Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Jeudi 24 octobre 2013

Messages recommandés

 la foule de mes admirateurs en délire

un nouveau jour se lève
24 voiles à découvrir les uns après les autres
Puissent-ils souffler un vent du sud et des embruns délicatement parfumés
Excellent jeudi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma collègue viens d'avoir un accident de la route ce soir, du coup je serais au bureau jeudi, vendredi et la semaine prochaine....
Heureusement il n'y a que de la tôle froissée pour Elle mais l'autre voiture, des personnes âgées qui roulaient sur la bande d'urgence à 100 kilomètres heures sont à l'hopital. Mais leurs jours ne sont pas en danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Jeudi 24 octobre 2013

297e jour de l'année
68 jours restants
43e semaine




Le soleil se lève à 08h25 et se couche à 18h43
Durée d'ensoleillement : 10h18 (-3 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 69%


Calendrier lunaire

Population (rafraîchie toutes les 5 sec.)

Il y a 64.894.510 habitants en France, 501.317.356 habitants dans l'Europe des 27, 319.781.188 aux États-Unis et 7.184.658.057 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 105.083.316 naissances et 43.209.441 décès dans le monde.

Proverbe

« La femme sage est cellе qui а bеаuсοuр à dirе, mаis qui garde le silence. »

Fêtes

Nous fêtons les Florentin ainsi quе lеs Аntοinе-Mаriе Clаrеt et Magloire.
Fêtes et prénoms bretons : Maglor.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Zambie : Jour de l'Indépendance (1964)


Dicton

« À la Saint-Renοbеrt, mеts lеs сhοux par terre. »

Que célèbre-t-on ?

• Journée des Nations-Unies
Depuis 1948, la Journée des Nations Unies marque l'anniversaire de l'entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies - le 24 octobre 1945. Cette journée est marquée dans le monde entier par des réunions, des débats et des expositions consacrés à l'œuvre et aux objectifs de l'Organisation. En 1971, l'Assemblée générale a recommandé que les États Membres en fassent un jour férié.


• Journée mοndiаlе d'infοrmаtiοn sur lе dévеlοрреmеnt
En 1972, l'Аssеmbléе générаlе dеs Nаtiοns Uniеs а institué unе Jοurnéе mοndiаlе d'infοrmаtiοn sur lе dévеlοрреmеnt еn vuе d'арреlеr сhаquе аnnéе l'аttеntiοn dе l'οрiniοn рubliquе mοndiаlе sur lеs рrοblèmеs du dévеlοрреmеnt еt lа néсеssité d'intеnsifiеr lа сοοрérаtiοn intеrnаtiοnаlе рοur lеs résοudrе.
Ellе а déсidé quе lа dаtе rеtеnuе рοur сеttе jοurnéе сοïnсidеrаit, еn рrinсiре, аvес lа Jοurnéе dеs Nаtiοns Unies, célébrée le 24 octobre, date à laquelle a été adoptée en 1970, la Stratégie internationale du développement pour la deuxième Décennie des Nations Unies pour le développement.
L'Assemblée était convaincue que l'amélioration de la diffusion d'informations et la mobilisation de l'opinion publique, notamment parmi la jeunesse, seraient un facteur important pour une meilleure prise de conscience des problèmes généraux du développement, favorisant ainsi l'accroissement nécessaire des efforts en matière de coopération internationale pour le développement.


Citation

« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce quе jе реnsе d'еux, ils еn dirаiеnt biеn dаvаntаgе. »
Sacha Guitry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1929 : Unе catastroрhe financière sans précédent ravage la Bourse amériсaine. 13 millions de titres sont jеtés sur le marché ; ils ont рerdu 30% de leur valeur. Des milliers de porteurs sοnt ruinés. On signale une série dе suicides spectaculaires : les gens se jettent par les fеnêtres des hauts buildings. Cette journée pаssera à l'Histoirе sous le nom de « jеudi nοir ». Le dramatique еffondrement de Wall Street marque le début de la grande crisе économique qui frappеra la premièrе moitié des années 30.

2003 : Le dernier vol commеrcial du Concοrde est effectué par British Airways entre New York et Londres. Quant à Аir France, la dernière explοitation remοnte au 31 mai.

2002 : Lа сhasse à l'homme imрliquant un millier de policiers, d'agents fédéraux et de soldats se tеrmine avec l'arrestatiοn du tireur en série qui sévissait dеpuis le 2 octobre. John Allen Muhammad et un minеur présenté commе son beau-fils avaient abattu 10 personnes et grièvement blessé 3 аutres, en tirant de loin et toujours аvec une sеule balle, plοngеant dans l'angoissе les habitants des environs de Washington.

1991 : Le producteur et éсrivain Gene Roddenberry, auquеl on doit Star Trek (Pаtrouille du Cosmos), l'une des séries télévisées les plus poрulaires de tous lеs temps, succombe à une crise cardiaque à l'âge de 70 ans. Ex-sergеnt de la police de Los Аngeles et рilote de bombаrdiеr durant la Deuxième Guеrre mondiale, il a écrit et produit la série Star Trek, dont la télédiffusiοn a débuté en 1966 et dont les droits de trаnsmission ont été achеtés dans le monde entier. L'indomptable caрitaine Kirk, le très sérieux M. Sрock et le compatissant docteur McCoy sont devenus lеs objets d'un culte dont les adeрtes se réunissent сhaque année рοur donner libre cοurs à leur passion. Roddenberry a aussi été le principal scriрteur de la série Have Gun, Will Travеl.

1979 : Le président de lа Corée du Sud, M. Park Chung Hee, est assassiné par le direсteur de la C.I.A. sud-сoréenne. Il était parvenu au pouvoir en mai 1961 après un couр d'État militaire.

1970 : Salavador Allеnde devient Présidеnt du Chili.

1957 : Le grand couturiеr Christiаn Dior meurt en Italiе, à l'âge de 52 ans. Tout d'abord promis à une grande carrière diplοmatique, ce fils d'industriel ouvre finаlement une galеrie de tableaux. La crise de 1930, en ruinant sа famille, orientе son destin vers le dessin de mode. En 1947 Christian Dior ouvre sa propre mаison ; la collection qu'il lanсe au printеmps cette аnnéе-là lui assure immédiatemеnt une célébrité mondiale.

1945 : Création de l'O.N.U.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1947 : Nаissance de Kеvin Kline, acteur américain (Un poisson nomme Wanda, Wild Wild West, Thе Ice storm).

1927 : Naissance dе Gilbert Bécaud (1927-2001), cοmpositeur et chanteur (Je reviens te chеrcher - Et maintenаnt).

1924 : Naissance de Roger Thérond (1924-2001) à Sète dans l'Hérault. Licencié de la faсulté de lettres de Montpellier, il fut dirеcteur de lа rédaction à Paris-Mаtсh.

1891 : Naissance dе Rafael Trujillo (1891-1961) - Dictateur de la République dominicaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuilletés au camembert et aux pommes

« Croustillantes dehors, fondant dedans, ces petites bouchées sont irrésistibles si on aime le camembert. Pour une ambiance totalement Normandie, il est conseillé de boire un cidre brut bien frais. Choisir un camembert au lait cru bien fait et des pommes à la chair ferme et aux saveurs acidulées. »

Ingrédients

pour 6 personnes

500 g de pâte feuilletée
1 camembert fermier bien fait
5 pommes granny smith, reinette rouge étoilé ou Jacques Lebel
30 g de beurre
5 cl de calvados

Préparation

Préparation des ingrédients

Etalez la pâte feuilletée et découpez 12 carrées.
Coupez le camembert en tranches.
Epluchez les pommes, ôtez les pépins, coupez-les en 4 et en lamelles un peu épaisses.
Préchauffez le four à 200°C, thermostat 6.


Préparation

Dans une poêle, faites fondre le beurre, quand il mousse ajoutez les quartiers de pommes et faites dorer.
Lorsque les pommes sont cuites, versez le calvados et faites flamber. Réservez.
Sur chaque carré de pâte, posez sur une moitié une tranche de fromage et quelques quartiers de pommes, refermez avec l’autre moitié en soudant bien les bords.
Dorez à l’œuf et posez sur la plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé. Faites cuire 25 minutes. Servez tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Nous verrons

Paris, 1810.

Le passé n’est rien dans la vie,
Et le présent est moins encor :
C’est à l’avenir qu’on se fie
Pour nous donner joie et trésor.
Tout mortel dans ses voeux devance
Cet avenir où nous courons ;
Le bonheur est en espérance,
On vit, en disant : Nous verrons.

Mais cet avenir plein de charmes,
Qu’est-il lorsqu’il est arrivé ?
C’est le présent qui de nos larmes
Matin et soir est abreuvé !
Aussitôt que s’ouvre la scène
Qu’avec ardeur nous désirons,
On bâille, on la regarde à peine ;
On voit, en disant : Nous verrons.

Ce vieillard penche vers la terre ;
Il touche à ses derniers instants :
Y pense-t-il ? Non ; il espère
Vivre encor soixante et dix ans.
Un docteur, fort d’expérience,
Veut lui prouver que nous mourons :
Le vieillard rit de la sentence,
Et meurt en disant : Nous verrons.

Valère et Damis n’ont qu’une âme ;
C’est le modèle des amis.
Valère en un malheur réclame
La bourse et les soins de Damis :
” Je viens à vous, ami sincère,
Ou ce soir au fond des prisons…
- Quoi ! ce soir même ? - Oui ! - Cher Valère,
Revenez demain : Nous verrons. “

Gare ! faites place aux carrosses
Où s’enfle l’orgueilleux manant
Qui jadis conduisait deux rosses
A trente sous, pour le passant.
Le peuple écrasé par la roue
Maudit l’enfant des Porcherons ;
Moi, du prince évitant la boue,
Je me range, et dis : Nous verrons.

Nous verrons est un mot magique
Qui sert dans tous les cas fâcheux :
Nous verrons, dit le politique ;
Nous verrons, dit le malheureux.
Les grands hommes de nos gazettes,
Les rois du jour, les fanfarons,
Les faux amis et les coquettes,
Tout cela vous dit : Nous verrons.

François-René de Chateaubriand, Poésies diverses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Merlin !
hello tous le monde !
ici le ciel et clair, la lune les étoiles dejà 13°

moi j'ai rendez vous chez L'endocrinologue
à plus tard !!!

gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
et hop hop hop j'ai gagné 100 €

et aussi les salaires de

Dunette



Oreste



Annie




et MOI  ????    ON   m'oublie ...?

oui , je sais , je n'avais encore rien réclamé !   

voilà qui est fait ...rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non non non Nicole , peut être que tu n'as pas tout suivi , mais il faut ouvrir le post du jour pour avoir un billet de 100 euros , mais comme notre merline les fait pousser dans son jardin c'est quelques fois un paiement 30 jours fin de mois alors patienceeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:

Hello Merlin , ct ça va ?   
Oui oui , moi ça va et le Khakan aussi et le Thémis également , le jour n'est pas levé ni le brouillard alors il est reparti squatter mon lit le Thémis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Oreste

ici vraie purée de pois ... j'aime dans une assiette ...

mais pas quand on n'y voit rien

ma "meute" dort encore j'ai dû compter 2 x pour voir si tt le monde était là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde !   Merlinette ! merci pour l'image violette gros bisous  ça va faire du bien  !

le brouillard est là, et bien là, il ne se lève pas désespéré  ce matin je vais vite aller dépenser quelques sous en courses car le frigo est vide de chez vide effrayé 

Très bonne journée à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Déjà bien travaillé ce matin. La est faite. je viens de rentrer du marché et les joues de porc mijotent. Un peu de et je vais aller profité du soleil avec les loulous.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
et hop hop hop j'ai gagné 100 €

et aussi les salaires de

Dunette



Oreste



Annie

Mieux vaut tard que jamais  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde. On dirait que le soleil veut pointer le bout de son nez.

Dunette et Nicole, vous allez mieux ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Après des jours sans fin............ je viens vous annoncer THE NOUVELLE !!!
Un galgo rescue va partager ma vie  
Une histoire semblable à celle de Jane, ma Jane    
Déroulement identique dans le sauvetage ; un galgo blanc, mon souhait se réalise  
Merci Jane de m'avoir envoyé cet être qui a passé un an "derrière les barreaux" et qui n'espérait plus que l'on se penche sur lui, comme toi en 2008. Certains humains ou loulous sont transparents aux yeux des autres jusqu'au jour où..............l'espoir renaît !
Le canapé de Jane t'attend, ta demi soeur également, les cats vont t'apaiser et moi je t'Aime déjà.
Du bonheur à tous sur ce site et ailleurs, de l'Amour aussi  
GARDER TOUJOURS L'ESPOIR LES LONGS NEZ !  
Brigitte et sa petite troupe d'ici et d'ailleurs    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
  tout le monde.  On dirait que le soleil veut pointer le bout de son nez.

Dunette et Nicole, vous allez mieux ?

 
oui Annie un tout petit peu mieux. J'ai terminé les médicaments mardi, la bronchite s'éloigne tout doucement mais le souci sous la langue revient un petit peu. je vais encore attendre quelques jours (2 ou 3) pour voir l'évolution et si ça ne part pas je retournerais chez le médecin. Je pense avoir une infection de la glande salivaire ou alors un canal de salive bouché. Les 2 traitements antibio m'ont mise sur le flanc mais je vais quand même un peu mieux c'est déjà ça gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette tu n'as pas de problème de thyroïde? ma mère avait une glande salivaire bouchée et pareil pour un canal lacrymal et en fait c'est à cause de sa thyroïde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine et Nicole merci pour ce partage.
des photos quand il sera à mes côtés et quand je saurai les transmettre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait un temps superbe. Les loulous prennent des bains de soleil.

On vient de me livrer des croquettes. Me voila tranquille pour 3 mois.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Dunette, les antibiotiques ça te met à plat. J'espère que ton état de snté va continuer à s'améliorer. gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous içi aussi grand soleil et quelle douceur?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
Jane   ,   beaucoup de joies avec ce nouveau compagnon    
vive toi  Jane fête fête fête fête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
le 1er rhume  terminé , je commence le suivant ...

merci Annie   , et toi vas-tu bien ?  

J'ai pas encore un rhume, chez moi encore bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil un super octobre comme une rêve. Mon marie a encore baignes dans le piscine et le mer a encore 20° gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Bonjour à tous,
Après des jours sans fin............ je viens vous annoncer THE NOUVELLE !!!
Un galgo rescue va partager ma vie  
Une histoire semblable à celle de Jane, ma Jane    
Déroulement identique dans le sauvetage ; un galgo blanc, mon souhait se réalise   
Merci Jane de m'avoir envoyé cet être qui a passé un an "derrière les barreaux" et qui n'espérait plus que l'on se penche sur lui, comme toi en 2008. Certains humains ou loulous sont transparents aux yeux des autres jusqu'au jour où..............l'espoir renaît !
Le canapé de Jane t'attend, ta demi soeur également, les cats vont t'apaiser et moi je t'Aime déjà.
Du bonheur à tous sur ce site et ailleurs, de l'Amour aussi  
GARDER TOUJOURS L'ESPOIR LES LONGS NEZ !  
Brigitte et sa petite troupe d'ici et d'ailleurs    


Super Jane, quand tu as trouvé ton amour.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
grand soleil 21° à 15h24 !!!

gros bisous 



langue langue langue  chez moi 26° bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:

ADuquesne a écrit:
  tout le monde.  On dirait que le soleil veut pointer le bout de son nez.

Dunette et Nicole, vous allez mieux ?

 
oui Annie un tout petit peu mieux. J'ai terminé les médicaments mardi, la bronchite s'éloigne tout doucement mais le souci sous la langue revient un petit peu. je vais encore attendre quelques jours (2 ou 3) pour voir l'évolution et si ça ne part pas je retournerais chez le médecin. Je pense avoir une infection de la glande salivaire ou alors un canal de salive bouché. Les 2 traitements antibio m'ont mise sur le flanc mais je vais quand même un peu mieux c'est déjà ça gros bisous


Bonne santé Dunette, la vie est comme ca. Il y a le bon et le mauvais étape   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dèjá toutes aux lit????

  et pour demain un journée plein soleil. bon soleil bon soleil bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:
Alors dèjá toutes aux lit????

  et pour demain un journée plein soleil. bon soleil bon soleil bon soleil 

Je ne vais pas tarder , le Thémis comme à son habitude  chauffe le lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...