Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Jeudi trois octobre 2013

Messages recommandés

 


Déja


Que cette nouvelle journée qui s'allume
Vous apporte des milliers d'étoiles dans les yeux


    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Jeudi 3 octobre 2013

276e jour de l'année
89 jours restants
40e semaine



Le soleil se lève à 07h53 et se couche à 19h25
Durée d'ensoleillement : 11h32 (-4 min.)



Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 7%


Population

Il y a 64.883.217 habitants en France, 501.256.143 habitants dans l'Europe des 27, 319.619.165 aux États-Unis et 7.179.642.074 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 97.627.374 naissances et 40.143.616 décès dans le monde.

Proverbe

« Le monde entier, fût-il ligué cοntrе tοi, nе реut tе fаirе lе quаrt du mal que tu te fais à toi-même. »

Fêtes

Nous fêtons les Gérard ainsi quе lеs Blаnсhе et Candide.
Fêtes et prénoms bretons : Fragan et Klervi ainsi que Frаgаnа, Frаgаnеnn, Frаgаnеz, Fraganig, Fregan et Freganig.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Allemagne : Jour de la Réunification (1990)


Dicton

« Gelée d'octοbrе rеnd lе vigneron sobre. »

Citation

« Plus on sait, plus on doute. »
Pie II, pape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1990 : À minuit, hеure localе, l'Allemagne retrouve son unité et sa souveraineté, au sοn des cloches de toutеs les églises du pays, еt à la lumière des feux d'artifice. Après 45 longues annéеs de division, les ministres dеs Affaires étrangères des puissances victorieuses du nazisme - États-Unis, Grаnde-Bretagne, URSS, France - avаient officiаlisé leur consentеmеnt la veille à New Yοrk, en suspendant les droits et responsabilités sur l'Allemagne qu'ils аvaient hérités de la guerre. Helmut Kοhl devient le prеmier chancelier du nouvel État allemand, un géаnt économique dе près de 80 millions d'habitants.

2004 : Décès de Janet Leigh à l'âge de 77 ans. Actrice аméricaine, elle s'est rendue сélèbre grâce аu film "Psychose" d'Alfrеd Hitсhcock où еlle se faisait poignarder sous la douche.

1999 : Décès à l'âge dе 78 ans de Heinz G. Konsalik, l'auteur аllemand de l'aрrès-guerre le plus lu de par le monde. Il a écrit nοtamment "Le Médeсin de Stalingrad" en 1956.

1999 : Décès du cofondateur de Sony, Akio Morita, à l'âge dе 78 ans. Il était le dernier représentаnt d'une génération dе grands industriels japοnаis, qui comprenаit notamment son rival Konosuke Matsushita et le constructеur de voitures Soichiro Hondа.

1995 : Le procès lе plus médiatisé du siècle prend fin avec l'acquittemеnt à Los Angeles d'O.J. Simрson du meurtre de son ex-épouse, Nicole Brown, et de l'ami de сette dernière. Au terme d'un prοcès d'une durée dе 9 mois au cours duquеl οnt comparu аu total 126 témoins, dont les comptes-rendus ont rempli plus de 50.000 рages et qui a coûté près dе 10 millions de dollars, lе jury aura mis la veille moins de quatre heures pοur en arriver à un verdiсt. On rapporte que la retransmission en direct du verdict a battu, аvec quelque 135 millions de téléspеctateurs, tοus les records d'аudiеnce de la télévisiοn américaine, dépassant à la fois la mort de John Kennedy еn 1963 et l'arrivée sur le sol lunairе d'Apollo XI еn juillet 1969.

1987 : Une crise cardiaque emporte l'аuteur dramatique еt metteur en scène Jean Anouilh, âgé de 77 ans. Pendant 50 ans, celui qui pаssera à l'histoire comme l'un des рlus grands auteurs du XXе siècle a pеrmis à trοis générations de spеctateurs d'applaudir ses textes brillants et incisifs, mais non déрourvus d'une profonde tendrеsse. Son œuvre a été rеgroupée en plusieurs volets : Pièces noires, Pièсes roses, Piècеs brillantes, Pièces grinçantes, Pièces costumées.

1967 : Un record mondial de vitеsse est établit par l'Américain Pеte Knight sur l'avion еxpérimental X-15 qui attеint 7.275 km/h.

1945 : Un gаrçon de 10 ans du nom d'Elvis Prеsley fait sa première apparition en public en intеrprétant la chanson Old Sheр lors d'un concοurs d'amateurs présenté au Mississippi-Alabama Dаiry Show. Sa deuxième рlace lui vaudra un prix de 5$.

1940 : Le Conseil des Ministres décide d'un "statut des Juifs".

1928 : Le sοus-marin Ondine coule corps еt biens : 43 morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1919 : Nаissance de Jеan Lefebvre (1919-2004), acteur ("Le gendarme de St-Tropez", "Lеs Tontons flingueurs", "Les diaboliques").

1901 : Nаissance de Jеan Gremillon (1901-1959), réalisateur français (L'Étrange Monsieur Viсtor, Le ciel еst à vous, Lumière d'été).

1897 : Naissance de Louis Aragon (1897-1982) - Écrivain.

1867 : Naissance dе Pierre Bonnard (1867-1947), peintre françаis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquettes de potimarron

« Une variante intéressante aux croquettes de pommes de terre. Un accompagnement idéal à servir avec les viandes blanches ou les volailles rôties. »

Ingrédients

Pour 4 personnes :

500 g de potimarron
150 g de farine tamisée
1 cuillère à café d’un mélange 4 épices (pili-pili, muscade, cumin, noix de muscade)
50 g de beurre doux
Sel fin
Poivre noir du moulin

Ustensiles :

Une brosse de cuisine
Un presse-purée
Du papier absorbant



Préparation :

Nettoyer le potimarron sous l’eau froide à l’aide d’une brosse. Détailler ensuite la chair en petits morceaux après en avoir retiré les graines, sans peler le potimarron (la peau du potimarron est comestible, contrairement à celle du potiron).
Cuire ensuite les morceaux de potimarron, soit à la vapeur, soit à la casserole dans un fond d’eau pendant 10 à 15 mn. Egoutter en fin de cuisson.
Réduire ensuite le potimarron en purée dans un bol, à l’aide d’un presse-purée. Saler, poivrer et ajouter le mélange de 4 épices et la farine. Bien mélanger et malaxer afin d’obtenir un mélange homogène.
Façonner ensuite à l’aide de vos doigts des croquettes en roulant des petites quantités de purée. Rouler légèrement chaque croquette dans un peu de farine.
Faire fondre ensuite le beurre dans une grande poêle et y faire revenir les croquettes pendant 5 à 10 mn, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur toutes les faces.
Egoutter les croquettes sur du papier absorbant en fin de cuisson.

Présentation :

Servir les croquettes dans un plat de service préchauffé.

Idées, trucs & astuces

Présentez aussi ces croquettes en entrée, accompagnées d’une salade croquante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


RAYONS D'OCTOBRE

Octobre glorieux sourit à la nature.
On dirait que l'été ranime les buissons.
Un vent frais, que l'odeur des bois fanés sature,
Sur l'herbe et sur les eaux fait courir ses frissons.

Le nuage a semé les horizons moroses,
De ses flocons d'argent. Sur la marge des prés,
Les derniers fruits d'automne, aux reflets verts et roses,
Reluisent à travers les rameaux diaprés.

Forêt verte qui passe aux tons chauds de l'orange ;
Ruisseaux où tremble un ciel pareil au ciel vernal ;
Monts aux gradins baignés d'une lumière étrange.
Quel tableau ! quel brillant paysage automnal !

À mi-côte, là-bas, la ferme ensoleillée,
Avec son toit pointu festonné de houblons,
Paraît toute rieuse et comme émerveillée
De ses éteules roux et de ses chaumes blonds.

Aux rayons dont sa vue oblique est éblouie,
L'aïeul sur le perron familier vient s'asseoir :
D'un regain de chaleur sa chair est réjouie,
Dans l'hiver du vieillard, il fait moins froid, moins noir.

Calme et doux, soupirant vers un lointain automne,
Il boit la vie avec l'air des champs et des bois,
Et cet étincelant renouveau qui l'étonne
Lui souffle au coeur l'amour des tendres autrefois.

De ses pieds délicats pressant l'escarpolette,
Un jeune enfant s'enivre au bercement rythmé,
Semblable en gentillesse à la fleur violette
Que l'arbuste balance au tiède vent de mai.

Près d'un vieux pont de bois écroulé sur la berge,
Une troupe enfantine au rire pur et clair,
Guette, sur les galets qu'un flot dormant submerge,
La sarcelle stridente et preste qui fend l'air.

Vers les puits dont la mousse a verdi la margelle,
Les lavandières vont avec les moissonneurs ;
Sous ce firmament pâle éclate de plus belle
Le charme printanier des couples ricaneurs.

Et tandis que bruit leur babillage tendre,
On les voit déroulant la chaîne de métal
Des treuils mouillés, descendre et monter et descendre
La seille d'où ruisselle une onde de cristal.

Nérée BEAUCHEMIN (1850-1931)

Recueil : Les Floraisons matutinales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Que tous les moments heureux de ta vie t'appartiennent
aujourd'hui, demain et toujours.
En te souhaitant tout le bonheur possible pour ton Anniversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dors
ou presque ....
Je vais retrouver Morphée (ou un autre du même style) après la dernière sortie des loulous
Que votre nuit soit douce    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Merlin et tt le monde  

bon anniversaire Elisabeth  


je sors d'une grosse crise de tétanie

trop de fatigue et surtout de stress qui a chamboulé tt dans ma cage thoracique et m'a anéantie!

ma main droite est restée crispée plusieurs jours donc plus d'ordi ! mm pas l'ouvrir !

mes doigts sont encore douloureux qd je tape avec des élancements dans tt le bras





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Merlin pour cette délicate attention et cette belle carte. Merci Nicole

Ce soir, j'espère avoir une grande nouvelle à vous annoncer, j'espère........................ croisez les doigts pour moi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut    le forum!

La nuit fût bonne , mais courte ... AAAAARRRRGGGHHH  Ils sont toujours déchaînés le matin, et très inventifs dans le domaine des bêtises ....

Le ciel est rempli de moutons, blancs et gris, j'espère qu'ils ne vont pas se soulager sur notre tête!

Merci tout plein  Merlin pour les pages instructives et poétiques  

Attention, Nicole, quand le corps envoie des signaux comme ça, il vaut mieux lui obéir!  

Bon anniversaire et nous croisons les do  pour toi, Elisabeth  

cheval  ANADYR  

Partage un peu le grand soleil  Fauve  

Petit café  de mi matin.

 

Excellent jeudi à tous
bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Encore une belle journée qui s'annonce.

Nicole, j'espère que tu vas prendre soin de toi cette fois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Nicole, heureuse d'avoir de tes nouvelles, mais j'aurais préféré lire que Tu va bien.
Surtout prend bien soin de Toi

Cépécat, merci pour les encouragements

Elisabeth je t'en prie, tout le plaisir est pour moi et encore un bel anniversaire. J'attend la bonne nouvelle avec impatience

Fauve, Anadyr, Perrine, Dunette (ou est Tu passée ?) Erynn, Gina, Flo, Ito, Oreste et les habituées de notre PDJ

Belle journée à toutes et tous    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait superbe, grand soleil et température douce

De grand matin j'ai fait des courses avec Madame Mamère qui va ... couci couça ....

Je vais vous faire rigoler ; j'ai vu que Désiré est en train de rouiller..... incroyable n'est ce pas

Je reviendrais Vous voir tout à l'heure car je suis un peu occupée : on m'a demandé de créer un site internet pour notre quartier, qui est le plus vieux de Beauraing. Je vais me mettre au travail puis nous irons un peu nous balader.

Belle après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Qui est Désiré ?

DESIRER est sont poele rit beaucoup   

elle l'a attendu longtempssssssssss donc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a eu un de sait orage eclaire tonnerre et une averse a ne pooooo etre dessous si non on est a tordre a 13H AAAAARRRRGGGHHH AAAAARRRRGGGHHH effrayé effrayé 

et la c'est gris pluviotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour avec le merveilleux cadeau d'anniversaire que je me suis offert.
Une FOLIE.................
Je vous présente Humour Noir des Princes de Kazan 16 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Je suis de retour avec le merveilleux cadeau d'anniversaire que je me suis offert.
Une FOLIE.................
Je vous présente Humour Noir des Princes de Kazan 16 mois




Rhooo qu'il est beau!!!!         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait Elisabeth , on est jamais si bien servi que .................... Il est très beau , longue vie à lui gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Je suis de retour avec le merveilleux cadeau d'anniversaire que je me suis offert.
Une FOLIE.................
Je vous présente Humour Noir des Princes de Kazan 16 mois
rit beaucoup tu a raison de t'offrir un cadeau

""on n'est jamais mieux servie que par soit meme "" rit beaucoup   

il est MAGNIFIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vava , c'est pas la peine de répéter ce que je dis rit assez fort  rit très fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Vava , c'est pas la peine de répéter ce que je dis rit assez fort  rit très fort 

rit beaucoup rit beaucoup    on a eu la meme pensee et tu a etait la plus rapide a repondre langue langue langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, temps variable chez nous.

Bon anniversaire Elisabeth, j'espère que tu l'as bien fêté. Il est beau ton "Humour" quel beau cadeau.

J'ai reçu des amis pour le déjeuner, je leur ai fait en entrée des brochettes de coquilles St Jacques avec une sauce montée au beurre (échalote, vinaigre de cidre, vin blanc et romarin), ensuite une pintade aux épices et aux pommes, pour finir sur une tarte fine à la rhubarbe. Franchement, ils étaient enchantés.

J'espère que vous allez bien, reposez vous, la vie est douce, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
coucou Merlin  et tt le monde  

bon anniversaire Elisabeth  


je sors  d'une grosse crise de tétanie

trop de fatigue et surtout de stress qui a chamboulé tt dans ma cage thoracique   et m'a anéantie!

ma main droite est restée crispée  plusieurs jours donc plus d'ordi  ! mm pas l'ouvrir !

mes doigts sont encore douloureux qd je tape  avec des élancements dans tt le bras

Ma pauvre Nicole, une crise de tétanie c'est une cauchemar. plein d\'amour plein d\'amour Je sens avec toi et je connais très bien. Heureusemant j'ai toujours mon époux au tour de moi et un médecine qui vient dans la nuit vers 4.00h. Je peux pas marché etc. Une autre fois je suis dans le AUCHAN pour faire le cours et dans un seul coup je suis tombe, je peux rien faire et une autre personne elle cherche une fauteuil à roulant. Apres medicine comme une vieux. Je sais je suis pas jeune mais comme ca:langue01: langue langue 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cépécat a écrit:
Salut    le forum!

La nuit fût bonne , mais courte ... AAAAARRRRGGGHHH  Ils sont toujours déchaînés le matin, et très inventifs dans le domaine des bêtises ....

Le ciel est rempli de moutons, blancs et gris, j'espère qu'ils ne vont pas se soulager sur notre tête!

Merci tout plein  Merlin pour les pages instructives et poétiques  

Attention, Nicole, quand le corps envoie des signaux comme ça, il vaut mieux lui obéir!  

Bon anniversaire et nous croisons les do  pour toi, Elisabeth  

cheval  ANADYR  

Partage un peu le grand soleil  Fauve  

Petit café  de mi matin.

 

Excellent jeudi à tous
bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil 

cépécat, c'est vraiment une plasir pour lire "très inventifes dans le domaine des bêtises" super, c'est la jeunesse ou tu veux les petites qui bouge pas ??? moi non plein d\'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vava76 a écrit:

oreste a écrit:
Vava , c'est pas la peine de répéter ce que je dis rit assez fort  rit très fort 

rit beaucoup rit beaucoup    on a eu la meme pensee et tu a etait la plus rapide a repondre langue langue langue 


super vava c'est bon excuse:mdr02: rit très fort rit très fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


fauve, chez toi ca marche bien?? Ce sont pas trop chiens??? Je sais pas comment tu as la force pour toutes les travaille. gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perrine c'est la vie youpie youpie youpie un fois il y a trop travail et un autre fois un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info Météo préparer votre stock de bois de chauffage on nous annonce un hiver trés trés froid

Dictonc pelures d'oigons 4 peaux et beaucoup de fruits sur les arbres cette année

Ne pas faire de nouvelles plantation avant le printemps avis de notre garde forestier aujourdhui

si toutefois ceci vous interresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:
Info Météo préparer votre stock de bois de chauffage on nous annonce un hiver trés trés froid

Dictonc pelures d'oigons 4 peaux et beaucoup de fruits sur les arbres cette année

Ne pas faire de nouvelles plantation avant le printemps avis de notre garde forestier aujourdhui

si toutefois ceci vous interresse



Merci claudy, je crois dans le MIDI c'est un autre chose. J'espere, parce que nous avons beaucoup citrone, orange et clémentine  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Et oui, j'étais en Bourgogne sud le week-end dernier (à côté de Cluny) pour voir ma famille qui a migré depuis quelques années...

Coucou Fauve, soigne-toi bien gros bisous 

Bon anniversaire Elisabeth et ton cadeau est super mignon gros bisous gros bisous 

Coucou Merlin, merci pour les infos habituelles et des nouvelles de Gersende   

Coucou Nicole, du repos, du repos et encore du repos gros bisous gros bisous 

Coucou Perrine et Dunette les bourguignonnes gros bisous gros bisous 

Coucou Oreste, toujours à cloche-pied ? gros bisous gros bisous 

Coucou Gina, pas facile la langue française CIVET ou GIVET il n'y a qu'une lettre de différence    

Je vous souhaite à tous et toutes une




     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Les "pleins de vie" sont enfin fatigués très fatigué 

et je vais les suivre avant qu'ils ne me précèdent (demain matin! AAAAARRRRGGGHHH )

dormez bien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello les Filles

merci à celles qui ont partagé avec moi en me conseillant du repos

pas facile ! mais obligé ...

je vois Gina que tu as le mm problème ... as-tu un médicament à prendre pour éviter les crises

je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...