Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mercredi 4 septembre 2013

Messages recommandés

Cela commence dès maintenant et pour 24 h
rien que pour Vous
Musique, douceur, chaleur, tendresse, compréhension....
Que ces mots fassent partie de ce quotidien

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Épice de vie


Il y a dans ma vie, une épice rare, inespérée,
je dirais même, bénie des dieux.

Cette poudre magique transforme mon quotidien
en rayon de soleil dès qu'elle se répand sur
un problème à résoudre,
une solution à mettre.

J'ai cette chance inouïe de posséder
cette substance miracle !

Quand je traverse des temps difficiles,
que mon quotidien me fait mal,
qu'il y a un trop plein de vécu
et que j'ai besoin de courage et d'énergie
pour faire face au nouveau jour qui naît,

et qui doit se poursuivre malgré
la coupure du temps,
c'est alors que mon épice magique
vient poivrer ma journée de compréhension,
d'écoute active.

Son parfum me soutient, sa force me guide,
son arôme de discrétion me protège.

Le plus beau souhait que je puisse vous faire,
c'est de trouver cette poudre magique,
de la répandre avec amour.

Cette épice de vie a pour nom :

" Amitié "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pêches au sirop

« A la saison des pêches, faites des conserves de pêches au sirop qui vous permettront de les déguster tout au long de l’année. La méthode est simple et le résultat garanti. A défaut de stérilisateur vous pouvez stériliser les bocaux dans une cocotte minute comme il sera indiqué dans le manuel d’utilisation. »


Ingrédients

Ingrédients pour 4 bocaux de 250 g
1 kg de pêches mûres à point
750 g de sucre en poudre
1 l d’eau
Facultatif : Vanille ou feuilles de mélisse ou brins de romarin ou lavande alimentaire à votre choix

Préparation

Préparation des ingrédients

Pelez les pêches et piquez-les de quelques coups d’épingle jusqu’au noyau.

Mettez-les dans la bassine à confiture et recouvrez-les d’eau froide.

Faites chauffer à feu modéré sans portez à ébullition et quand elles remontent à la surface, retirez-les à l’aide d’une écumoire et plongez-les dans de l’eau froide.


Préparation

Répartissez les pêches dans les bocaux, au besoin, coupez-les en 2.mettez les aromates, par exemple 3 feuilles de mélisse ou 1 brin de romarin, ¼ de gousse de vanille.

Ajoutez le sucre dans la bassine à confiture et faites un sirop à 28°C.

Versez le sirop sur les pêches dans les bocaux.

Fermez les bocaux bien hermétiquement et stérilisez 30 mn à 90°C.

Laissez refroidir dans le stérilisateur, puis conservez les bocaux à l’abri de la lumière.

Laissez reposer au moins 1 mois avant de les consommer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mercredi 4 septembre 2013

247e jour de l'année
118 jours restants
36e semaine

00h14
UTC+2h
Heure d'été
>Origine du mois



Le soleil se lève à 07h11 et se couche à 20h26
Durée d'ensoleillement : 13h14 (-3 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 7%

Population

Il y a 64.867.621 habitants en France, 501.171.598 habitants dans l'Europe des 27, 319.395.384 aux États-Unis et 7.172.714.170 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 87.329.489 naissances et 35.909.206 décès dans le monde.

Proverbe

« Bel enterrеmеnt n'еst раs paradis. »

Fêtes

Nous fêtons les Rosalie ainsi que les Iris, Irmа dе Süсhtеln, Mаrin, Moïse et Moshé.
Fêtes et prénoms bretons : Roza.



Dicton

« Pluie de septembre, рluiе dе nοvеmbrе, sеrοnt gelées en décembre. »

Citation

« L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la naturе, mаis с'еst un rοsеаu реnsаnt. »
Blaise Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1989 : Lе père du commissаire Maigret n'est plus. Le romancier belge Georges Simеnon s'est éteint à Lausanne, en Suissе, à l'âge de 86 ans, laissаnt le plus volumineux testament littéraire de notre éрoque. Georgеs Simenon laisse à la postérité quelque 300 ouvrages, dont plus de 220 romаns signés de son nom, vendus à 500 millions d'exemplаires en 57 languеs. Son œuvre a donné nаissаnce à 52 films et 269 téléfilms.

1998 : Créatiοn de Google par Larry Page et Sergey Brin.

1995 : Le réseau Kеlkal rate un nouvel attentаt : une bouteille dе gaz est découverte dans des toilettes publiquеs du 15e arrondissemеnt à Paris.

1987 : Mathis Rust, le jeune pilote ouest-allemand qui avait posé sοn appareil Cessna sur la Plаce rougе à Moscou le 28 mаi рrécédent, est cοndamné à 4 ans d'internement dans un camp de travail.

1983 : Événement d'imрortance dans le cyсlisme de haute сompétition : l'Américain Greg Lemond vient d'être cοnsacré chamрion du monde sur route en Suisse. L'Europe sportive fait ainsi connаissance avec celui qui gаgnera le Tοur de France à З rеprises.

1982 : À Madrid, un pаnda géant met au monde des jumeaux. C'est la première fois quе des pandas jumeaux naissеnt en captivité dаns autre pays que la Chine.

1974 : L'auteur dramatique еt scénariste Marсel Achard meurt à l'âge de 75 ans, à Paris. Parmi ses œuvres, mentionnons Jean dе la Lune, Patate, qui a été son plus grаnd succès, et L'Idiοte. Marcel Асhard avait été élu à l'Aсadémie française en 1959.

1972 : Le nageur américain Mark Spitz deviеnt le premier athlète de l'histοire à gagner 7 médaillеs d'or dans une même compétition olympique. Le lеndemain, il annonсera qu'il abandonne la compétition.

1965 : Mort du Docteur Schweitzеr.

1965 : Roger Daltry et Pete Townshend еntrent dans un magаsin de Londres pοur fаire l'acquisition d'un сhien de garde dans le but de surveiller la fourgonnette transрortant l'équipement du groupе The Who. Pendant qu'ils sе trouvent à l'intérieur, le véhicule est volé.

1959 : À la suite du meurtre à сoups de cοuteau de deux adolescents par un jeune de 17 ans et autrеs incidents violents dans la ville de Nеw York, la statiοn de radio WCBS retirе dеs ondes toutes lеs versions de la chanson Mack The Knife, qui devient à l'époquе le plus grand succès de Bobby Dаrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES ANNIVERSAIRES


1961 : Nаissance de Cédriс Klapisch, réalisateur, producteur, scénariste et aсteur français (Un air de famille, L'Аuberge espаgnole).

1904 : Naissance de Christian-Jaque (1904-1994) à Paris, réalisаteur, dialoguiste еt scénariste français (Fanfan la Tulipe, François Ier, Les disparus de Sаint-Agil, La Tulipe noire).

1824 : Naissanсe de Antοn Bruckner (1824-1896) - Compοsitеur.

1768 : Naissance dе François René de Chateaubriand (1768-1848) - Écrivain (Essai sur les révolutions - Mémoirеs d'outre-tombe) - Membre de l'Аcadémie françаise.

 Ainsi que SEVERINE de notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Que tous les moments heureux de ta vie t'appartiennent
aujourd'hui, demain et toujours.
En te souhaitant tout le bonheur possible pour ton Anniversaire Séverine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde. Plus moyen de dormir et j'ai été dévorée par les moustiques. Les sales bêtes.

Puisque je suis seule, je ne vais pas m'éterniser.

C'est vrai, où est passée Nicole.

  à tous ceux et celles qui passeront sur le PDJ aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ... me voilà ...

fichu ordi ... un nouvel antivirus ... performant , hautement sécurisé et payant !

s"était mis en sécurité / menaces!!! et me refusait l'accès à internet désespéré 


donc ...effrayé non non help j\'attends moi! ooooops  nada ! grrr force 15  carton rouge 



je dois à présent combler mon retard ... de lecture

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut   Tous le monde !
un petit coucou vite fait je pars voir mon papa à Blois
Bon mercredi gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt    

Coucou Merlin   merci pour les infos quotidiennes, le tableau, le poème, la vidéo musicale, la recette plein d\'amour 

Coucou Annie    , as-tu réussi à dormir cette nuit avec tous les volets fermés donc en sécurité et malgré les moustiques effrayé  ??

Coucou Anadyr bonne journée avec ton Papa  

Coucou Nicole, Perrine, Dunette, Fauve et tous les habitués du PDJ      

Je vous souhaite à tous et toutes une



avec une pensée pour les malades, les souffrants, les tristes 2 et 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicole , Erryn et Merlin et ter tous  , je ne fais que passer , je vais me faire faire des frisettes par ma coiffeuse ça va être beauuuuuuuuuuuu si l'apn veut re fonctionner je vais mettrai une photo , comme je me suis fais pousser les cheveux ainsi je pourrai faire à chaque fois un chignon de boucles pour les divers événements youpie youpie 
( pas oublier les pâquerettes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour en passant.
Les matinées sont toujours très occupées lorsqu'on travaille l'après-midi, on voudrait faire deux journées en une!
Merci Merlin pour la recette, mais ici les pêches étant en ce moment entre 4 et + de 6 euros le kilos, je vais attendre ou acheter directement les bocaux!  
Ce matin ciel très bleu, sans aucun nuage, et déjà 20°. La journée s'annonce chaude.
Erynn, tu nous mettras des photos de ta Bretagne? de ta maison? cela me rappellera tant de doux souvenirs.gros bisous 
J'attends de mon côté patiemment la fin du mois pour recevoir ma petite harpe et surtout visiter une amie chère et passer quelques jours avec elle.
Pour l'instant, au boulot!!
Je vous souhaite la meilleure des journée, et à tout bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eryn, j'ai finalement pu me rendormir avec un antihystaminique. La nuit a été courte quand même.

Silan, bon courage pour cet après-midi.

Nicole contente de te voir de retour.

Anadyr, bonne journée avec ton papa.

Coucou Perrine, ça va un peu mieux aujourd'hui malgré le manque de sommeil.

Oreste, j'ai hâte de voir la photo de ta nouvelle coiffure.

 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Salut Nicole , Erryn et Merlin et ter tous  , je ne fais que passer , je vais me faire faire des frisettes par ma coiffeuse ça va être beauuuuuuuuuuuu si l'apn veut re fonctionner je vais mettrai une photo , comme je me suis fais pousser les cheveux ainsi je pourrai faire à chaque fois un chignon de boucles pour les divers événements youpie youpie 
( pas oublier les pâquerettes )

Oreste n'oublie pas les petites fleurs dans ton chignon rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va ça va journée de repos, je vais en profiter pour faire comme Oreste et aller chez le coiffeur j'en ai bien besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
ça va ça va journée de repos, je vais en profiter pour faire comme Oreste et aller chez le coiffeur j'en ai bien besoin.

Bofff , je reviens de chez la coiffeuse et ce n'est pas vraiment ce que je voulais , l'apn ne fonctionne pas mais vous ne ratez rien je frisse mais ne boucles pas , mais ça va se détendre à ce qu'il parait , snif08  les 4 pattes m'ont quand même reconnu OOUUuuuufff . Faute de pâquerettes je mettrai des fleurs de pissenlis il y en a dans la pelouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oreste, je ne m'y connais pas très bien mais lorsque la coiffeuse venait faire une permanente à ma mère, ses cheveux ne frisaient pas mais elle avait des boucles. La coiffeuse lui faisait une mise en plis. A ta place, je n'aurais pas accepté de sortir si ça ne me plaisait pas. Il ne reste plus qu'à espérer que ça se détende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
personnellement je les laisse pousser pour me faire des dreads locks rit assez fort

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   à tous et bonne journée sous le signe du soleil....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes.
En isolement jusque vendredi, iode radioactif oblige.

Bonne nouvelle, ma fille a réussi son année plein d\'amour 
Elle cherche un sujet de mémoire en archéologie. Si vous avez des propositions ...

Belle journée lumineuse à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me coupe les cheveux moi-même à présent, je n'ai pas été chez le coiffeur depuis 2ans1/2! Je déteste cela.
Là je les laisse pousser et je les égalise de temps en temps. Je rêve d'une longue natte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rit très fort 

Dunette Castagnette a écrit:
personnellement je les laisse pousser pour me faire des dreads locks rit assez fort


Je veux bien payer pour voir ça rit très fort , ceci dit j'attends un peu mais vais aviser pour défrisser tout ça mais pas avant 3 jours à ce qu'il parait , ça m'apprendra à vouloir changer de look , cela m'était arrivé j'avais environ 25 ans effrayé on aurait dit un mouton , le lendemain je suis allée chez un autre coiffeur et me suis fait couper court , c'est bien la seule fois , donc après ce 2° essai   on ne m'y reprendra plu , Perrine est restée dans son style , elle a bien raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:

C'est le Siou à Sophie ??? bien beau en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai juste coupé en longueur j'y étais pas allé depuis l'hiver ça leur a fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Oreste, je ne m'y connais pas très bien mais lorsque la coiffeuse venait faire une permanente à ma mère, ses cheveux ne frisaient pas mais elle avait des boucles.  La coiffeuse lui faisait une mise en plis.  A ta place, je n'aurais pas accepté de sortir si ça ne me plaisait pas.  Il ne reste plus qu'à espérer que ça se détende.

BOOFffff on verra bien demain !!! mon fils est rentré et m'a dit aussi que ce n'était pas terrible  , snif snif Haaaaaaa snif08 C'est fini................. je ne plaisanterai jamais plu et compte même entrer au couvent , (bin oui avec le voile on ne voit pas les cheveux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:

Lieve a écrit:

C'est le Siou à Sophie  ??? bien beau en tout cas !

Oui, Siou en pension chez les écossais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde ! ce soir sur arte un film "Le monde selon Garp" j'ai lu le bouquin de John Irving j'ai hâte de voir ce que cela donne en film avec Glen Close et Robin Williams !!!!!


Perrine tu es toute mignonne comme ça !


je file le filme commence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien les filles vous n'aimez vraiment pas votre coiffeur!!!!!!!!

Lieve il a l'air bien heureux ton pensionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:

oreste a écrit:


Lieve a écrit:

C'est le Siou à Sophie  ??? bien beau en tout cas !

Oui, Siou en pension chez les écossais.

Bienvenue à Siou chez vous !!
Il y sera surement bien !
Bonnes vacances, petit gars !

Il n'est pas trop perdu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain on prendras quelques photos des jeux.
Il y a eu une petite altercation avec Jonathan, qui boite maintenant légèrement avec une patte avant-droit. Rien de grave.
Bonne nuit a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien beau, Siou!

Lieve, qui est Jonathan?... rien de grave j'espère...

J'ai hâte de voir les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:

oreste a écrit:


Lieve a écrit:

C'est le Siou à Sophie  ??? bien beau en tout cas !

Oui, Siou en pension chez les écossais.

magnifique photo  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il est beau mon pilou !!!! il nous manque fort !!!

sinon ca y est nous sommes installés, avec le téléphone et le net !!!
notre appart est certes petit mais génial !

nous avons hate de récupérer pilou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...