Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oreste

Cela demande réflexion !!

Messages recommandés

Voila , je ne sais si vous êtes au courant mais cela concerne surtout les frontaliers comme moi entres autres , mais la bourgemestre de Menen  ( Belgique ) ou Menin en French a décidé que le personnel administratif n'était plu autorisé à parler Français et même que les commerçants étaient fortement conseillés de faire de même et de changer le nom de leur magasins pour la langue que l'on dit " Flamande "  Quand on pense que les commerçants de Menen sont ouverts le dimanche et que bien 70% de la clientèle est Française + ceux qui y habitent à l'année , je pense avoir plus de chances qu'elle au prochaines élections  rit assez fort  
Tout ça pour en arrivé à demander à merline si sur le forum on peut toujours écrire en Français ou si on doit prendre des cours . Ce sujet est important  d'y donner suite rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rit très fort ben si on doit parler flamand je suis dans le caca car française et ne parlant que cette langue et trop vieille pour en apprendre une autre!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à Oreste,
Tu peux écriré en Français bien sûr
moi je suis bilingue français /Wallon de namur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs grande chance : le forum, hébergé en Belgique est frontalier avec GIVET (08 )
donc français/français
et youpiiiiiiiiiiiiiiiie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
d'ailleurs grande chance : le forum, hébergé en Belgique est frontalier avec GIVET (08 )
donc français/français
et youpiiiiiiiiiiiiiiiie


youpie youpie youpie youpie Me voila rassurée   Merlinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
pour répondre à Oreste,
Tu peux écriré en Français bien sûr
moi je suis bilingue français /Wallon de namur
tu as parlé trop vite Merlin! nous sommes deux! alors moi je propose que l'on parle ici soit le merlinien, l'adminéen, le lévrien, le proto-foruméen, le viel islandais
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
ou le français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch et bien ça c'est de l'inspiration dis donc !!!

Ca va pas aider pour les français bien râleurs qui passées les 5 premières secondes vont se mettre au sport national "je râle donc je suis et... je suis.... beaucoup" !
Enfin.... Moi je veux bien m'y mettre même si je ne suis pas frontalière et si c'est la nouvelle recommandation linguistique sur le forum. Mais..... Faut juste me préciser la couleur, je ne parle que le flamand rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...