Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

Comment éviter les accidents et rendre nos PVL moins dangereuses.

Messages recommandés

Au vu des événements qui se sont passés lors d'un coursing ( PVL)  belge qualificatif pour le championnat de Belgique et pour la sélection des championnats d'Europe en Italie l'année prochaine . Aux nombre d'accidents( entre 8 et 11 de blessures) dont les lévriers ont été victime lors de cette épreuve, il y matière à réfléchir de manière urgente afin d'éviter dans le future un tel carnage.

 1    Pourquoi pratiquez vous le coursing et pas une autre discipline  ?  
 2    Pour vous, qu'est ce qu'un coussing réussi ?
 3    Qu'attendez vous de cette discipline de course ?
 4    Quelle image, éthique de votre club de course attendez vous ?
 5    Quel rôle et qu' attendez vous de votre club ou du club organisateur de ce type de compétition
 6    Quel est le rôle et l'intérêt de la commission belge de coursing ?
 7    Quel est l'importance des juges et leur façon de juger ?
 8    Qu'est ce qu'un parcours bien construit ?
 9    Quel est le terrain idéal pour disputer une épreuve de coursing ?
 10    Qui doit être à votre avis le constructeur du circuit ?
 11  Qui doit être à votre avis, le conducteur technique  ou le leurriste?
 12  Quelle est la façon idéale que le conducteur technique ou leurriste doit adopter en compétition et entraînement de coursing?
 13  Quel mode de traction préférez vous, circuit fermé ou circuit ouvert ?
 14  Votre lévrier a t il été victime d'un accident où et comment?
 15  De quelle façon procédez vous pour conditionner et éduquer votre lévrier au coursing ?
 16  Comment procédez vous avant de mettre votre lévrier  dans une compétition ou à un entraînement de coursing ?
 17  Quand votre chien est mal classé lors d'une compétition de cousing, comment réagissez vous ?  
 18  Pour vous où se situent les plus grand risques d'accidents ?
 19  comment proposez vous de les éviter les accidents en compétition ou entraînement de coursing ?
 20  Voulez vous que les choses changent en coursing?


Voilà, le débat est lancé, si vous voulez que les choses bougent, j'attends vos avis que je communiquerai à la commission Belge de coursing dont je fait partie et qui est avertie de ce sondage.

Merci d'avance pour vos participations nombreuses à ce sondage qui est important pour notre passion.


Un barzoï qui veut faire changer les choses mais qui seul n'y arrivera pas, j'ai besoin de vous.


Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette belle initiative Tony
Cela me fait sourire : 16 vues et pas de réponses...

Bon je vais me lancer tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce sondage. Trop tard pour y répondre ce soir mais demain oui... dans l'espoir que les choses puissent changer... gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1    Pourquoi pratiquez vous le coursing et pas une autre discipline  ?  
        mes chiens courent en racing pour me faire plaisir, je leur fait faire du coursing pour leur faire plaisir

2    Pour vous, qu'est ce qu'un coursing réussi ?
         une épreuve où les chiens peuvent exprimer pleinement leurs capacités en toute sécurité, et s'il fait beau c'est encore mieux! fille qui rit 

3    Qu'attendez vous de cette discipline de course ?
         Qu'elle imite le plus possible la chasse dont on a privé nos lévriers

4    Quelle image, éthique de votre club de course attendez vous ?
         Le respect

5    Quel rôle et qu' attendez vous de votre club ou du club organisateur de ce type de compétition
         la plus grande attention dans le choix du terrain, le montage du circuit et la conduite du leurre

6    Quel est le rôle et l'intérêt de la commission belge de coursing ?
          comme je ne suis pas Belge ooops la bourde 

7    Quel est l'importance des juges et leur façon de juger ?
         juste une histoire "humaine" pour classer les chiens et remplir un carnet!

8    Qu'est ce qu'un parcours bien construit ?
         celui qui se rapproche le plus possible et en toute sécurité du parcours d'un gibier

9    Quel est le terrain idéal pour disputer une épreuve de coursing ?
         un vaste espace sécurisé, parfaitement visible

10    Qui doit être à votre avis le constructeur du circuit ?
         dans l'idéal, une co production entre l'équipe technique et le juge

11  Qui doit être à votre avis, le conducteur technique  ou le leurriste?
         une personne soigneusement formée, responsable et consciente de son rôle

12  Quelle est la façon idéale que le conducteur technique ou leurriste doit adopter en compétition et entraînement de coursing?
         la règle d'or est la sécurité, l'équité vient ensuite

13  Quel mode de traction préférez vous, circuit fermé ou circuit ouvert ?
         joker!

14  Votre lévrier a t il été victime d'un accident où et comment?
         le plus grave, en 2000: double fracture ouverte de la mandibule en "mangeant " une poulie (circuit ouvert, à Saint Martin de Castillon), un gros doigt, à Vizille et une fracture de la queue au paddock, à Morlaix!

15  De quelle façon procédez vous pour conditionner et éduquer votre lévrier au coursing ?
         je les éduque au cynodrome, le coursing vient de soi! entraînement par promenades quotidiennes en montagne (sauf périodes de chasse des "troueurs de nature"!)

16  Comment procédez vous avant de mettre votre lévrier  dans une compétition ou à un entraînement de coursing ?
         je vérifie son état physique (mise en forme)

17  Quand votre chien est mal classé lors d'une compétition de cousing, comment réagissez vous ?
         si le chien s'est fait plaisir, moi aussi  

18  Pour vous où se situent les plus grands risques d'accidents ?
         dans le jardin, à la maison!

19  comment proposez vous de les éviter les accidents en compétition ou entraînement de coursing ?         en retirant le chien si les conditions optimales ne sont pas réunies


20  Voulez vous que les choses changent en coursing?
         tout est "améliorable" à commencer par les mentalités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 Pourquoi pratiquez vous le coursing et pas une autre discipline ?

L'éleveuse de ma deer pratique le coursing, m'en a parlé et c'est comme cela que ça a commencé... Ma deer ne coure pas en racing, cela ne l'intéresse pas du tout, par contre la galga, oui, elle s'éclate aussi bien en coursing qu'en racing...

2 Pour vous, qu'est ce qu'un coursing réussi ?

Un beau et long parcours (la longueur devient de plus en plus rare) où il n'y a pas eu d'accident... avec un bon jugement...

3 Qu'attendez vous de cette discipline de course ?

Que mes lévriers puissent avant tout s'amuser, se donner à fond sans risque

4 Quelle image, éthique de votre club de course attendez vous ?

Le respect...

5 Quel rôle et qu' attendez vous de votre club ou du club organisateur de ce type de compétition

Un bon montage du circuit, une bonne connaissance des races et de leur technique de chasse chez les leurristes... un respect des horaires...

6 Quel est le rôle et l'intérêt de la commission belge de coursing ?

7 Quel est l'importance des juges et leur façon de juger ?

Qd on participe à une épreuve officielle quel qu’elle soit, un juge est là pour classifier les participants. Une harmonisation dans les diverses façons de juger serait plus que souhaitable. Tel juge privilégiera certains points du barème, d'autres autres choses... ce qui amène certains propriétaires à choisir telle ou telle épreuve en fonction du juge qui officie... Et une vraie impartialité serait bien...

8 Qu'est ce qu'un parcours bien construit ?

Un parcours où le lévrier peut montrer ses capacités, avec de la technique et de l'endurance

9 Quel est le terrain idéal pour disputer une épreuve de coursing ?

Un espace sécurisé, avec qq difficultés (exemple haies, dénivelés...)

10 Qui doit être à votre avis le constructeur du circuit ?

Le leurriste et le juge

11 Qui doit être à votre avis, le conducteur technique ou le leurriste?

Une personne sérieuse, responsable de ces actes, qui connait les techniques de chasse de chaque race...

12 Quelle est la façon idéale que le conducteur technique ou leurriste doit adopter en compétition et entraînement de coursing?

Promouvoir la sécurité

13 Quel mode de traction préférez vous, circuit fermé ou circuit ouvert ?

L'un ou l'autre : chaque mode de traction a ses avantages et inconvénients. Sur le parcours, je préfère le CF par contre, pour l'arrivée, je préfère le CO...

14 Votre lévrier a t il été victime d'un accident où et comment?

ma deer, sur un brassock particulièrement violent... avec un arrêt de 6 mois...

15 De quelle façon procédez vous pour conditionner et éduquer votre lévrier au coursing ?

Entrainements toutes les semaines en club, promenades quotidiennes en liberté sur divers terrains (plaines, forêts, plats ou accidentés...), bcp de travail sur l'endurance (promenade de 15 à 20 km 1x par semaine en période de courses, 2xsemaine en repos hivernal, 8 à 10 km les autres jours)

16 Comment procédez vous avant de mettre votre lévrier dans une compétition ou à un entraînement de coursing ?

un bon échauffement, une vérification de l'allure, du mental...

17 Quand votre chien est mal classé lors d'une compétition de cousing, comment réagissez vous ?

souvent je sais qd mon chien sera mal classé : manque de motivation, après chaleur, conditions météo trop chaudes, parcours pas adaptés aux grandes races... donc pas de surprises lors des résultats... chaque parcours fait est formateur pour le chien donc je positive... et si en plus, le chien a bien couru, s'est donné (malgré les handicaps du départ) je suis contente.

18 Pour vous où se situent les plus grand risques d'accidents ?

A la maison (points de suture à l'appui) ou en extérieur (autres points de suture !!!)

19 comment proposez vous de les éviter les accidents en compétition ou entraînement de coursing ?

En prenant soin du montage du circuit, avoir un chien bien échauffé et bien entrainé

20 Voulez vous que les choses changent en coursing?

Une formation digne de ce nom que ce soit pour leurrer, pour être expert qualificateur ou juge...

Les mentalités, la gagnite... Ne pas oublier qu'on est là pour nos chiens, et non l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



HELAS !!!! croyez vous que les choses bougeront un JOUR ???????

avec la meilleure volonté des" combattants "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUESTIONNAIRE EN TRAVAUX -



1    Pourquoi pratiquez vous le coursing et pas une autre discipline  ?

parce que le racing demande plus d'entrainement et comme je ne conduis pas ...
Khouli adore le coursing donc je fait plaisir à mes Lévriers


2    Pour vous, qu'est ce qu'un coursing réussi ?


pas de blessures, bonne ambiance, minimum de confort

3    Qu'attendez vous de cette discipline de course ?

pour ma part et celle de mes Lévriers, de passer une bonne journée

4    Quelle image, éthique de votre club de course attendez vous ?


5    Quel rôle et qu' attendez vous de votre club ou du club organisateur de ce type de compétition

6    Quel est le rôle et l'intérêt de la commission belge de coursing ?
rit assez fort rit assez fort rit assez fort 

7    Quel est l'importance des juges et leur façon de juger ?

8    Qu'est ce qu'un parcours bien construit ?


9    Quel est le terrain idéal pour disputer une épreuve de coursing ?

10    Qui doit être à votre avis le constructeur du circuit ?

une équipe qui aura travaillé d'abord sur plan

11  Qui doit être à votre avis, le conducteur technique  ou le leurriste?

Quelqu'un qui a participé a des compétitions avec ses Lévriers
Quelqu'un de posé mais aux réflexes rapides, ayant le respect du chien
Vigilant et qui connait la manière de chasser de chaque Lévrier.

12  Quelle est la façon idéale que le conducteur technique ou leurriste doit adopter en compétition et entraînement de coursing?

13  Quel mode de traction préférez vous, circuit fermé ou circuit ouvert ?
circuit fermé, qui abime moins le terrain, plus calme et plus rapide entre les courses.


14  Votre lévrier a t il été victime d'un accident où et comment?


Jamais une seule blessure en coursing,  (je touche du bois)

sauf...
Sur le plus grand circuit du monde: tombé sous le train lors d'un retour à la maison
bassin dévié ainsi que plusieurs vertèbres coincées. 18 mois de repos

15  De quelle façon procédez vous pour conditionner et éduquer votre lévrier au coursing ?
Khouli s'est conditionné tout seul, je n'ai pas qu'entretenir son plaisir en participant de temps en temps à des entrainements ou compétitions

16  Comment procédez vous avant de mettre votre lévrier  dans une compétition ou à un entraînement de coursing ?

Marche en laisse, balades dans les bois de Khouliville,

17  Quand votre chien est mal classé lors d'une compétition de cousing, comment réagissez vous ?  

Je ne peux rien dire, je ne vois que l'arrivée ou le départ

18  Pour vous où se situent les plus grand risques d'accidents ?

avec des chiens non entrainés, sorti tout juste du canapé.
avec des chiens très rapides, fougueux, sur des terrains en pente, sur sol très abimé, et aussi après l'orage de grande chaleur ou les conditions sont mauvaises (pas d'air)
Mais je ne m'y connais pas assez que pour donner un avis constructif sur ce point.

19  comment proposez vous de les éviter les accidents en compétition ou entraînement de coursing ?

Dessiner tout d'abord le plan du terrain, vérifier les angles, reboucher les trous,



20  Voulez vous que les choses changent en coursing ?


oui bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je terminerais de répondre tout à l'heure

Pour en revenir au coursing de Vien ou je n'étais pas cette année:

C'est une bonne chose que cette épreuve n'aura plus lieu sur ce terrain escarpé et dangereux.

Ce que je n'ai pas compris lors de la dernière édition : pourquoi est ce que les propriétaires ont laissés courir leurs Lévriers dans des conditions pareilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Pourquoi pratiquez vous le coursing et pas une autre discipline ?
Coursing & racing

2 Pour vous, qu'est ce qu'un coussing réussi ?
Un beau parcours , le chien qui c’est fait plaisir , une ambiance faire play , et bien sure la présence du soleil

3 Qu'attendez vous de cette discipline de course ?
Un moment ou les lévriers peuvent faire ce qu’ils aiment le plus , en toute sécurité

4 Quelle image, éthique de votre club de course attendez vous ?
D’abord le respect de TOUS les races de lévriers

5 Quel rôle et qu' attendez vous de votre club ou du club organisateur de ce type de compétition

6 Quel est le rôle et l'intérêt de la commission belge de coursing ?
Il à des rôles multiples , mais personnellement je ne sais pas ; qui est dans la commission , ce que fait cette commission, ni comment elle fonctionne ... les éminces grises, qui font des réunions à porte fermer

7 Quel est l'importance des juges et leur façon de juger ?

8 Qu'est ce qu'un parcours bien construit ?
Le plus beau parcours que nous avons fait à ce jour était la NE du SLAG à Thillouse en 2012 , beau terrain vallonnée , parcours de 1200 mtr. , Un parcours ou il y avait un beau partage entre des longue ligne droites , et des morceaux techniques

9 Quel est le terrain idéal pour disputer une épreuve de coursing ?
Un grand espace, vallonnée

10 Qui doit être à votre avis le constructeur du circuit ?
Une personne expérimenter dans le type de chasse de tous les lévriers, qui connait bien le terrain sur laquelle il va faire son parcours

11 Qui doit être à votre avis, le conducteur technique ou le leurriste?

12 Quelle est la façon idéale que le conducteur technique ou leurriste doit adopter en compétition et entraînement de coursing?
Le rôle du leurriste est différent en entrainement et en course , mais son premier souci doit être d'amener / leurrer les lévriers en sécurité

13 Quel mode de traction préférez vous, circuit fermé ou circuit ouvert ? pas vraiment de préférence , mais constatation ..... en CO les circuits deviennent de plus en plus court ...

14 Votre lévrier a t il été victime d'un accident où et comment?
Non pas en course , mais après une course type “démonstration” sur un terrain mouchoir de poche, il boitait 1 h. après, légère foulure!

15 De quelle façon procédez vous pour conditionner et éduquer votre lévrier au coursing ?
J’applique les mêmes règles qu’avec les chevaux , un entrainement constant pour développer les muscles , l’endurance , condition physique. Cela consiste à des sorties en promenade 1 h. le matin & 1 à 1 1/2 h. le soir , 2 fois par semaine tour en vélo , type trotting tranquille , en liberté. début de saison quelques entraînements sur cynodrome. J’essaie de tenir ce rythme aussi pendant l’hiver.

16 Comment procédez vous avant de mettre votre lévrier dans une compétition ou à un entraînement de coursing ?
Je le marche au moins 15 à 20 minutes avant, échauffement et les soulagements nécessaires ...comme il est cool il ne ce fatigue pas avant

17 Quand votre chien est mal classé lors d'une compétition de cousing, comment réagissez vous ?
Avec beaucoup de recul .... Une ou plusieurs personnes jugent le lévrier , chacun à sa perception et ces préférences , si on accepte pas il faut faire autre chose . Mais c’est un fait , il y à des jugements “bout de laisse”

18 Pour vous où se situent les plus grand risques d'accidents ?
dans le jardin & promenades

19 comment proposez vous de les éviter les accidents en compétition ou entraînement de coursing ?
Eviter les accident c’est impossible . Pour éviter des parcours dangereux , mal réfléchi ... je proposerait la chose suivante,
Quand un club veut organiser un coursing , il rentre un dossier complet au début de la saison, dossier qui comporte entre autre
1/ Quelques photos du terrain
2/ Plan , croquis du circuit contenant le nombre de poulies , distances , etc....
3/ Ce dossier est présenter à la commission qui l’approuve ou désapprouve après étude
approfondie.
Quelques semaines avant Evènement le dossier est transmit aux juges.
Le jour de Evènement les juges contrôle si les distances etc... sont bien respecter. Si ce n’est pas le cas ou si il s’avéré que après une ou deux courses il y à des problèmes , on fait les corrections.


20 Voulez vous que les choses changent en coursing?
je dirais je dirais je dirais oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Merci pour cette belle initiative Tony
Cela me fait sourire : 16 vues et pas de réponses...

Bon je vais me lancer tout à l'heure



16 vues pas de réponse : suis venue voir le post pour comprendre votre intérêt sur le coursing, le désir de le faire évoluer, l'améliorer... je suis dans un département  où il n'y a pas de "terrain" ou d'interêt pour cette "discipline", donc je ne baigne pas dedans donc je ne connais pas. mais je vais suivre votre 'sondage' gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:

Merlin a écrit:
Merci pour cette belle initiative Tony
Cela me fait sourire : 16 vues et pas de réponses...

Bon je vais me lancer tout à l'heure



16 vues pas de réponse : suis venue voir le post pour comprendre votre intérêt sur le coursing, le désir de le faire évoluer, l'améliorer... je suis dans un département  où il n'y a pas de "terrain" ou d'interêt pour cette "discipline", donc je ne baigne pas dedans donc je ne connais pas. mais je vais suivre votre 'sondage' gros bisous

Je suis venue plusieurs fois, voir, lire, réfléchir, mais pas encore pour répondre! ca viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprenons donc notre discussion coupée nette sur le "jaune"...les taupes y sont trop actives (faut dire qu'on a bien balancé aussi rit assez fort )

Enfin moi je commence par une pas terrible nouvelle. L'IRM de Liloo a montré que la capsule articulaire de l'épaule a été déchirée côté interne (donc sans doute aussi le ligament glénoïdale médiale). C'est pour ça que le mouvement d'adduction du bras (écartement ) a une amplitude bien plus grande que normale. ...De toute façon Liloo sera opérée vendredi matin de son gros doigt avec rupture ligamentaire (patte droite) et le chirurgien ira aussi vérifier l'état du ligament huméral transverse (à gauche), (petite bride fibreuse qui normalement maintient le tendon du biceps dans la coulisse près de la tête de l'humérus), qui a sans doute aussi sauté, ce qui explique le "clac" qu'on entend quand on fléchi ou tend son épaule.
Autant dire que les chances de retour en coursing sont bien minces pour Liloo...et cette chienne était très prometteuse...avec déjà 3 CACBL et 2 CACIL...réserve à la spéciale Falapa, 3ème à la spéciale saluki 2012...
Elle a dû se faire ce désastre en glissant...la patte a dû violemment s'écarter de l'axe...et c'est ce que j'ai vu dans le premier virage hyper serré lors de l'épreuve, elle a glissé en tournant et s'est rattrapée comme elle a pu (elle n'est pas tombée).

Ce qui me fait encore plus râler c'est que personne du comité de Awans n'a pris la moindre nouvelle...

AAAAARRRRGGGHHH désespéré désespéré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif snif Et Merd e!!!!!!! Pauvre Liloo. Déjà l'accident de Kamilla c'était moche mais là les deux de la portée en invalidité, c'est le sort qui s'acharne. Quand on voit le palmares de Liloo, ce qu'a fait la soeurette ce WE ou Jadwa au FALAPA c'était une sacrée portée et il n'en reste plus beaucoup qui courrent.

Toutes nos pensées à Liloo

Sinon tu trouves qu'on a balancé sur le jaune????????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Liloo n'a vraiment pas été chanceuse ce jour là. Quelle guigne !!!! Je n'ai pas de mal à imaginer votre tristesse et déception quand il s'agit d'un sujet d'une pareille qualité.  C'est souvent ce que je me dis après une course même si le résultat n'est pas extra "pas de blessure, c'est le principal". On est de tout cœur avec vous et croisons les doigts pour vendredi nous croisons les do nous croisons les do nous croisons les do

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'opération a été reportée à lundi...je vous donnerais les nouvelles..

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Pourquoi pratiquez vous le coursing et pas une autre discipline ?
Parce qu'un lévrier est fait pour courir et que, même si du lure-coursing, ce n'est pas de la chasse...c'est ce que nous avons de mieux pour entretenir l'instinct et les qualité de travail de nos salukis.
2 Pour vous, qu'est ce qu'un coursing réussi ?
De belles courses, un beau parcours, une bonne ambiance et un club motivé...et pas de bobos
3 Qu'attendez vous de cette discipline de course ?
voir point 1
4 Quelle image, éthique de votre club de course attendez vous ?
Une motivation pour cette discipline et pas pour en "nourrir" une autre...
5 Quel rôle et qu' attendez vous de votre club ou du club organisateur de ce type de compétition
voir n°4
6 Quel est le rôle et l'intérêt de la commission belge de coursing ?
Euh..idéalement ou en pratique?...Bon il y a pire comme commission.
Le rôle en principe est de mettre au point les règlements pour que les compétitions se déroulent au mieux et que les meilleurs lévriers sortent gagnant des épreuves. Je pense très dommage que ce sont les même qui gère la course et le coursing...ces deux discipline devraient être beaucoup plus indépendantes...le coursing étant souvent "vache à lait" du racing mais toutefois considéré comme le "joujou" pour mauvais chiens de racing.
7 Quel est l'importance des juges et leur façon de juger ?
Sans juges, pas de coursing..enfin, pas de compétition. Les juges doivent être passionnés, responsables, compétents et intègres..
8 Qu'est ce qu'un parcours bien construit ?
Il doit être le juste équilibre entre exigence et sécurité. L'article paru sur le web concernant la façon de monter les circuits les plus adapté est clair et j'adhère à 100% avec ce concept: Une longue barre de vitesse, un zone technique dont aucun angle n'est fermé, et une longue barre de résistance
9 Quel est le terrain idéal pour disputer une épreuve de coursing ?
Grand et bien proportionné pour permettre la création de beaux circuits
10 Qui doit être à votre avis le constructeur du circuit ?
11 Qui doit être à votre avis, le conducteur technique ou le leurriste?
Un artiste...Il doit être passionné, connaître les lévriers, les attitudes de chaque race...
12 Quelle est la façon idéale que le conducteur technique ou leurriste doit adopter en compétition et entraînement de coursing?
Comprend pas la question...Euh...disons amener les lévriers à effectuer le travail sans les mettre en danger
13 Quel mode de traction préférez vous, circuit fermé ou circuit ouvert ?
Ni l'un ni l'autre. Pour des question pratique, le circuit fermé à beaucoup d'avantage mais pour les lévriers les deux techniques se valent. La façon de monter un circuit et de conduire le leurre acertainement bien plus d'impact sur la sécurité que le mode de traction/
14 Votre lévrier a t il été victime d'un accident où et comment?
Oui...je ne sais pas au juste pourquoi, mes premiers salukis ne connaissaient pas les blessures...et pourtant ils ont couru sur des circuits avec d'énormes fossés à franchir, de la boue, des championnat fatigants sur 2 jours...mais depuis 2001...tous y sont passés..surtout des gros doigts avec ou sans rupture de ligament, claquage. La dernière épreuve en Belgique a été terrible pour nos deux filles en compétition. Lillo surtout est sérieusement blessée au point qu'un retour en compétition est vraiment très peu probable. Je pense que la raison du carnage était un terrain beaucoup trop sinueux et glissant.


Je continue un autre jour.. très fatigué 

15 De quelle façon procédez vous pour conditionner et éduquer votre lévrier au coursing ?

16 Comment procédez vous avant de mettre votre lévrier dans une compétition ou à un entraînement de coursing ?
17 Quand votre chien est mal classé lors d'une compétition de cousing, comment réagissez vous ?
18 Pour vous où se situent les plus grand risques d'accidents ?
19 comment proposez vous de les éviter les accidents en compétition ou entraînement de coursing ?
20 Voulez vous que les choses changent en coursing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...