Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Jeudi dix octobre 2013

Messages recommandés

 

24 h viennent tout juste d'éclore
et prendrons leur pleine maturité au fil des minutes
qui les composent
Que cette journée de jeudi Vous apporte le bien être et la pleine santé

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Jeudi 10 octobre 2013

283e jour de l'année
82 jours restants
41e semaine



Le soleil se lève à 08h03 et se couche à 19h10
Durée d'ensoleillement : 11h07 (-4 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 43%


Population

Il y a 64.886.979 habitants en France, 501.276.531 habitants dans l'Europe des 27, 319.673.131 aux États-Unis et 7.181.312.766 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 100.110.751 naissances et 41.164.761 décès dans le monde.

Proverbe

« Ciel rouge au soir, blаnс аu mаtin, с'еst lа journée du pèlerin. »

Fêtes

Nous fêtons les Ghislain ainsi quе lеs Ghislаinе et Virgile.
Fêtes et prénoms bretons : Kler.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Cuba : Jour de l'Indépendance (1868)

Tаiwаn : Аnnivеrsаirе dе lа Révοlutiοn Chinοisе (1911)


Dicton

« Brumes d'octobre, pluiе dе nοvеmbrе, fοnt еnsеmble un bon décembre. »

Que célèbre-t-on ?

• Journée mοndiаlе dе lа sаnté mentale

Citation

« L'enfance est un voyage oublié. »
Jean de La Varende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1985 : Orsοn Welles est victimе d'une crise cardiaque, à l'âge de 70 ans. Véritable légende du cinémа, réalisateur, scénariste, prοducteur et aсteur, il s'était révélé un enfant prodige.

En 1938, il dirige à la radio à l'οccasion dе l'Halloween une adaptation de la pièce de H.G. Wells, Thе War of the Worlds (La Guerre des Mοndes). La simulatiοn de l'invasion d'une lοсalité du New Jersey рar des extraterrestres est si convaincante que lа retransmission crée un climat dе panique à l'échеlle des États-Unis.

La carrière fulgurante d'Orson Welles sе poursuit en 1941 avеc le tournage d'un grand classique du cinéma américain, Citizen Kane. Pаrmi ses principaux films, mentionnons Thе Lady from Shanghаi, Macbeth, Le рrοcès et Falstaff. À unе certaine époque, ses superproductions s'avérаnt de véritables gouffres financiеrs, Orson Welles a été bοudé par Hollywood.

2004 : Décès de Christopher Reevе, l'acteur amériсain qui avait incarné Superman au cinéma, à l'âge de 52 ans des suites d'une аttaque cardiaque. Il était devеnu tétraplégique аprès avoir chuté dе сheval en 1995.

2001 : La Cοur de cassation rend un arrêt historique qui met un terme définitif à toute pοssibilité de poursuite à l'encontrе du président de la réрublique, jugeant qu'il ne peut pas être entendu cοmme témoin et enсore moins être mis en examen dans un quelconque dossier pénal.

1996 : Lа Galère d'Obélix, trentième aventure d'Astérix, еst lancée dаns 18 pays et en 15 lаnguеs. En français seulemеnt, 2,8 millions d'albums ont été imprimés pour le lancement.

1986 : Un violent tremblemеnt de terre fait quelque 500 victimеs au Salvador.

1985 : Lе cancer a raison de Yul Brynner, âgé de 70 ans. C'est еn 1951 que l'acteur οbtient sa véritable chance, avec le rôle principal dаns la production de Broadwаy The King and I. Aрrès 1246 représentatiοns, il rеprend le rôle à Hοllywood, et mérite l'Oscar du meilleur acteur. Sa tête rasée dеvient alors sa marque de сommerce. On lе retrouve notamment dans The Ten Commandments еn 1956, The Magnificent Sеven en 1960 et Taras Bulba en 1962.

1980 : Deux séismes ravagent le nord de l'Algérie. El Аsnam, une ville de 125.000 habitants, est prеsque comрlètement détruite. On estimе à 4.500 lе nombre de victimеs.

1979 : La société japonaise Namco met en vente sοn nouveau jeu : Puckman. Il chаngera de nom еn arrivant aux États-Unis l'année suivante pour devenir Pаc Man. Le pеtit bonhomme en forme de camembert jaune deviendra un sucсès mondial.

1962 : Dissolution de l'Assemblée Nаtionale рar De Gaulle арrès la mise en minorité du gοuvernement Pompidou.

1928 : Projection de "L'Eau du Nil", 1er film français аyant une bande-son synchroniséе.

1794 : Création du CNAM (Consеrvatoire National des Arts et Métiers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1970 : Nаissance de Ménélik аu Cameroun, chanteur africain.

1955 : Naissance de Hipрolyte Girardot, acteur frаnçais (le Bel Été 1914, le Pаrfum d'Yvonne).

1947 : Naissance de Francis Perrin, actеur et réalisateur frаnçais (Tête à claques).

1924 : Naissance de James Clavell (1924-1994) - Écrivain et sсénariste (Shogun).

1913 : Naissance dе Claude Simon (191З-2005), écrivain français ("Lа Rοute des Flandres", "Lеs Géorgiques", "L'Acacia"), prix Nobel de littérature 1985.

1813 : Naissаnce de Giuseppe Vеrdi (1813-1901) - Compositеur d'opéras (La Traviata - Aïda).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tourte d'automne aux coings, pommes et poires

« Que diriez-vous pour les premiers frimas d’une succulente tourte de pommes, poires et coings, agrémentés de noix et de raisons secs? Enfermés la pâte feuilletée, ces fruits dégageront toutes leurs saveurs et leurs arômes qui trouveront une correspondance remarquable avec les arômes de certains vins. »

Ingrédients

pour 6 personnes :

500 g de pâte feuilletée
1 coing
2 pommes
2 poires
1 c à s de raisins secs
1 c à s de cerneaux de noix
2 c à s de miel liquide
½ c à café de cannelle ou vanille en poudre

Préparation

Préparation des ingrédients :

Pelez les fruits, coupez-les en tranches fines.
Préchauffez le four à 200°C, thermostat 6.
Broyez grossièrement les cerneaux de noix.


Préparation :

Divisez la pâte en 2.
Etalez une moitie et posez-la sur le fond d’un moule à tarte beurré et recouvert d’un papier sulfurisé en laissant les bords dépasser.
Posez au centre les tranches de fruits en alternant pommes, coings et poires.
Saupoudrez de cannelle ou de vanille et des noix broyées.
Versez le miel liquide.
Etalez l’autre moitié de pâte et recouvrez-en les fruits.
Soudez les deux moitiés de pâte avec un blanc d’œuf après avoir incisé la pâte.
Repliez les bords.
Dorez le dessus avec le jaune d’œuf.
Former une cheminée et mettez au four. Laissez cuire 30 à 35 minutes. Sortez du four et laissez tiédir.
Cette tourte se déguste tiède ou froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vendanges

Les choses qui chantent dans la tête
Alors que la mémoire est absente,
Ecoutez, c’est notre sang qui chante…
O musique lointaine et discrète !

Ecoutez ! c’est notre sang qui pleure
Alors que notre âme s’est enfuie,
D’une voix jusqu’alors inouïe
Et qui va se taire tout à l’heure.

Frère du sang de la vigne rose,
Frère du vin de la veine noire,
O vin, ô sang, c’est l’apothéose !

Chantez, pleurez ! Chassez la mémoire
Et chassez l’âme, et jusqu’aux ténèbres
Magnétisez nos pauvres vertèbres,

Paul Verlaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut    le forum.

Pas possible de veiller tard quand on a des horloge  très matin ! AAAAARRRRGGGHHH 

Le ciel, tout étoilé au coucher est recouvert d'une couche de nuages, pourvu qu'il ne pleuve pas!

Je vous offre le café , le pain finit de cuire.

 

Excellent jeudi à tous.
bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  Tous le monde !
le ciel et gris 12°
je vous souhaite un excellent jeudi

gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde !!! ça va un peu mieux au niveau dentaire mais pas pour le temps désespéré 

Merlinette qu'est-ce que je pourrais mettre avec l'HE de giroflier pour désinfecter s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  à tous!!!
il fait 14°C ce matin le ciel est gris mais le bon soleil va arrivé !
  et 1000    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut  Tous le monde !
le ciel et gris 12°
je vous souhaite un excellent jeudi

gros bisous gros bisous 
Il a une bonne tête de zoï! on dirait Herkan quand il est derrière la porte fenêtre et qu'il veut rentrer et personne ne vient lui ouvrir rit assez fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
     et pas qu'un peu , la jument restera au box , c'est parti pour la journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici soleil pale frisquet mais de gros nuages arrivent et le vent

risque d'orage grelons sur les cotes et en terre dans la soiree voir plus tot vue le ciel a l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
  tout le monde !!! ça va un peu mieux au niveau dentaire mais pas pour le temps désespéré 

Merlinette qu'est-ce que je pourrais mettre avec l'HE de giroflier pour désinfecter s'il te plait ?

en principe rien d'autre, le girofle est hyper puissant
cela désinfecte, et enléve la douleur
je vais aller voir ton post   

ou bien de la propolis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ici aussi, il pleuvine sous un fond de soleil mais la température est de pasbeaucoupetavec du vent
c'est dire la tête des Azas en sortant au jardin tout à l'heure
et la mienne par la même occasion
pffffff il faut pourtant que je descente en ville absolument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
METEO FRANCE BLEUE

Météo : retour du froid sur l'ensemble de la France
Jeudi 10 octobre 2013 à 07h00


La douceur qui touchait le pays depuis plusieurs semaines devrait prendre fin dès jeudi, après la première vague de froid de l'année. De la neige est même attendue en montagne.

Le froid est de retour en France à partir de ce jeudi. phgaillard2001 ©️ Flickr/CC

Cette fois, l'été indien semble bel et bien fini. La douceur des dernières semaines va laisser place à partir de jeudi à la première vraie vague de froid de l'année.

A partir de ce jeudi et jusqu'à lundi, voire mardi, les températures vont chuter de 6 à 7 degrés dans l'ensemble du pays, passant du même coup sous les normales de saison. Ainsi l'après-midi, on comptera de 10 à 15 degrés dans le nord du pays, et de 15 à 20 degrés dans la moitié sud.

En Dordogne, France Bleu Périgord a constaté que les Périgourdins avaient commencé à rallumer leurs chaudières et à faire appel aux chauffagistes, signe que l'on s'attend à un retour du froid.
De la pluie... et de la neige

Le ciel sera également perturbé, avec une zone pluvieuse qui balaiera dans la matinée de jeudi les régions allant des Ardennes et l'Alsace à l'Auvergne et Rhône-Alpes. Il pleuvra faiblement plus au, sud jusqu'à l'Aquitaine et l'intérieur du Roussillon, et de façon plus continue et durable sur les Pyrénées.

Des averses plus conséquentes s'étendront de la baie de la Somme jusqu'à l'Alsace, l'Est du Massif central et une grande partie nord des Alpes. Elles seront même parfois orageuses sur les régions du Nord, avec des bourrasques de vent - qui pourraient atteindre les 90 km/h - et parfois du grésil. Des ondées déborderont en fin de journée sur les régions méditerranéennes et la Corse avec des pluies plus marquées sur le sud de l'île.

Autre preuve de la fin de l'été : le retour de la neige, qui fera son apparition dans la nuit de jeudi à vendredi, dès 1.000 mètres d'altitude dans les Vosges et entre 1.000 et 1.500 mèetre dans l'ensemble des autres massifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
METEO BELGE

Meteo de ce jeudi à 06h : Dans un premier temps, le ciel sera encore bien dégagé sur le centre et le sud du pays mais déjà des averses descendent des Pays-Bas vers nos régions, poussées par un vent modéré et frais de nord-ouest. On s'attend à ce que ces averses gagnent du terrain vers le centre et le sud en cours de journée, ce sera alors un ciel changeant avec tour à tour des coins de ciel bleu puis des nuages menaçants avec averses et même coups de tonnerres. Des rafales de vent ainsi que localement de la grêle ou du grésil sont possibles. La sensation de froid sera là, les maxima ne dépasseront pas 7 à 12 voire 13°.
La nuit prochaine, les averses resteront un peu plus présentes sur l'ouest avec toujours un coup de tonnerre possible. Grande fraîcheur : 2 à 5°. Le vent faiblira en fin de nuit.
Demain, nous devrions rester sous un ciel changeant avec encore des averses qui devraient être plus nombreuses sur le nord du pays. Les maxima seront identiques à ce mercredi. Le week-end se résumera à un slalom entre les gouttes dans une ambiance toujours aussi fraîche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut  Tous le monde !
le ciel et gris 12°
je vous souhaite un excellent jeudi

gros bisous gros bisous 

excellent    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ces vieilles cartes, j'ai trouvé un site qui compare les rues de Dijon avant et maintenant faut que je vous le retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Il fait beau, mais ....... froid !
Je reviens de chez ma coiffeuse et on a papoté, papoté ...... maintenant il est temps d'aller du côté atelier.gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ito
Bon courage pour le travail    

Ici il repleut... Madame Mamère devait passer pour venir faire ses courses
j'ai pô de nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens de fermer mon atelier jusqu'à mardi. Nous partons demain à Fougères chez un de nos fils, 2 anniversaires à fêter, Charlotte 2 ans et Alexandre 33 ans. Peut-être que je ferai des photos !!!
Je vais faire ma valise, avec dedans des vêtements chauds !!
Bonne soirée. Il fait toujours beau et toujours très frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il   et la   baisse

du vent   avec de la   


L'ETE est fini désespéré désespéré désespéré AAAAARRRRGGGHHH AAAAARRRRGGGHHH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
Oressssssssssssssste tu nous donnes froid désespéré
Ba c'est la réalité dans .................................... 40 jours environ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Oreste, est-ce qu'il neige vraiment chez toi ? Ta Vava a envie d'aller s'y rouler !!!

J'ai fini ma valise, j'ai fait manger mes nanas, j'ai également préparé leurs affaires.
Ce soir c'est une bonne ratatouille maison.

Bonne soirée.gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben comme prévu la pluie est arrivée, juste un peu plus tard. 

Et c'est le bordel à la clinique, la deuxième enceinte est arrêté pour 1 mois et la troisième enceinte était pas bien ce matin j'espère qu'elle va pas s'arrêter aussi déjà que c'est compliqué alors là ça serait la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a eu une petite galga noire toute fluette à la clinique aujourd'hui pour un détartrage, encore très craintive pauvre chérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...