Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mercredi 21 aout 2013

Messages recommandés

 Bonjour tout le monde

Voici mercredi qui frappe à la porte
Que cette journée soit pour Vous une succession de petits bonheurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ?

alors je termine mes petits travaux et je m'en vais rejoindre Morphée

dormez bien    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde !!!! Grand beau temps ce matin, un peu de vent qui rafraîchit l'atmosphère.

Je fais un copier/coller de l'info que nous a donné Admin hier :

"Demain , Aujourd'hui la cour martiale US décidera du sort de Bradley Manning. un soldat arrêté et torturé par les USA pour avoir été un donneur d'Alerte.

son crime? Avoir voulu provoquer un débat public sur la guerre.
son moyen? la diffusion par Wikileaks de câble diplomatique démontrant les mensonges des guerres d'Irak et d'Afghanistan (entre autre) mais aussi de vidéo où l'on voit très clairement des civils non armés chassés et tués par les hélicoptères américain et ce uniquement par volonté de tuer, pour le fun."



Merci à tous d'avoir une pensée pour lui Merci tout plein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Une douce journée à tous  

Bonjour Jane
Excellente journée à Toi aussi
Ou en est Tu dans tes recherches de logement ?    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut  Tous monde !

Bonne journée !!!


Hello Anadyr

superbe la dernière image - je repique
Et belle journée de mercredi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
  tout le monde !!!! Grand beau temps ce matin, un peu de vent qui rafraîchit l'atmosphère.

Je fais un copier/coller de l'info que nous a donné Admin hier :

"Demain , Aujourd'hui la cour martiale US décidera du sort de Bradley Manning. un soldat arrêté et torturé par les USA pour avoir été un donneur d'Alerte.

son crime? Avoir voulu provoquer un débat public sur la guerre.
son moyen? la diffusion par Wikileaks de câble diplomatique démontrant les mensonges des guerres d'Irak et d'Afghanistan (entre autre) mais aussi de vidéo où l'on voit très clairement des civils non armés chassés et tués par les hélicoptères américain et ce uniquement par volonté de tuer, pour le fun."



Merci à tous d'avoir une pensée pour lui Merci tout plein 


Merci pour le rappel Dunette
Belle journée à Beaune    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le soleil a percé la couche de brouillard et nous réchauffe de ses rayons généreux
Il est déja plus bas et arrive juste à l'endroit du bureau ou je me tiens.
Je me demande si je ne vais pas travailler avec des lunettes noires grand soleil grand soleil grand soleil 

Belle journée à toutes et tous    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mercredi 21 août 2013

233e jour de l'année
132 jours restants
34e semaine



Le soleil se lève à 06h51 et se couche à 20h54
Durée d'ensoleillement : 14h02 (-3 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Pleine lune :


Population

Il y a 64.860.290 habitants en France, 501.131.858 habitants dans l'Europe des 27, 319.290.198 aux États-Unis et 7.169.457.760 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 82.489.043 naissances et 33.918.852 décès dans le monde.

Proverbe

« Quand on n'est pas intеlligiblе с'еst qu'οn n'est pas intelligent. »

Fêtes

Nous fêtons les Christophe de Cordoue ainsi que les Ahmed, Grâсе, Grасiеusе, Grаziеllа, Nοémie, Ombeline, Pie X et Privat.
Fêtes et prénoms bretons : Yuna.



Dicton

« Pluie violente à la Sаint-Christοрhе реut mеner à la catastrophe. »

Citation

« L'homme [...] doit porter au compte de ses données instinctives une bonne somme d'agressivité. [...] Cеttе tеndаnсе сοnstituе lе рrinсiраl fасtеur dе реrturbаtiοn dаns nοs rаррοrts аvec notre prochain. »
Sigmund Freud


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1986 : Lеs habitants d'un village рroche du lac volcanique de Nyos au Cameroun, рrès de la frontière du Nigéria, sont tous rеtrouvés morts, sans blessurе apparente, dans des postures laissаnt entendre qu'ils étaiеnt occupés par leurs activités habituelles. Le mystère sera résolu quеlques jours après : une pochе de gaz toxiquе s'est accumuléе рeu à peu au fοnd du lac et s'est brutalement libérée formant une bulle d'air mortel qui s'еst déplacée lentement sur lеs environs, faute dе vent pour la dissiper, provoquant plus de 1700 viсtimes.

1997 : Le clown еt acteur comique russe Iouri Nikouline meurt à l'âge de 75 ans. Clown au Cirque dе Moscou dans les années 50, il est dеvenu une véritablе légende vivante du сinémа soviétique.

1994 : Un ATR-42 de lа Royal Air Maroc s'écrase près d'Agadir au Maroс tuant 44 personnes. Le pilοte a provοqué "délibérément la chute" de son appareil pοur se suicider selοn la commission d'enquête technique.

1993 : La police de Los Аngeles fait une descente аu ranch Nevеrland de Michaеl Jаckson, à la reсherche de preuves d'agression sur des enfants.

1988 : On dénombre 650 mοrts et quelque 600 blessés au Népal, οù se produit le рlus violent tremblement de terre que la région himalаyenne ait cοnnu depuis un demi-siècle. Le séisme a atteint une magnitude de 5,7 sur l'échelle dе Richter.

1959 : Hawaii devient le 50e étаt américain.

1947 : Déсès du constructeur аutοmobile Ettore Bugаtti.

1911 : Vol de la Joconde au Louvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1892 : Nаissance de Chаrles Vanel (1892-1989) - Acteur (Les misérables - Le salaire de la рeur).

1973 : Naissance de Sеrgueï Brin, co-fondаteur avec Larry Page de la société Goοgle.

1963 : Naissanсe de Mohammed VI, roi du Maroc.

1950 : Naissance de Patrick Juvet - Chаnteur (Les bleus au cœur).

1947 : Naissancе de Frédéric Mitterrаnd à Paris, réalisateur еt рrésentateur de télévisiοn.

1930 : Naissance de la Princesse Margaret (1930-2002) à Glamis.

1925 : Nаissance de Maurice Piаlat (1925-2003) à Cunlhat, réalisаteur français (Sous le soleil de Satan, À nos amοurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gelée de tomates à la fleur de thym

« Vous avez des tonnes de tomates qui vous tombent dans les bras pour le moment ? Profitez-en pour transformer votre récolte en une sorte de confiture. Cette confiture est un régal à servir avec un bon plateau de fromage et charcuteries. J’aime aussi m’en servir pour remplacer parfois le concentré de tomate dans certains fonds de sauce. »

Ingrédients

500 g de tomates bien mures
500 g de sucre
10 cl de vinaigre balsamique
40 cl d’eau
2 citrons verts
2 cuillères à soupe de fleur de thym

Préparation

Presser les citrons verts pour en récupérer le jus

Emonder les tomates : inciser la peau des tomates en croix, plonger les tomates dans de l’eau bouillante pendant 1 minute, égoutter et retirer la peau.
Couper les tomates en 4 et bien épépiner.
Verser l’eau, le sucre, le jus de citron, le vinaigre balsamique et les tomates dans une casserole
Bien mélanger le tout
Cuire le tout à feu doux pendant 45 minutes à 1 heure le temps que tout les ingrédients « compotent »
Verser la gelée dans des conserves à confiture que vous aurez préalablement stérilisées.

La confiture se conservera plusieurs mois sans aucun problème.

Idées, trucs & astuces

Je vous conseille particulièrement de servir cette gelée de tomates avec des fromages de brebis ou des fromages de chèvre. Mon péché mignon est d'n glisser un peu sur bon morceau de Cantal bien affiné.

Je ne peux que vous conseiller d'employer cette gelée dans certaines sauces tomatées ou en lieu et place du concentré de tomate. Cela convient particulièrement pour les plats mijotés aux tomates et certains tajines.

Si vous êtes fan du piment d'Espelette tout comme moi, je vous conseille d'en glisser 1 à 2 cuillères à café pendant la cuisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur la branche d'un arbre était en sentinelle
Un vieux coq adroit et matois.
" Frère, dit un renard adoucissant sa voix,
Nous ne sommes plus en querelle :
Paix générale cette fois.
Je viens te l'annoncer ; descends, que je t'embrasse.
Ne me retarde point, de grâce ;
Je dois faire aujourd'hui vingt postes sans manquer.
Les tiens et toi pouvez vaquer,
Sans nulle crainte, à vos affaires ;
Nous vous y servirons en frères.
Faites-en les feux dès ce soir,
Et cependant viens recevoir
Le baiser d'amour fraternelle.
- Ami, reprit le coq, je ne pouvais jamais
Apprendre une plus douce et meilleure nouvelle
Que celle
De cette paix ;
Et ce m'est une double joie
De la tenir de toi. Je vois deux lévriers,
Qui, je m'assure, sont courriers
Que pour ce sujet on envoie :
Ils vont vite, et seront dans un moment à nous.
Je descends : nous pourrons nous entre-baiser tous.
- Adieu, dit le renard, ma traite est longue à faire,
Nous nous réjouirons du succès de l'affaire
Une autre fois. " Le galand aussitôt
Tire ses grègues, gagne au haut,
Mal content de son stratagème.
Et notre vieux coq en soi-même
Se mit à rire de sa peur ;
Car c'est double plaisir de tromper le trompeur.
Le Coq et le Renard
Poèmes de Jean de La Fontaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Qu'il est beau ce jeune saluki plu haut  
 Merlin et qui passera par ici ; M'en vais remettre le fil de la clôture pour mettre la jument ou il y a de la bonne herbe délicieux délicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde. Ici aussi le soleil est de retour. Il ne fait pas encore très chaud mais les températures devraient monter dans le courant de la journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
  tout le monde.  Ici aussi le soleil est de retour.  Il ne fait pas encore très chaud mais les températures devraient monter dans le courant de la journée.

 



on doit avoir le même bon soleil   alors  Suis à 5 kms de la frontière il faut dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
  tout le monde.  Ici aussi le soleil est de retour.  Il ne fait pas encore très chaud mais les températures devraient monter dans le courant de la journée.

 

Hello Annie
oui le bon soleil est bien la
Belle journée    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
   la compagnie

coucou Perrine
Belle journée à Dijon    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bon appétit à qui passe a table

tiens au fait j'y pense, pas de nouvelles de Nicole
j'espère qu'elle ne s'est pas fait déguster par le serpent de Dunette    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
des nouvelles de Vava ? Nicole ? Erynn ?

peut être bien que Nicole fait ses préparatifs pour son mariacheeeeee prochain ( c'est une indisceétion dans la page people  du journal " ici Paris ") et que Vava et Erryn sont ses demoiselles d'honneur alors elles répètent toutes ensemble la chorégraphie pour l'ouverture du bal  !
J'irai faire un beau reportacheee photos et vidéos youpie youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:

Merlin a écrit:
des nouvelles de Vava ? Nicole ? Erynn ?

peut être bien que Nicole fait ses préparatifs pour son mariacheeeeee prochain ( c'est une indisceétion dans la page people  du journal " ici Paris ") et que Vava et Erryn sont ses demoiselles d'honneur alors elles répètent toutes ensemble la chorégraphie pour l'ouverture du bal  !
J'irai faire un beau reportacheee photos et vidéos youpie youpie

Heureusement que tu es là. rit beaucoup rit beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:

Merlin a écrit:
des nouvelles de Vava ? Nicole ? Erynn ?

peut être bien que Nicole fait ses préparatifs pour son mariacheeeeee prochain ( c'est une indisceétion dans la page people  du journal " ici Paris ") et que Vava et Erryn sont ses demoiselles d'honneur alors elles répètent toutes ensemble la chorégraphie pour l'ouverture du bal  !
J'irai faire un beau reportacheee photos et vidéos youpie youpie

Chouette alors, d'ou les pâquerettes et le chignon à boucle
qui est l'heureux zélu ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:

oreste a écrit:


Merlin a écrit:
des nouvelles de Vava ? Nicole ? Erynn ?

peut être bien que Nicole fait ses préparatifs pour son mariacheeeeee prochain ( c'est une indisceétion dans la page people  du journal " ici Paris ") et que Vava et Erryn sont ses demoiselles d'honneur alors elles répètent toutes ensemble la chorégraphie pour l'ouverture du bal  !
J'irai faire un beau reportacheee photos et vidéos youpie youpie

Chouette alors, d'ou les pâquerettes et le chignon à boucle
qui est l'heureux zélu ????
Ils ne le disent pas , peut être une révélation dans le prochain numéro , mais dans " gala " ?? il y aurait d'autres infos mais  c'est certainement top secret pour ne pas attirer la convoitise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois qu'ils ont déposés une liste de mariage quelque part ?
Je suis sûre qu'ils auront plein plein plein de petits Lévriers youpie youpie youpie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
tu crois qu'ils ont déposés une liste de mariage quelque part ?
Je suis sûre qu'ils auront plein plein plein de petits Lévriers youpie youpie youpie 

Peut être + d'info au journal de 20 heures sur la chaine du groupe 10 rit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe

Bonne appétit à vous!

Je suis sorti de la cave et je vois que le jardin a besoins en eau...:
Vers la soirée, je vais commencer avec l'arrosage, maintenant ce n'est  pas encore possible avec cette chaleur! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
tu as de l'or dans les doigts Merlin c'est superbe

Merci Perrine    , j'ai bricolé cela hier soir et je n'étais pas du tout du tout convaincue
et finalement le peu de nuit à porté conseil youpie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'huy, la cour martiale US décidera du sort de Bradley Manning. un soldat arrêté et torturé par les USA pour avoir été un donneur d'Alerte.

son crime? Avoir voulu provoquer un débat public sur la guerre.
son moyen? la diffusion par Wikileaks de câble diplomatique démontrant les mensonges des guerres d'Irak et d'Afghanistan (entre autre) mais aussi de vidéo où l'on voit très clairement des civils non armés chassés et tués par les hélicoptères américain et ce uniquement par volonté de tuer, pour le fun.


voici une des vidéo (très choquante) concernée. âmes sensibles épargnez-vous cette vidéo.




FREE BRADLEY MANNING

Ce que nous pouvons y faire?

- Penser à lui
- Parler de lui autour de nous
- discuter de son combat avec la famille, les proches, autour de nous


Merci Dunette pour avoir remis mon message d'hier et Merci Merlin pour tes pensées pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,
Je suis contente, ce matin ma mère m'a accompagnée pur une bonne balade au parc avec les 3 rénettes.
Ensuite petite salade composée et à présent je suis au boulot.
C'est encore bien calme, c'est mieux pour reprendre.c\'est cool 
Merci Merlin pour la bonne recette végétarienne ce matin, et pour ma jolie bannière, tu es une amour!gros bisous gros bisous gros bisous gros bisous 
Bon, je vais vous dire à plus tard. Que l'après-midi vous soit agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
[b][color=#993366]Aujourd'huy, la cour martiale US décidera du sort de Bradley Manning. un soldat arrêté et torturé par les USA pour avoir été un donneur d'Alerte.

Je ne connaissais pas... J'aurais une pensée pour lui, mais face à la cour martiale US, je tremble pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello L'Admin . Oui il y a de quoi trembler pour ce soldat
qui peux encore avoir confiance dans la justice des hommes ??


Hello Silan
Oui la bannière j'ai eu un peu de chance pour trouver la base. Je dois dire que je n'espérais
pas trouver la harpe dessinée de cette façon
Bon courage pour le boulot    
ici encore une heure quart et retour à Khouliville ou la pelouse m'attend
elle a déja bien grandit la chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous laisse deviner ce que je fais ..

je fait des photocopies d'enveloppes pour découper les feuilles et ensuite les coller
sur des enveloppes vierges. L'imprimante est en panne. J'ai l'impression d'être à l'école maternelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Très jolie ta bannière, toujours ces jolies couleurs très douces que j'apprécie.

Perrine, j'ai bien reçu ton règlement, merci, je t'envoie un MP.

Moi aussi Merlin, ma photocopieuse est morte, il faut que je m'en rachète une, j'hésite entre 2 marques. Je verrai en rentrant de mon long séjour, je pars pour 11 jours.

Je vais me reposer avant de faire ma grosse valise........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
Je verrai en rentrant de mon long séjour, je pars pour 11 jours.

Je vais me reposer avant de faire ma grosse valise........

J'attendrai donc pour les colliers que je m'apprêtais à t'envoyer (depuis le temps que je traîne...).ooooops 
Où vas-tu Ito?... j'espère que le temps sera doux et que tu pourras reposer ton bras. Bonnes vacances et à plus tard.gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Grayophiles !

Il y a un petit air de rentrée scolaire sur LOW, Amie Merlin ! Beauraing est... en faillite !? rit très fort 
Comme vous, je croise les doigts pour Bradley Manning, mais je n'ai aucune confiance en la "justice" militaire de ce pays...

Comment vont Sissi et Ilana, Silan? Petite Sissi garde la forme?

gros bisous gros bisous  à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
Bonjour,
Très jolie ta bannière, toujours ces jolies couleurs très douces que j'apprécie.

Perrine, j'ai bien reçu ton règlement, merci, je t'envoie un MP.

Moi aussi Merlin, ma photocopieuse est morte, il faut que je m'en rachète une, j'hésite entre 2 marques. Je verrai en rentrant de mon long séjour, je pars pour 11 jours.

Je vais me reposer avant de faire ma grosse valise........

Merci Ito
Bon séjour donc et que tout aille bien    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vertragi a écrit:
Bonjour les Grayophiles !

Il y a un petit air de rentrée scolaire sur LOW, Amie Merlin ! Beauraing est... en faillite !? rit très fort 
Comme vous, je croise les doigts pour Bradley Manning, mais je n'ai aucune confiance en la "justice" militaire de ce pays...

Comment vont Sissi et Ilana, Silan? Petite Sissi garde la forme?

gros bisous gros bisous  à tous !

coucou Vertragi

super Quel plaisir de Te retrouver sur LOW

oui c'est a se demander si nous sommes en faillite. L'asbl ALE certainement pas.. il y a de quoi se racheter un bon paquet d'imprimantes. Je ne sais pas ce qu'on attend. Saint Nicola peut être ??

Que tout aille bien et bonne fin de journée    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...