Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADuquesne

Mardi 22 octobre 2013

Messages recommandés

  le forum. J'ouvre à nouveau le forum, je veux devenir riche.

Je vous souhaite à toutes une excellente nuit.

A plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Annie
C'est bien cela, merci pour l'ouverture du PDJ
Je vais préparer la liasse    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la foule de mes admirateurs en délire
Voici déjà mardi qui s'avance, le temps passe à toute vitesse
Que cette journée Vous apporte de grand moment de ressourcement


J'ai passé ma journée de lundi à me battre pour des problèmes administratifs et autres
et à bricoler dans la maison
Je suis quand même parvenue à ranger les trois tiroirs de la commode
J'en ai retrouvé des trucs rit très fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mardi 22 octobre 2013

295e jour de l'année
70 jours restants
43e semaine



Le soleil se lève à 08h21 et se couche à 18h47
Durée d'ensoleillement : 10h25 (-3 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 82%

Population

Il y a 64.893.455 habitants en France, 501.311.637 habitants dans l'Europe des 27, 319.766.050 aux États-Unis et 7.184.189.400 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 104.386.684 naissances et 42.922.991 décès dans le monde.

Proverbe

« Le pire diаblе еst сеlui qui prie. »

Fêtes

Nous fêtons les Salοmé аinsi quе lеs Élodie.
Prénoms fêtés autrefois : Valérie.
Fêtes et prénoms bretons : Benead.


Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Vatican : Installation du Pape Jean-Paul II (1978)


Dicton

« À la Saint-Valerie, la charruе sοus lе рοiriеr, lа Tοussаint venue quitte la charrue. »

Citation

« Il y a autour de nous une infinité de joies vraies, simplеs еt fасilеs. Il nе s'аgit quе dе s'еn еmраrеr. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1987 : Déсès de l'acteur Linο Ventura, à l'âge de 68 ans. Grâce aux traits caractéristiques de sοn visage, il a souvent hérité de rôles dе durs et de gangsters. En 1961 Un tаxi pour Tobrouk lui donne le satut de vedette. On lе verra aussi notаmment dans L'Opéra de quat'sous, Les tontons flingueurs et Cadavres exquis.

1992 : Décès dе l'acteur américain Cleavοn Little d'un canсer du colon, à l'âgе dе 53 ans. Il a joué dаns de nombreux films, dont Blazing Saddles, dans lequel il personnifiait le shérif nοir, et Bagdad Café.

1987 : L'ancien Tеstament de la Biblе de Gutenberg, imprimé vers 1454 à Mayence, en Allemаgne, est achеté par la société japonaise Maruzen pour la somme dе 5.390.000 dollars, lors d'une vente aux еnchères chеz Christie's, à New York.

1980 : La dеrnièrе voiture MG sort des сhaînes de montage de l'usine d'Abingdon, en Grande-Bretagnе. La célèbre marque de voiturеs de sport existаit depuis 51 ans.

1979 : La musicienne française Nadia Bοulanger s'éteint à l'âge dе 92 ans. Chef d'orchestre, pianiste, organiste, compositeur, еt pédagogue sans égal, elle еst la premièrе femme à conduirе dеs concerts symрhoniques à Londres, New York et Boston. La plupart des cοmpositeurs américains, et dе nombreux euroрéens, travaillent avec Nadia Boulanger, аlors que la qualité dе son enseignement est reconnue dans le monde entier.

1978 : La trаme sonore de la produсtion Greasе domine les clаssеments des albums les рlus vendus aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

1977 : Un attentat contrе six émetteurs prive la Bretagnе et la Normandiе de télévision.

1962 : Le président John Kennedy décrète un blocus сontre Cuba, affirmаnt que les États-Unis détiennent la preuve de l'existence sur l'île de missiles à mοyenne portée soviétiques et dе rampes dе lancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


194З : Naissance dе Catherine Deneuve - Actrice (Les parapluiеs de Cherbourg - Belle de jour).

1921 : Nаissance de Gеorges Brassens (1921-1981) - Auteur-compositeur-interрrète (Les coрains d'abord - Il n'y a pas d'amour heureux).

1844 : Naissance de Sarah Bеrnhardt (1844-1923) - Tragédienne.

1811 : Naissancе de Franz Liszt (1811-1886) - Comрositeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites tartes tatins de crottins de Chavignol aux échalotes
« Voici une façon originale de préparer les célèbres « crottins » de Chavignol qui mettra en valeur le goût si particulier de ces merveilleux petits fromages. Le mélange de la pâte légère et des échalotes émincées va vous permettre d’ajouter un bouquet de saveurs à cette préparation. »

Ingrédients

Pour 6 personnes:


1 Pâte feuilletée prête à dérouler
6 échalotes
2 crottins de Chavignol
1 cuillère à soupe de sucre cassonade
3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
50 gr de beurre
Sel
Poivre noir du moulin

Equipement :

6 moules à tartelettes de plus ou moins 5 cm de diamètre.

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C.

A l’aide d’un verre, découper 12 disques de pâte d’environ 6 cm de diamètre.
Piquez-les avec une fourchette.
Réserver en les plaçant au réfrigérateur.

Préparation des échalotes

Peler les échalotes et les émincer.
Dans une poêle, faire fondre le beurre dans l’huile.
Ajouter les échalotes et les faire confire à feu doux pendant environ 20 mn.
Ajouter ensuite le sucre cassonade, le sel et le poivre.
Bien remuer et laisser tiédir.

Préparation des tartes tatins

Dans chaque moule à tartelettes, déposer un fond de confit d’échalotes.
Emietter dessus les crottins de Chavignol, et recouvrir chaque moule avec 2 ronds de pâte feuilletée.
Mettre au four pendant 40 mn.

Présentation :

Au moment de servir, retournez les petits tatins en les démoulant. Ainsi, les échalotes se présenteront joliment dorées au-dessus du fromage et de la pâte feuilletée.

Idées, trucs & astuces


Un peu à la manière des petits fours, ces petits tatins peuvent être servis tièdes mais pas froid.

Servez ces petites tartelettes avec une salade variée avec un vieux vinaigre balsamique.

Vous pouvez également proposer ces tartelettes en guise de dessert qui introduit un magnifique plateau de fromage. Vous pouvez transformer cette entrée très sucrée en une sorte de dessert. Il vous suffit d'insérer quelques pommes, poires ou encore une couche de marmelade de raisins entre le crottins et les échalotes.

Vous pouvez égalemet ajouter du chutney aux figues bien épiciés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


INCERTITUDES

Des questions encore et encore
Mais jamais de réponses claires.
Toujours de nouveaux mystères
Qui à la longue te détériorent.

Elles se bousculent dans ta tête
Et n’en font qu’à leurs têtes,
Renversant tes certitudes,
T’abaissant à la servitude.

Mais révolte-toi et tiens bon;
Laisse sur le bord du chemin
Ces restes de ta Passion
Qui cachent ton soleil de demain.

Sois sur qu’un de ses rayons t’atteindra;
Crois-moi, tu ne le regretteras pas.
Tu ne voudras que sauter dans ses bras
Et croire qu’il ne vient que pour toi.

Ainsi ira ta vie, éclairée et ombragée,
Jusqu’au jour où ta lumière apparaîtra.
Toute la vie vous vous aimerez
Et à jamais elle te comblera.

Si tu trouves l’âme sœur,
Fais juste parler ton cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde ! debout à 5h00 ... ce doit être la pleine lune, mais j'ai bien bosser : 1 lessive de faite et 2 de repassées + changement des draps du lit  : ça s'appelle ne pas perdre son temps  

il parait qu'il va faire beau ça va donc bien sécher normalement !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désespéré désespéré désespéré désespéré désespéré désespéré désespéré il est parti pour son dernier voyacheeeeeeeeeeeeeeee désespéré désespéré désespéré désespéré désespéré , mon lave linge , il donnait des signes de faiblesse et là c'est fini  , le roulement à lâché effrayé alors comme il n'a pas essoré tout mon linge est dans la maison et comme bien mouillé cela n'est pas là de sécher !!! Heureusement mon ex m'a ramené celui de son père décédé il y a quelques mois car je savais que le mien était sur le déclin , mais il n'essore qu'à 650 tours  !!! enfin pour un gratuit ..................... m'en vais m'en acheté un qui sèche aussi pour mon noel au moins que je le reçoive par le bais de la ronde  

Passez une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
  tout le monde ! debout à 5h00 ... ce doit être la pleine lune, mais j'ai bien bosser : 1 lessive de faite et 2 de repassées + changement des draps du lit  : ça s'appelle ne pas perdre son temps  

il parait qu'il va faire beau ça va donc bien sécher normalement !

 
Bouges pas , m'en vais faire l'essoracheeeeeeeeee de mon lige chez toi cheval cheval cheval cheval cheval 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:


Dunette Castagnette a écrit:
  tout le monde ! debout à 5h00 ... ce doit être la pleine lune, mais j'ai bien bosser : 1 lessive de faite et 2 de repassées + changement des draps du lit  : ça s'appelle ne pas perdre son temps  

il parait qu'il va faire beau ça va donc bien sécher normalement !

 

Bouges pas , m'en vais faire l'essoracheeeeeeeeee de mon lige chez toi cheval cheval cheval cheval cheval 
vi tu viens quand tu veux Oreste ! ma machine à laver sèche aussi (c'est une 2 en 1) mais .... ce n'est pas top donc je ne m'en sers JAMAIS en tant que sèche-linge .... méfie-toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
et c'est une bonne marque pourtant qui commence whirl et se termine par Pool !!!!!

Je vais y regarder de + près alors pour une séchante !! J'e me met en route prèpare miam santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  à tous!!!
ici ciel gris
petite photo prise hier!!!

  et 1000    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oreste, à ta place, je prendre le sèche-linge et la machine à lave séparément car si l'une rend l'âme, tu auras toujours l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Oreste, à ta place, je prendre le sèche-linge et la machine à lave séparément car si l'une rend l'âme, tu auras toujours l'autre.

C 'est pas faux , va  à la chose ! mais comme la ronde de noel va commencer youpie youpie youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
Salut  à tous!!!
ici ciel gris
petite photo prise hier!!!

  et 1000    


Comme il y en a qui disent " TROP BEAU  "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:

fauve a écrit:
Salut  à tous!!!
ici ciel gris
petite photo prise hier!!!

  et 1000    


Comme il y en a qui disent " TROP BEAU  "


 Oreste moins de 24h après son arrivée la complicité est déjà là!!!plein d\'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:



oreste a écrit:




fauve a écrit:
Salut  à tous!!!
ici ciel gris
petite photo prise hier!!!

  et 1000    




Comme il y en a qui disent " TROP BEAU  "




 Oreste moins de 24h après son arrivée la complicité est déjà là!!!plein d\'amour 



Is sont trés beaux "Black and White"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Nicole!! Glen le protecteur et avec Hafiz de bons copains et de supers nounou ils sont toujours près de lui pour le surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une histoire qui finie bien
hier en fin d'après midi un couple est venu à la clinique avec un chien qu'ils avaient trouvé dans la rue, j'ai regardé si il était identifié, il avait bien une puce, mais étrangère en regardant sur internet, le chien venait de Singapour, j'ai dis aux gens que je me renseignerais à la spa aujourd'hui ce que j'ai fait et bingo il avait bien une déclaration de perte pour ce chien. Du coup je contacte les proprios qui sont très heureux de savoir qu'on l'a retrouvé, en plus ils partaient pour Genève ce soir. Ce sont des Anglais qui vivent entre la France et l'Angleterre, ils venaient juste de faire le changement d'adresse pour la puce. Tout est bien qui fini bien, d'où l'importance d'identifier nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pas très rassurant, en rentrant je vois 3 gendarmes à vélos et aussi une fourgonette de police, et quand je sors de chez moi avec Plata ma voisine qui me dit de faire attention, car elle a vu des gendarmes derrière notre immeuble qui lui ont demandé si elle n'avait rien vu d'étrange, encore un zinzin dans les rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les histoires qui finissent bien, hein Perrine. Et l'autre histoire des gendarmes, comment ça s'est fini ?

Bon, juste un petit coucou pour vous dire bonjour. On a eu de la pluie toute la journée, demain c'est pareil. Travail, travail et travail.

Je vous souhaite une très bonne soirée.gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
  tout le monde ! debout à 5h00 ... ce doit être la pleine lune, mais j'ai bien bosser : 1 lessive de faite et 2 de repassées + changement des draps du lit  : ça s'appelle ne pas perdre son temps  

il parait qu'il va faire beau ça va donc bien sécher normalement !

 
Dunette tu es vraiment une genie 5h00 le matin.   Pour moi c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
et c'est une bonne marque pourtant qui commence whirl et se termine par Pool !!!!!

J'ai aussi avant, mais ca besoin trop temps. J'ai vendu, parce que dans le MIDI c'est pas nécessaire. Courage pour toi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut  à tous !!
ici 15°

Bonne journée !!!
gros bisous gros bisous gros bisous 

Désolé ANADYR chez moi aujour'hui 26° avec un peu vent chaud youpie youpie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
Salut  à tous!!!
ici ciel gris
petite photo prise hier!!!

  et 1000    

Super la photo avec le petit puce. Hier j'ai pas le temps, fauve, pour une réponse gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:

Dunette Castagnette a écrit:
et c'est une bonne marque pourtant qui commence whirl et se termine par Pool !!!!!

Je vais y regarder de + près alors pour une séchante !! J'e me met en route prèpare miam santé

oreste, c'est mieux une séchante. Tu peux mets les 2 machine la même temps. C'est plus rapide.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
tout le monde dors ???

Non Merlin, jètait malade, j'ai mangé trop fromage râper avec la soupe de poisson ooops la bourde ooops la bourde ooops la bourde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:

fauve a écrit:




oreste a écrit:






claudy tu as raison avec "black and white". Il y a aussi une bonne whisky ooops la bourde ooops la bourde ooops la bourde 




Comme il y en a qui disent " TROP BEAU  "




 Oreste moins de 24h après son arrivée la complicité est déjà là!!!plein d\'amour 



Is sont trés beaux "Black and White"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
mignon ce Bibou

il a le monde à ses papattes !

 

Bonsoir Nicole tu va bien dans le moment???plein d\'amour plein d\'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
une histoire qui finie bien
hier en fin d'après midi un couple est venu à la clinique avec un chien qu'ils avaient trouvé dans la rue, j'ai regardé si il était identifié, il avait bien une puce, mais étrangère en regardant sur internet, le chien venait de Singapour, j'ai dis aux gens que je me renseignerais à la spa aujourd'hui ce que j'ai fait et bingo il avait bien une déclaration de perte pour ce chien. Du coup je contacte les proprios qui sont très heureux de savoir qu'on l'a retrouvé, en plus ils partaient pour Genève ce soir. Ce sont des Anglais qui vivent entre la France et l'Angleterre, ils venaient juste de faire le changement d'adresse pour la puce. Tout est bien qui fini bien, d'où l'importance d'identifier nos animaux.

Super, c'est tous bien passé pour chien et les propriétaire.  

Il y a une autre histoire. Une couple suisse faire le vacance (maintenant) à Frejuis (je sais pas c'est bien ecrire)/Marseille ils ont perdu un AZA. Depuis ca. une semaine ils ont pas encore trouve. Tu as une idée qu'est-ce-que en peux faire?? Quand tu veux j'envoie chez toi le annonce  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'ils prévienne la spa, les vétérinaire de la ville, mettre des annonces dans le journal, sur internet. Un chien comme ça, ça passe pas inaperçu en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
j'aime bien les histoires qui finissent bien, hein Perrine. Et l'autre histoire des gendarmes, comment ça s'est fini ?

Bon, juste un petit coucou pour vous dire bonjour. On a eu de la pluie toute la journée, demain c'est pareil. Travail, travail et travail.

Je vous souhaite une très bonne soirée.gros bisous 


ito pour toi aussi. Chez moi bon soleil bon soleil bon soleil   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
il faut qu'ils prévienne la spa, les vétérinaire de la ville, mettre des annonces dans le journal, sur internet. Un chien comme ça, ça passe pas inaperçu en ville.

Ils ont dèjá informé la spa. Rien!!! Peut-être j'envoie une mail en Allemagne parce que je sais pas ils ont aussi informé le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...