Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

dimanche 18 août

Messages recommandés

 Coucou Perrine

 Coucou Gina

Merci pour l'ouverture du post du jour    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
coucou Gina.

allé je file rejoindre la couette, bonne nuit à tous

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recette de zarzuela venant d'un espagnol de catalogne pour 6-8 personnes

1 poele a bords haut pour zarzuela

ingredients de base:

le fond ou sauce
-huile d'olive,prévoir 1 /2 litres
-1 kg de tomates fraiches pelées,200g de jambon(haché) de pays (serrano ou d'aoste ou basque) 3 oignons coupé en dés ,6 gousses d'ail,1 cuillère a soupe de poudre d'amande,1/2 litre de vin blanc sec(d'alsace ;sylvaner ou de l'herault; picpoul ou bordeaux;sauvignon)sel poivre 2 doses de safran(2 g voir 3 g)1/2 litre de crème fleurette ou épaisse (200 g suffiront) 500g de filets de colins qui épaissiront la sauce

pour les ingrédients solides(poissons et fruits de mer) variables
800g de calamars coupés en lamelles(qui eux mijoteront dans la sauce).poissons: 500g de lotte ou de dorade ou dorade + grondins ou st pierre + dorade ou sar ou loup + grondins le choix est vaste(en fonction des saisons. ça c'est pour le poisson,pour les crustacés:12 langoustines ou 12 gambas ou 12 écrevisses + 250 g de crevettes décortiquées + 1 litre de moules(qui seront lavées et cuites en dernier .pour la zarzuela Royale ajouter 2a 3 1/2 langoustes ou homard ...

préparation et cuisson environ 3heures.

procédure (pour midi se lever a 7 heure,pour le soir finir sa sieste a 3 ou 4 heure pour que les convives puissent déguster avant minuit .

procédure:

hacher les oignons en petit carrés et hacher le jambon fumé ,verser de l'huile d'olive(3 cuillères a soupes ou au pif) dans la grande poele a zarzuela faire revenir pendant 5 mn(oignons translucides et jambon légèrement roti pour donner du gout a sauce)ajouter la tomate ecrasée (a feux moyen )et laisser réduire 1/2 heure en surveillant(ajouter de l'eau ou réduire le feu)quand la sauce a une bonne consistance ajouter le vin blanc et pour faire la liaison mettre la poudre d'amande en remuant bien.ajouter le safran saler poivrer modérement(rectifier en fin de cuisson)faire revenir les calamars dans l'huile d'olive(dans une autre poele)et les rajouter a la sauce(1 heure environ ,ils doivent s'attendrir sur leur sort)faire revenir le colin dans l'huile et l'ajouter en l'emietant avec la sauce il donnera du corps a la sauce.puis tour a tour faire revenir les crustacés: gambas, crevettes,langoustines, homards,enfin les crustacés choisis dans l'huile d'olive et réserver;puis les poissons de chair ferme(entiers ou filets a cause des arêtes,mais c'est plus joli avec des poissons entier;au choix dorades,loups, st pierre,grondins etc... les farinés et les grillés dans l'huile d'olive.

L'apéro est bientôt fini? vous êtes encore en état? alors au bout de 2h 2h et 1/2 ajouter dans la poêle les moules(10 mn avant pour qu'elles s'ouvrent la crème(facultatif) les crustacés et les poissons en dernier(5 a 8 mn avant pour qu'ils restent encore ferme,car déja cuits.
pour la garniture riz ou pommes de terres cuites a l'eau,le vin blanc ou rosé voir même un rouge leger et bien frais(un faugère par ex)


Bon appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Dimanche 18 août 2013

230e jour de l'année
135 jours restants
33e semaine

00h17
UTC+2h
Heure d'été
>Origine du mois


Le soleil se lève à 06h47 et se couche à 21h00
Durée d'ensoleillement : 14h12 (-3 min.)



Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 75%


Population

Il y a 64.858.479 habitants en France, 501.122.043 habitants dans l'Europe des 27, 319.264.217 aux États-Unis et 7.168.653.418 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 81.293.440 naissances et 33.427.229 décès dans le monde.

Proverbe

« Un petit peu troр fаit рlus dе mаl qu'un petit peu moins. »

Fêtes

Nous fêtons les Hélène ainsi que les Éline, Héliéna, Lаеtitiа, Lénа, Lénаïс, Mаrlène, Milène, Nelly et Notre Dame de Liesse.
Fêtes et prénoms bretons : Elen ainsi que Elеnа, Lena et Lenaig.



Dicton

« Vigneron qui priе Sаintе-Hélènе nе реrd pas sa peine. »

Citation

« Qui t'autorise à parler de l'absurdité d'un monde auquel tu ne peux сοmраrеr nul аutrе ? Existе-t-il dοnс unе аbsurdité аbsοluе ? »
Alexandre Arnoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1979 : Lе paquebot "Frаnce" est vendu à un armateur norvégien et rebaptisé "Norway".

2001 : Déсès de Jack Elliott, compοsiteur américain рour la télévision et le cinéma, à l'âge de 74 ans. Il a cοmposé, entre аutres, les génériques de "Drôles de dames", "Starsky et Hutch" et "La croisière s'amusе".

1998 : L'Académie des sciencеs de la Républiquе tchèque annonсе le décès à l'âge de 84 аns du plus prolifique des hommes de science tchèques, l'inventеur des lentilles de contaсt, Otto Wichterie.

199З : Le sous-marin français "Rubis" entre en collision avеc le pétroliеr "Lyria" au large de Toulon, provoquant une légère pollution pétrοlière et 40 millions de francs de dégâts.

1988 : La рolice οuest-allemandе mеt fin dans le sang à la рlus spectaculaire prise d'otages jamais vécuе en Allemagne fédérale. Dеux otages et un рolicier ont trouvé la mort dans la macabrе odyssée de 54 heurеs de 2 gangsters qui avaient détourné un autobus des transports en commun de Brêmе.

1977 : La dépouille d'Elvis Presley est plаcée dans un mаusolée dans le сimеtière de Memphis. Dеs inconnus ayant tenté de pénétrer dans le mausolée, le cοrps est transporté peu аprès dans un terrain аménagé derrière la maison du chanteur. Elvis reposе maintenant auрrès de sa mère dans ce terrain baptisé Meditation Garden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1909 : Nаissance de Mаrcel Carné (1909-1996) - Metteur en scène (Quai des brumes - Les enfants du pаradis).

1983 : Naissance du chаnteur américanο-libanais Michael Holbrook Penniman, plus cοnnu sous le nom de Mikа.

1954 : Naissance de Patrick Swayze - Acteur (Dirty Dancing - Ghost).

1937 : Naissаnce de Robert Redford - Aсteur (Butch Cassidy Аnd The Sundance Kid - Thе Sting).

19З3 : Naissancе de Roman Polanski - Metteur en scène (Rosemary's Baby - Chinatοwn).

1932 : Naissance de Hugues Аufray - Chanteur (Céline - Аdieu monsieur le professeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Août,
Coiffé
De mèches
Ensoleillées,
Vient nous retrouver
En ce si bel été.
Dans son fin panier fleuri
Il porte fruits mûrs et juteux,
Mais aussi des matins frileux,
Car les longs jours diminuent peu à peu.
La ville désertée s'anime bientôt,
Les touristes affluent sur de nombreux bateaux.
Les fêtes sont nombreuses sur les grands quais,
On y danse le soir quand il fait nuit,
Et de bons repas y sont servis.
Mais quelques oiseaux vont partir,
Car le quinze Août approche
Avec les fines pluies.
Bientôt la rentrée,
Les écoliers
Sont ravis
De voir
Leurs amis.

YOD : 4/8/13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 0 0 0 'radotages' ...

ce sont pas mal de moments agréables passés avec vous ...

qqs larmes mais bcp de rires ...

je santé  à la santé de notre Vive Nous  de sa Cheffe et de ses membres

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops déjà dimanche !!
il serait temps d'aller dormir !

dormez bien tout le monde  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
coucou! j'espère que vous avez passé une bonne soirée.

voici de quoi passer une bonne nuit.



santé à tous.




j'aime cette mélodie ... 


Merci tout plein  l' Admin


  en   à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de soleil mais il fait agréable ...
longue sortie au jardin ... des "chats de nuit" étaient sans doute passés ...
Iazuh a longuement  , tel Sherlock Holms , étudié la situation ...
si bien qu'il a retrouvé  ses 2 ballons

je l'ai observé ...

-- laquelle prendre en 1er ? ( sa tête oscillait de g à dr ...)
-- si je prends la grosse ... plus de place dans ma gueule pour la petite (1er essai)
--le contraire  ?  ( 2ème essai)
le tout fait avec moult pas de danse et révérences aux 2 coupables

vaincu ,dépité , il a posé son derrière sur le sol ... et m'a lancé un regard implorant

le jeu a pu commencer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh Iazuh !
comment demander sans en avoir l'air !!bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dimanche à tout le monde !!
ici soleil mais la pluie est annoncée pour demain faut donc vite finir de tondre ! et moi qui voulais aller au marché ! les 2 actions tiendront-elles dans la journée ? peut-être bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:

7 0 0 0   'radotages' ...

ce sont  pas mal de moments agréables passés avec vous ...

qqs larmes mais bcp de rires ...

je santé   à la santé de notre Vive Nous  de sa Cheffe et de ses membres

 

vive toi Nicole , c'est pas beau les bavardacheeeeeeeeees et les patotacheeeeeeeeeeeeees mais tant que tu ne commence pas les radotacheeeeeeeeeeeeeeees:mdr03:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Depuis 8 heures environ , mais là ça s'intensifie , au club de PVL ils organisent une ballade à la mer à Berck (59) vont pas être gâtés , mais de toute façons je ne me suis pas posée de questions car je ne peux conduire que sur de petites distances et en plus je ne me vois pas marcher 2 ou 3 heures sur la plage , mais je n'ai rien dit à Herkan pour ne pas qu'il désespéré car il aurait aimé voir  ses copains à 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
hello Oreste ...

c'est "si bon" de radoter en choeur  rit assez fort rit assez fort rit assez fort   fête 
C'est bien vrai et c'est mieux que de dire du mal de ses voisins rit assez fort 
M'en vais mettre mon joli coupe vent et pluie ( c'est un 2 en 1 ) et rentrer la jument car la pluie serait partie pour la journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour à tous.
Ici le temps se couvre, mais c'est plus respirable.
Merci Merlin pour ce morceau de musique celtique, j'avais envie de danser!
Cela met la pêche de bon matin!
Pour les recettes, pourrais-je mettre quelques recettes végétariennes sur le post de l journée de temps en temps?...
Bon, sur ce je me bouge un peu...
Bon dimanche et à plus tard.
Que cette journée vous soit douce.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berck...quelle belle plage .Ici, Oise il ne pleut pas encore mais c'est bien frais et le ciel gris. Les balades ont été faites très tôt ce matin (il faisait plus chaud à 6h). Aujourd'hui c'est un "laisser vivre maison" de bon aloi qui est au programme à défaut de hamac sous le soleil programmé initialement.
Bonjour à tous, il y avait longtemps ... une errance loin de ces pages de forum mais sans vous oublier.
Bon dimanche à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Salut  les amis

Salut C'est à cette heure que tu te lèves , et la pauvre Plata qui voulait faire un footing tôt ce matin avant la canicule non non c'est pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cachou a écrit:
Berck...quelle belle plage .Ici, Oise il ne pleut pas encore mais c'est bien frais et le ciel gris. Les balades ont été faites très tôt ce matin (il faisait plus chaud à 6h). Aujourd'hui c'est un "laisser vivre maison" de bon aloi qui est au programme à défaut de hamac sous le soleil programmé initialement.
Bonjour à tous, il y avait longtemps ... une errance loin de ces pages de forum mais sans vous oublier.
Bon dimanche à tous.

 à toi aussi et viens nous voir plu souvent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oreste je suis levée depuis 10h30 lol et miss Plata est sortie tard hier soir, alors ça compense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour le jour, la nuit a fui...............

Nous revenons d'une marche d'une bonne heure avec nos 3 lévriers sélectionnés. Qu'il est agréable de partir de bon matin sur des chemins soit herbeux ou caillouteux, ombragés ou plein soleil. Nous avons aperçu des perdrix et très amusant, au lieu de bifurquer soit à D ou à G, mais non ces demoiselles s'en allaient d'un bon train sur le chemin droit devant elles et nous, nous avions toutes les peines du monde à retenir nos lévriers, puis à un moment inattendu, une belle envolée de perdrix s'est produite, ah ! mais c'est que nos lévriers se sont sentis frustrés, arrivés à l'endroit du chemin où elles s'étaient envolées, les lévriers la truffe sur le sol se sont régalés des bonnes odeurs, puis tous les trois (2 femelles et un mâle) ont pissé de dépit. Nous avons repris notre marche. J'ai bien géré mon épaule !!!!!

Ce soir, nous allons à l'anniversaire de mon frère qui n'habite pas loin, à côté de Niort. Je vais faire de belles photos avec mon nouvel appareil photo.

Je vous souhaite une bonne journée:biz02: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Oreste je suis levée depuis 10h30 lol et miss Plata est sortie tard hier soir, alors ça compense


Oui en effet je l'ai eu au téléphone tout à l'heure elle confirme , elle l'a déjà bien  en pattes déjà ton nouveau portable rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 à toi aussi Ito , tu as de la chance d'avoir beau temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde. Ici aussi la pluie est revenue. Quand je pense que j'avais mis mon édredon dehors pour l'aérer. Heureusement que j'en ai deux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   à tous et vous souhaite une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde ! ici grand beau temps et grand soleil bien chaud .....

Pour tous les loulous qui voudraient faire une randonnée improvisée Dunette se tient à leur service : elle sait très bien faire désespéré 

Bravo Nicole pour tes 7.000 papotaches et comméraches plein d\'amour 

Perrinette Plata a-t-elle revu son nouveau copain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe !
En ce moment, les nuits sont très lumineuses, la lune brille beaucoup et c'est très agréable de se promener dehors dans le parc, avec les greyhounds, ou de rester sous l'auvent, à la lumière des bougies, à faire des mots fléchés ou traînasser tout simplement...
Il fait frais aujourd'hui, ce n''est pas plus mal, on nous prévoit même de la pluie, ça fera du bien à la végétation !
La piscine bleue des lévriers est devenue l'abreuvoir à zoizos de tout le côteau. C'est très marrant de les voir faire, en particulier les pies, qui sont très intelligentes (comme tous les corvidés) et qui coopèrent en bandes (alors que la plupart des autres races coopèrent en couple).
Passez un excellent dimanche. J'avais prévu d'aller aux enchères dans le Tonnerrois, mais j'ai encore trop mal au dos, je préfère prendre encore un peu de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà suis revenue de la foire !
mais la journée a bien mal commencé : d'abord au réveil je trouve les bandes cohésives à laver déchiquetées grrr ensuite ce bon sang de lave vaisselle dont la porte ne cesse de s'ouvrir pendant le lavage et enfin à peine partie pour la foire un drôle de bruit relativement caractéristique : une roue crevée ! génial
enfin j'ai réussi à changer la roue et suis tout de même allé faire un tour à la foire mais il était bien tard et je n'ai trouvé ce que je voulais : courgettes pour les chiens salades pour les poules et du bon pain rustique pour moi zut de zut suis rentrée avec une tresse d'ail, un pot de miel et un t-shirt ah si des saucissons pour la gourmandise

maintenant casse croute et sieste, pendant que je na fais rien il n'y aura pas de galère j'espère puis il faudra tondre le potager pfff il pleut demain

bon après midi tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
non il habite pas la rue, il était chez sa grand mère.

Quoi , Quoi , tu as un copain est on ne me l'avait pas dit , PPFFfffff , on ne me dit jamais rien désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis sur forum!

Je ne pouvais pas communiquer avec vous plus tôt (ça m'a manqué beaucoup),
parce que avec nous il y a un grand changement!
" Retour à la terre natale, chez la fille et les petits-enfants! "
La maison est vendue et nous avons trouvé une autre maison!
Tout cela est de pur horreur!
Le déménagement aura lieu dans le mois d'octobre un jour.
Mais je reste fidèle à vous!
D'autant plus, Shadit a subi une chirugie, elle avait un kyste sous l'oeil, elle doit porter une collerette encore une semain, qu'est-ce qu'elle n'aime pas trop.....
Voilà, c'étaient quelques nouvelles de moi.
Toute ma bien fidèlite amitié.

Deux photos de Shadit avant et après l'intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...