Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicole Albert

jeudi 22 août

Messages recommandés

  à ceux qui sont tjs en ligne

mon dos malmené  réclame la position couchée ...

j'obéis ... 1x n'est pas coutume ! !

dormez bien  Merlin , dormez bien  L'Admin , dormez bien  .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours personne ...

repos avec un livre agréablement délassant a entraîné un petit creux ...

vite comblé ... 1 tr de pain légèrement grillée tartinée de beurre salé ... délicieux 

puis très fatigué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je profite d'une connexion d'un voisin pour vous souhaiter pendant que je le peux une bonne journée à toutes et tous    

je n'ai pas le temps de rattraper mon retard de lecture (15 jours c'est trop langue  ) j'espère que tout le monde va bien. Ici, en Bretagne, tout baigne (sauf moi l'eau est toujours trop froide), le soleil, la mer et le ciel bleu c\'est cool . Erynn l'irish a toujours ses soins quotidiens mais cela va de mieux en mieux et vous fait de grosses liliches.

A bientôt dès que je le pourrai    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  les amis, aujourd'hui grande promenade avec une copine autour du Lac de Vouglans dans le Jura.

Coucou Erynn, profites bien des vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tous le monde !
encore une belle journée déjà 11° ce matin


gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde ! grand soleil et fraîcheur matinale pour débuter cette journée !

Nicole ça va ton dos ce matin ?

Coucou Erynn bonne continuation de vacances, profite bien !

Perrine Vouglan j'y ai fait du ski nautique, passe une bonne journée l'endroit est magnifique, pense à ramener du fromage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surtout ramener des photos, le fromage c'est pas bon pour ce que j'ai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Perrine , bonne ballade
 à toutes et tous enfin je ne sais pas pourquoi je dis tous car la gente masculine se fait rare , mais pas grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

il y a un beau soleil qui a déchiré les nuages et le brouillard matinal
pourtant il va falloir bientot habiller les loulous pour la sortie du matin

Belle journée à toutes et tous    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Jeudi 22 août 2013

234e jour de l'année
131 jours restants
34e semaine


Le soleil se lève à 06h53 et se couche à 20h52
Durée d'ensoleillement : 13h59 (-3 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 94%

Population

Il y a 64.860.837 habitants en France, 501.134.824 habitants dans l'Europe des 27, 319.298.048 aux États-Unis et 7.169.700.779 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 82.850.275 naissances et 34.067.388 décès dans le monde.

Proverbe

« On peut conduire un сhеvаl à l'аbrеuvοir, mаis non le forcer à boire. »

Fêtes

Nous fêtons les Fabrice ainsi quе lеs Siеgfriеd et Symphorien.
Fêtes et prénoms bretons : Emilian.


Dicton

« Pluie de la Saint-Fаbriсе, nе rеnd раs le paysan riche. »

Citation

« Devoir ! Ah, je ne puis souffrir ce vilain mot, cet odieux mot ! Il est si рοintu, si аigrе, si frοid. Dеvοir, dеvοir, dеvοir ! On dirаit dеs сοuрs d'éрingles. »
Henrik Ibsen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1962 : Аttentat du Petit Clamаrt contre de Gaulle.

1985 : Un Boeing 737 prend feu à la suite de l'еxplosion d'un réacteur lors du déсollage, à Manсhester en Angleterre. On dénombrera 53 victimеs.

1975 : La Corse voit sа première action violente à Aléria. Deux gendarmes sont tués lors d'un аssaut par 2000 gardes-mobiles cοntre les militants аutonomistes d'Edmond Siméοni.

197З : Henry Kissinger, qui a joué un rôlе de premier plan dans le règlement de la guerre du Vietnаm, est nommé secrétaire d'État рar le président Riсhard Nixon.

1963 : Le record absolu d'altitude pοur un avion est établit рar l'Américain Joe Walker à bord de l'appareil expérimеntal "X-15" en atteignant 107.960 mètres.

1958 : Mort de Rοger Martin du Gard.

1485 : Mοrt du roi Richard III.

565 : Le mοnstrе du Loch Ness est vu рour la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1862 : Nаissance de Clаude Debussy (1862-1918) - Compositeur.

1964 : Naissance de Mats Wilander - Jouеur de tennis.

1961 : Naissance de Rοland Orzabal - Chantеur, guitariste et claviériste de Tears For Fears (Evеrybody Wants To Rule Thе World - Shout).

1908 : Naissance de Henri Cartier-Bresson (1908-2004), un des grands maîtres de lа photographie du XXème sièclе, cofondаteur de l'agenсе de photos Mаgnum.

1904 : Naissance de Deng Xiaoping (1904-1997) - Homme politique - Le numérο 1 chinois (1978-1990).

Et de Jacky de notre forum    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde comment allez vous ???

ici tout va bien nous partons lundi de la bretagne et retour aux sources et la bonne nouvelle du jour : nous avons un appart qui nous attend !!!!!!!!! fête fête fête fête fête fête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velouté froid de parmesan

« D’une grande simplicité, ce savoureux velouté se prépare en quelques minutes, puis se repose au frais avant d’être servi. Il fait avec du lait ou du lait de soja pour les allergiques, du parmesan et du poivre. Vous pouvez le servir avec des lamelles de bacon grillé, des gressins, des tuiles au parmesan. »

Ingrédients

150 g de Parmesan frais
1 l de lait
Huile d’olive
Poivre du moulin

Préparation
Râpez le parmesan.

Versez le lait dans une casserole et portez à ébullition.

Ajoutez le parmesan et mixez.

Versez dans un récipient et laissez refroidir.

Quand le velouté est froid, mettez au réfrigérateur quelques heures.

Au moment de servir, versez dans des verres ou des petits bols, donnez quelques tours de moulin à poivre et versez un trait d’huile d’olive.

Servez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le lévrier et le serpent





Extrait des Sept Sages , roman en prose du XVe siècle , inspiré par un conte indien : Sindibad.



"Au jour et à l' heure fixés , le chevalier se rendit au tournoi , ainsi que la dame , sa femme , et ses chambrières . Quand les nourrices de l' enfant virent que chacun y allait , elles y vinrent comme les autres . Elles laissèrent le jeune enfant du chevalier dans sa couchette , dans une salle où le lévrier était allongé , et le faucon sur son perchoir . En un trou de ce château , il y avait un serpent caché , ignoré de tous . Quand il sentit qu' il n' y avait personne dans la demeure , il mit la tête hors de son trou et , ne voyant que l' enfant couché sans son berceau , il vint vers lui pour le tuer . Le faucon le vit le premier et regarda le lévrier qui dormait . Alors , de ses ailes , il fit un si grand bruit qu' il le réveilla , pour qu' il défendît l' enfant . Le lévrier , au bruit des ailes du faucon , s' éveilla , et quand il vit le serpent près de l' enfant , il vint à lui . Tous deux se mirent à combattre si ardemment que le lévrier fut blessé grièvement : il perdit tant de sang que le sol autour de la couchette de l' enfant , en était tout couvert . Quand le lévrier se sentit ainsi blessé , il vint donner si impétueusement contre le serpent que le berceau de l' enfant en fut renversé , sens dessus dessous . Or , ce berceau était si élevé , de quatre bons pieds , que le visage de l' enfant ne fut point blessé et ne toucha point à terre . Finalement , dans la bataille , le lévrier eut le dessus , car le serpent resta mort et occis . Alors , le lévrier se retira , au pied du mur , pour lécher ses plaies .

Peu après , le tournoi prit fin et les nourrices revinrent les premières au château . Tout à coup , elles virent une grande mare de sang à l' endroit où était l' enfant , la couche renversée , puis le lévrier ensanglanté . Aussitôt , de se dire que le lévrier avait occis l' enfant , sans remarquer l' enfant qui était renversé ni ce qu' il était advenu . Elles s' écrient : " Allons-nous-en ; fuyons ! de crainte que le seigneur ne nous fasse périr comme coupables de la mort de son enfant ." Et ainsi tout égarées , elles se mirent à fuir .

Dans leur fuite , criant comme des désespérées , elles rencontrent la dame , la mère de l' enfant , qui leur dit : " Pourquoi ces cris et ces lamentations ? " Les nourrices dirent , en grands pleurs : " Ah ! madame , quel malheur pour vous et pour nous ! Vous savez , le lévrier que notre maître , votre mari , aime tant ? Il a dévoré votre fils , il est couché , au pied du mur , tout plein de sang . " Aussitôt , la dame , comme égarée et hors d' elle-même , tomba à terre et , en grands pleurs , tout en larmes , elle gémit : " Hélas ! hélas ! malheureuse que je suis , que dois-je faire ? Me voilà privée du seul fils que j' avais ! "

Le seigneur arrive du tournoi et , entendant ainsi crier sa femme , voulut promptement savoir ce qu' il y avait , et pourquoi elle se lamentait . Elle lui dit : " Mon seigneur , quel grand malheur ! votre lévrier , que vous aimez tant , a tué votre seul fils : rassasié du sang de votre enfant , il est couché là , près de la muraille ." Le chevalier , tout ému de cette affaire , se précipita dans la salle , et le lévrier , comme à son habitude se dressa vers son maître et lui fit fête , comme s' il voulait le saluer . Le chevalier tire son épée et , d' un coup , lui tranche la tête . Puis il remit la couchette de l' enfant comme elle devait être et le trouva sain et sans blessure . Alors il vit le serpent tué et comprit , à des indices certains , que le lévrier l' avait mis à mort en défendant l' enfant . Quand il vit son lévrier mort , se déchirant la face et les cheveux , à grands cris , à grandes lamentations , il s' exclama : " Hélas ! hélas ! quel malheur ! pour une parole de ma femme j' ai tué mon lévier , qui était si bon ! Il a sauvé la vie de mon enfant ; il a tué le serpent ! malheureux que je suis ! je veux me détruire ! " Il prit une lance , de désespoir , et la brisa en trois morceaux ; puis il s' en alla en Terre Sainte , où tous les jours de sa vie , il fit pénitence , en lamentations , en grands pleurs . "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
METEO BELGE

Météo de ce jeudi à 06h. D'abord encore pas mal de soleil sur l'est et le sud, un ciel qui se couvre sur l'ouest et le littoral. En cours de journée, des averses menaceront de la Côte jusqu'au tournaisis. Ailleurs il fera sec et un peu plus nuageux. Maxima de 22 à 25° avec un vent faible de nord-est. On surveillera l'évolution de cette zone pluvieuse qui devrait seulement concerner le nord-ouest du pays.
La nuit prochaine, avec un peu plus de nuages, il fera moins frais : 11 à 14°.
Demain, le soleil s'impose progressivement à nouveau partout avec en prime une petite bouffée de chaleur : 23 à 27 ou 28°. Samedi, le ciel deviendra assez vite plus menaçant et des averses parfois ponctuées de coups de tonnerre sont à prévoir. Il fera chaud et lourd samedi (22 à 26°). Dimanche, encore des averses orageuses et 20 à 24°. Lundi, la zone d'averse s'évacuera par le sud-est du pays. Il devrait à nouveau faire sec en milieu de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sopraga a écrit:
bonjour tout le monde comment allez vous ???

ici tout va bien nous partons lundi de la bretagne et retour aux sources et la bonne nouvelle du jour : nous avons un appart qui nous attend !!!!!!!!! fête fête fête fête fête fête 

yesssssssss !!!! en voila une bonne nouvelle

C'est magnifique ! bon retour au pays So    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
je vais surtout ramener des photos, le fromage c'est pas bon pour ce que j'ai lol

coucou Perrine
Belle balade donc    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:

toujours personne ...

repos avec un livre agréablement délassant  a entraîné un petit creux ...

vite comblé ... 1 tr de pain légèrement grillée tartinée de beurre salé ... délicieux 

puis très fatigué 

Coucou Nicole
Merci pour l'ouverture du DPJ
As Tu bien dormi ?
Belle journée au soleil, il faut en profiter    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERYNN a écrit:
Coucou tout le monde, je profite d'une connexion d'un voisin pour vous souhaiter pendant que je le peux une bonne journée à toutes et tous    

je n'ai pas le temps de rattraper mon retard de lecture (15 jours c'est trop langue  ) j'espère que tout le monde va bien. Ici, en Bretagne, tout baigne (sauf moi l'eau est toujours trop froide), le soleil, la mer et le ciel bleu c\'est cool . Erynn l'irish a toujours ses soins quotidiens mais cela va de mieux en mieux et vous fait de grosses liliches.

A bientôt dès que je le pourrai    

Merci pour ton passage Erynn
heureuse de lire que la Grande va mieux et bientôt    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
  tout le monde ! grand soleil et fraîcheur matinale pour débuter cette journée !

Nicole ça va ton dos ce matin ?

Coucou Erynn bonne continuation de vacances, profite bien !

Perrine Vouglan j'y ai fait du ski nautique, passe une bonne journée l'endroit est magnifique, pense à ramener du fromage !


Hello Dunette qui m'a l'air en grande forme
Passe une belle journée    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut Tous le monde !
encore une belle journée déjà 11° ce matin


gros bisous gros bisous gros bisous 

Hello Anadyr
Merci pour le petit déjeuner
Cela tombe bien je n'ai pas encore eu le temps de boire un café
Belle journée de jeudi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Salut Perrine , bonne ballade
 à toutes et tous enfin je ne sais pas pourquoi je dis tous car la gente masculine se fait rare , mais pas grave !!

Coucou Oreste
Rhooo et notre Admin il est de quel sexe crois Tu ? rit assez fort rit assez fort 

Belle journée à Toi    


(je suppose que Tu prépare les appareils photos, les zooms et tout et tout pour ne rien rater
du mariach' de Nicole - mais je ne le dis à personne hein !! chuuuut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Dunette

merci pour mon dos

je suis prête à recommencer ... oups .... à continuer !

et toi , tu vas bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palets bretons chocolat - caramel

Pour effectuer cette recette, vous aurez besoin de :

1 four
1 saladier
Du film alimentaire



Palets bretons chocolat - caramel

Temps de preparation : 02h 30min
Temps de cuisson : 20 minutes
Nombre de personnes : 6

Ingredients:

120 g de farine de blé
90 g de beurre
70 g de sucre en poudre
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de fleur de sel
1 goutte d' extrait de vanille
40 g de chocolat
2 cuillère à soupe de crème fraîche
1 pot de caramel au beurre salé

Instructions:

Sortez le beurre quelques heures avant pour bien le faire ramollir.
Commencez par faire les palets bretons : mélangez le beurre avec le sucre en poudre et vanillé, les 2 jaunes d'oeufs et de l'extrait de vanille. Terminez avec la farine, la levure et une pincée de fleur de sel.
Mélangez bien le tout jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
Placez la pâte sur du film alimentaire, au milieu, puis aplatissez la bien.
Rabattez le film sur la boule de pâte et déposez le tout au frigo pendant 2 h.
Préchauffez ensuite votre four à 175°C (thermostat 5/6).
Séparez la pâte en 6 tas (voire plus en fonction de la taille vos moules à muffins) et déposez-les dans chaque moule en les tassant bien.
Laissez les cuire pendant 8 mn (surveillez la cuisson).
Avec un petit verre type verre à liqueur, réalisez un puits au milieu des biscuits avec précaution pour ne pas les percer.
Remettez le tout au four pendant 10 mn.
Démoulez-les délicatement puis faites-les refroidir sur la grille en les retournant.
Réalisez maintenant la ganache au chocolat : pour ce faire, faites fondre le chocolat à feu doux au bain-marie, ajoutez les 2 cuillères de crème et remuez bien jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.
Ajoutez quelques cuillères de caramel dans le creux des biscuits puis de chocolat par dessus.
Laissez les palets refroidir et les sauces caramel/chocolat se "solidifier" au frigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde. Ici, soleil timide et un peu frisquet pour le moment. Ca devrait s'améliorer dans la journée.

Erynn, contente d'avoir de tes nouvelles.

Nicole, c'est bien si ton dos va mieux mais ménage toi quand même.

Sophie, ça va aller un appartement ? Tu vas t'en sortir pour promener les loulous ou bien tu vas avoir de l'aide ?

Anadyr, merci pour le petit déjeuner.

Pas très bavarde Oreste aujourd'hui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Annie

Comment va Tu ce matin ?

Oui notre Oreste doit affûter son matériel de grand reporter pour la chasse aux photos du mariage

Il fait bon ici,je crois que je vais aller manger en terrasse ce midi

Belle journée    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Merlin

as-tu eu les résultats de tes exam ?



je rentre du p'tit marché qui mérite bien son nom "Saveurs de chez nous et bio"

peu d'étal mais produits de qualité

... savoureuses tomates de ttes les couleurs ... aubergines rayées de rose ...pêches de vigne à la peau duveteuse et aux reflets gris violacés ... haricots verts "noirs" à la saveur sucrés
yoghourt de brebis ...

le poissonnier était absent , il avait prévenu qu'il partait à la pêche ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo quel marché dis donc, cela à l'air magnifique grand soleil grand soleil grand soleil grand soleil grand soleil 

mes résultats d'examens ... sont ..... je ne sais pas ou
Madame Matoubib n'a rien reçu.
Qu'on se le dise : je ne recommencerais pas le cirque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
coucou Dunette

merci pour mon dos

je suis prête à recommencer ... oups .... à continuer !

et toi , tu vas bien ?

oui oui ça va ! je reprends le travaille lundi et comme j'ai bien "glandouillé" pendant les vacances les dernières journées sont bien occupées de ce qu'Oreste n'aime pas : ménache, jardinacche, déchetterichage, coursache, lavache donc repassache ......  désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:

Nicole Albert a écrit:
coucou Dunette

merci pour mon dos

je suis prête à recommencer ... oups .... à continuer !

et toi , tu vas bien ?

oui oui ça va ! je reprends le travaille lundi et comme j'ai bien "glandouillé" pendant les vacances les dernières journées sont bien occupées de ce qu'Oreste n'aime pas : ménache, jardinacche, déchetterichage, coursache, lavache donc repassache ......  désespéré


désespéré désespéré désespéré j'aime pô non plus    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier matin j'ai reçu un coup de téléphone, le deerhound ne convient plus, vous n'avez qu'a le reprendre.
Je suis de suite partie récupérer le chien. La raison que cela ne va pas est que ce n'est pas un vrai deerhound. Il a 11 mois et ils l'ont fait castrer.
Mutiler de tel façon un animal, je ne comprend pas, ils auraient fait de ne plus le réveiller.
Je haïs le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de la nichée née en fin septembre de l'année passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non non non non non non non Cela c'est vraiment CON !!!! je suis toujours en colère quand j’entends des inepties pareilles
Pauvre Deer, enfin il est en sécurité chez Vous
Mais qu'est ce qu'ils attendaient mon dieu ? c'est quoi un vrai Deerhound pour eux ? grrr force 15 grrr force 15 grrr force 15 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est dingue, le chien est devenu un objet de consommation
Pour certain, l'être humain aussi ..; pffff ou va le monde


Enfin bref. j'ai terminé les "jaunes" qui seront des blancs parce que je n'ai plus de papier couleur,
les renouvellements d'inscriptions des utilisateurs. Je n'ai plus qu'a faire mon rapport d'activité de la semaine et puis voilaaaaaaaa. Demain va être cool je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Hier matin j'ai reçu un coup de téléphone, le deerhound ne convient plus, vous n'avez qu'a le reprendre.
Je suis de suite partie récupérer le chien. La raison que cela ne va pas est que ce n'est pas un vrai deerhound. Il a 11 mois et ils l'ont fait castrer.
Mutiler de tel façon un animal, je ne comprend pas, ils auraient fait de ne plus le réveiller.
Je haïs le monde.


Lieve Bonjour,
Ce qui m'amène dans une colère à chaque fois, si on ne reste pas fidèle à sa parole!désespéré désespéré désespéré non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santé 

sopraga a écrit:
bonjour tout le monde comment allez vous ???

ici tout va bien nous partons lundi de la bretagne et retour aux sources et la bonne nouvelle du jour : nous avons un appart qui nous attend !!!!!!!!! fête fête fête fête fête fête 

santé fête fête content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...