Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oreste

HELP !!! mais ce n'est pas un lévrier .

Messages recommandés

j'ai un ami qui a toujours eu des chiens , boxer puis doberman , a la mort de son dernier doberman " Seven" il y a 2 ans il a attendu puis repris une petite de la même race 1 an après , elle avait 3 mois et maintenant elle en a 10  ; L e problème c'est que mon ami est au bord de la crise lui qui est très zen de nature ; en effet il se couche à minuit et à 3 heures si il se lève déjà pipi dans la maison , donc il l'a fait dormir dans le garage et là rien même si de 23 heures à 6 heures ,  là n'est pas le pire . Mais ou il y a un vrai problème c'est quel est hyper active ou plutôt qu'elle a " un grain " il a un beau jardin et elle passe à travers tout ses rosiers et petits buis sans respect et court des heures durant derrière la haie qui fait 60 mètres de long ou elle a creuser une véritable tranchée , elle arrive vous saute dessus et repars de plu belle jusqu'à épuissement ,  suis restée une petite heure chez lui et elle n'a pas arrêtéeffrayé lui qui aime avoir un chien à caresser  , pas possible elle semble ailleurs et après ses courses folles elle se couche 2 minutes et la voila repartie . Je n'ai jamais vu une telle chose  Je lui ai conseillé d'allé voir un comportementaliste bien que je soi septique !! mais ki ki a déjà vu ça
C'est dommage car elle ne pouvais pas trouver mieux , 2000 m 2 de terrain et la présence d'un maître aimant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que Dunette passe par là, il peut essayé le zylkène en homéopathie chez le véto ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour quoi ne pas tenter l'agility ? le fait de se jeter sur quelqu'un ne serait pas une invitation au jeu ?
le Doberman est un chien vif, et qui aime "travailler", à sa place je tenterais d'aller dans un club canin, ... gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
pour quoi ne pas tenter l'agility ? le fait de se jeter sur quelqu'un ne serait pas une invitation au jeu ?
le Doberman est un chien vif, et qui aime "travailler", à sa place je tenterais d'aller dans un club canin, ... gros bisous
Pourquoi pas , mais elle n'a aucun respect alors pour l'agility à la voir foncer à travers tout !!!
Il faut vraiment le voir pour le croire , dommage que je n'ai pas les moyens de faire une vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
il faudrait que Dunette passe par là, il peut essayé le zylkène en homéopathie chez le véto ça peut aider.
Oui pourquoi pas ! je lui avait dit la garder 3 fois l'an quand il est en vacances mais là je crois que mon Thémis attraperai une attaque le pauvre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "respect" comme tu dis ça s'apprend elle est encore jeune, elle peut rapidement évoluer, faut qu'elle apprenne qu'il y a des limites, l'agility la canaliserait, ou lui faire faire du cani cross si ton ami est sportif, faut qu'elle se dépense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
le "respect" comme tu dis ça s'apprend elle est encore jeune, elle peut rapidement évoluer, faut qu'elle apprenne qu'il y a des limites, l'agility la canaliserait, ou lui faire faire du cani cross si ton ami est sportif, faut qu'elle se dépense.
Pour ce qui est de se dépenser elle a un grand terrain à disposition et mon ami est sportif mais surtout cavalier et il ne peut pas l'enmener avec lui car elle fait sa folle autour des chevaux si elle arrive à entrer dans le pré ! Je pense qu'il va allé voir un comportementaliste ;je le revois demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça serait une bonne idée je pense, qu'il voit ce qui va pas chez cette louloute, après je pense qu'il y a des chiens comme les humains qui sont handicapés mentaux, et il faut arrivé à trouver une méthode pour vivre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oui ça serait une bonne idée je pense, qu'il voit ce qui va pas chez cette louloute, après je pense qu'il y a des chiens comme les humains qui sont handicapés mentaux, et il faut arrivé à trouver une méthode pour vivre ensemble.
Comme tu dis je pense qu'il en est de même pour les chiens comme pour les humains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jardin aussi grand soit-il n'est pas suffisant pour certains chiens, il faudrait la sortir au moins 2 heures/jour c'est faisable même par des gens qui travaillent, quitte s'abonner à des ballades canines
elle manifeste peut-être son ennui et vu sa jeunesse a besoin de se dépenser, comme bcp dans cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon :
A-t-elle toujours été comme ça depuis qu'il l'a ?
il l'a eue à quel âge ?
Est-ce que la mère de la petite a pu faire son éducation de chiot ?
Est-elle territoriale ?
Est-elle protectrice ?
Est-elle dominante ?
Est-elle très démonstratrice de son affection quand elle est restée seule ?
Quand elle est dans un endroit qu'elle ne connait pas explore-t-elle cet endroit avec vigueur ?
Est-ce qu'elle donne la patte de façon répétitive ?
Est-ce qu'elle saute sur les personnes de façon répétitive jusqu'à obtenir une réaction ?
Regarde-t-elle en l'air semblant voir quelque chose alors qu'il n'y a rien ?
Quand elle courre le long de la haie se pourrait-il qu'elle courre après des ombres que seule elle verrait ?
A-t-elle le rappel ?
Apprend-t-elle très rapidement de nouvelles choses : ordres et/ou jeux ?

Est-elle LOF ? Si oui quelle généalogie ? des maladies génétiques dans sa lignée ? 

A-t-elle des petits problèmes de vision ?
Se cogne-t-elle ?
Tombe-t-elle parfois dans les escaliers genre rater une marche ?
Des dérapages ?


Qui consulter : un vétérinaire-comportementaliste me semble le plus approprié ! J'en connais une EXCELLENTE : consultation à peu près 100€ pour 30 à 45 minutes d'observation + diagnostique + traitement si cela est possible.

Personnellement je n'entreprendrais rien tant que je ne serais pas allée voir un véto-comportementaliste. A vouloir faire bien on peut faire mal ! Si ces attitudes relèvent du comportement il n'est JAMAIS trop tard pour bien faire ! Si ces attitudes relèvent du médical et ou génétique il peut-être possible de faire quelque chose.

Quoi qu'il en soit ce monsieur ne peut pas rester ainsi avec cette petite ! Il faut agir ! et vite ! le plus important est de trouver la cause de ce comportement, une fois la cause trouver il n'y a plus qu'à traiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il est possible d'avoir des échanges de regards avec cette petite ?


Commet-s'appelle-t-elle ????? ce serait plus pratique d'avoir son prénom M'dame Oreste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunette je répondrai plu tard à toutes tes questions mais pour certaines je n'ai pas de réponses d'ailleurs , je vois mon ami ce midi , on va en parler gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilu !!! Je suis allée voir mon ami , et je lui ai demandé la provenance de sa chienne qui se nomme " Indi " et il m'a avoué qu'il ne trouvait pas de doberman à moins de 200 kms de chez lui et qu'il l'a acheté chez un " marchand de chiens " effrayé Donc pas vu la mère et aucun renseignement sur la petite , il voulait réfléchir car cela l'ennutait de ne rien savoir sur elle ,mais son ami qui était venu avec lui a flâché sur elle et l'a " embobiné " pour la prendre , et il le regrette bien  , surtout qu'il est en retraite et son ami travaille donc ce n'est pas lui qui la subit toute la journée  !!  Il va aller au dressage avec elle dans un premier temps car elle ne répond pas à son nom , ne cherche pas de caresses, elle ne défends pas la maison et n'est pas dominante , bref elle semble ne pas voir les gens qui l'entoure et reste comme dans " sa bulle " et sa seule qualité est qu'elle n'est pas destructrice . Il l'aime bien et je pense qu'il fera tout pour qu'elle devienne une compagnie agréable mais c'est vrai qu'elle est usante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hortense a écrit:


une bonne seance d'osteopathie lui ferait peut être grand bien ..... QUI SAIT ??

Par la suite , pourquoi pas . :gros bisous fait beau par chez nous aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je pense qu'elle sort d'une usine à chiots, qu'elle a dû être séparée de sa mère trop jeune, qu'elle n'a reçu aucun stimuli .... bref pas très top tout ça.

Tu dis qu'elle est "dans sa bulle" donc pas de connexion avec le maître: c'est la toute première chose qu'il faut créer par échange de regards !!!! par exemple pour lui donner son repas tenir la gamelle à la main, la faire asseoir et ne lui donner son repas que et uniquement que lorsqu'il y aura eu échange de regards. Pour cela il faut toujours faire le même geste et dire le même mot. Avec Dune je dis : "les yeux" et en même temps avec 1 main je tends l'index et le majeur et les diriges vers mes yeux et là elle me regarde alors je lui donne son repas en récompense. Une fois que cela est acquis pour les reps il faut le faire quelques fois dans la journée avec récompense.

Quand il y aura échange de regards un grand pas sera fait car il y aura connexion et captation de l'attention d'Indi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Dunette , je vais en parler avec lui ; En effet elle est belle comme tout mais je pense aussi qu'elle n'a pas eu sa mère avec elle trop longtemps ; Voue tiens au courant de la suite des événements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme Dunette, usine à chiot , séparée de sa mère trop tôt (qui n'a pas pu lui ensseigner quand il fallait s'arrêter), aucun contact avec l'humain (donc contact avec l'humain très compliqué). Il faut un bon véto comportementaliste, du courage et de la patience.
Faustine (pli récupéré après 1 an d'élevage) souffrait d'un syndrome de privation (aucun stimuli) lié à ses conditions d'élevage (2 secondes de câlin max et super tendue), après 2 ans, des médicaments chimiques, beaucoup de travail (1 nouvelle sortie chaque jour pendant plus de 6 mois, travail en club ...), mon mode de vie, très classique, lui convient enfin, mais elle reste facilement stressable et stressante donc chope des maladies en relation avec le stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle sort d'une usine à chiot, elle a eu un régime alimentaire très pauvre. Actuellement elle a probablement une très bonne et très riche alimentation. Donc de l'énergie qu'elle ne sais pas gérer. Adapter son alimentation peut être un mieux. (moins riche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 pour ta réponse Lieve , ce matin je l'ai vu et elle se calme vraiment et mon ami " souffle " un peu , dans un mois il part 10 jours en vacances et je m'occupe de ses 2 juments et nous allons faire un essai sur 2 jours pour savoir si c'est ok pour que je la garde aussi , si ça fonctionne c'est le Kakhan qui va être content  youpie youpie youpie youpie youpie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va venir à la maison lundi et mardi sauf si il   beaucoup , quand je suis revenue de chez lui Thémis et Herkan m'ont suivi durant une demi heure en me sentant de partout , trèsssssss intéressant semblaient ils dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Indy est venue nous rendre visite avec Thémis et Herkan , ça a déménagé !! une partie durant une heure dans la pâture , Thémis a retrouvé sa jeunesse mais m'a dit que durant la semaine ou on va la garder elle n' aura qu'à jouer avec Herkan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va venir lundi et mardi prochain pour voir comment se passe la nuit , son mâitre a dit qu'il devait se lever la nuit pour la sortir mais comme je me lève déjà pour Thémis , pas grave
(désolée un peu flou la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba finalement, elle ne viendra pas en vacances à la maison car Thémis voulait accaparer la belle pour lui seul et faisait la guerre à Herkan , quand je sépare il fait le loup , je n'imagine pas la scéne durant une semaine   AAAAARRRRGGGHHH j'ai tenu juste 5 heures !! on cherche une solution pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


 Salut  une idée vaut ce qu'elle vaut

as tu pense voir la véto a Neuville en ferrain



elle trouvera peut ête la solution .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cameleon a écrit:


 Salut  une idée vaut ce qu'elle vaut

as tu pense voir la véto a Neuville en ferrain



elle trouvera peut ête la solution .............

Elle se calme quand même un peu il faut qu'il s'arme de patiente je pense , là c'est Thémis qui a fait son jaloux et je n'ai pas envie qu'il se batte avec Herkan , il est vieux le Thémis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Certes ........... il faut mieux eviter l'affrontement ???? pas facile d'equilibrer ce petit monde ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur mon post pour une triste nouvelle , La petite dob c'était calmée tout au moins avec son maître et dans l'ensemble avec les invité(es) cela restait convenable , mais mauvaise nouvelle , comme elle maigrissait beaucoup et buvait et pipi plus que de raison mon ami est allé voir le véto , après prise de sang pas de diabète et à l'echo grave problème d'un rein qui ne se développe pas et aucune d'opération possible la pauvre on lui donne 3 mois tout au plus , elle a eu 2 ans en décembre !
Quand la chance ne veut pas sourire......................... Pour l'instant il la dorlote un maximum mais ce sera un grand déchirement quand il devra prendre l'ultime décision , là elle a des hauts et des bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Je reviens sur mon post pour une triste nouvelle , La petite dob c'était calmée tout au moins avec son maître et dans l'ensemble avec les invité(es) cela restait convenable , mais mauvaise nouvelle , comme elle maigrissait beaucoup et buvait et pipi plus que de raison mon ami est allé voir le véto , après prise de sang pas de diabète et à l'echo  grave problème d'un rein qui ne se développe pas et aucune  d'opération possible la pauvre on lui donne 3 mois tout au plus , elle a eu 2 ans en décembre  !
Quand la chance ne veut pas sourire......................... Pour l'instant il la dorlote un maximum mais ce sera un grand déchirement quand il devra prendre l'ultime décision , là elle a des hauts et des bas .


rhoo désespérédésespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indy est partie vendredi pour son dernier voyage , d'un jour à l'autre elle ne tenait plus sur ses pattes mon ami à pris son courage à 2 mains pour la faire partir sans souffrances inutiles . 2 ans c'est tellement jeune . désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince les animaux tiennent aussi à un fil quelquefois ça va vite
quelle triste histoire elle aura eu un peu de réconfort avec ton ami il va sans doute en reprendre un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
oh mince les animaux tiennent aussi à un fil quelquefois ça va vite
quelle triste histoire elle aura eu un peu de réconfort avec ton ami il va sans doute en reprendre un ?

Il dit ne pas en reprendre mais je pense qu'il faut d'abord qu'il encaisse le coup et ensuite il cherchera un nouveau compagnon 4 pattes , je lui ai dit de me le dire alors pour ne pas qu'il se fasse encore arnaquer chez un marchand de chiens ! Sur les photos que j'ai mis en début de post ne subsiste maintenant qu'Herkhan ! mais au moins Thémis a eu 13 ans de belle vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre LA décision est terrible… j'ai connu ça, comme beaucoup d'entre-nous bien sûr…
Continue à courir petite… sur le chemin de l'arc en ciel
… et courage à ton maître, qui t'a offert du Bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luceranne ,Gaby et Valgar , même si ce n'était pas la mienne cela m'a beaucoup attristée , que de départs en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui quand je pense que mon Urkan a eu presque 12ans de vie et à cause d'une voiture un jour de l'opération qu il a du subir, ses hanches l ont fait souffrir d'un coup tout a été réglé en une semaine.
C est dur il ne voulait plus se lever.

tu crois que le marchand de chien savait que cette petite avait un problème grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
Et oui quand je pense que mon Urkan a eu presque 12ans de vie et à cause d'une voiture un jour de l'opération qu il a du subir, ses hanches l ont fait souffrir d'un coup tout a été réglé en une semaine.
C est dur il ne voulait plus se lever.

tu crois que le marchand de chien savait que cette petite avait un problème grave ?

Je ne sais si le marchand savait mais si oui de toutes façons ce n'est pas le genre de personne à s'en soucier gourdin Ton Urkan a eu aussi une belle vie avec toi c'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la vaut peut etre encore mieux aller au crel adopter un galgo d espagne non ?
au moins on est sure de lui procurer du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
Ah la la vaut peut etre encore mieux aller au crel adopter un galgo d espagne non ?
au moins on est sure de lui procurer du bonheur

Je pense plutôt qu'il reprendra un boxer , sa race préférée , mais pour l'instant faisons faire le temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien triste début d'année pour mon ami Christian , après Indy sa petite dob c'est india sa jument qui avait 24 ans qui est partie hier pour son dernier voyage , elle était fourbue depuis déjà 3 ans mais ne souffrait pas mais là elle ne s'est plus levée , bonne route ma belle , son copain Izmir  ( psar ) se trouve bien seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de départs cette année , parait il que pour les chinois c'est l'année de la chèvre et que c'est une très mauvaise année en général et même les femmes qui étaient à terme de leur grossesse ont demandé à accoucher en décembre dans ce pays ! , mais bon restons optimiste mais perso je n'ai pas été gâtée depuis janvier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Bien triste début d'année pour mon ami Christian , après Indy sa petite dob c'est india sa jument qui avait 24 ans qui est partie hier pour son dernier voyage , elle était fourbue depuis déjà 3 ans mais ne souffrait pas mais là elle ne s'est plus levée , bonne route ma belle , son copain Izmir  ( psar ) se trouve bien seul



Pensée pour eux….
Une amie a perdu, elle aussi, il y a peu, sa jument… c'est très triste tous ces départs, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...