Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

trucage ou mutation ?

Messages recommandés

bonjour, suite a une recherche sur le net je suis tomber la dessus: un gris du gabon heuuuu non un rouge du gabon heuu non un gris d'halloween



ont dirait un gris croissée avec une carpe koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aurais plutot tendance a dire que c est un "gris royal" certes plus royal que gris mais bon , moi j aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
curieux!!!oui on peut aussi dire un rougegris du gabon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'avais déjà vu en surfant sur le net, il est vraiment très spécial .

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un trucage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est une mutation... je pense comme certaines que c'est un gris royal... par contre je le trouve mignon j'aime la différence si bien sûr c'est naturel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une mutation c'est assez rare comme vous dites, c'est un peu comme les tigres blancs, ou les lapins albinos...
certains perroquets on une ou 2plumette rouges d'aures ont des pattes blanches....
bon celui la est impressionnant en variation de couleur de plumage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça alors c'est vraiment étrange de voir ça en tout cas en période d'halloween, lui est déjà prêt pour défiler ;yes

et je le trouve bien mignon cet "orange du Gabon" mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien ! mais je pense qu'a la longue de tel mutation vaut poser problèmes Rolling Eyes en surfait sur le net j'ai trouvé des amazones entièrement bleu ou rouge ou violé et meme blanc je vais essayé de retrouvé llien et j'ai aussi vu de mes propre yeux chez un éleveur un ara mutation ben c'est BIZARRE on aurait dit qu'il été sous anabolisant très étrange Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déjà vue des nutation de gris avec deux ou trois plume rouge en plus,mais la s'est vraiment étonnent. mon yoshi a quelque doigt blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' abus de beta carotène nuit à la santé ....

A l'état sauvage ce rouge du Gabon n'est pas viable, trop visible des prédateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
un peu comme toi Philippe mdrmdrmdr


Grosse erreur, je ne suis pas une proie, je suis un prédateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau mais je le trouve plus froid ,plus hautain ,que nos pépére disons que j'y regarderais à deux fois avant de lui faire un bisou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Philippe a écrit:

Grosse erreur, je ne suis pas une proie, je suis un prédateur ...


sont de quelles couleurs tes plumes phiphi ? car pour l'instant tu ne fais peur à aucune des cocottes du forum !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
Omadanielle a écrit:
un peu comme toi Philippe mdrmdrmdr


Grosse erreur, je ne suis pas une proie, je suis un prédateur ...



ha bon tu es orange aussi Philippe affraidaffraid

on peut avoir des //photomdrmdrmdrmdrconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand il trempe sa moustache dans une soupe au potiron qu'il devient orange...

Ça c'est sûr Oma il n'aura pas le dernier mot avec nous mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une bande de pipelette comme vous, c'est sur, et pas un mec pour me soutenir !!! Je suis seul au moooooooooonnde contre des filles déchaînées ................ mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut etre dut a une mauvaise alimentation , je crois que j'ai deja posté sur le forum un thimet avec presque le meme plumage ( en plus foncé évidemment ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi stephane?! tu penses que ce "gris" du gabon est rouge/orange a cause de son alimentation?????!!!!! scratch mmmh ca me laisse perplexe j'en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
quoi stephane?! tu penses que ce "gris" du gabon est rouge/orange a cause de son alimentation?????!!!!! scratch mmmh ca me laisse perplexe j'en doute


C'est pas bête, on le fait bien aux canaris de couleur rouge un peut avant le moment de la mue, avec des colorants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on fait des canaris rouge avec des colorants , les flamant roses le sont a cause des crevettes qui mangent...les couleurs des oiseaux ne dépend pas complètement de leur ADN... quand j'ai retrouvé cet après-midi titou je l'ai trouvé super clair car en plus d'avoir perdu des plumes rouges de la queue , la plupart des plumes noires ( dont je ne sais pas si elles étaient dut a une carence ) ont disparus
évidemment c'est une hypothèse comme une autre

les oiseaux nous gachent encore beaucoup de choses Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne peut pas être dû à un colorant puisque à part les plumes de la queue,aucun des plumes de gris ne contient la carétoïde (plus sur de l'orthographe) qui fait que la plume devient rouge.

Pour moi ça vient de mauvaise alimentation pas saine et pas équilibrée,mais on peut imaginer des tas d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Les couleurs peuvent alors varier en fonction de l'alimentation et donc de la saison et l'accumulation des pigments varie aussi avec l'âge de l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de voir dans un bouquin sur le gris qu'il ya une photo avec un gris avec quelque plume rouge ici et la, donc c pas si rare que ca car il n'en parle meme pas malgrée la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bébés aras tout jaune ça fait bizarre.... peut être parce qu'ils n'ont pas encore toutes leurs plumes

on dirait presque des canaris géants ou mutants mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas très fan des tout jaune Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viensde lire les post et bien mon coco a quelques plumes rouges aussi sur le dos, je crois aussi que c est l'alimentation qui fait ça car l'été dernier coco a mangé beaucoup de framboises méme de trop et il avait beaucoup plus de plumes rouge que maintenant je dit trop parce que meme ses fientes etaient rouge ce qui ma fait paniquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le post,les plumes rouges ne sont pas du a l alimentation,c est l evolution d une mutation,certains eleveurs travaille avec des gris qui presente un maximun de plumes rouge pour sortir un gris rouge j ai dejà vu aussi en photo des gris tous blanc,je le trouve tres beau,le travail de mutation se fait sur plusieurs année,sur plusieur generation,quand on sait qu un gris ne reproduit qu entre 5à7ans,c est un gros travail de patience,mais un jour c est sur nous aurons des gris rouge,par contre,le prix risque de faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve cela un peu dommage, cest aller contre nature je les aime bien en gris j espere que le mien n aura pas plus de plumes rouges lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...