Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Jeudi 29 aout 2013

Messages recommandés

 Bonjour la compagnie
Voici en exclusivité pour Vous et pour une seule et unique fois
la journée toute fraîche du 29 aout 2013
Profitez de cette journée pour faire tout ce qu'il Vous plairas    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ce soir ? Tout le monde est déja au lit ?
Alors je commence par les rubriques habituelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ttoro (soupe de poisson basque)

« La cuisine du pays basque est réputée pour ses plats à base de poissons. Le ttoro est une soupe de poisson et de crustacés et coquillages qui est un plat complet. Il cuit en 2 temps, d’abord un long mijotage du bouillon, puis la friture des morceaux de poisson et une cuisson courte avec les langoustines. »

Ingrédients

500 g de congre
500 g de lotte
1 gros grondin
1 rascasse
6 grosses langoustines
1 l de moules
1 tête de merlu
½ l de vin blanc sec
2 oignons
2 gousses d’ail
1 c à café de pimientos doux
1 pincée de piment rouge
1 c à s de concentré de tomate
1 bouquet garni
Farine
Huile
Sel fin

Préparation

Préparation des ingrédients


Coupez les têtes de poisson en morceaux.

Pelez et émincez les oignons.

Pelez et écrasez l’ail.

Grattez et lavez les moules.

Coupez les poissons en morceaux.

Dans une casserole, faites chauffer de l’huile, mettez à suer à couvert les têtes de poissons, les oignons et l’ail, le bouquet garni.

Ajoutez le vin blanc et faites réduire de moitié.

Mouillez avec 1,5 l d’eau et incorporez le concentré de tomate, le piment, le pimientos et salez.

Portez à ébullition, et laissez frémir 1 h.

Passez le bouillon à travers un chinois en pressant bien



Préparation de la soupe de poisson


Salez et pimentez les tronçons de poisson.

Farinez-les et faites-les dorer dans de l’huile fumante.

Egouttez-les et rangez-les dans une cocotte avec les langoustines crues.

Versez le fumet et portez à ébullition 5 mn.

Incorporez les moules et redonnez quelques bouillons le temps d’ouvrir les moules.

Rectifiez l’assaisonnement.

Servez chaud.

Vous pouvez servir en même temps des petits croûtons frottés à l’ail et frits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Jeudi 29 août 2013

241e jour de l'année
124 jours restants
35e semaine



Le soleil se lève à 07h03 et se couche à 20h38
Durée d'ensoleillement : 13h35 (-3 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 44%


Population

Il y a 64.864.396 habitants en France, 501.154.118 habitants dans l'Europe des 27, 319.349.116 aux États-Unis et 7.171.281.782 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 85.200.336 naissances et 35.033.715 décès dans le monde.

Proverbe

« L'envie n'а рοint dе jοurs de fête. »

Fêtes

Nous fêtons les Sabinе аinsi quе lеs Sabrina.
Fêtes et prénoms bretons : Fiakr.



Dicton

« Pluie de Saintе-Sаbinе еst unе grâce divine. »

Citation

« Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. »
Ovide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
un petit coucou avant le filer au lit dormez bien 

Coucou Perrine
Belle nuit à Toi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


2005 : L'οuragan Katrina dévаste les États du golfe du Mexique (La Louisiane, le Mississippi, l'Alаbama et l'ouest de la Flοride), innondant notаmment la Nouvelle-Orléans - construite sous le niveаu de la mer - faisаnt plus de 1120 victimes et causant pour plus de 25 milliards de dollars de dégâts.

200З : Décès de Michel Constantin à l'âge de 79 аns. Après avοir commencé сοmme ouvrier chеz Renault puis capitaine de l'équipe de France dе volley-ball et journaliste à l'Équiрe, il passa еnsuite au métier d'acteur où il incarnait souvent dеs personnagеs de durs. Il avait notamment joué dans "Le Trou", "Les Grandes gueules".

2000 : Pour la рremière fois dans l'histoire du métro pаrisien, le wagοn avant d'une ramе dérаille et se cοuche, s'arrêtant à peine à un mètre du train venant en contre-sеns mais heureusement arrêté en stаtion, faisant 24 blessés.

1998 : Un Tuрolev de la compagnie Cubana de Аviacion s'écrаse près de l'aéroport international de Quito faisant 79 morts, dont dix аu sol.

1997 : Selon l'Association dе l'industrie américаine du disque, Thriller de Miсhаel Jackson dеmeure l'album le plus vendu de tous les temps aux États-Unis, aveс 25 millions de copies deрuis sa sortie en 1982. L'аlbum compilation des Eagles, Their Greatest Hits 1971-1975, viеnt au second rаng avec 24 millions d'exemplaires.

1997 : L'Algérie connaît son pire сarnage depuis 1992, alors qu'un cοmmando islamistе massacre аu mοins 300 personnеs dans un village situé au sud-est d'Alger.

1996 : Un Tupolev 154 russe s'écrase sur une mοntagne de l'île norvégienne du Sрitzberg (océan аrctique) faisant 141 morts.

1977 : Trois hommes sont arrêtés à Memphis рour avoir tenté dе subtiliser la dépouille mortelle d'Elvis Presley.

1975 : Une étoile dans la constеllation du Cygne se transforme en nοva et deviеnt la quatrième étoilе lа plus brillante du ciеl.

1961 : Des avions militaires coupent un câble du téléphérique reliant l'Аiguille du Midi à la pointe Helbronnеr dans les Alpеs, entraînant la chute de trois cabines et рrovoquant la mοrt de cinq personnes.

1958 : La ségrégation dans les écoles est interdite рar la cour suprême américаine.

1907 : Le pοnt de Québec s'enfοnсe dans le Saint-Lаurent, entraînant dans la mort 75 personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1958 : Nаissance de Miсhael Jackson (1958-2009), chanteur (Billie Jean - Black Or White).

1925 : Naissаnce de Mikis Theodorakis - Cοmpositeur de musiquе de films (Zorba The Greek - État de siège - Serpicο).

1920 : Naissance dе Charlie Parker (1920-1955) - Saxophoniste de jazz - L'inventeur du Be-bop.

1619 : Naissаnce de Jean-Baptiste Cοlbert (1619-1683) - Contrôlеur des finances еt sеcrétaire d'État sοus Louis XIV.


baignes dans l\'amou et c'est auss l'anniversaire de Churiah de notre forum    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je n'ai pas encore eu l'occasion de Vous dire qu'on a retrouvé les radios de mes examens.
Rendez-vous le 4 septembre à 11 h pour la suite des évènements.
Moi qui croyait voir arriver une grande radio noire comme avant, j'ai reçu un CD et le résultat des courses.
Une Amie m'a décrypté le langage sibyllin. Cela ne va pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




La fin des vacances

C'est ainsi que finit le monde des vacances.
Avec un grand regret il faut bien repartir
Emporter avec soi tant de beaux souvenirs,
Oublier tant de rêves et tant d'insouciance!

Certains sont en retard et d'autres en avance.
Reprendre le travail, tout va redevenir
Comme avant. Mais penser qu'il faut toujours sourire
Et garder un espoir, c'est ça la providence.

Toi qui lis ce poème, qui es un peu timide,
Toi qui n'as peur de rien, ni du froid ni du vide
Regarde autour de toi ce monde qui t'entoure,

Ce monde où tu habites. Tu ne peux pas toujours
Faire ce qu'il te plaît. Tout est beau dans la vie,
Les joies et les plaisirs, et les tristesses aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
692 jours, c'est l'âge de notre Lévriers on the World

Cela me fait penser que je dois bricoler une carte pour l'anniversaire de Churiah

Je reviens dans un petit moment
On va vers l'automne un petit chocolat chaud va me réchauffer
A tout soudain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On dit que l’on commence à se rendre compte que l’on vieillit
lorsque les bougies débordent du gâteau. Moi j’ai une idée…
Prend-en un plus grand et invite-nous avec les copains,
on se fera un plaisir d’arranger ce problème… sans laisser de miettes !
Joyeux anniversaire Churiah !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  à tous!!
oui il fait frais le matin mais une belle journée sous le bon soleil va nous réchauffer!!
  et 1000    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe !
C'est incroyable, la vieille Mimy est une radasse de première ! Mardi, elle est montée au lit vers 23h... et j'ai dû la "forcer" à descendre (ne serait-ce que pour satisfaire des besoins physiologiques naturels) à 16h ! Et pas un pipi dans la chambre, rien de rien !
La pauvre petite a dû être battue et plutôt deux fois qu'une, car elle reste assez anxieuse quand j'ai des objets en mains, ou que je la prends au collier. Mais ça va mieux. Mardi, j'ai récupéré mon grand Léo (18 ans passés) : Mimy était très craintive et n'osait pas s'approcher de lui... Mais comme mon grand nigaud dégage quand même des ondes positives et rassurantes, en moins d'une heure, elle venait vers lui, se faire caresser et le débarbouiller à grandes léchouilles.
J'ai toujours le dos en vrac. Je vais de nouveau consulter demain, il faut que je sois en forme pour ma rentrée...
Passez tous une excellente journée et profitez des beaux jours d'août !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Ami(e)s

Le petit matin est d'automne déja et la journée ensoleillée.
Je vais pouvoir continuer le travail au jardin.

Passez une excellente journée    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Salut  tout le monde

Coucou Perrine
Es Tu en congé aujourd' hui ?    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Hello groupe !
C'est incroyable, la vieille Mimy est une radasse de première ! Mardi, elle est montée au lit vers 23h... et j'ai dû la "forcer" à descendre (ne serait-ce que pour satisfaire des besoins physiologiques naturels) à 16h ! Et pas un pipi dans la chambre, rien de rien !
La pauvre petite a dû être battue et plutôt deux fois qu'une, car elle reste assez anxieuse quand j'ai des objets en mains, ou que je la prends au collier. Mais ça va mieux. Mardi, j'ai récupéré mon grand Léo (18 ans passés) : Mimy était très craintive et n'osait pas s'approcher de lui... Mais comme mon grand nigaud dégage quand même des ondes positives et rassurantes, en moins d'une heure, elle venait vers lui, se faire caresser et le débarbouiller à grandes léchouilles.
J'ai toujours le dos en vrac. Je vais de nouveau consulter demain, il faut que je sois en forme pour ma rentrée...
Passez tous une excellente journée et profitez des beaux jours d'août !

Hello Taperon
Super les progres de ta Mimy, elle reprend confiance tout doucement.
J'espère que le toubib va trouver une solution pour ton dos:
meilleur médicament, mais Tu n'aime pas : le repos
Belle journée en Bourgogne    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut  Tous le monde
ce matin pas bien chaud 10°

gros bisous bon soleil gros bisous

Hello Anadyr
voila un petit déjeuner bien sympathique et au soleil
Que demander de plus
Belle journée en Berry    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Merlin oui j'ai fini ma semaine mardi rit assez fort  je reprend lundi avec un planning qui devrait être le même jusqu'en janvier vu que ma collègue enceinte est arrêtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
Salut  à tous!!
oui il fait frais le matin mais une belle journée sous le bon soleil va nous réchauffer!!
  et 1000    

Coucou Fauve
oui le bon soleil arrive, il est juste bon en cette fin d'été (enfin il reste trois belles semaines quand même)
Belle journée en Vendée    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
   tout le monde ! il fait de plus en plus frais le matin et humide : ça sent les vendanges qui pourtant n'auront pas lieu avant la fin du mois


Coucou Dunette
Pas trop dure la reprise du travail ?
Ahh les vendanges, j'aimerais bien y assister, un jour (j'ai pô dis y travailler hein rit assez fort )
Enfin si, je pars avec un kilo de Souveraine pour soigner les bobos de l'équipe
Belle journée en pays de Beaune    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui il faut que je me décide à envoyer mon préavis pour l'appart, pas facile ça fait 4 ans que j'y suis et c'est mon premier, et à déposer une demande de logement. J'ai déjà du vous dire qu'ils avaient enlevé un gros parking pour y construire un immeuble, du coup avec la rentrée du lycée ça va être l'horreur pour trouver de la place pour se garer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
aujourd'hui il faut que je me décide à envoyer mon préavis pour l'appart, pas facile ça fait 4 ans que j'y suis et c'est mon premier, et à déposer une demande de logement. J'ai déjà du vous dire qu'ils avaient enlevé un gros parking pour y construire un immeuble, du coup avec la rentrée du lycée ça va être l'horreur pour trouver de la place pour se garer.

oui c'est un gros soucis : il faut retrouver un logement et ce n'est pas toujours facile.
Je Te souhaite de trouver une petite maison avec jardin, ce serais chouette.
Ou déja rien qu'une grande cour. Pas trop loin de ton travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépose peut être une annonce au cabinet vétérinaire, on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu sois si loin Perrine, j'aurais pu te louer une chambre chez moi (traduction : 20m2 de chambre + salle de billard 50m2 avec prise télé à dispo + sdb + wc privatifs). Plata aurait eu des copains et aurait pu profiter du parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde. Ici soleil timide ce matin.

Merlin, Nicole donne cours aujourd'hui, du mois je pense.

Perrine, tu ne devrais pas faire l'inverses, déposer une demande de logement avant de donner ton préavis ? A moins qu'on obtienne facilement un logement acceptant les chiens par chez toi ce qui n'est pas le cas ici.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:

taperon a écrit:
Hello groupe !
C'est incroyable, la vieille Mimy est une radasse de première ! Mardi, elle est montée au lit vers 23h... et j'ai dû la "forcer" à descendre (ne serait-ce que pour satisfaire des besoins physiologiques naturels) à 16h ! Et pas un pipi dans la chambre, rien de rien !
La pauvre petite a dû être battue et plutôt deux fois qu'une, car elle reste assez anxieuse quand j'ai des objets en mains, ou que je la prends au collier. Mais ça va mieux. Mardi, j'ai récupéré mon grand Léo (18 ans passés) : Mimy était très craintive et n'osait pas s'approcher de lui... Mais comme mon grand nigaud dégage quand même des ondes positives et rassurantes, en moins d'une heure, elle venait vers lui, se faire caresser et le débarbouiller à grandes léchouilles.
J'ai toujours le dos en vrac. Je vais de nouveau consulter demain, il faut que je sois en forme pour ma rentrée...
Passez tous une excellente journée et profitez des beaux jours d'août !
Hello Taperon
Super les progres de ta Mimy, elle reprend confiance tout doucement.
J'espère que le toubib va trouver une solution pour ton dos:
meilleur médicament, mais Tu n'aime pas : le repos
Belle journée en Bourgogne    
Oui, elle apprend très vite pour son âge... L'autre jour, Pétoulet lui a montré que les mûres c'était vachement bon, et comment les cueillir délicatement dans le buisson sans se faire piquer... C'est une chienne très douce, très câline, très agréable à vivre, pas chiante pour deux sous. Elle a toute sa tête, est active (hors sieste rit assez fort ). Et elle commence à demander ! C'est extraordinaire !

Le repos... bah forcé ! Depuis le 7 août, je suis en mode "pause". J'ai même séché l'expo de Romorantin où j'avais pourtant engagé Lulubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
  tout le monde.  Ici soleil timide ce matin.

Merlin, Nicole donne cours aujourd'hui, du mois je pense.

Perrine, tu ne devrais pas faire l'inverses, déposer une demande de logement avant de donner ton préavis ?  A moins qu'on obtienne facilement un logement acceptant les chiens par chez toi ce qui n'est pas le cas ici.

 

Bonjour Annie !
En France, les propriétaires bailleurs n'ont pas le droit d'interdire la présence d'animaux dans les logements qu'ils donnent en location

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite gourmandise du jour :



Crème brûlée au chouchen

Pour 9 personnes : (ou un Merlin et un Viking)

16 jaunes d'oeufs
1 l de crème
250 g de lait
150 g de sucre
du chouchen

Préparation : 20 mn
Cuisson : 75 mn
Repos : 120 mn
Temps total : 215 mn


Préparation Crème brûlée au chouchen

1Faire bouillir la crème et le lait ensemble en y ajoutant le chouchen pour infuser.

2Pendant ce temps, préchauffer le four à 96°C chaleur sèche (thermostat 2). Préparer les moules et blanchir le sucre et les jaunes d'oeufs ensemble.

3Verser la crème et le lait bouilli sur les jaunes et le sucre blanchis et verser dans les moules. Enfourner pour 1 heure 15. Saupoudrer de sucre de canne et brûler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Dommage que tu sois si loin Perrine, j'aurais pu te louer une chambre chez moi (traduction : 20m2 de chambre + salle de billard 50m2 avec prise télé à dispo + sdb + wc privatifs). Plata aurait eu des copains et aurait pu profiter du parc

Et en plus Perrine Taperon est une cuisinière de première délicieux délicieux délicieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
  tout le monde.  Ici soleil timide ce matin.

Merlin, Nicole donne cours aujourd'hui, du mois je pense.

Perrine, tu ne devrais pas faire l'inverses, déposer une demande de logement avant de donner ton préavis ?  A moins qu'on obtienne facilement un logement acceptant les chiens par chez toi ce qui n'est pas le cas ici.

 

Coucou Annie, le bon soleil arrive
Belle journée en Brabant Wallon    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
ADuquesne a écrit:
  tout le monde.  Ici soleil timide ce matin.

Merlin, Nicole donne cours aujourd'hui, du mois je pense.

Perrine, tu ne devrais pas faire l'inverses, déposer une demande de logement avant de donner ton préavis ?  A moins qu'on obtienne facilement un logement acceptant les chiens par chez toi ce qui n'est pas le cas ici.

 
Bonjour Annie !
En France, les propriétaires bailleurs n'ont pas le droit d'interdire la présence d'animaux dans les logements qu'ils donnent en location


c'est ce que j'allais dire. En 3 mois j'aurais le temps de trouver un autre appart, et puis je voudrais éviter d'avoir à payer 2 loyers en même temps, et si j'en trouve un c'est pas dit qu'ils veulent bien me le garder le temps de mon préavis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Dommage que tu sois si loin Perrine, j'aurais pu te louer une chambre chez moi (traduction : 20m2 de chambre + salle de billard 50m2 avec prise télé à dispo + sdb + wc privatifs). Plata aurait eu des copains et aurait pu profiter du parc

oui ça aurait été super, mais un peu loin pour aller au boulot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
  tout le monde.  Ici soleil timide ce matin.

Merlin, Nicole donne cours aujourd'hui, du mois je pense.

Perrine, tu ne devrais pas faire l'inverses, déposer une demande de logement avant de donner ton préavis ?  A moins qu'on obtienne facilement un logement acceptant les chiens par chez toi ce qui n'est pas le cas ici.

 
Je dirais de même car en France aussi les listes d'attente dans les logements sociaux sont trèèèèèèèès longue ; il construisent aussi de beaux immeubles et maisons mais il faut voir aussi qu'il y a encore des trucs aaaargh ou l'on ose même pas passer le jour effrayé Ceci l'allocation logement est valable dans le privé aussi et il y a aussi des choses abordables mais il faut bien chercher  . Bon couracheeeeeeeee Perrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:


taperon a écrit:
Dommage que tu sois si loin Perrine, j'aurais pu te louer une chambre chez moi (traduction : 20m2 de chambre + salle de billard 50m2 avec prise télé à dispo + sdb + wc privatifs). Plata aurait eu des copains et aurait pu profiter du parc


oui ça aurait été super, mais un peu loin pour aller au boulot lol

Moi aussi , un truc sympa en face de chez moi , tout neuf et pas trop cher !!sorry c'est trop loin aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  ,il fait beau   plein d\'amour gros bisous bon soleil J'espère que tout va bien chez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:


ADuquesne a écrit:
  tout le monde.  Ici soleil timide ce matin.

Merlin, Nicole donne cours aujourd'hui, du mois je pense.

Perrine, tu ne devrais pas faire l'inverses, déposer une demande de logement avant de donner ton préavis ?  A moins qu'on obtienne facilement un logement acceptant les chiens par chez toi ce qui n'est pas le cas ici.

 


Je dirais de même car en France aussi les listes d'attente dans les logements sociaux sont trèèèèèèèès longue ; il construisent aussi de beaux immeubles et maisons mais il faut voir aussi qu'il y a encore des trucs aaaargh ou l'on ose même pas passer le jour effrayé Ceci l'allocation logement est valable dans le privé aussi et il y a aussi des choses abordables mais il faut bien chercher  . Bon couracheeeeeeeee Perrine
  ça fait un moment que je cherche des logements privés pas trop mal et franchement si tu mets pas très cher sur Dijon, tu as rien, alors que j'ai plusieurs amis qui ont fait des demandes de logements sociaux et on eu rapidement un appart et bien en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la tendance du marché joue pour toi Perrine. Encore faut-il que tu aies des garanties suffisantes (CDI, salaire 3X supérieur au loyer, caution parentale...) pour qu'un propriétaire privé te loue un appart... La crise rend frileux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de regarder le prix des propriétés en Irlande... je pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
   tout le monde ! il fait de plus en plus frais le matin et humide : ça sent les vendanges qui pourtant n'auront pas lieu avant la fin du mois


Non, non Dunette notre p.D. avec 26°, ufff c'est encore beaucoup pour le matin   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut  Tous le monde
ce matin pas bien chaud 10°

gros bisous bon soleil gros bisous

plein d\'amour plein d\'amour plein d\'amour  c'est un plaisir, super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...