Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Ian Dunbar parle d'éducation canine respectueuse du chien.

Messages recommandés

Ian Dunbar parle d'éducation canine respectueuse du chien.

À la conférence EG 2007, le dresseur Ian Dunbar nous invite à voir le monde à travers les yeux de nos chiens bien aimés. En apprenant le point de vue de nos animaux, nous pouvons construire leur amour et leur confiance. Ce message résonne bien au-delà du monde animal.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup l'approche de Ian Dunbar.
Il a écrit "comment apprendre de vieux tours à un nouveau chien".

Il y a aussi Grisha Stewart et Turid Rugass qui ont écrit sur l'éducation positive càd absolument non violente, et là on découvre que la violence ordinaire se cache aussi dans les détails de la vie, et tellement ancrée dans tout le discours normatif !
Cette éducation "ahimsa"/ positive a été une révolution de point de vue pour moi.
J'éduque mon dernier loupiot avec ces méthodes là.
Loin, très loin de ce que certains éleveurs ou de ce que certains éducateurs canins en club recommandent comme par exemple taper le museau, pincer les babines, tirer la peau du cou, retourner le chien sur le dos etc... !
J'en ai entendu des dizaines de conseils comme ça....

Grisha Stewart n'a pas été traduite en français. Tous ses livres sont donc en anglais.
Turid Rugaas : Les signaux d'apaisement, est traduit, c'est vraiment très bien !

Cette approche dans l'éducation positive retourne complètement la vision absurde "Dominant/ dominé" chez le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton point de vue Alys et les nouveaux renseignements    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...