oreste 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Voila , je ne sais si vous êtes au courant mais cela concerne surtout les frontaliers comme moi entres autres , mais la bourgemestre de Menen ( Belgique ) ou Menin en French a décidé que le personnel administratif n'était plu autorisé à parler Français et même que les commerçants étaient fortement conseillés de faire de même et de changer le nom de leur magasins pour la langue que l'on dit " Flamande " Quand on pense que les commerçants de Menen sont ouverts le dimanche et que bien 70% de la clientèle est Française + ceux qui y habitent à l'année , je pense avoir plus de chances qu'elle au prochaines élections Tout ça pour en arrivé à demander à si sur le forum on peut toujours écrire en Français ou si on doit prendre des cours . Ce sujet est important d'y donner suite rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 ben si on doit parler flamand je suis dans le caca car française et ne parlant que cette langue et trop vieille pour en apprendre une autre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Je crois la bourgmestre de Menin complètement dingue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2013 + 1 Annie complètement ravagée la nana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2013 pour répondre à Oreste, Tu peux écriré en Français bien sûr moi je suis bilingue français /Wallon de namur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2013 d'ailleurs grande chance : le forum, hébergé en Belgique est frontalier avec GIVET (08 )donc français/françaiset youpiiiiiiiiiiiiiiiie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Merlin a écrit:d'ailleurs grande chance : le forum, hébergé en Belgique est frontalier avec GIVET (08 )donc français/françaiset youpiiiiiiiiiiiiiiiie Me voila rassurée Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Merlin a écrit:pour répondre à Oreste, Tu peux écriré en Français bien sûr moi je suis bilingue français /Wallon de namur tu as parlé trop vite Merlin! nous sommes deux! alors moi je propose que l'on parle ici soit le merlinien, l'adminéen, le lévrien, le proto-foruméen, le viel islandais...........................ou le français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Va bien avant de faire mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 il faut en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alys 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Ouch et bien ça c'est de l'inspiration dis donc !!!Ca va pas aider pour les français bien râleurs qui passées les 5 premières secondes vont se mettre au sport national "je râle donc je suis et... je suis.... beaucoup" !Enfin.... Moi je veux bien m'y mettre même si je ne suis pas frontalière et si c'est la nouvelle recommandation linguistique sur le forum. Mais..... Faut juste me préciser la couleur, je ne parle que le flamand rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites