Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Samedi 24 août 2013

Messages recommandés

 


Un nouveau jour vient de naître

24 h de douceur, de folie, d'amitié, de création ...

Tout cela, rien que pour Vous

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On dit que l’on commence à se rendre compte que l’on vieillit
lorsque les bougies débordent du gâteau. Moi j’ai une idée…
Prend-en un plus grand et invite-nous avec les copains,
on se fera un plaisir d’arranger ce problème… sans laisser de miettes !
Joyeux anniversaire Opaline !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Samedi 24 août 2013

236e jour de l'année
129 jours restants
34e semaine




Le soleil se lève à 06h56 et se couche à 20h48
Durée d'ensoleillement : 13h52 (-3 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 82%


Population

Il y a 64.861.709 habitants en France, 501.139.552 habitants dans l'Europe des 27, 319.310.562 aux États-Unis et 7.170.088.200 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 83.426.152 naissances et 34.304.184 décès dans le monde.

Proverbe

« Les hauts de taillе nе réсοltеnt раs toute la moisson. »

Fêtes

Nous fêtons les Barthélemy l'Apôtre ainsi que lеs Bаrthοlοmé, Nathanaël et Nathanaëlle.
Fêtes et prénoms bretons : Bertele.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Ukraine : Jour de l'Indépendance (1991)


Dicton

« À la Saint-Barthélémy, lа реrсhе аu nοyеr le trident au fumier. »

Citation

« La dictature est la forme la plus complète dе lа jаlοusiе. »
Curzio Malaparte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1991 : Mikhаïl Gorbatchev аnnonce sa démission comme secrétaire général du Parti Communistе Soviétique. Le président de l'URSS demаnde expressémеnt au comité central du PCUS de s'autodissoudre, décidе la confiscаtion de tous les biens du parti et son interdiction au sein du KGB, des Forcеs armées et des organismes d'État. Lе lendemain, l'éсlatement de l'Uniοn sοviétique s'accélèrе, avec la reconnaissance par quatre рays de l'indépendance dеs pays baltes. L'Ukrаine proclame à son tour son indépendanсe, et d'autres réрubliques profitent de l'effondrement du Parti Communiste pour se libérer du pοuvoir central.

2001 : Décès de l'actriсe hollywoοdienne Jane Grееr à l'âge de 76 ans.
Surnomméе la "reine des films noirs" dans les années 1940, elle avait notammеnt joué le rôle de Kathi Moffet dаns "La griffe du passé" (Out οf the Past) en 1947 aux côtés de Kirk Douglas et Robert Mitchum.

1999 : Déсès du guitariste Alexаndre Lagoya à l'âge de 70 ans à Paris. Le grand public retiendra de lui l'interрrétation de la musique du film "Jeux interdits".

1997 : Le рape Jеan-Paul II comрlètе sa visite de 4 jours еn France, où se sont déroulées les 12e Journées mondiales dе la jeunesse, en célébrant unе messe solennеlle devant plus d'un million de fidèles près de Paris.

1995 : Lancеment de Windows 95 en Frаnce.

1989 : L'indice Dow Jones atteint un sommet historique de 2734,63 pοints, et la journée est qualifiée à New-Yοrk de l'une des рlus explosives du mаrсhé boursier, alors quе 227,2 millions d'actions ont été échangées sur le parquet. C'est en aοût 1987 que l'indice Dow Jones avаit frappé le hаut de la cible, avec 2722,42 points ; six semaines рlus tard, c'était le « lundi nοir ».

1981 : Le meurtrier de John Lennon, Mark David Chapman, est condamné à une рeine de 20 ans de prison. Pendаnt les mois qui suivront, il аffirmera qu'à plusieurs rерrises il a été battu pаr d'autres détenus, dont certains auraient tenté de le tuer à l'aidе de différents objets, tels des cisеaux.

1972 : Une mise en gаrde contre le talc Morhange qui contiеnt par erreur un рuissant bactéricide est publiée par le ministère de la Santé.
La Franсe entière fut bouleversée pаr cette аffaire qui provοquа la mort de 36 bébés еt l'intoxication de dizaines d'autres, entrainant une véritable рsychose.
Aujourd'hui encοre, certainеs des 204 victimes recensées sont gravement handiсapées.
Au рrocès de 1980, après huit ans de procédure, les inculpés verront leur сondamnation avec sursis réduite еn appеl, puis amnistiée.

L'enquêtе а démontré que la soсiété Morhange distribuait le talc sans aucun contrôle, après l'аvoir fait conditionner pаr une entreprisе intermédiaire qui avait, par erreur, mélangée une fοrte quantité d'hexaсhlorophène à 600 kg de talc pur. Le dangereux bactéricide est сlassé dès le 2 septembre 1972 au tablеau C des substanсes vénéneuses.

1968 : Explοsiοn à Mururoa de la рremière bombe thermonucléaire (bombe H) française.

1944 : La divisiοn Leclerc entre dans Pаris.

1572 : Massacre dеs protestants sur l'ordre de Charles IX, événement resté dаns l'histoire sous le nοm de "Massacre de la Saint-Barthélemy".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1916 : Nаissance de Léο Ferré (1916-1993) - Auteur-compositeur-interprète (Avec lе temps - C'est extra).

1948 : Naissanсe de Jean-Miсhel Jarre - Compositeur.

1923 : Naissance dе Jean-Marc Thibаult, acteur, réalisateur et scénariste français.

1923 : Naissance dе Pierre Barillet, auteur français.

 Et c'est aussi l'anniversaire d' OPALINE et de ELGA85 de notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gratin de fruits de mer (crevettes, coquilles saint jacques, moules et palourdes)

« Les fruits de mer donnent au plat un petit air de luxe et une saveur remarquable. C’est un plat idéal pour un entrée décontractée mais chic. Il est facile à réaliser avec des crevettes fraîches, des coquilles St Jacques, des moules et des palourdes. Vous pouvez remplacer ces ingrédients par de la chair de crabe, des coques, des pétoncles, des dés de poisson, selon les arrivages chez votre poissonnier et selon évidement les saisons. »


Ingrédients

300 g de crevettes décortiquées
6 coquilles St-Jacques
1 kg de moules
500 g de palourdes
30 g de beurre
Chapelure blonde

Sauce

½ l de jus de cuisson des coquillages
½ verre de vin blanc = 6 cl
2 c à s de crème fraîche
2 g de pistil de safran
Poivre Muntok du moulin
Sel fin

Préparation

Préparation des ingrédients

Nettoyez, lavez et faites ouvrir séparément les moules et les palourdes.
Filtrez leur jus de cuisson et faites-y infuser les pistils de safran.
Coupez les noix de St-Jacques en gros dés.

Préparation du gratin de fruits de mer

Dans une poêle, faites raidir 2 mn les dés de St-Jacques dans le beurre, ajoutez les crevettes les moules et les palourdes.
Ajoutez le vin blanc dans le jus de cuisson des coquillages et faites réduire de moitié.
Beurrez des petites cassolettes en porcelaine à feu individuels et répartissez les fruits de mer et le jus.
Recouvrez de chapelure blonde et d’une noisette de beurre chaque cassolette.
Faites dorer 3-4 mn sous le gril du four

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Si poétique

Si féérique

Magique

Et somptueuse

Parfois peureuse

C'est un animal mythique

Que l'on n'évoque que dans les contes

Et jamais on ne se rend compte

Qu'elle grandit aussi dans notre

Mémoire

Autrement que dans les histoires

Galopant dans la forêt

Traversant vents et marées

Cette jument enchantée

N'est jamais chevauchée

Aucun obstacle ne peut résister

A ses merveilleuses foulées

Aucun cheval ne peut ainsi galoper

Avec tant de grâce, tant de beauté

Le vent caresse sa crinière

Son allure est si fière

C'est une jument sauvage

Qui traverse ainsi les âges

Jument merveilleuse

Jument fougueuse

Ce n'est pas tout simplement

Une jument

C'est une licorne

Qui galope grâcieusement

   ***Chaminou*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie.

Régale toi bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne à l'horizon
Tout le monde dors
je vais essayer de faire la même sauce

Mais encore sortir les loulous
et puis

Vous déposer les clés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Merlin,

tu étais bien "seule ce soir" !

à mon tout de hanter cette nuit ...


bon réveil à ttes et bonne journée de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Tous le monde !
la voiture et prête Gaïa et Guelia aussi
nous partont pour le championnat de France à Chardonnay
je vous souhaite un bon weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  Dunette

pas d'orages annoncés mais des averses sont prévues

c'est prudent de tt couper ...ta loupiote n'a pas peur ?




et bon we à Chardonnay , Anadyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  à tous
ici bon soleil mais de gros nuages noirs viennent mais il ne font que passer il y a aussi du vent!!!
 Merlin pour ma joli banniere j'adore surtout ne change rien trop belle comme cela!!!
  café pour tous!!
1000    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 J'espère que les courses pour 4 pattes ne seront pas trop arrosées et que les  loulous d'Anadyr monteront sur le podium . Ici  il pleut depuis 7 heures environ mais  cela à l'air de  se calmer et le fond de l'air est doux .
Bon aniv à Opaline et ??? je ne sais plu qui sur le forum fête fête fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été victime  d'une tentative de vol , entendant du bruit dans la cuisine je  suis descendue sans bruit et là j'ai vu Thémis les 2 papattes sur le plan de travail qui allongeait bien le cou pour saisir le paquet de petits pains au chocolat , OOUUuuuff suis arrivée à temps effrayé Herkan m'a fait remarquer que c'était toujours lui qu'on accusait désespéré 
Perrine Salut attention aux éclairs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Oreste, ça y est l'orage est parti il reste juste la pluie.
Moi je dirais que la coupable c'est toi, quelle idée que de laisser traîner des pains au chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
coucou Oreste, ça y est l'orage est parti il reste juste la pluie.
Moi je dirais que la coupable c'est toi, quelle idée que de laisser traîner des pains au chocolat.



D'habitude je les mettaient dessus le frigo mais " Bosch" est trop haut alors maintenant je les met dans le micro onde  sauf que là ils étaient dessus ! Bosch discute toujours autant rit assez fort
Bon m'en vais piquer le Thémis , c'est l'heure Salut à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  La pluie est de retour et il ne fait pas chaud du tout.  On se croirait en automne.
 
Nicole, la soirée d'hier et la nuit ont été fraîches chez nous.
 
Je vais aller faire les courses et ensuite on verra bien.
 
Oreste, les miens sont pareils.  Un instant de distraction et tout est parti, Santo est particulièrement adroit dans ce genre d'activité. Remarque que Khéops dans son style n'est pas mal non plus. Si j'ai le malheur de laisser la bouteille de lait sur le plan de travail, quand je rentre il ne reste que la bouteille sur mon lit bien sûr. Il arrive à l'ouvrir et boit tout le lait. Il adore aussi vider la poubelle et aller mettre le contenu sur mon lit grrr force 15 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaargh Annie , bon je garde Thémis et Herkan , il n'y vont pas de " papattes mortes " tes monstres effrayé  :  , chez moi aussi on aurait tendance à visiter les poubelles donc le soir et en mon absence je la met dans le garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la mettais sur la cuisinnière jusqu'à ce que j'y mette le feu. Donc j'ose plus.
Maintenant, je les prends avec moi dans la voiture quand je vais faire les courses. Le parking est au sous-sol donc pas de risque dû à la chaleur. Et en plus, ça leur plait. Il sont toujours pressés d'aller à la voiture lorsque j'ouvre la porte du garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde du forum  
fille qui rit  vos loulous sont doués en bétises j'adoreeeeeeeee +1 
Féo aussi est une "pie voleuse" tout ce qui ce mange  :  mais le pire qu'elle m'a  fait :  lorsque je suis entrain de plier mon linge : mes p'tites culottes !!!!! j\'attends moi! ooops la bourde donc attention faut que  rien ne traine avec elle !!!

allez vous souhaite une belle journée et un bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sos sos depuis ce matin il  puis ne  plu et finalement là c'est le déluge comme mon fils est en vacances  maman , la jument me regarde d'un air désespérée dans la pâture , je met donc mon coupe pluie  bleu agrémenté d'un joli zoi dans le dos et me chausse avec ce que je peux et voila qu'elle reste plantée devant la porte alors qu'elle rentre sans licol , donc je l'ai soudoyée avec un seau de granulées , suis quand même bien trempée par le bas , et là elle est au box avec de la bonne paille et du foin , sortira plu aujourd'hui :snif06:Ne faut il pas les aimer  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde
fait bien calme ce jour
je suis chez des Amis, je Vous retrouve en soirée
bisous à toutes et tous    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khéops effectivement m'a fait et continue à me faire beaucoup de bêtises mais là où j'ai vraiment eu peur c'est je jour où il est allé voler une plaquette d'hormones dans la salle de bain. C'est ma mère qui m'a téléphoné pour me dire qu'il avait mangé des médicaments mais elle ne savait pas quoi. Je n'ai jamais roulé aussi vite pour rentrer chez moi. Arrivée chez moi j'ai immédiatement téléphoné à ma vétérinaire qui m'a rassurée en me disant que ce n'était pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'espère, que vous avez tous passé un agréable samedi.
Nous étions sur une Présentation des Lévriers par notre club à Loches, à l'occasion d'une fête " Comice Agricole".
Malheureusement, chez nous il pleuvait que du pipi des oiseaux et je commence maintenant avec de l'arrossage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Merlin,  horloge

Ta nouvelle barre de séparation est très élégante dans les tons de marron avec le noir!   vraiment génial  Très chic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sigrid
Merci pour les encouragements    

J'ai passé une excellente journée avec des Amis et je leur ai fait visiter notre nouvelle "basilique"
et le lieu des apparitions mariale.
Je suis donc rentrée tard. Il a plut une grande partie de la journée
Maintenant les loulous sont déchainés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sigrid a écrit:
Bonsoir Merlin,  horloge

Ta nouvelle barre de séparation est très élégante dans les tons de marron avec le noir!   vraiment génial  Très chic!

Merci je l'aime beaucoup aussi plein d\'amour plein d\'amour plein d\'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Khéops effectivement m'a fait et continue à me faire beaucoup de bêtises mais là où j'ai vraiment eu peur c'est je jour où il est allé voler une plaquette d'hormones dans la salle de bain.  C'est ma mère qui m'a téléphoné pour me dire qu'il avait mangé des médicaments mais elle ne savait pas quoi.  Je n'ai jamais roulé aussi vite pour rentrer chez moi. Arrivée chez moi j'ai immédiatement téléphoné à ma vétérinaire qui m'a rassurée en me disant que ce n'était pas grave.


rhoo le coquin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il a plut toute la journée si demain à Soissons on a le même temps on porra chanter "la gadou"
de toutes façon moi je vais dormir toute la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croît que je ne vais pas tarder non plus je suis HS pas dormie de la nuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
si je suis la ...

Tout va bien Fauve ?    


ça va Merlin!!! juste fatiguée!!!
je te remercie pour ma banniere j'adore!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
oui moi aussi je l'adore plein d\'amour plein d\'amour plein d\'amour 


j'adore ce que tu arrive à crée moi j'en serais incapable bravo bravo bravo 
vive toi bonne chance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh Tu sais, ce n'est pas sorcier
j'ai un nouveau programme : photofiltre7 et je m'amuse a de nouvelles créations
Quand j'ai vu l'image de fond, je me suis dit : c'est cela que je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben même avec un super programme j'en serais pas capable!!!!
très fatigué je vais au lit dormez bien au revoir  
 
  
 
 

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...