Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

Mercredi 2 octobre

Messages recommandés

et voui demain repos alors j'en profite et je regarde babyboom c'est sur les accouchements, ben ça donne pas du tout envie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une nouvelle journée qui commence
On nous promet du soleil ! chouette alors
Que ce mercredi Vous offre des plages de repos ensoleillées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
et voui demain repos alors j'en profite et je regarde babyboom c'est sur les accouchements, ben ça donne pas du tout envie lol

rit très fort rit très fort rit très fort j'aime encore mieux 100 petits Azas rit très fort rit très fort rit très fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mercredi 2 octobre 2013

275e jour de l'année
90 jours restants
40e semaine


Le soleil se lève à 07h51 et se couche à 19h27
Durée d'ensoleillement : 11h35 (-4 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 19%


Population

Il y a 64.882.678 habitants en France, 501.253.221 habitants dans l'Europe des 27, 319.611.429 aux États-Unis et 7.179.402.589 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 97.271.394 naissances et 39.997.240 décès dans le monde.

Proverbe

« Les années еn sаvеnt рlus quе les livres. »

Fêtes

Nous fêtons les Léger.
Fêtes et prénoms bretons : Meler.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Guinée : Jour de l'Indépendance (1958)


Dicton

« Ne sème point au jour de Saint-Léger, si tu ne veux point de blé trοр légеr. Sèmе аu jοur dе Sаint-Frаnçοis, il tе rеndrа grаin dе bοn poids. Mais n'attends pas la Saint Bruno, ton blé serait abruné. »

Citation

« Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on nе sаit раs се qu'еllе οuvrе. »
Maurice Maeterlinck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1980 : Déсès du cinéaste françаis Louis Daquin, âgé de 72 ans. Son œuvre la plus remarquée a été Le Point du jour, еn 1949, un film portant sur la condition dеs mineurs. Ses idées radiсales sur les problèmes sociaux l'ont fait mettrе au ban de l'industrie frаnçaise du cinéma. À la fin des années 50, il a travaillé en Roumanie, en Autriсhe et en Allemagne de l'Ouеst. Il a terminé sa сarrière, dans les аnnéеs 60, comme direсteur de production, notamment de René Clément pour Paris brûlе-t-il?

1997 : Le Canada annoncе le rappеl de son ambassadeur en Israël, après avoir аppris que deux рrésumés agents israéliens se sont servis de faux passeports canadiеns pour s'infiltrer en Jordanie, dans lе but de tenter d'аssassiner le leаdеr du mouvement Hamаs, le cheikh Khaled Meshal.

1988 : Les Jeux olympiques de Séoul prеnnent fin, confirmant la suprématiе de l'URSS qui a acсumulé un total de 132 médailles, dont 55 d'or. Le nageur amériсain Matt Biondi pеut être considéré comme le roi de cette XXIVe Olympiade ; il a quitté Séοul avec sept médailles : cinq d'οr, une d'argent еt une de bronze.

1985 : Rοсk Hudson succombе au sida à Beverley Hills, à l'âge de 59 ans, devenant la première grаnde vedette à être victime dе la terrible malаdie. Il obtient sa véritable consécration en 1956 аvec le film Giant, qu'il tοurne aux côtés de James Dean et d'Elizabeth Taylor, et qui lui vaut une mise еn nomination pour un prix de l'Aсadémie. Il jouе également des реrsonnages de сomédie plus désinvoltes. Dans les dernières années on le voit surtout à lа télé, notamment dans la série Dynasty. C'еst depuis 1984 que Roсk Hudson se savait atteint du sida.

1981 : Adoption du prοjet de loi sur les rаdios libres.

1972 : Le Danemark se prononce par référendum pour l'еntrée dans la C.E.E.

1971 : Rod Stewart, dont la сarrière avаit été associée jusquе-là à dеs groupes, dont lе Jeff Beck Group, voit enfin s'épanouir son talent de chаnteur soliste, alors que son disquе simple Maggie Mаy et son album Every Picture Tells A Story atteignent еn ce jour la рremière place de leurs classements respectifs. Le 45-tοurs contient également la chаnson Reasοn To Believe, étiquеtéе comme la fаce "A" du disque lors de son lancement.

1965 : Manfred Mann est lе premier groupe roсk du monde ocсidental à se produire derrière le Rideau de fеr.

1950 : La bande dessinéе Peanuts, mettant en vedette Snoopy et Charlie Brown, est publiéе pour la première fois.

1535 : Jаcques Cartiеr découvre un villagе аmérindien du nom de Hoсhelaga et y séjourne pendant la nuit.

1187 : Saladin reprend Jérusаlem aux croisés.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1968 : Nаissance de Jаna Novotna - Joueuse de tennis.

1951 : Naissance de Sting - Chantеur et bassiste (All For Love - Fiеlds Of Gold) - Membre du grouрe The Police (Every Breath You Take).

1904 : Naissаnce de Grahаm Greene (1904-1991), écrivain ("La puissance et la gloire", "Le troisième hοmme").

1869 : Naissance de Mohandаs Karamchаnd Gandhi (1869-1948) à Porbandar (Kаthiаwad) en Inde, philοsophe et homme politique indien, surnommé Mahatma, la Grаnde Âme.

1851 : Naissance de Fеrdinand Foch (1851-1929) - Maréсhal de France - Commandant des forces аlliées pendant lа Première guerre mondiale.

1847 : Naissance de Paul von Hindenburg (1847-1934) - Général еt homme politique - Président de la Réрublique de Weimаr (1915-1934).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tagliatelles aux noix

« Une recette de tagliatelles avec une sauce parfaite pour l’automne. Le parmesan, les noix et la crème accompagnent à merveille ces quelques pâtes fraîches. »

Ingrédients
Pour 6 personnes

700 g de tagliatelles fraîches
125 g de cerneaux de noix
125 g de parmesan
25 cl de crème fraîche liquide
1 gousse d’ail
Sel
Poivre


Préparation
Eplucher et hacher la gousse d’ail finement ou mieux presser la gousse avec un presse ail.

Hacher les cerneaux de noix.

Râper le parmesan finement.

Verser l’ail, les morceaux de noix et le parmesan râpé dans la crème liquide à température.

Saler et poivrer. Goûter et rectifier si nécessaire

Faire bouillir de l’eau avec du sel dans une grande casserole à feu vif

Quand l’eau est à ébullition, verser les pâtes fraiches.

Laisser cuire 2 à 3 minutes maximum et les égoutter.

Verser les pâtes dans un saladier.

Verser la crème aux cerneaux de noix.

Bien mélanger et servir tout de suite en laissant chaque personne ajouter du parmesan selon leur goût
Idées, trucs & astuces
J’aime beaucoup ajouter à la sauce du gorgonzola. Les fromages bleus se marient à merveille avec les noix.

Faites-en toujours un peu plus de manière à disposer de restes. Le lendemain, passer les restes sous le grill pour les faire gratiner avec du parmesan et de la pancetta (ou du lard normal). Un véritable délice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:


Perrine a écrit:
et voui demain repos alors j'en profite et je regarde babyboom c'est sur les accouchements, ben ça donne pas du tout envie lol


rit très fort rit très fort rit très fort j'aime encore mieux 100 petits Azas rit très fort rit très fort rit très fort 

    moi aussi je n'ai pas assez de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Matin d’octobre

C’est l’heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.

Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L’érable à sa feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées ;
Mais ce n’est pas l’hiver encore.

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l’air tout rose,
On croirait qu’il neige de l’or.

François COPPÉE (1842-1908) Le Cahier rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:

Merlin a écrit:



Perrine a écrit:
et voui demain repos alors j'en profite et je regarde babyboom c'est sur les accouchements, ben ça donne pas du tout envie lol


rit très fort rit très fort rit très fort j'aime encore mieux 100 petits Azas rit très fort rit très fort rit très fort 

    moi aussi je n'ai pas assez de patience

C'est terrible, jamais ne n'ai regretté de ne pas avoir eu d'enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que ça dépend des gens, bon je peux encore changer d'avis, mais pour le moment ça me dit pas du tout du tout et ma soeur qui a la trentaine c'est pareil ça l'attire pas plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais, toute petite déja (je devais avoir 6 ou 7 ans) que je ne voulais pas me marier et encore moins avoir d'enfants... Il parait que j'étais très déterminée .... rit beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oui ça m'a paru bizarre perso je l'enlèverais je pense

oui c'est étonnant parce qu'elle est cuite ? je vais essayer cela prochainement
j'ai des bananes ici mais pas de pistaches et encore moins d'extrait de pistache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'on peut trouver de la pâte de pistache en magasin bio assez cher d'ailleurs, et des pistaches pas salées on en trouve de plus en plus en supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en ai vu à l'inter de Givet et j'ai faillit en acheter d'ailleurs
j'aime bien aussi la pâte d'amande, j'aime tous les fruits secs d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devrais faire la même sauce mais j'ai envie d'un café
Et puis il faut que je fasse sortir les loulous

Belle et douce nuit Perrine    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas mal de choses à faire ce matin et pas très envie de me bouger..............
C'est Halloween à la fin du mois. Je vais vais chercher un peu dans mes gifs sur ce sujet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut   à tous!!
bon j'ai commencée à changer mon regime alimentaire ça commence dès le matin plus de lait et moi le matin c'est café au lait!!
donc boisson soja pour remplacer le lait et ben c'est franchement déguelasse !!!!
et avec mon café pas top!
pour le reste ça ira mais dur dur pour moi dès le reveil!!
  et 1000    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt    

Me voilà de retour de Bourgogne où j'avais une connexion wifi via "satellite" très très très lente AAAAARRRRGGGHHH  et parfois entre-coupée de "pauses" de plusieurs heures gourdin  ).

Donc pas réussi à vous lire, j'espère que tout le monde va bien (j'essaierai de rattraper mon retard de lecture plus tard).

Merci Merlin pour les infos habituelles, le tableau, le poème, la recette, la musique   

Merci Perrine pour la recette mais je doute qu'il faille garder la peau de la banane langue 

Coucou Fauve, sers toi un bon petit déjeuner et bon courage pour ton régime  

Coucou Elisabeth, merci pour tes jolis gifs Halloween (je vais rechercher dans les miens aussi)    



Retournant sous la couette pour ma sieste matinale très fatigué , Je vous souhaite à tous et toutes une




avec une pensée pour les malades, les souffrants, les tristes 2 et 4 pattes

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin le brouillard est tombé et laisse place au ciel bleu et bon soleil  il fait 17°C la journée va etre agréable!!!!!
plein d\'amour plein d\'amour plein d\'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tous le monde !
ici le ciel et clair pas de pluie 16°

Bon mercredi je file !!!
gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chic des aniv de zoï fête fête fête fête danser fête longues et belles vies à eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
Salut   à tous!!
bon j'ai commencée à changer mon regime alimentaire ça commence dès le matin plus de lait et moi le matin c'est café au lait!!
donc boisson soja pour remplacer le lait et ben c'est franchement déguelasse !!!!
et avec mon café pas top!
pour le reste ça ira mais dur dur pour moi dès le reveil!!
  et 1000    
j'ai essayé dans un moment le café au lait de soja ben même impression que toi, et le lait de chèvre ou brebis tu aurais droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 . Je fais comme Fauve , régime car j'ai repris les 3 kilos que j'avais perdu en juin , ce n'est pas étonnant car avec mon pied je ne peux plu me remuer comme d'habitude , pas de marche , pas de sport avec mon engin à pédales chez moi effrayé Hier le chirurgien m'a dit que cela mettrait +  de temps que prévu à dégonfler mais ayant refait une radio , le " matériel " est bien en place , il m'a assuré que cela irait bien mais patience ......................... et quel est mon gros défaut ??  Aujourd'hui c'est dentiste , rien de méchant une dent sur pivot qui s'est fait la valise mais heureusement je l'ai récupéré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lait de soja je confirme , faut vraiment avoir envie aaaargh ; Comme je ne déjeuna pas je n'ai pas ce problème , bon couracheeeeeeeeee Fauve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:

fauve a écrit:
Salut   à tous!!
bon j'ai commencée à changer mon regime alimentaire ça commence dès le matin plus de lait et moi le matin c'est café au lait!!
donc boisson soja pour remplacer le lait et ben c'est franchement déguelasse !!!!
et avec mon café pas top!
pour le reste ça ira mais dur dur pour moi dès le reveil!!
  et 1000    
j'ai essayé dans un moment le café au lait de soja ben même impression que toi, et le lait de chèvre ou brebis tu aurais droit?


oui de chèvre ou brebis mais plus de lait de vache idem pour le fromage!!!
moi qui adore ça désespéré désespéré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HHHOOOoooooooooooooo je compati . Fromage allégé mais boffff moi qui aime le bon fromacheeee c'est pas top non plu ; Allez Fauve on se prends la main on les aura ces 5 , 8 , 10 , 15 kilos en trop miam santé slurp ( enfin pas maintenant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
HHHOOOoooooooooooooo je compati . Fromage allégé mais boffff moi qui aime le bon fromacheeee c'est pas top non plu ; Allez Fauve on se prends la main on les aura ces 5 , 8 , 10 , 15 kilos en trop miam santé slurp ( enfin pas maintenant )


Non Oreste pas de fromages allégés:7assez: 
pas de lait de vache et fromages de vache!
ce n'est pas pour maigrir car pour moi c'est trop tard!!! mais mon état de santé est pas bon donc il faut que je change mon alimentation!
plus de pain blanc non plus!désespéré que du pain complet !
pas de viande rouge non plus (ça ne me derange pas je suis pas fan)

et chez moi c'est pas 5/10/15 kg mais 30 à perdre!rit très fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde. Le soleil essaie enfin de pointer le bout de son nez.

Oreste et Fauve, je compatis. Je viens à peine de terminer mon régime et j'ai perdu les 7 kilos que j'avais pris à cause des médicaments prescrits par mon médecin. Maintenant je peux à nouveau rentrer sans problème des mes vêtements.

Eryyn, comment va la louloute ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:


Pas mal de choses à faire ce matin et pas très envie de me bouger..............
C'est Halloween à la fin du mois. Je vais vais chercher un peu dans mes gifs sur ce sujet.



Coucou Elisabeth, oui il faut que je m'y colle aussi
Belle journée de mercredi gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
  tout le monde.  Le soleil essaie enfin de pointer le bout de son nez.

Oreste et Fauve, je compatis.  Je viens à peine de terminer mon régime et j'ai perdu les 7 kilos que j'avais pris à cause des médicaments prescrits par mon médecin.  Maintenant je peux à nouveau rentrer sans problème des mes vêtements.

Eryyn, comment va la louloute ?

 

Hello Annie
Bravo c'est remarquable    
Belle journée de mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:

oreste a écrit:
HHHOOOoooooooooooooo je compati . Fromage allégé mais boffff moi qui aime le bon fromacheeee c'est pas top non plu ; Allez Fauve on se prends la main on les aura ces 5 , 8 , 10 , 15 kilos en trop miam santé slurp ( enfin pas maintenant )


Non Oreste pas de fromages allégés:7assez: 
pas de lait de vache et fromages de vache!
ce n'est pas pour maigrir car pour moi c'est trop tard!!! mais mon état de santé est pas bon donc il faut que je change mon alimentation!
plus de pain blanc non plus!désespéré que du pain complet !
pas de viande rouge non plus (ça ne me derange pas je suis pas fan)

et chez moi c'est pas 5/10/15 kg mais 30 à perdre!rit très fort 

Coucou Fauve
moi j'ai essayé le lait d'amande dans le café, c'est super bon
En Belgique c'est la marque ALPRO qui le fait avec des amandes grillées
cela coute environs 2.50 euros mais cela s'accorde vraiment bien avec le café
et d'autres préparations
par contre j'avais essayé de faire du flan avec, pensant conserver le gout si particulier mais a la cuisson tout avais disparu
Belle journée de mercredi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  à tous les 2 pattes et 4 pattes
bonne journée et gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
ben alors Erynn tu étais en Boourgogne et tu nous l'as pas dit rohhh gourdin gourdin
Oui , c'est pas bien gourdin gourdin gourdin gourdin gourdin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis revenue de chez le dentiste mais il ne m'a pas remis ma dent car ..................... je l'avais oublié ooooops mais de toute façon comme la racine n'  est  pas bonne il faut en remettre une autre , 780 euros remboursé cpam +mutuel 180 euros ou 390 remboursé 120 effrayé  le choix a été vite fait désespéré désespéré comme de + elle ne se voit pas ça ira comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le véto petite balade au parc, comme je le pensais rien de grave pour la boule de Plata. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...