Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taperon

C'est une belle histoire...

Messages recommandés

Hello groupe !
Vous le savez tous, je suis en reprise d'études, je prépare une licence professionnelle d'écrivain public à la Sorbonne. Par la suite, mon projet serait axé plutôt nature-animaux.
Mais comme pour tout, j'ai besoin d'une carte de visite professionnelle, donc de la "production", pour pouvoir "vendre" mes services.
Je recherche trois à quatre personnes, propriétaires d'animaux de compagnie (pas forcément des lévriers, hein) qui souhaiteraient que je rédige l'histoire de leur compagnon.
Je précise : c'est GRATUIT ! Je ne demande pas rémunération, seulement une éventuelle participation (à définir par la suite) aux frais d'impression si vous souhaitez le livre de Toutou ou Minou.
Il s'agit d'un entretien de 3 heures, chez vous, dans votre environnement habituel, en présence, bien sûr, de l'animal en question. La suite, je m'en occupe.
Si vous êtes intéressés, merci de contacter rapidement, svp, je ne pourrai pas satisfaire tout le monde, premier arrivé, premier servi !
Merci pour votre attention !
 

http://www.greyhounds.co

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de réserver la part belle a cette chouette initiative

A combien se montent les frais d'envois environs ?

Il y a t-il des photos

Tu te déplace dans un rayon de combien de km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merlin !
Les frais d'impression dépendent
1) du volume à imprimer
2) du nombre de photos
3) du nombre d'exemplaires
Pour l'instant, je ne peux pas évaluer, j'attends d'être en vacances pour réaliser la propre "bio" d'un de mes chiens (Diesel, l'incomparable pour être précis, je vais encore chialer comme une madeleine...) et demander un devis pour 15 exemplaires, et 10 et 20.
Je me déplace partout ! Même en Belgique... ooops la bourde 
D'ailleurs, je vais même aller dans le Var pour réaliser la bio de la mémé de mon kiné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour ces précisions
nous attendons donc le +/- du devis, pour se faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sinon, de toute manière, si le devis impression est insurmontable, je peux éventuellement imprimer à façon UN exemplaire sur mon imprimante perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'intérêt des foules,
je retire mon offre
Merlin, merci de bien vouloir jeter à la poubelle stoplait cheval 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méééé moi je serais bien intéressée .... je me disais que plein de gens allaient sauter sur l'occasion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh écoute, si tu es intéressée, on tope là, j'ai mon quota... on se contacte en MP pour voir les modalités de rdv etc.
Que les forumeurs ne s'y trompent pas, c'est un cadeau à 500€ que je propose... mais bon, ça n'intéresse pas les foules, point barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas donné beaucoup de temps ... et les distances sont importantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry, je ne comprend pas.
J'ai toujours penser qu'un écrivain public rédigeait des textes (par ex. lettres) pour les personnes qui ne sont illettrés.
Ce qui n'as pas grand chose a voir ni avec la nature, ni avec les chiens.
Pouvez vous rectifier ma compréhension???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby56 a écrit:
tu n'as pas donné beaucoup de temps ... et les distances sont importantes

plus de 26 vues en 24 heures et pas une seule réponse...
j'en conclus que ma proposition n'intéresse personne...
quant aux distances, j'en fais mon affaire  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si Taperon !!!! j'aimerais bien avoir l'histoire de Dunette : le souci est que je ne sais pas grand chose de son passé .....

si tu veux bien écrire l'histoire d'une setter gordon (race écossaise) réfugiée politique espagnole qui vit en Bourgogne et qui roule en grosse allemande alors ça marche !!!

On fait comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Sorry, je ne comprend pas.
J'ai toujours penser qu'un écrivain public rédigeait des textes (par ex. lettres) pour les personnes qui ne sont illettrés.
Ce qui n'as pas grand chose a voir ni avec la nature, ni avec les chiens.
Pouvez vous rectifier ma compréhension???
En fait Lieve, le métier d'écrivain public comprend énormément de facettes, c'est ce qui fait la richesse de cette activité.

On peut, bien sûr, voit l'écrivain public comme intervenant social, et là, bien sûr, c'est rédiger des courriers (administratifs ou privés), monter des dossiers, etc. au bénéfice de personnes maîtrisant mal ou pas du tout la langue et l'écrit. Là, c'est plutôt un travail en partenariat avec les différents travailleurs sociaux (assistante sociale, juriste, etc.).
L'écrivain public peut alors intervenir dans une structure telle que : centre social, mairie, maison d'arrêt, maison de la justice et du droit, etc.

L'écrivain public peut aussi intervenir comme animateur social, auprès de personnes qui n'ont plus leur facultés physiques ou "mentales" : maison de retraite, hôpital etc. Où en plus de la rédaction de courriers, il peut animer des ateliers d'écriture et différentes activités afin de stimuler les compétences de ces personnes sur le déclin et maintenir le lien social et l'activité intellectuelle

Le métier peut aussi se concevoir de manière plus libérale : par exemple, l'écrivain public comme biographe, recueillant le récit de vie ou le récit d'une "tranche de vie" bien particulière (mariage, grossesse, voyage, etc.). Là, l'écrivain public intervient de plusieurs façons : il recueille le souvenir de la personne durant un entretien, puis il retranscrit la parole; ou alors il intervient directement sur les écrits de la personne. Il existe aussi des "biographes d'entreprise", segment très particulier où l'écrivain retrace alors l'histoire d'une entreprise.

L'écrivain public peut également être un "ghost writer", voire un correcteur, un rewriteur.
Il peut aussi se transformer en rédacteur des débats, par exemple, lors d'un conseil d'administration.
Mettre ses compétences au service ponctuel de petites et moyennes entreprises, voire d'artisans, pour réaliser leurs outils de communication par exemple.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
si si Taperon !!!! j'aimerais bien avoir l'histoire de Dunette : le souci est que je ne sais pas grand chose de son passé .....

si tu veux bien écrire l'histoire d'une setter gordon (race écossaise) réfugiée politique espagnole qui vit en Bourgogne et qui roule en grosse allemande alors ça marche !!!

On fait comment ?

Avec plaisir !
Chuis en Bourgogne aussi !  
Quelles sont tes disponibilités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ... "chef" pourquoi mon message a disparu ?

j'avais écrit :

merci pour les éclaircissements sur ce métier, je pensais comme Lieve, faisant un énooorme raccourci de cette fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby56 a écrit:
tu n'as pas donné beaucoup de temps ... et les distances sont importantes
Suis bien d'accord avec toi , l'on ne va pas chaque jours voir tout les sujets du forum , mais bon ..........................Cela doit être urgent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
je suis en vacances la semaine qui vient youpie

Super, moi aussi ! bon soleil 
Normalement, je dois aller une journée à Chablis pour finaliser le récit de vie d'une maison de négoce viticole, mais je ne sais pas quand encore...
Dès que j'en sais plus, je te dis quoi fête 
Merci tout plein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taperon, je crois tu es un peu fâchée. Une chose j'ai bien compri on FRANCE ca marche pas toujours très vit. Je suis très contente pour toi ca marche bien dans le moment. Moi, je peux pas bien aide, mon francais est pas assez pour tous expliquer. Pour toi bonne chose avec tous mon coeur.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
oui d'accord ! Dunette est à Beaune fête

super !
je n'ai que 2h de route !
Je te tiens au courant
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:
taperon, je crois tu es un peu fâchée. Une chose j'ai bien compri on FRANCE ca marche pas toujours très vit. Je suis très contente pour toi ca marche bien dans le moment. Moi, je peux pas bien aide, mon francais est pas assez pour tous expliquer. Pour toi bonne chose avec tous mon coeur.    

Non, pas fâchée
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby56 a écrit:
bon ... "chef" pourquoi mon message a disparu ?

j'avais écrit :

merci pour les éclaircissements sur ce métier, je pensais comme Lieve, faisant un énooorme raccourci de cette fonction

j'ai touché à rien, je le jure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela bouge, c'est chouette
Taperon, vu la distance on peux faire cela par Skype si Tu veux ?
Mais il faudra que je le réinitialise car j'ai perdu mon mot de passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je préfère venir sur place, il faut que je voie l'animal dans son contexte habituel et que je m'imprègne de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Dunette tu ne vas pas être déçue  

je te mets un de ses sourires :




ou un petit "tirage" de langue ? 




j'espère que tu connais les signes d'apaisements .... avec Dunette tu ne devrais pas être déçue rit assez fort rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Taperon : pas mercredi ! je viens de prendre RdV avec ma toubib toujours cette cochonnerie de bronchite qui traîne avec une très vilaine toux qui résiste à 2 traitements d'antibio désespéré  par contre je ne suis pas contagieuse youpie 

donc au choix : mardi (demain) ou jeudi ou vendredi

si il te faut 2 heures pour venir je te propose de déjeuner à la maison pendant que tu feras connaissance et t'entretiendras avec  Dunette Castagnette !

Si tu veux amener un ou tes loulous pas de souci, par contre en longe pour les sorties car la clôture ne fait que 90 cm !!!!!!! Dunette est OK tous congénères et quand elle en a assez elle se met d'elle même à l'écart dans la cage de la voiture donc sur le principe pas de souci !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te confirme dans la journée, mais a priori, ce serait OK pour jeudi !
Merci pour ta confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je viens juste de rentrer !
Je te confirme pour jeudi, je te passe un MP
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Une très agréable journée ! Merci à toi de m'avoir accueillie !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Taperon, je viens (décembre) de lire ta demande. Peux tu nous raconter comment cela a fonctionné pour toi toutes tes rencontres. Je t'aurais bien proposé de venir à Bruxelles vivre quelques jours avec le chat et mes deux galgos et même de voir mon Obelisco qui lui a eu plein d'aventures (Cheval) pas toujours heureuses.
Mais voilà, ma Galga Cléo adoptée est partie aux Paradis des galgos rejoindre le jeune Luis galgo, parti trop tôt.
Et puis deux mois déjà . Enfin de tout cœur bonne réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...