Merlin111 1 Posté(e) le 3 septembre 2013 Cela commence dès maintenant et pour 24 hrien que pour VousMusique, douceur, chaleur, tendresse, compréhension....Que ces mots fassent partie de ce quotidien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 septembre 2013 Épice de vieIl y a dans ma vie, une épice rare, inespérée,je dirais même, bénie des dieux.Cette poudre magique transforme mon quotidienen rayon de soleil dès qu'elle se répand surun problème à résoudre,une solution à mettre.J'ai cette chance inouïe de possédercette substance miracle !Quand je traverse des temps difficiles,que mon quotidien me fait mal,qu'il y a un trop plein de vécuet que j'ai besoin de courage et d'énergiepour faire face au nouveau jour qui naît,et qui doit se poursuivre malgréla coupure du temps,c'est alors que mon épice magiquevient poivrer ma journée de compréhension,d'écoute active.Son parfum me soutient, sa force me guide,son arôme de discrétion me protège.Le plus beau souhait que je puisse vous faire,c'est de trouver cette poudre magique,de la répandre avec amour.Cette épice de vie a pour nom :" Amitié " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 septembre 2013 Pêches au sirop« A la saison des pêches, faites des conserves de pêches au sirop qui vous permettront de les déguster tout au long de l’année. La méthode est simple et le résultat garanti. A défaut de stérilisateur vous pouvez stériliser les bocaux dans une cocotte minute comme il sera indiqué dans le manuel d’utilisation. »IngrédientsIngrédients pour 4 bocaux de 250 g1 kg de pêches mûres à point750 g de sucre en poudre1 l d’eauFacultatif : Vanille ou feuilles de mélisse ou brins de romarin ou lavande alimentaire à votre choixPréparationPréparation des ingrédientsPelez les pêches et piquez-les de quelques coups d’épingle jusqu’au noyau. Mettez-les dans la bassine à confiture et recouvrez-les d’eau froide. Faites chauffer à feu modéré sans portez à ébullition et quand elles remontent à la surface, retirez-les à l’aide d’une écumoire et plongez-les dans de l’eau froide.PréparationRépartissez les pêches dans les bocaux, au besoin, coupez-les en 2.mettez les aromates, par exemple 3 feuilles de mélisse ou 1 brin de romarin, ¼ de gousse de vanille. Ajoutez le sucre dans la bassine à confiture et faites un sirop à 28°C. Versez le sirop sur les pêches dans les bocaux. Fermez les bocaux bien hermétiquement et stérilisez 30 mn à 90°C. Laissez refroidir dans le stérilisateur, puis conservez les bocaux à l’abri de la lumière. Laissez reposer au moins 1 mois avant de les consommer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 septembre 2013 L'éphéméride du jour Mercredi 4 septembre 2013247e jour de l'année118 jours restants36e semaine 00h14UTC+2hHeure d'été>Origine du mois Le soleil se lève à 07h11 et se couche à 20h26Durée d'ensoleillement : 13h14 (-3 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune décroissante, pleine à 7% Population Il y a 64.867.621 habitants en France, 501.171.598 habitants dans l'Europe des 27, 319.395.384 aux États-Unis et 7.172.714.170 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 87.329.489 naissances et 35.909.206 décès dans le monde.Proverbe« Bel enterrеmеnt n'еst раs paradis. » FêtesNous fêtons les Rosalie ainsi que les Iris, Irmа dе Süсhtеln, Mаrin, Moïse et Moshé.Fêtes et prénoms bretons : Roza. Dicton« Pluie de septembre, рluiе dе nοvеmbrе, sеrοnt gelées en décembre. »Citation« L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la naturе, mаis с'еst un rοsеаu реnsаnt. »Blaise Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 septembre 2013 Les événements du jour 1989 : Lе père du commissаire Maigret n'est plus. Le romancier belge Georges Simеnon s'est éteint à Lausanne, en Suissе, à l'âge de 86 ans, laissаnt le plus volumineux testament littéraire de notre éрoque. Georgеs Simenon laisse à la postérité quelque 300 ouvrages, dont plus de 220 romаns signés de son nom, vendus à 500 millions d'exemplаires en 57 languеs. Son œuvre a donné nаissаnce à 52 films et 269 téléfilms.1998 : Créatiοn de Google par Larry Page et Sergey Brin.1995 : Le réseau Kеlkal rate un nouvel attentаt : une bouteille dе gaz est découverte dans des toilettes publiquеs du 15e arrondissemеnt à Paris.1987 : Mathis Rust, le jeune pilote ouest-allemand qui avait posé sοn appareil Cessna sur la Plаce rougе à Moscou le 28 mаi рrécédent, est cοndamné à 4 ans d'internement dans un camp de travail.1983 : Événement d'imрortance dans le cyсlisme de haute сompétition : l'Américain Greg Lemond vient d'être cοnsacré chamрion du monde sur route en Suisse. L'Europe sportive fait ainsi connаissance avec celui qui gаgnera le Tοur de France à З rеprises.1982 : À Madrid, un pаnda géant met au monde des jumeaux. C'est la première fois quе des pandas jumeaux naissеnt en captivité dаns autre pays que la Chine.1974 : L'auteur dramatique еt scénariste Marсel Achard meurt à l'âge de 75 ans, à Paris. Parmi ses œuvres, mentionnons Jean dе la Lune, Patate, qui a été son plus grаnd succès, et L'Idiοte. Marcel Асhard avait été élu à l'Aсadémie française en 1959.1972 : Le nageur américain Mark Spitz deviеnt le premier athlète de l'histοire à gagner 7 médaillеs d'or dans une même compétition olympique. Le lеndemain, il annonсera qu'il abandonne la compétition.1965 : Mort du Docteur Schweitzеr.1965 : Roger Daltry et Pete Townshend еntrent dans un magаsin de Londres pοur fаire l'acquisition d'un сhien de garde dans le but de surveiller la fourgonnette transрortant l'équipement du groupе The Who. Pendant qu'ils sе trouvent à l'intérieur, le véhicule est volé.1959 : À la suite du meurtre à сoups de cοuteau de deux adolescents par un jeune de 17 ans et autrеs incidents violents dans la ville de Nеw York, la statiοn de radio WCBS retirе dеs ondes toutes lеs versions de la chanson Mack The Knife, qui devient à l'époquе le plus grand succès de Bobby Dаrin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 septembre 2013 LES ANNIVERSAIRES 1961 : Nаissance de Cédriс Klapisch, réalisateur, producteur, scénariste et aсteur français (Un air de famille, L'Аuberge espаgnole).1904 : Naissance de Christian-Jaque (1904-1994) à Paris, réalisаteur, dialoguiste еt scénariste français (Fanfan la Tulipe, François Ier, Les disparus de Sаint-Agil, La Tulipe noire).1824 : Naissanсe de Antοn Bruckner (1824-1896) - Compοsitеur.1768 : Naissance dе François René de Chateaubriand (1768-1848) - Écrivain (Essai sur les révolutions - Mémoirеs d'outre-tombe) - Membre de l'Аcadémie françаise. Ainsi que SEVERINE de notre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 septembre 2013 Que tous les moments heureux de ta vie t'appartiennent aujourd'hui, demain et toujours. En te souhaitant tout le bonheur possible pour ton Anniversaire Séverine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 septembre 2013 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 tout le monde. Plus moyen de dormir et j'ai été dévorée par les moustiques. Les sales bêtes.Puisque je suis seule, je ne vais pas m'éterniser.C'est vrai, où est passée Nicole. à tous ceux et celles qui passeront sur le PDJ aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 coucou ... me voilà ...fichu ordi ... un nouvel antivirus ... performant , hautement sécurisé et payant !s"était mis en sécurité / menaces!!! et me refusait l'accès à internet donc ... nada ! je dois à présent combler mon retard ... de lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Tous le monde !un petit coucou vite fait je pars voir mon papa à Blois Bon mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt Coucou Merlin merci pour les infos quotidiennes, le tableau, le poème, la vidéo musicale, la recette Coucou Annie , as-tu réussi à dormir cette nuit avec tous les volets fermés donc en sécurité et malgré les moustiques ??Coucou Anadyr bonne journée avec ton Papa Coucou Nicole, Perrine, Dunette, Fauve et tous les habitués du PDJ Je vous souhaite à tous et toutes uneavec une pensée pour les malades, les souffrants, les tristes 2 et 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Nicole , Erryn et Merlin et ter tous , je ne fais que passer , je vais me faire faire des frisettes par ma coiffeuse ça va être beauuuuuuuuuuuu si l'apn veut re fonctionner je vais mettrai une photo , comme je me suis fais pousser les cheveux ainsi je pourrai faire à chaque fois un chignon de boucles pour les divers événements ( pas oublier les pâquerettes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silan 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Un petit bonjour en passant.Les matinées sont toujours très occupées lorsqu'on travaille l'après-midi, on voudrait faire deux journées en une!Merci Merlin pour la recette, mais ici les pêches étant en ce moment entre 4 et + de 6 euros le kilos, je vais attendre ou acheter directement les bocaux! Ce matin ciel très bleu, sans aucun nuage, et déjà 20°. La journée s'annonce chaude.Erynn, tu nous mettras des photos de ta Bretagne? de ta maison? cela me rappellera tant de doux souvenirs. J'attends de mon côté patiemment la fin du mois pour recevoir ma petite harpe et surtout visiter une amie chère et passer quelques jours avec elle.Pour l'instant, au boulot!!Je vous souhaite la meilleure des journée, et à tout bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 les amis ça va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Eryn, j'ai finalement pu me rendormir avec un antihystaminique. La nuit a été courte quand même.Silan, bon courage pour cet après-midi.Nicole contente de te voir de retour.Anadyr, bonne journée avec ton papa.Coucou Perrine, ça va un peu mieux aujourd'hui malgré le manque de sommeil.Oreste, j'ai hâte de voir la photo de ta nouvelle coiffure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 tout le monde !!!! il fait super beau aujourd'hui, grand soleil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 oreste a écrit: Nicole , Erryn et Merlin et ter tous , je ne fais que passer , je vais me faire faire des frisettes par ma coiffeuse ça va être beauuuuuuuuuuuu si l'apn veut re fonctionner je vais mettrai une photo , comme je me suis fais pousser les cheveux ainsi je pourrai faire à chaque fois un chignon de boucles pour les divers événements ( pas oublier les pâquerettes )Oreste n'oublie pas les petites fleurs dans ton chignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Nicole bien contente de te retrouver ..... Haaa les anti-virus mais on ne peut pas s'en passer malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 coucou Merlin ! merci pour les diverses rubriques j'ai tout retrouvé de façon miraculeuse : smileys, images .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 coucou Perrinnette ! ça va bien à Dijon ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 ça va ça va journée de repos, je vais en profiter pour faire comme Oreste et aller chez le coiffeur j'en ai bien besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Perrine a écrit:ça va ça va journée de repos, je vais en profiter pour faire comme Oreste et aller chez le coiffeur j'en ai bien besoin.Bofff , je reviens de chez la coiffeuse et ce n'est pas vraiment ce que je voulais , l'apn ne fonctionne pas mais vous ne ratez rien je frisse mais ne boucles pas , mais ça va se détendre à ce qu'il parait , les 4 pattes m'ont quand même reconnu OOUUuuuufff . Faute de pâquerettes je mettrai des fleurs de pissenlis il y en a dans la pelouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 faut mettre des bigoudis Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 et toi Perrine tu te fais friser ou boucler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 personnellement je les laisse pousser pour me faire des dreads locks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Oreste, je ne m'y connais pas très bien mais lorsque la coiffeuse venait faire une permanente à ma mère, ses cheveux ne frisaient pas mais elle avait des boucles. La coiffeuse lui faisait une mise en plis. A ta place, je n'aurais pas accepté de sortir si ça ne me plaisait pas. Il ne reste plus qu'à espérer que ça se détende. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Dunette Castagnette a écrit:personnellement je les laisse pousser pour me faire des dreads locks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 et ben moi ils sont tout lisses lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 à tous et bonne journée sous le signe du soleil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominobonbon 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Bonjour à toutes.En isolement jusque vendredi, iode radioactif oblige.Bonne nouvelle, ma fille a réussi son année Elle cherche un sujet de mémoire en archéologie. Si vous avez des propositions ...Belle journée lumineuse à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silan 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Je me coupe les cheveux moi-même à présent, je n'ai pas été chez le coiffeur depuis 2ans1/2! Je déteste cela.Là je les laisse pousser et je les égalise de temps en temps. Je rêve d'une longue natte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Dunette Castagnette a écrit:personnellement je les laisse pousser pour me faire des dreads locks Je veux bien payer pour voir ça , ceci dit j'attends un peu mais vais aviser pour défrisser tout ça mais pas avant 3 jours à ce qu'il parait , ça m'apprendra à vouloir changer de look , cela m'était arrivé j'avais environ 25 ans on aurait dit un mouton , le lendemain je suis allée chez un autre coiffeur et me suis fait couper court , c'est bien la seule fois , donc après ce 2° essai on ne m'y reprendra plu , Perrine est restée dans son style , elle a bien raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Lieve a écrit: C'est le Siou à Sophie ??? bien beau en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 oui j'ai juste coupé en longueur j'y étais pas allé depuis l'hiver ça leur a fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 ADuquesne a écrit:Oreste, je ne m'y connais pas très bien mais lorsque la coiffeuse venait faire une permanente à ma mère, ses cheveux ne frisaient pas mais elle avait des boucles. La coiffeuse lui faisait une mise en plis. A ta place, je n'aurais pas accepté de sortir si ça ne me plaisait pas. Il ne reste plus qu'à espérer que ça se détende.BOOFffff on verra bien demain !!! mon fils est rentré et m'a dit aussi que ce n'était pas terrible , C'est fini................. je ne plaisanterai jamais plu et compte même entrer au couvent , (bin oui avec le voile on ne voit pas les cheveux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 oreste a écrit:Lieve a écrit: C'est le Siou à Sophie ??? bien beau en tout cas !Oui, Siou en pension chez les écossais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 coucou tout le monde ! ce soir sur arte un film "Le monde selon Garp" j'ai lu le bouquin de John Irving j'ai hâte de voir ce que cela donne en film avec Glen Close et Robin Williams !!!!!Perrine tu es toute mignonne comme ça !je file le filme commence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Et bien les filles vous n'aimez vraiment pas votre coiffeur!!!!!!!!Lieve il a l'air bien heureux ton pensionnaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boujilan 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Lieve a écrit:oreste a écrit:Lieve a écrit: C'est le Siou à Sophie ??? bien beau en tout cas !Oui, Siou en pension chez les écossais.Bienvenue à Siou chez vous !!Il y sera surement bien !Bonnes vacances, petit gars !Il n'est pas trop perdu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Demain on prendras quelques photos des jeux.Il y a eu une petite altercation avec Jonathan, qui boite maintenant légèrement avec une patte avant-droit. Rien de grave.Bonne nuit a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Lieve ta photo est très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silan 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Il est bien beau, Siou!Lieve, qui est Jonathan?... rien de grave j'espère...J'ai hâte de voir les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 septembre 2013 Lieve a écrit:oreste a écrit:Lieve a écrit: C'est le Siou à Sophie ??? bien beau en tout cas !Oui, Siou en pension chez les écossais.magnifique photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sopraga 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 qu'il est beau mon pilou !!!! il nous manque fort !!!sinon ca y est nous sommes installés, avec le téléphone et le net !!! notre appart est certes petit mais génial !nous avons hate de récupérer pilou ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites