Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silan

Ici, recettes végétariennes ou végétaliennes.

Messages recommandés

Je commence par ce que j'ai fait dimanche dernier, ma maman non VG a adoré.

TIAN PATATES DOUCES ET LÉGUMES:

Il faut des petites patates douces, des courgettes, des tomates bien en chair, huile d'olive, herbes de provence, basilic, 2 gousses d'ail, sel, poivre, levure de bière maltée.

Peler et couper les patates douces en lamelles assez fines. Les blanchir une minute dans une eau bouillante. Les égoutter et réserver.
Couper sans les peler bien sûr les courgettes en lamelles de même taille environ.
Couper sans les peler les tomates en tranches de même épaisseur.

Mettre les légumes sur une grande plaque ou grand plat. Les badigeonner avec un mélange d'huile d'olive ou a macéré l'ail hachée et les différentes herbes, sel et poivre. Puis les ranger dans un plat  
allant au four en commençant par une couche de patates douces, une couche de courgettes, une couche de tomettes, et recommencer jusqu'à finir par une couche de patates douces de préférence, j'ai versé dessus le reste de l'huile parfumée. Saupoudrer de levure maltée. Mettre au four entre 30 et 45 mn, cela dépend de la quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée spéciale pour Merlin qui aime l'automne : la soupe de potiron - châtaigne.
Potiron décortiqué + un bocal de châtaigne, voir selon ses goûts pour les proportions si on privilégie le goût su potiron, de la châtaigne.
Sel/poivre
Mixer
et Miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...