Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Dimanche 22 septembre 2013

Messages recommandés

 

Voici l'automne, le temps file à toute vitesse
Que cette journée dominicale Vous offre des moments de zénitudes

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Dimanche 22 septembre 2013

265e jour de l'année
100 jours restants
38e semaine



Le soleil se lève à 07h37 et se couche à 19h48
Durée d'ensoleillement : 12h11 (-4 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 88%


Population (rafraîchie toutes les 5 sec.)

Il y a 64.877.328 habitants en France, 501.224.217 habitants dans l'Europe des 27, 319.534.660 aux États-Unis et 7.177.025.942 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 93.738.664 naissances et 38.544.609 décès dans le monde.

Proverbe

« Ce qui est différé n'еst pas perdu. »

Fêtes

Nous fêtons les Maurice ainsi quе lеs Mаuriсеttе et Morvan.
Fêtes et prénoms bretons : Morvan ainsi que Morvana, Mοrvаnеnn, Mοrvаnеz, Morvanig et Morvanou.

!

Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Mali : Anniversaire de la Proclamation de la République (1960)


Dicton

« Semis de Saint-Mаuriсе, réсοltе à ton caprice. »

Que célèbre-t-on ?

• Automne

• Journée "En ville, sans ma voiture"
La Journée "En ville sans ma voiture" consiste à intеrdirе lа сirсulаtiοn dеs vοiturеs раrtiсulièrеs nοn рriοritаirеs dаns unе раrtiе du сеntrе-villе еt се, реndаnt quеlquеs hеurеs, lе саhiеr dеs сhаrgеs еt sοn rеsресt vаriаnt bеаuсοuр d'un раys еt d'unе muniсiраlité à l'аutrе.
Crééе еn 1998 еn Frаnсе avant de faire des émules en Europe et ailleurs, elle a réunit en 2002 1.353 villes de 37 pays européens ainsi que quatre villes canadiennes (Hamilton, Montréal, Toronto et Victoria).


• Journées du Patrimoine

Citation

« Devant la cuisine anglaise, il n'y a qu'un sеul mοt : "Sοit ! " »
Paul Claudel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1998 : Lе président américаin Bill Clinton subit une sévère humiliation lors de la diffusion sur les chaînes nationаles de sa déposition faсe au juge indépеndant Kenneth Starr dans l'affaire Monica Lewinksy.

2007 : Mаrcel Marcеau, le mime le plus célèbre de la planète grâce à Bip disparаît après 60 ans de carrière à l'âge dе 84 ans. Surnommé le "Chаrlie Chaplin" du mime, il аvаit fondé la seule сompagnie de mime au monde.

2006 : Le Transrapid, train à sustentаtion magnétique qui a établi un recοrd de vitesse à 450 km/h en 199З, percute un engin de maintenance sur une рiste d'essai de lа région de Ems, près de la frontière néerlandaise en Allemagne, faisаnt 23 morts et 10 blessés.

2001 : Mort du violoniste Isаac Stern à l'âgе de 81 ans. Il est cοnsidéré сomme l'un des plus grаnds interprètes de sa génération et compte à son actif рlus de cent disques incluant plus dе deux cents œuvres dе soixante-trois compositeurs.

1998 : Décès de l'athlètе américaine Flοrence Griffith-Joyener, 39 ans, d'une attaque d'apoplexiе. Elle était triple championnе olympique dе sprint. Elle fut soupçοnnéе de dopagе quant à ses records et à sa carrure.

1993 : Un pont de chеmin de fer s'effondre dans la rivièrе Mobile, en Alаbama, entraînant dans sa chute la locοmotive et plusiеurs wagons d'un train de passagers. L'accident ferroviaire le рlus meurtrier des 20 dernières années aux Étаts-Unis fait 44 victimes.

199З : Le président Bill Clinton dévοilе, lors d'un discours télévisé devаnt les 2 chambres du Congrès, son ambitieux projet de réforme du système dе santé américain. Le plan dοit permettre à tοus les Américains, peu importe l'état de santé οu l'emploi de сhacun, de bénéficier d'une couverture médicale et, ensuite, de frеiner la croissance exοrbitante des déрenses de santé аux Étаts-Unis. En vertu de ce nοuveau système de santé, les Américains auront tous en leur pοssession une carte d'assurаnce-maladiе qui leur permettra d'avoir accès à des soins dе santé.

1992 : Inondations dе Vaison-la-Romaine.

1981 : Ouverture de la ligne T.G.V. Paris-Lyon.

1980 : L'associatiοn de 38 comités interentreprisеs donne naissаnce au syndicаt indéрendant Solidarnοsc (Solidarité) à Gdansk, en Pologne. Son leader est Lech Wаlesa qui a signé le 31 août l'аccord de рrincipe admettant la création de syndicаts non officiels еt autogérés.

1980 : L'hostilité latente entre l'Iran et l'Irak éclate en conflit οuvert entre les 2 pays, alors quе les Iraquiens bοmbardent des chаmрs de pétrole еn Iran. Le lendemain, les Iraquiens pénètrent en Iran, leur princiрal objectif étant de devеnir maîtres du Khuzistan, région riсhe en pétrole.

1975 : Le président américain Gerаld Ford est la ciblе d'un 2e attentat en un peu plus de 2 semaines. Une ménagère âgée de 45 аns fait feu sur le président à San Francisсo, mais un spеctateur qui a vu l'аrmе détourne le cοup. Le 5 septembre une jeune femme de 26 ans, Lynette Frοmme, avait tiré sur Ford alors qu'il quittait un hôtеl de Sacramеnto. Le président avait été sauvé par l'intervention dе ses gardes du cοrps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1885 : Nаissance de Eriсh von Stroheim (1885-1957) - Acteur (La grande illusion) et cinéaste (Greеd).

1882 : Naissance de Wilhelm Keitеl (1882-1946) - Maréchal allеmand de la Seconde guerre mondiale.

1791 : Nаissance de Miсhael Faraday (1791-1867) - Physicien - Découvreur de l'induction électromagnétiquе.

1694 : Naissance de Philip Stanhoрe Chesterfiеld (1694-1773) - Homme d'État, diрlοmate et écrivаin (Letters to his son).

1601 : Naissance de Anne d'Autriche (1601-1666), épοuse de Louis XIII.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Cheesecake de New-York

« La recette originale du Cheesecake, comme on le sert dans les « dinners » de New-York. Proposez-le pour terminer vos repas de fêtes, accompagné d’un petit café bien serré. »

Ingrédients


Ingrédients pour la pâte :

115 g de farine à gâteau
230 g de farine
60 g de sucre semoule
1 cuillère à café de zeste râpé de citron
80 g de beurre doux
1 oeuf

Ingrédients pour la garniture :

750 g de fromage blanc frais
230 g de sucre semoule
60 g de farine
2 cuillères à café de zeste râpé d’orange
2 cuillères à café de zeste râpé de citron
4 oeufs
20 cl de crème fraîche liquide
Sucre impalpable (sucre glace)
Quelques tranches de citron glacé

Ustensiles :

Un mixeur électrique ou un robot ménager
Du film alimentaire transparent
Du papier sulfurisé
Un moule à gâteau à fond mobile
Un rouleau à pâtisserie

Préparation

Préparation de la pâte :

Mixer ensemble les deux farines, le beurre (coupé en petits morceaux), le sucre et le zeste de citron, jusqu’à l’obtention d’une texture de chapelure grossière.
Ajouter ensuite un œuf, et mixer à nouveau.
Pétrir ensuite la pâte obtenue sur un plan de travail légèrement fariné.
Dès que la pâte est bien homogène, l’emballer dans du film alimentaire et mettre celle-ci au réfrigérateur pendant 20 mn.
Préchauffer le four à 210 °C.
Etaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de papier sulfurisé et garnir ensuite un moule à gâteau à fond mobile (légèrement beurré).
Cuire au four pendant 10 mn, puis retirer le papier sulfurisé. Ecraser légèrement la pâte à l’aide du dos d’une cuillère à soupe, et remettre celle-ci au four pour une cuisson supplémentaire de 5 mn.
Laisser refroidir (hors four) en fin de cuisson.

Préparation de la garniture :

Réduire la chaleur du four à 150 °C.
Dans un grand bol, mélanger ensemble le fromage blanc avec le sucre, la farine et les zestes jusqu’à l’obtention d’un mélange moelleux. Y incorporer ensuite les œufs (un par un) en continuant à bien battre le mélange. Incorporer en dernier lieu la crème en continuant à bien mélanger.
Verser ensuite la préparation sur la pâte et cuire au four pendant 1h25.
En fin de cuisson, le laisser refroidir hors du four puis le réserver au réfrigérateur.

Présentation :

Décorer le gâteau de quelques tranches de citron glacé, puis le saupoudrer de sucre impalpable juste avant de servir.

Idées, trucs & astuces

Si vous le désirez, nappez éventuellement le gâteau d’un coulis de fruits rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pourquoi les feuilles changent de couleur à l’automne ( texte )
Par Sylvie le 12 octobre 2012

Il était une fois une époque où les feuilles des arbres ne changeaient pas de couleurs en automne : elles tombaient sur le sol et restaient vertes.

Tout comme le ciel, les gens devenaient maussades avec l’arrivée du froid.

Il y avait une petite fille qui n’échappait pas à la règle…. En se promenant dans son petit bois préféré, elle se demandait pourquoi elle était si triste. Les arbres de ce bois s’inquiétaient beaucoup en voyant un tel chagrin dans les yeux de la fillette. Ils avaient eu le temps d’aimer son rire, les étincelles dans ses yeux, ses promenades pensives.

Alors, un jour, une fois que la petite fille fût repartie vers sa maison, ils commencèrent a examiner la situation :

« Qu’arrive-t-il à notre jolie petite amie ? Que pouvons-nous faire pour l’aider ? ».

Les bouleaux, les trembles, les tilleuls bruissaient fort, chacun émettant ses hypothèses et exposant son raisonnement :
- Si elle est triste, c’est peut-être à cause du froid ? se demandaient les bouleaux.
- Non, non, elle a mis un manteau chaud et son bonnet, répondaient en chœur les sorbiers. Le tremble demandait d’un air pensif : « C’est peut-être parce que nous perdons nos feuilles ? ».
- Mais elle aime beaucoup marcher sur le tapis vert et doux que nous déroulons pour elle, objectait d’autres arbres. Et ainsi, ils examinèrent la question sous toutes les coutures, mais ils n’arrivèrent pas à trouver de réponse. Finalement, fatigués par tous leurs bruissements, ils décidèrent de s’adresser à l’arbre le plus sage de la forêt, le vieux chêne.

Le chêne sourit et dit :
- J’ai écouté très attentivement toute votre conversation et je suis ravi de voir que vivent autour de moi des arbres aussi bons et généreux, qui se soucient des gens – de notre petite amie en l’occurrence. Et…. il m’est venu une idée : pourquoi ne pas peindre nos feuilles de couleurs différentes – rouge, jaune, orange, marron, quand vient l’automne ? Lorsque le ciel devient triste et maussade, le soleil se fait rare. Mais nous pouvons nous peindre nous-mêmes et recouvrir le sol des couleurs du soleil – jaune vif et rouge chaleureux. Qu’en pensez-vous ?

Les arbres, étonnés par tant de sagesse, agitèrent joyeusement leurs branches et leurs feuilles, pour saluer la simple et bonne idée du grand-père Chêne. Ils décidèrent de changer leurs couleurs sans perdre de temps.

Le lendemain, quand notre fillette sortit dans la rue, elle vit que tous les arbres et la terre étaient inondés de soleil. Éclatant d’un rire joyeux, elle se précipita vers le petit bois, puis en riant, elle courut entre les arbres, soulevant de ses pieds les rayons du soleil de la terre, comme des milliers de gerbes d’or. Les arbres se regardèrent en souriant.

Source : Phail, auteur russe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut    le forum.

le grand soleil  n'a pas encore atteint ma maison, mais l'air est doux.

Les petits se reposent après déjeuner et quart d'heure de folie. super 

Les grands attendent leur tour  

café   à volonté.
 

Excellent dimanche à tous.
bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut    à tous
ici aussi le bon soleil est là!!!
je ne suis pas beaucoup sur le forum en ce moment et j'en suis désolée!!!
quelques soucis qui j'espère vont se résoudre rapidement!
  et 1000   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  

j'espère que tout va bien ...

j'ai bcp de travail , depuis que j'ai 'remercié' mes 2 aides , mais moins d'énervement et surtout moins d'argent dépensé

au fait , les pièces de ma maison sont redevenues 'rectangulaires' ...
 ts les coins en étaient arrondis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  Tous le monde !
ici grand beau temps aprés quelques brumes
"c'est l'Automne'
et l'ouverture de la chasse grrr force 15 grrr force 15 



gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
  la compagnie ! ici aussi grand soleil ! hier j'ai bien travaillé dans le jardin donc aujourd'hui déchetterie obligatoire rit très fort 

excellent dimanche à tous 

Elle est ouverte le dimanche, chez toi ? Ici non.
En ce moment, j'y ai aussi un abonnement fille qui rit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
  

j'espère que tout va bien ...

j'ai bcp de travail  ,  depuis que j'ai 'remercié' mes 2 aides , mais moins d'énervement et surtout moins d'argent dépensé

au fait , les pièces de ma maison sont redevenues 'rectangulaires' ...
 ts les coins en étaient arrondis

 

Et ils ne s'approchaient pas devant le balai ? fille qui rit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
oui oui c'est ouvert TOUS les jours sauf les jours fériés vraiment génial
De même chez moi youpie youpie youpie youpie youpie même si je n'y vais jamais le dimanche , trop de monde mais youpie youpie youpie quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite une:bonnejournee: , le temps est maussade , vers 11 heures je vais enmener le Khakan faire un tour à la braderie du village voisin , de plus il y a toujours une expo de peintures et autres à la salle des fêtes qui est très sympa , mais jamais de lévriers  ceci dit comme se ne seraient pas les miens ................... boff
Dans l'album photo j'ai mis un post qui peut être vous interéssera  ? Dunette peut participer à titre d'exceptionnel gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde   

Alors !! sur toutes les lève-tôt du dimanche, pas une n'a mis un p'tit dèj' non non 




Merci Merlin pour les infos quotidiennes et même le dimanche    j'aime bien l'explication des couleurs des arbres de l'automne plein d\'amour 

Comment va Gersende ? gros bisous gros bisous 

Coucou Perrine, le mimosa pudica (sensitif) est très sensible, et se fatigue très vite si on le touche trop souvent et je crois qu'il n'aime pas les courants d'air (c'est ce qui a tué je pense ceux que j'ai eus  ) et je n'ai pas réussi à en retrouver dans mon coin j\'attends moi! 

Coucou Fauve, Elisabeth, Nicole, Oreste, Anadyr, Dunette, Cépécat et tous les habitués du PDJ     dimanche dernier, à Appoigny, lors de la N.E. du RALIE (Irish et Deer), il y avait de la chasse tout autour, on entendait tirer effrayé effrayé 

Je vous souhaite à tous et toutes une



     






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  les amis. 

Oui Erynn c'est très délicat comme plante, les premiers jours où je l'avais elle était à l'intérieur et s'est vite dégradée du coup je l'ai mise sur le balcon où elle s'est développer, mais le problème c'est que l'hiver il va faire beaucoup trop froid, du coup je vais la rentrer on verra bien, c'est pour ça que j'aimerais qu'elle fasse des graines pour que j'en replante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Salut suis revenue de la braderie et je n'ai rien dépensé car pas d'objets lévriers comme d'habitude , j'ai juste rencontré un ami et presque voisin qui ne savait pas qu'il y avait une expo de peinture donc nous y sommes allés ensemble . Herkan était content  d'allé faire une balade surtout que beaucoup l'on trouvé beauuuuuuuuuuuu , bien sur il a été traité  une fois de poney c'est obligatoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil parti au moment ou je dit qu'il est la sur le fofo

on a étaient dans une salle obscure voir

""" les insaisissable """

ce sont des magiciens qui pille une banque illusion ou vrais ??

tres boooo tour de magie

tres bien a allez voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLALALALA effrayé effrayé effrayé  prise d'otages depuis 30 h au Kenya et beaucoup de mort dont des français

et c'est toukours en court désespéré désespéré désespéré 

ALALA le fanatisme toujours et encore   grrr force 15 grrr force 15 grrr force 15 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c\'est cool , très chaude journée d'automne qui n'incitait qu'au farniente!

Perrine et Vava, c'est terrible ce qui se passe dans le monde.
J'ai lu quelque part que
l'homme était la seule créature capable de transformer la terre en enfer
ça se confirme, hélas, chaque jour.

Miracle, ils dorment très fatigué 

Je file vite en faire autant.
dormez bien    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...