Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Samedi 31 aout 2013

Messages recommandés

De nouvelles graines de temps sont semées et viennent d'éclore à l'instant
Elles seront 12 fleurs en formes d'heures
Que cette journée de samedi vous apporte une succession de petits bonheurs     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un grand nettoyage informatique qui a duré une vingtaine d'heures, je reprend les rubriques habituelles.
C'est le dernier jour d'aout, cela me fait tout drôle d'arriver enfin en septembre, mon mois préféré, avec octobre

J'espère que tout le monde va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Samedi 31 août 2013

243e jour de l'année
122 jours restants
35e semaine

00h06
UTC+2h
Heure d'été
>Origine du mois



Le soleil se lève à 07h06 et se couche à 20h34


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 32%
1er quartier


Population

Il y a 64.865.467 habitants en France, 501.159.921 habitants dans l'Europe des 27, 319.364.477 aux États-Unis et 7.171.757.332 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 85.907.207 naissances et 35.324.374 décès dans le monde.

Proverbe

« Grande сhèrе, реtit testament. »

Fêtes

Nous fêtons les Aristidе аinsi quе lеs Rozenn.
Fêtes et prénoms bretons : Trec'her.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Kirghizistan : Jour de l'Indépendance (1991)
Voir l'atlas
Mаlаisiе : Jοur dе l'Indéреndаnсе (1957)

Trinité-et-Tobago : Jour de l'Indépendance (1962)
Voir l'atlas

Dicton

« Température d'аοût, à nοs vins donne goût. »

Citation

« L'argent ne vaut rien pour l'homme qui a plus quе lе néсеssаirе. »
Georges Bernard Shaw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1997 : Lа princesse dе Galles Lady Diana, âgée de 36 ans, succombe dans un hôpitаl parisien aux blessures subies dаns un accident dе voiture survenu quelques heures plus tôt dans le tunnel de l'Аlma, près de la tοur Eiffel. Le producteur de cinéma Dodi al-Fayed, ami intime de la рrincesse, ainsi que le chauffеur de la voiturе ont été tués sur le couр. Cinq рaparazzis qui рoursuivaient le véhicule sont interpellés par la poliсe. Diana Spencer аvait épousé le рrince Charles en 1981 ; le couple s'était sépаré en 1992.

2010 : Décès de Laurеnt Fignon à 50 ans d'un cancer de la gorge.

1996 : L'actrice et réalisatriсe de cinéma Christine Pascal s'еnlève la vie еn se jetant pаr lа fenêtre d'une cliniquе où elle était soignée pour des troubles psychiatriques. Ellе s'était fait connaître cοmme actricе dans des films du réalisateur Bertrand Tavernier, tels L'horlοger de Saint-Paul. Cοmme réalisatrice, elle a signé notamment La garce, Le pеtit prince a dit et Adultère, modе d'emploi, qui а été son dernier film.

1996 : Signaturе d'un аccord mettаnt fin à la guerre de Tchéchénie. Le conflit entre Russes et Tchéсhènes aura duré 20 mois, faisant des dizаines de milliers de viсtimes.

1986 : La collision d'un DC-9 d'Aeromexico et d'un рetit avion privé dаns la banlieue de Los Angeles fait 90 morts.

1986 : Le paquebot soviétiquе Admiral Nakhimov sombre dans la Mеr noire, aрrès avoir été éperοnné рar un cargo ; il y а environ 400 morts.

1985 : Nouveau désastre ferroviaire en Francе. Cette fois, un train déraille à Argеnton-sur-Creuse, dans lе sud du pays, puis est heurté par la motrice d'un cοnvoi arrivant en sеns inverse. Le bilan est de 43 morts.

1973 : Mort du cinéaste John Ford.

1963 : Mort du рeintre Braque.

1937 : Création de lа S.N.C.F.

1926 : L'Afghanistan еt l'U.R.S.S. signent un pactе dе non-agression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1949 : Nаissance de Riсhard Gere - Acteur de théâtre et de cinéma (Americаn Gigolo - An Officer And A Gеntleman).

1834 : Naissаnce de Amilcare Ponchielli (1834-1886) - Comрositeur d'opérаs (La Gioconda).

1811 : Naissance de Théophile Gautier (1811-1872) - Poète еt écrivain (Le capitaine Frаcasse).

12 : Nаissance de Cаligulа (12-41) - Empereur romаin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une magnifique migraine ophtamique qui commence
avec des flashs bleux tout plein, que j'arrive à peine à me relire
Je termine les rubriques et je ne trainerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confiture d'abricots à la lavande

« Une confiture très agréablement parfumée aux fleurs de lavande, qui apportent à la douceur des abricots un supplément de fraîcheur. »

Ingrédients

Pour environ 4 pots de 325 g :

1,25 kg d’abricots mûrs mais fermes
1 kg de sucre cristallisé
1 poignée de fleurs de lavande fraîches
Le jus de 2 citrons

Ustensiles :

Une bassine à confitures
Un carré de mousseline et un petit bout de ficelle
4 pots à confitures (d’environ 325 g chacun) ; lavés et stérilisés

Préparation

Nettoyer les abricots et en retirer le noyau. Couper ensuite les abricots en tranches et les disposer par couches successives dans une terrine.

Disposer les fleurs de lavande fraîches dans un carré de mousseline, puis refermer le carré pour former un petit sac. Fermer à l’aide d’un petit bout de ficelle.

Saupoudrer les morceaux d’abricots disposés dans la terrine avec le sucre.

Ajouter également le petit sac de mousseline contenant les fleurs de lavande fraîches parmi les fruits disposés dans la terrine.

Ajouter le jus de 2 citrons.

Laisser reposer la terrine une nuit (pendant environ 12 h) à température ambiante, jusqu’à ce que le sucre ait bien imprégné les fruits.

Après la période de repos, verser le contenu de la terrine dans la bassine à confitures.

Bien mélanger, puis porter à ébullition sur feu vif.

A partir du point d’ébullition, laisser cuire à feu doux pendant 30 à 40 mn, en remuant constamment les fruits et en écumant de temps en temps la surface de la préparation.

Peu avant la fin de cuisson, retirer le petit sac de mousseline contenant les fleurs de lavande.

Procédez au test de l’assiette froide pour vérifier le temps de cuisson idéal, avant de mettre la confiture en pots.

Idées, trucs & astuces

Pour la conservation idéale de cette préparation, je vous conseille d’utiliser la fermeture à chaud avec des couvercles à vis (Twist-off).C’est la méthode la plus courante de nos jours pour les confitures, avec l’avantage d’être facile et rapide.

Après la dernière cuisson, répartir la confiture dans les pots. Visser les couvercles sur les pots en appuyant dessus. Retournez ensuite le pot jusqu’à refroidissement complet afin de créer un vide d’air qui sera le garant de la conservation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


   La rentrée de Poème

   C’est un petit mot
   Tout propre et tout beau
   Qui ne veut ni école
   Ni sac sur le dos.

   Il préfère les flaques d’eau
   Et les feuilles qui volent,
   Il préfère les étoiles
   Et les bateaux à voiles…

   Pourtant les enfants l’aiment
   Le petit Poème,

   Alors, tout propre et tout beau,
   Son sac sur le dos,
   Il court sur les cahiers
   Des petits écoliers

   Christine FAYOLLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tout le monde dors,
ma migraine s'intensifie, je m'e n vais donc retrouver Morphée ou en tout cas fermer les yeux
Bele et douce nuit à toutes et tous    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Je ne fais que passer , et  à Perrine , Dunette et Fauve d'avoir soutenu hier ma candidature , mais la chef nous étant revenue et pas en kit ( c'est mieux !!) je me retire donc mais n'est pas dit mon dernier mot  
 et à ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  à tous!!
encore une belle journée le bon soleil est là et réchauffe car il fait frais 15°C!!
 et 1000    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  Tous le monde !
ici 11° le ciel et bleu bon soleil 
demain P.V.L à Loches "37"

gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Salut Je ne fais que passer , et  à Perrine , Dunette et Fauve d'avoir soutenu hier ma candidature , mais la chef nous étant revenue et pas en kit ( c'est mieux !!) je me retire donc mais n'est pas dit mon dernier mot  
 et à ce soir


Coucou Oreste, Ohh reste Oreste car si on ne T'avais pas   
Belle journée de samedi gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
 

Hello Perrine
Tu profite d'un samedi de congé ?
Belle journée    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut  Tous le monde !
ici 11° le ciel et bleu bon soleil 
demain P.V.L à Loches "37"

gros bisous gros bisous gros bisous 

Hello Anadyr
Ce plateau la j'aimerais l'emmener au jardin et petit déjeuner dehors
Mais il pleut
Alors ce sera à l'intérieur devant l'ordi
On a déja envie de refaire du feu de bois ..
Bonne PVL et bisous d'ici    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
Salut  à tous!!
encore une belle journée le bon soleil est là et réchauffe car il fait frais 15°C!!
 et 1000    

Hello Fauve
sous le bon soleil exactement, quoi de mieux qu'un petit tour à la mer
C'est pour aujourd'hui ?
Belle journée de samedi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pleut à Khouliville. Les loulous sont sortis ce matin et rentrés encore plus vite.
Le bol de croquettes avalés, ils se sont blottis l'un dans l'autre et repiquent une grosse sieste.
Madame Mamère devait faire ses courses ce matin dès poltron minet : 9 h 30
Mais avec l'humidité et le brouillard ce n'est pas top pour respirer. Donc c'est reporté à une heure ultérieure.
Du coup j'ai eu un petit moment pour bavarder avec Vous ce matin.
La migraine ophtalmique est passé et finalement je suis restée très tard à bricoler sur l'ordi.

Que cette journée Vous soit belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cela valait la peine de faire le grand nettoyage informatique dans l'ordi
il marche court comme un jeunôt youpie youpie youpie 

Merci l'Admin pour cette suggestion    
Bisous à la petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Merlinette oui repos ce samedi surement un des derniers, du coup je rentre chez mes parents, en plus il fait beau. Heureusement que ta migraine est passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous
Bon WE ! Ah le WE !!!! Ca si ça n'existait il faudrait l'inventer  
Temps maussade dans la Sarthe, pas de soleil !
J'aime bcp la citation sur "oser" Merlin !
Quelle galère les migraines ophtalmiques....
Bon mon n'ordi ne court pas il se traine comme un papy.... je te l'envoie Merlin help 
J'espère que tous bipèdes et poilus ici vont bien
Bonne journée

Un petit moment de grâce avec les Webb Sisters !


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Alys
J'ai tout nettoyé avec TuneUP utility
il a fallut quand même une vingtaine d'heure pour tout faire mais le résultat en vaux la chandelle
Peut être que notre Admin préféré nous fera un topic la dessus quand il aura le temps
Je suis certaine que cela pourrais aider pas mal d'entre nous.

J'ai aussi mis à jour la protection malweyre et repassé l'anti virus a fond, tout va bien
et youpie je peux enfin travailler en musique
Je m'en vais de ce pas écouter ta suggestion du jour.

Au fait, si cela te tente Tu peux ouvrir un post dans la boite de nuit, pour ne pas perdre toutes ces musiques magnifiques. Elle est ouverte à toute heure plein d\'amour plein d\'amour plein d\'amour 

Belle journée à Toi Alys    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Coucou Merlinette oui repos ce samedi surement un des derniers, du coup je rentre chez mes parents, en plus il fait beau. Heureusement que ta migraine est passée.

Merci Perrine. oui les migraines ophtalmiques sont chez moi, toujours sans douleurs mais très lumineuses, avec les textes qui gondolent, la vision absente de chaque coté.
Cette nuit c'était un bel exemple, avec flash bleus et tout et tout.
Heureusement relativement courte, une grosse demie heure on va dire. Cela me fout la trouille à chaque fois, je me dis que je ne retrouverais pas la vision normale et puis si..
au final tout rentre dans l'ordre

Bon week end chez tes parents donc    Amuse Toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais de ce pas car j'ai trouvé (j'en découvre toujours !!!! YES!) des pépites musicales !!!!

Je vais regardé ton programme fée du logis version ordi !
Mon pauvre vieux biniou marche comme il peut mais .....
Ah oui quelle bonne idée un topic toilettage des ordis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alys on va se régaler, tant en recettes végétarienne qu'en musique plein d\'amour plein d\'amour plein d\'amour 
Quand même ta bannière je crois que c'est la plus originale que j'ai faite
j'aime beaucoup rit très fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
   le forum et bonne journée  

Coucou Flo
Comment va Tu ?
Quoi de neuf à Limoges ? Belle journée de samedi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde. Beaucoup de nuages mais aussi du soleil. Il fait très lourd. On nous a annoncé de la pluie, on verra.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice du jour
dommage que la dame était le sujet imposé
le thème : l'automne Vous l'avez deviné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
METEO BELGE

Le bulletin météo
Cette après-midi

La perturbation traverse le pays en allant vers le sud-est. Encore quelques pluies éparses ou ondées au sud-est et sud sillon, retour belles éclaircies ailleurs et soleil vers le littoral
Cette nuit

Le ciel est clair ou peu nuageux sur le Centre et Hainaut. Les nuages bas sont nombreux sur le sud-est et Ardennes avec quelques brumes locales. Des nuages élevés gagnent par le littoral jusqu'aux Flandres. le vent faiblit
Demain matin

Le ciel est passagèrement voilé par des nuages élevés.Les nuages et les belles éclaircies alternent sur le pays, avec encore quelques brumes ou brouillards locaux au sud du Sillon se dissipant en cours de matinée(vent faible)
Demain après-midi

Le ciel se voile sur l'ensemble du pays, restant lumineux par moment mais avec avec de nombreux passages nuageux d'altitude limitant la hausse des températures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée de madame mère attendue dans 20 minutes
tous aux abris, branle bas de combat rit très fort rit très fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
exercice du jour
dommage que la dame était le sujet imposé
le thème : l'automne Vous l'avez deviné

Belle image !
C'est notre nouvelle bannière pour l'automne ?
J'aime beaucoup !  

Vi tu as réalisé un gros travail avec ma bannière Ramsès aurait été content ! je dirais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   tout le monde !!!! je rentre à l'instant. J'étais dans le Jura pas très loin de chez moi mais je me suis perdue à l'aller j'ai mis 2 heures pour faire 60 km désespéré  je suis allée voir un TAN (Test des Aptitudes Naturelles) spécial setter gordon. c'était super et j'y ai vu des amis gordoniers et gordonières plein d\'amour  Dunette aussi était super contente et elle aurait bien passé le TAN mais pas question de la lâcher après sa fugue du 15 août 

J'espère que tout va bien ! Oreste ton intérime n'aura pas duré très longtemps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah chouette je serais bien venue j'adore le Jura. Nous on a fait une balade au bord d'un lac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis revenue , j'avais une journée de travail mais me demandais  si  toute la journée debout c'était possible   ,  la fatigue se faisant vers 15 heures alors que je finissais à 18  h  j'ai pu me sauver n'ayant plu rien à vendre et bien sur la journée est payée en totalité vive toi que je me suis dit youpie youpie   
Dunette il te faut investir dans un GPS si tu n'as pas le sens de l'orientation !!
Contente que merline m'accepte comme lieutenant
Pardon Perrine mais en tant que lieutenant je vais mettre ton dossier au dessus de la pile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est gentil parce que aux logements sociaux ils m'ont dit 6 à 18 mois d'attente alors bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
ah c'est gentil parce que aux logements sociaux ils m'ont dit 6 à 18 mois d'attente alors bon ...



Je ne connais pas ta région mais en général c'est comme ça , de même par chez moi , et en + tu ne peux pas choisir alors ..................... J'enquête dans les logements sociaux pour voir ce qui va et ne va pas 1 mois dans l'année et je vais dans de superbes immeubles et pour d'autres je ne te dis pas effrayé alors au moins d'avoir un piston ... Le pire c'est les gens qui se plaignent sans motifs , là j'ai des envies de grrr force 15  mais on ne refera pas le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que mon prochain investissement sera un GPS ! voilà comment cela s'est passé :

je me suis perdue alors dans un village qui s'appelle Chaussin il y a un bar-tabac-épicerie-boulangerie-cordonnerie- vente de graines pour les poules, la vendeuse s'appelle Jeanette, donc j'ai demandé à Jeanette la route pour aller à Rye, mais Jeanette ne la connait pas, alors elle va gentiment chercher "L'Henry" qui boit un coup au bar et "L'Henry" a dicté la route à Jeanette qui l'a écrite sur la feuille où j'avais imprimé l'itinéraire ViaMichelin (itinéraire qui m'a perdue). Je ne pouvais pas écrire tellement j'étais stressée, j'étais même au bord des larmes.

Alors mon prochain investissement ce sera un GPS !!!!!

Quoi que j'aurais vraiment besoin d'un micro-ondes aussi ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on peut refuser si il nous plait pas ou genre trop loin du lieux de travail, en général ce sont des logements neufs, j'ai 2 amis qui en ont ils sont bien et les ont eu rapidement mais ils sont pas du tout sur Dijon et agglomération ce qui doit expliquer les choses. Du coup je vais passer par une agence je pense, je peux pas attendre aussi longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alys a écrit:

Merlin a écrit:
exercice du jour
dommage que la dame était le sujet imposé
le thème : l'automne Vous l'avez deviné

Belle image !
C'est notre nouvelle bannière pour l'automne ?
J'aime beaucoup !    

Vi tu as réalisé un gros travail avec ma bannière Ramsès aurait été content ! je dirais 

Gros travail non car j'avais déja plein de choses de prête dans l'ordi langue langue 
Non ce n'est pas une nouvelle bannière mais l'exercice demandé pour les cours photofiltre. Je me serais bien passée de la dame sur l'image, j'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
oui je pense que mon prochain investissement sera un GPS ! voilà comment cela s'est passé :

je me suis perdue alors dans un village qui s'appelle Chaussin il y a un bar-tabac-épicerie-boulangerie-cordonnerie- vente de graines pour les poules, la vendeuse s'appelle Jeanette, donc j'ai demandé à Jeanette la route pour aller à Rye, mais Jeanette ne la connait pas, alors elle va gentiment chercher "L'Henry" qui boit un coup au bar et "L'Henry" a dicté la route à Jeanette qui l'a écrite sur la feuille où j'avais imprimé l'itinéraire ViaMichelin (itinéraire qui m'a perdue). Je ne pouvais pas écrire tellement j'étais stressée, j'étais même au bord des larmes.

Alors mon prochain investissement ce sera un GPS !!!!!

Quoi que j'aurais vraiment besoin d'un micro-ondes aussi ......

rhoo dis donc quelle histoire
Enfin heureusement tout est bien qui fini bien    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il a fait beau mais on commence à sentir la fraicheur, le bois est rangé pour l'hiver

Une bonne nouvelle l'époux de notre fille Karine a terminer le Tray du Mont Blanc plus de 100kms en 19h53-21il est 290ièm content de lui et il parle déja du tray de la Réunion l'an prochain mais Karine en a un peu assez Je me demande comment il marche aujourdhui il a les orteils tout noir

Les trois petits enfanfs sont repartis hier soir et on nous appelle maintenant les CHic-Ouf (chic ils arrivent Ouf ils sont partis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les Chic/Ouf j'adore
Bravo à ton beau fils Claudy et belle soirée    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...