Cépécat.
Le temps de m'occuper de tout cela et je les posterais tout à l'heure
mais la la suite du ménache m'attend et puis faire des courses avec Madame Mamère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme qu'elle sont de toute beauté!

coucou tout le monde, un petit verre ce soir? ce sera tard pour moi mais dès que je viens, je le prendrai avec vous.

on va faire une petite fête!

ps: la petite fête se donne où? dans la discothèque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde !!!! nous voici de retour à la maison après 2 jours passé à Bourges chez des copains setters gordon !!! C'était génial super  et Dunette a fait des siennes : une magnifique sortie de main .... olala on a eu très peur ! Mon amie en peignoir de bain et moi en pyjama rose bonbon dans les champs pendant que le mari de mon amie était parti en voiture à sa recherche !!!! Et Dunette en a fait du chemin en 30 minutes : le mari de mon amie a fini par la retrouver dans la rivière en train de prendre un bain de lentilles d'eau !!! Elle a parcouru une très grande distance en très peu de temps cette coquine et elle a empesté toute la journée, elle était pleine de lentilles d'eau, de terre et d'herbes de toutes sortes dans ses soies. On l'a laissée sécher, puis on a retiré les herbes puis brossée après elle était toute propre la coquine  


Heureusement elle n'a pas embarqué avec elle les 2 gordon de mes amis : OUF ! du coup j'ai eu un terrible mal de tête après coup et mon amie elle un gros dérangement intestinal si vous voyez ce que je veux dire .... Dune avait son collier fluo jaune et sa médaille, et heureusement tout s'est bien terminé !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très beau temps.
Les enfants et petits enfants sont partis hier juste après déj. Lorsqu'ils sont partis il faisait en CH.M. 26° et lorsqu'ils sont arrivés à Fougère, il pleuvait et 18°, les pauvres.

Je vais vous faire voir quelques photos de mes cadeaux et petits enfants.

découverte du cadeau !

présentation du cadeau.

découverte du cadeau !

présentations du SUPER cadeau.

je souffle mes bougies, heu ! ils m'ont rajeunie de 9 ans. Pour mes 60 ans, la famille m'a offert une whippet qui a 9 ans.

Charlotte sortant de sa sieste, elle aura 2 ans le 24 octobre.

Léonard, il aura 2 mois le 22 août.

Charlotte qui mange son petit fromage.


Mais elle fait ses caprices toute seule ta Dunette !!!!!!!

Je vais voir un peu ce qui se passe dans mon atelier tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 9 9 9
 

hello l'Admin

une petite fête  ?  je ne dis jamais non  ...  youpie 

on va trinquer ...santé 

à la discothèque , au moins ce ne sera pas banal     Vive Nous



hello Merlin

Givet ?  ce sera pour + tard ...  

les 2 dernières semaines d'août , je reprends mes activités intensives ...

2 stages  d'aqua  sont organisés /  portraits chiens   et    portraits enfants

ainsi qu'une journée  fleurs à Libramont



hello Ito

ça a dû être une belle fête d'anniversaire ... merci du partage des photos

qu'ils sont mignons tes petits rnfants   plein d\'amour 



Hello les 2 Dunettes ...

il ne faut pas m'en vouloir ... d'avoir ri en imaginant la scène   rit assez fort 

et frémi à la pensée de ce qui aurait pu arriver ...  effrayé 


le  7 0 0 0  ème    sera  pour tout à l'heure   langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho dis donc  Dunette la coquine vais te tailler les oreilles môa !!! langue et ben quelle frayeur quand même...tant mieux retrouvée la canaille:nuagcoeur: 

Ito merci pour les photos tu as été gatée, et tu as une merveilleuse petite famille  

Oreste une vie de chateau mon rêve............. mais je fais pas le ménacheeee môa ooops la bourde ooooops tu m'invites toujours  ?  fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
Salut  

qqs soucis d'ordi ... placement d'un nouvel antivirus , plus performant ...

donc pas de liens Forum  pendant 2 longues journées

et 2 encore plus longues nuits


des messages 'perturbants' arrivent à la pelle ... belgacom a ouvert une adresse 'abuse' où les envoyer ... ils investiguent

merci pour les 'pow wow' Merlin   
bonne façon de finir la nuit ou de démarrer la journée



Nicole, tu as toujours le problème avec ton ordi. Tu as pas un personne qui est vraiment bien???? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
J'étais juste venue voir si il y avait de l'activité !! bon , m'en vais essayé de dormir encore un peu

oreste, tu as changé tout le jours le photo de ton amour. Super !!
Tu dors pas??????????????????????????gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
Salut  à tous
ici ciel gris très doux!!!
Déjà bien travaillée ce matin toilettage de farouk il sèche depuis 1 h!!!
je voyage faire une course et ensuite je fait Rachel!!!!
très grosse journée pour moi!!!!
 et 1000    


fauve      chez moi un peu gris le matin et dans la nuit la pluie (heureusement), apres 30°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:

Merlin a écrit:
aahh je vois que notre Nicole a été relâchée par le Yéti qui la tenait en otage
Tu n'as pas eu trop peur Nic ?


qu'est-ce que tu crois ...

c'est lui qui a eu peur de moi ... 


Nicole, Nicole tu es pas sage????????????????????????????? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut 
 

gros bisous bon soleil gros bisous bon soleil 

Anadyr c'est trop sage le p.D., pas fromage, pas jambon cruit, pas jambon fume et les oeuf c'est rès important.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...