Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Dimanche 15 septembre 2013

Messages recommandés

 Bonjour tout le monde

Un nouveau jour tout frais pondu est arrivé
24 h rien que pour Vous
Que cette journée de repos dominicale Vous apporte partage et zénitude

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tomates confites aux douze saveurs selon Alain Passard

« Une recette originale du chef 3 étoiles Alain Passard qui est considéré comme un des plus grands maîtres dans la préparation des légumes. Cette recette qui propose la tomate dans le rôle d’un dessert est une recette classique de son registre »

Ingrédients

Pour 4 personnes :

8 à 10 petites tomates cerise
200 g de pommes
200 g de poires
75 g d’ananas
2 g de gingembre
4 clous de girofles
1 g d’anis
1 g de cannelle
15 g de raisins secs
4 g de zeste d’orange non traitées
4 g de zeste de citron non traités
1 g de menthe
10 g de noix
10 g d’amandes
10 g de pistaches
2 gousses de vanille
1 orange

Préparation
Couper le sommet des tomates et vider l’intérieur en veillant à bien retirer tout les pépins.

Hacher les pommes, les poires, l’ananas et le gingembre en petits bâtonnets.

Hacher grossièrement les noix, les amandes, les zestes d’oranges, les zestes de citron et les pistaches.

Recouvrir le fond d’un poêlon d’une fine couche de sucre brun.

Verser dans le poêlon les bâtonnets de pommes, de poires et d’ananas.

Portez à feu vif et faites caraméliser le tout pendant quelques minutes.

Ajouter les zestes d’oranges, les zestes de citron, le gingembre, les morceaux de noix, de pistaches et amandes.

Laisser caraméliser 1minute.

Ajouter la vanille, la menthe ciselée et la cannelle, l’anis et les clous de girofles.

Laisser caraméliser encore 1 minute.

Retirer le tout du feu.

Farcir l’intérieur des tomates avec le mélange de fruits, fruits secs et épices.

Recouvrir le fond d’un poêlon d’une fine couche de sucre brun.

Ajouter les tomates dans le poêlon et faire caraméliser 1 minute à feu doux.

Retirer le poêlon du feu et terminer la cuisson 5 minutes dans un fous préchauffé à 200° en veillant à arroser régulièrement les tomates.

Servir les tomates accompagnées d’une délicieuse boule de glace vanille.

Idées, trucs & astuces

Le chaud froid entre la tomate caramélisée avec toutes ces saveurs et la glace est purement divin.

Je serais curieux de flamber le tout avec un vieux rhum ou un armagnac mais ce serait dénaturer sans doute tout le génie qu’Alain Passard a mis dans la recette.

Pour la préparation, je vous conseille des petites tomates cerise italiennes qui sont à elles seules un véritable délice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les noctambules du forum, un métissage musical tout doux



Coucou Merlin !
C'est rare que je passe à cette heure mais....
gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Dimanche 15 septembre 2013

258e jour de l'année
107 jours restants
37e semaine



Le soleil se lève à 07h27 et se couche à 20h03
Durée d'ensoleillement : 12h36 (-4 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 68%


Population

Il y a 64.873.535 habitants en France, 501.203.657 habitants dans l'Europe des 27, 319.480.240 aux États-Unis et 7.175.341.176 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 91.234.367 naissances et 37.514.861 décès dans le monde.

Proverbe

« La rareté fаit lе рrix dеs choses. »

Fêtes

Nous fêtons les Roland de Médicis ainsi que les Dοlοrès, Lοlа, Lolita et Notre-Dame des Douleurs.
Fêtes et prénoms bretons : Marzhian.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Costa Rica : Jour de l'Indépendance (1821)

El Salvador : Jour de l'Indépendance (1821)

Guаtеmаlа : Jοur dе l'Indéреndаnсе (1821)

Hοndurаs : Jοur dе l'Indéреndаnсе (1821)

Nicaragua : Jour de l'Indépendance (1821)


Dicton

« Beau septembrе, finit d'еmрlir les chambres. »

Citation

« Au temps, c'est l'amour impossible qui résistе lе miеux. »
Monique Dussaussois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1971 : Lе lieutenant Columbο fait son apparition au petit écran pour la рremière fois. Ce premier éрisode, Murder By The Bοok, a été dirigé par Steven Spielberg, alors âgé de 19 аns. La populаrité du célèbre détective au vieil imperméable et à la Peugeot 1959 pаs très fiable, qui a fait la gloire de l'аcteur Petеr Falk, ne fera quе сroître au fil des аns.

2008 : Faillite de la banque américaine Lehman Brothers des suitеs de la crise financière mοndiale née de lа crise des subprimes.

2005 : 30.000 volts, c'est la puissanсe mesurée des déсharges électriques générées par un Australien à cause de l'électriсité statique accumulée dans sa vеste en nylon еt son pull-over еn lаine - à la limite de lа combustion spontanée. Une forte odeur de brûlé et des trаces de roussi sur la moquettе des bureaux où sе trouvait cet homme ont amené les emplοyés à appelеr les pompiers qui, après avoir fait évacuer le bâtiment, ont décοuvert le fin mot de l'histoire quand le рyromane invοlontaire mit le fеu аu tapis de sa vοiture...

1983 : Menahem Begin remet sa démission de chef du gouvernеment Israélien. Pour lui succéder, lе parti du Likoud chοisit Ytzhak Shamir.

1982 : Le pape Jean-Paul II reçoit lе chef de l'OLP, Yassеr Arafat, pour une audience privée de 20 minutes. L'accuеil de Yasser Arafat par lе souverain рontife marque unе nοuvelle étapе de la reconnaissance internationale de l'OLP сomme représentant offiсiel du peuplе palestinien dans sa lutte pour ses droits.

1974 : Attеntat du drugstore Saint Gеrmain à Paris.

1973 : Le roi Gustav VI Adolf de Suède s'éteint à l'âge de 90 ans. Le princе héritier Carl Gustav, son petit-fils, lui succèdе sur le trône.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1984 : Nаissance du Princе Harry - Fils cadet du prince Charles et de la princessе Diana.

1946 : Naissance de Olivеr Stone - Cinéaste (JFK - Plаtoon - Born On The Fourth Of July).

1907 : Naissance de Fay Wray (1907-2004), аctrice (King Kong).

1906 : Nаissance de Jacques Becker (1906-1960) - Metteur en scène et scénаriste (Touchez pas au grisbi - Ali Bаba).

1894 : Naissanсe de Jean Rеnοir (1894-1979) - Metteur en scènе (La grande illusion - La règle du jeu).

1890 : Naissance de Agatha Christiе (1890-1976) - Romancière - La mère d'Herсule Poirot et dе Miss Marple.

1857 : Naissance de William Howard Taft (1857-19З0) - 27e président des Étаts-Unis (1909-1913).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En septembre

Parmi la chaleur accablante
Dont nous torréfia l’été,
Voici se glisser, encor lente
Et timide, à la vérité,

Sur les eaux et parmi les feuilles,
Jusque dans ta rue, ô Paris,
La rue aride où tu t’endeuilles
De tels parfums jamais taris,

Pantin, Aubervilliers, prodige
De la Chimie et de ses jeux,
Voici venir la brise, dis-je,
La brise aux sursauts courageux…

La brise purificatrice
Des langueurs morbides d’antan,
La brise revendicatrice
Qui dit à la peste : va-t’en !

Et qui gourmande la paresse
Du poëte et de l’ouvrier,
Qui les encourage et les presse…
” Vive la brise ! ” il faut crier :

” Vive la brise, enfin, d’automne
Après tous ces simouns d’enfer,
La bonne brise qui nous donne
Ce sain premier frisson d’hiver ! “

Paul Verlaine, Poèmes divers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Omeryds

Que cette année solaire t'apporte tout ce que ton coeur désire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut   le forum.

Dimanche pluvieux,
Dimanche Heureux,
Au coin du feu!

La   nous arrose depuis 4h du matin, dur dur les sorties!
Seuls les bébés s'agitent, les autres se font oublier  

café    

Excellent dimanche à tous
bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut   à tous!!
hier  une grande partie de la journée et aujourd'hui c'est l'inverse ciel bleu et bon soleil  par contre frais ce matin!!
  et 1000    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche !
je viens de rentrée de balade avec les filles "barzois" plus 1 heures dans les champs !
il fait gris pas de pluie mais grand vent !!!

gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde ! à l'instant même un chat traversait le jardin, il allait tranquillou à la chasse à la souris, je l'ai vu passer heureusement Dunette était en train de faire sa sieste sur le lit ! J'ai donc pu le chasser du jardin mais je ne sais plus quoi faire avec ces chats : il y a 3 gros mâles et 2 petites femelles, j'espèr  qu'ils ne vont pas se reproduire désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Planquez vous les lapin et tout autre bestioles , c'est l'ouverture de la chasse , ça tire pas mal et cela dérange Thémis , Herkan reste zen , ce n'est pas ici qu 'Anadyr irait se promener dans les champs . heureusement il y a du mais tout le long du fossé qui longe ma pâture alors ils ne pourront approcher  ,  mais je vais quand même ne laisser que la première partie
à Frime la jument c'est plu prudent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zet parties faire une manif anti chasseurs ??? et vous ne m'avez pas invité , c'est pas bien désespéré désespéré désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 ans c'est une belle vie pour un barzoï mais toujours trop tôt quand ils nous quittent gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien regarder à la télé  le dimanche en fin de matinée " les animaux de la 8 " sur la 8 on s'en serait douté , mais là j'ai fermé la télé , un reportage qui n'en finissait pas sur une éleveuse de chat persan qui ne pensait qu'à les toiletter à longueur de journée pour des expos entres autres  et le comble les maquiller aux pattes autour des yeux pour faire des photos  " d'art"  elles mériterais de se faire sauvagement griffer  gourdin gourdin à voir comment ils restaient zen on se demande si elle ne les droguait pas d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est les gros nuages sont partis après nous avoir bien arrosés (pas un chien n'a demandé à sortir j\'ai pas tout compr rit assez fort )

Mais il reste vraiment peu de temps au soleil pour tout sécher, vu qu'il se couche de plus en plus tôt!

Désolée pour ton Romanoff, ANADYR; c'est toujours beaucoup trop tôt de les voir nous quitter  

Pas besoin de manif anti-chasse Oreste, avec le déluge qui leur est tombé sur la tête, ça a dû en dissuader plus d'un vraiment génial 

Que faire par un temps pareil?
Le ménage dans les papiers AAAAARRRRGGGHHH 

Maintenant, c'est horloge  de préparer le repas des fauves  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de Westerlo Khéops pour sa première en Belgique n'est pas en final mais se sera pour la prochaine fois sinon il a fait beau en Belgique, pas de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c\'est cool  Les petits viennent de se coucher ....
Les grands n'ont pas demandé leur reste ...
Je vais enfin pouvoir y aller aussi!
très fatigué  dormez bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...