Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

Bien triste cette fin de saison dans "coursing quand tu nous tiens"

Messages recommandés

On a beau essayer de relever ce post, rien ne bouge.
La rubrique travail ne vous intéresse-t-elle plus?
Vous n'avez donc plus ou rien à raconter au sujet de la saison écoulée avec vos lévriers de course?
N'avez vous pas de suggestions ou des remarques pour la saison 2014 afin que notre passion du coursing soit plus agréable, conviviale et accessible à tous?
Qu"allez vous faire cet hiver avec vos loulous?
Quelles sont vos objectifs au point vue coursing pour l'année prochaine?
Serait ce FACEBOOK qui entraîne ce calme sur cette rubrique?
Nous avons besoin de vous afin que ce forum et la rubrique travail reste un endroit actif de partage, d'amitié et de convivialité sinon le post " travail" risque de tomber aux oubliettes.
Il est grand temps de secouer le cocotier.
Allez Mesdames et Messieurs, un petit effort, on attend de vous lire avec impatience.

Merci 10000000000000000000000000000000000000 à toutes et à tous.

Barzoïement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si Tony, la rubrique m'intéresse toujours mais le manque de temps...

un bon bilan de saison pour les filles : la Grisouille est montée sur la 1ère marche du podium cet été mais... la fin de saison a été écourtée pour cause de chaleurs !!! et Enya avait bien commencé sa saison mais là encore, les chaleurs sont passées par là et sa période post chaleur a duré, duré !! elle a repris la forme qd les épreuves se sont terminées !!!
Maintenant, ce sont balades en forêt pour entretenir la forme... balades axées sur l'endurance, donc balades longues... les "boutes vites" les filles s'en occupent toutes seules !!!  
les projets pour l'année prochaine ? pour la Grisouille, le championnat d'Europe en PVL et peut être le championnat de France si pas de chaleurs, pour Enya, rien de spécial, l'âge aidant... je verrai bien si elle continue à courir ou pas... et des entrainements pour Ilyana qui ne sera pas encore en âge de courir...

gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes nombreux à avoir des clubs où il ne se passe plus rien, des épreuves avec quasiment que les gens du club et presque plus d'entrainements sauf quand c'est la canicule!
Quand nous allons faire des épreuves ailleurs nos chiens sont clairement descendus! je ne parle pas pour moi puisque je ne fais pas d'épreuve, mais c'est ce que j'entends!
Je me souviens d'une époque où on me disait qu'au moins en course les chiens étaient jugés à leur vrai valeur, pas comme en expo !!!
Et bien maintenant il n'y a plus de différence beaucoup de juges jugent à la tête du propriétaire!
Et comme tous les sport où il y a quelque chose à gagner même si ce n'est que du plaisir d'être le premier!
Et ne parlons pas des juges qui commencent déjà à boire de l'alcool au petit déjeuner!
Voilà ces mon avis il est personnel et si certaines personnes se reconnaissent c'est purement accidentel!
Bonnes fêtes de fin d'année Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne pour ton message.
Je te réciproque également touts mes bons voeux pour l'année nouvelle et les fêtes de fin d'année.


Barzoïement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où sont les avis des administrateurs et modérateurs de cette rubrique et de ce forum?

Barzoïement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends avec une certaine impatience le calendrier courses belges, pour pouvoir envisager les bien tournée, pour la saison à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais probablement pas de championnat de France l'année prochaine, pour l'instant aucun club ne s'est proposé pour l'oganiser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre club commence les entrainements dès début février et ce jusqu'à la fin octobre. cette année a été pas mal perturbée pas par manque de bonne volonté mais uniquement à cause d'une météo plus que capricieuse (terrain inondé).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, Anne... En très grande règle générale, étant propriétaire de races rares en coursing, deer et galgo, je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu mes chiens jugés sur ma tête mais bien sur la valeur de mes chiens. Cette année, sur le nombre de courses, je n'ai pas été d'accord que sur un seul jugement...

Tony, si la rubrique tourne peu en ce moment (et malheureusement aussi pdt l'année) c'est peut-être que nous sommes peu nombreux sur ce forum à faire courir nos chiens et que dans la majorité des clubs, c'est le repos hivernal... mais cela serait dommage de supprimer cette rubrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais probablement pas de championnat de France l'année prochaine, pour l'instant aucun club ne s'est proposé pour l'oganiser!!!

championnat de France de PVL a carcasonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon et bien tant mieux pour les amateurs, Enya je parle des zoïs, ce sont les seuls qui vont parfois en épreuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:

championnat de France de PVL a carcasonne

je n'ai pas trouvé de club sur Carcasonne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe !
Eh bien pour répondre à Tony... J'attendais que la pitchounette soit confirmée pour lui commander son carnet... Et que le LCA reprenne ses entraînements pour lui faire passer son brevet, ainsi qu'à l'autre grand couillon d'Ethna. Mes chiens font également des expos, et ce n'est pas simple de jongler entre les calendriers.
Sinon, en attendant de reprendre le chemin de Laferté, eh bien, entraînement rural... à savoir, tous les jours, sauf les jeudi et vendredi quand j'ai cours et le dimanche parce que c'est jour de chasse, et quel que soit le temps, sortie sans laisse à flanc de coteau en pleine campagne sur 3 à 5 km (pour moi vérifié au podomètre) histoire de conserver la forme et le muscle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:

Anne a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais probablement pas de championnat de France l'année prochaine, pour l'instant aucun club ne s'est proposé pour l'oganiser!!!

championnat de France de PVL a carcasonne

Sûr ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et tous pour votre réveil et votre participation à cette rubrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de faire une petite analyse du calme et du manque de réactions dans la rubrique " coursing quand tu nous tiens " de notre forum.

1- Je crois que les réseaux sociaux touchent beaucoup plus de monde. Ils favorisent et diffusent un
plus grand nombre d'informations en tout genre. Je vous rappelle qu'un forum de discutions
comme "lévrier on the world " est un carrefour où se rencontrent des personnes qui partagent
la même passion, pour nous, c'est le coursing ou le racing et que forcément certaines
personnes ne sont pas toujours d'accord avec le point de vue des autres forumeurs ce qui est
normal. Peut être se sentent-elles incomprises, étouffées ou rejetées et finissent par nous
déserter pour se diriger vers d'autres horizons où elles peuvent mieux s'exprimer
sans contraintes.

2-La crise aidant, les frais de déplacements et d'inscriptions, le boulot, la vie de famille etc... nous
sommes de moins nombreux à participer aux épreuves de coursing ou racing.

3-Beaucoup d'entre nous ne sont plus ou pas tout à fait d'accord avec le choix des juges et
leurs jugements, avec certains articles du règlement coursing ou racing etc...et n'osent pas
publier leurs souhaits, leurs suggestions, leurs revendications peur de représailles. Je vous
signale que quand j'ai publié plusieurs sondages afin que certaines choses changent ou soient
améliorées. je n'ai pas eu beaucoup de réponses donc face aux commissions de courses nationales
dont je fait partie, je n'est pu apporter de la crédibilité face au peu de résultats et ces sondages
n'ont pas pu remonter plus haut vers la FCI. Croyez moi, c'est très difficile de monter
aux barricades, de ruer dans les brancards et n'avoir personnes derrière soit pour
défendre la bonne cause juste loyale et équitable.

4-Je crois aussi que notre passion sportive avec nos lévriers demande beaucoup d'investissements
en temps, en argent, en volonté et en choix
.Aujourd'hui il me semble que le coursing ou racing est assit entre
2 chaises.
Je m'explique.
Il est vrai que notre passion n'est pas encore reconnue comme un
sport, qu'il n'y a rien à gagner en cas de victoire.

Il y des simples amateurs et des gens que ne
sont plus des amateurs et pas encore des professionnels.
Beaucoup d'amateurs sont découragés à participer à nos épreuves, car malgré leur amour
pour leurs lévriers, ils n'ont pas le temps ou les moyens d'entraîner leurs loulous et quand ils
sont en concurrence avec des chiens super entraînés, un sentiment d'injustice s'éveille et ces
personnes se disent; c'est toujours les même qui gagnent, ou les dés sont pipés, ou bien encore
les juges ont jugé le bout de la laisse.
Ces réactions sont normales et compréhensible et peuvent
dans certains cas se vérifier c'est pourquoi je me bats pour des courses justes loyales
et équitables, mais il faut voir aussi le travail, les sacrifices et le choix des maîtres de
ces lévriers qui gagnent soit disant tout et partout. Je crois aussi que le propriétaire de lévriers
de courses doit être capable de pouvoir accepter qu' aujourd'hui, ce n'était pas le jour
pour une victoire éventuelle face aux autres concurrent.
Je comprends que ce n'est pas facile à accepter mais l'important est de
trouver et de savoir pourquoi cela n'a pas été, cela est plus difficile.C'est aussi à cela que sert
un forum afin de faire partager ses expériences, de demander des conseils, d'échanger ses
points de vue.
Personne et encore moins moi ne détient la solution par excellence, par contre le travail, la
connaissance, l'expérience, le choix de son lévrier, les objectifs que l'on veut atteindre le choix
et la fréquences des courses, la volonté d'arriver ensemble en symbiose avec son lévrier, toutes
ces choses ont toujours été gratifiantes. Il n'y a pas de récompenses sans peines et sans sueurs

En conclusion , j'espère que ces quelques lignes ne vous ont pas choqué
"lévrier on the world " est là pour vous lire, pour vous exprimer, pour faire changer certaines choses,
Alors profitez-en, le forum n'attend que cela pour rester un carrefour positif d'échange et de partage avec de personnes passionnées par les courses de lévriers

Merci.
Barzoïement vôtre Tony





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est plié :
Khouli est pensionné et Djinnette se fout royalement du pinpin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... qu'est-ce que cela veut dire "pensionné" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Tony :

1. les réseaux sociaux ? je ne sais pas... personnellement, je n'ai jamais discuté de PVL sur un des réseaux (ni d'ailleurs chercher leur page). par contre, j'y ai retrouvé des personnes et je me régale à voir les photos... je pense que ce forum n'est pas trop axé sur la compète (ce n'est pas un reproche) du fait que nous y sommes peu nombreux à faire courir nos chiens...

2. entièrement d'accord avec toi... les frais sont en constante augmentation et pas forcément nos salaires... en plus, si le conjoint n'est pas "mordu", il faut savoir faire des concessions... et du coup moins de compètes...

3.  4. le choix des juges ? leur jugement ? tout cela est complètement subjectif. Si le chien est bien placé, tout va bien, mais si il est mal placé, rien ne va plus...
Un chien même bien entrainé a le droit à une méforme passagère et c'est là qu'il faut se poser la question : pourquoi est-il en baisse de forme ? un lévrier n'est pas une machine...
par contre, si on veut faire de la compétition quel qu’elle soit, on ne peut arriver à un résultat qu'avec un entrainement adapté : jeune, je faisais de la compétition en natation, et je n'aurai pas pris le départ sans un entrainement intensif avant. Plus tard, j'ai fait de la compétition avec mes chevaux, là encore, pour avoir des résultats, il fallait passer par la phase plus ou moins longue de l'entrainement. Dans ma discipline (l'endurance), ces entrainements me permettaient de connaitre mes chevaux, de savoir ce que je pouvais leur demander et surtout ce qu'ils pouvaient donner. On arrivait sur une course en parfaite symbiose. cela ne voulait pas dire qu'on allait sur les 1ères marches du podium, mais si la course s'était bien déroulée, que les chevaux s'étaient bien comportés, qu'ils s'étaient donnés sans lésiner, pour moi, c'était la vraie récompense.

Avec mes lévriers, c'est exactement la même chose. Qd j'ai commencé les entrainements sans avoir l'intention de faire courir en officiel, je ne connaissais rien à ce "milieu". J'ai bien sûr suivi les conseils des "anciens" et très vite, j'ai aménagé les entrainements à ma sauce, en puisant dans mon expérience avec les chevaux... Un lévrier prend son plaisir dans une course (en entrainement, en officiel, derrière un vrai gibier...) mais il arrivera en meilleure forme si il y a réellement du fond... et pour l'avoir, il faut y passer du temps... et plus on passe du temps, au mieux, on connait son lévrier...

Etant propriétaire de grandes races, ce qui me désole le plus, après avoir fait les nombreux km pour me rendre sur une course, c'est de trouver un circuit qui tient dans un mouchoir de poche... mais quel bonheur de découvrir un vrai grand circuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis plus de 20 ans je suit le monde des courses.
Tous était beaucoup plus amateurs, personne ne connaissait les règlements.
Petit a petit, je me suis désintéresser du monde du racing, je n'avais pas l'impression que mes deers avait leurs places.

Je me suis d'autant plus intéresser au coursing.
Mais pour avoir un minimum de possibilité de réussite, il faut aussi un lévrier avec de bonne disponibilité morphologique.

Sans garantie de réussite on peut entrainer un chiot depuis son plus jeune âge et obtenir un lévrier qui ne court pas 1 m derrière un leurre.

Javana Ar Ven Vraz a aussi due prendre une retraite bien mériter, Easy Runner Tamianth n'as jamais eu de bon résultats en coursing, malgré le même entrainement que Javana.
Pourquoi? Je n'ai jamais compris. La descendance de Tamianth avait autant de passion pour les coursings qu'elle.

Nous avons tous aussi un maximum de chien que nous pouvons entretenir. Moi je refuse de faire disparaître, ceux qui n'ont pas la possibilité d'une belle carrière.

Maintenant, j'espère avoir de nouvelles belles espoirs, avec mes nouveaux deers, mais il fait une bonne dose de chance, pour arriver d'un chiot prometteur, au champion sur un podium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Lieve, on ne peut pas présager le futur. On a un chiot qui peut être motivé mais le sera-t-il encore adulte ? ou inversement peu motivé chiot, mais excellent coursier adulte...

Je pense qu'il faut aussi bien le mental que le physique pour faire un bon lévrier de course. Autant pour le physique, on peut aider avec les entrainements, par contre, pour le mental, je ne vois pas ce que l'on peut faire... j'ai toujours choisi mes chiots (lévriers ou pas) sur le caractère en 1er lieu... privilégiant celui qui en a le plus... pas toujours facile par la suite à gérer, mais c'est mon choix...

Même amateur, il faut connaitre le règlement de ce que l'on pratique. C'est un minimum...  et suivre ces évolutions au fil des années... et le relire régulièrement, on a tendance à oublier ce qui ne nous plait pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, voilà enfin une rubrique qui se réveille, qui redevient active et motivante.
C'est toujours intéressant de connaître vos expériences, vos avis, vos réactions, c'est ainsi que l'on progresse.

Nous attendons que d'autres forumeurs réagissent et donnent leurs avis, témoignages, expériences et suggestions.

Je rappelle que cette rubrique n'est pas réservée uniquement aux propriétaires qui font de la course avec leurs lévriers, les autres peuvent aussi réagir .

Cela serait aussi intéressant de connaître les raisons? pourquoi et comment ces gens ont décidé de ne pas courir avec leurs lévriers ou de ne plus courir du tout avec leurs chiens.
J'aimerais bien avoir l'avis des propriétaires ou éleveurs de Slouhgis" de Greyhounds, d'Irish ,Galgos
et de Magyars


Merci à toutes et tous.

Brzoïement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je me lance.....

La trêve hivernale ??....... connais pas !!
Et bien non ! En hiver, même quand il n'y pas d'épreuve, le coursing vit, de manière plus "intime", certes, mais il vit quand même !!
Pourquoi ?
Parce qu'un club de coursing et les bénévoles que le font vivre n'hiberne pas !! si si je vous le jure !!
Une saison de course se prépare, tant côté chien que côté club. 
Pour le LCA, en 2014, ce sont 3 épreuves au programme. 1 inter à Pâques, 1 nationale fin août, 1 inter au mois d'octobre.....

Pour faire des épreuves dignes de ce nom, il faut aujourd'hui du lourd !! des juges, des récompenses, du matériel.... bref, rien ne se prend à la légère. Effectivement, quand on se place du côte "consommateur", c'est magique, on arrête d'aller au club en octobre et quand on y remet les pieds en mars, tout repart comme par enchantement, comme par magie....eh bien, si les clubs repartent, c'est qu'il y a eu des personnes, souvent dans l'ombre qui on travaillé, pris du temps pour tout préparer.... Certes, pas très agréable d'aller se geler dans le froid pour réparer un moteur, entretenir des locaux, etc... mais il faut bien que cela se fasse... pourquoi ? je ne sais pas moi-même, peut-être pour ne pas oublier le temps des coursing, avec en mémoire ces merveilleux moments de convivialité !!

Côté LCA, Rich a fait des travaux importants sur le moteur vert pour que les deux fonctionnent en 2014... notre choucroute a été un franc succès, notre AG se prépare pour dimanche 8 décembre. Au programme, l'avenir de la piste du LCA, les épreuves du LCA, les 25 ans du club en 2014, la publicité du club pour faire venir plus de monde...
Et puis, j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : organiser des rencontres/colloques avec à chaque fois un thème :
L'entraînement du lévrier de course.
L'alimentation du lévrier de course.
La conduite d'une saison, de la préparation jusqu'à l'objectif de la saison (championnats)

Pour cela, nous avons besoin de personnes motivées "compétition"..... Pour faire le parallèle avec l'équitation, nous avons dans les clubs hippiques toujours une équipe "compétition" qui n'attends pas forcément la même chose que le loisir !!

Pour ce faire, l'idée est de créer des entraînements orientés vers tel ou tel objectif. Si on se réfère par exemple aux écuries de course lévriers en Irlande, les chiens font uniquement des entraînement en lignes droite, sur 200 mètre, plusieurs fois de suite. Le virage à l'entraînement est à éviter car souvent cause de lésions plus ou moins importante, donc, l'idée est de travailler les bouts vite, en ligne droite, 4 à 5 fois à la suite avec, entre chaque, des temps de repos de moins en moins importants.
Je pense personnellement, qu'il est anormal de faire courir des chiens sur des parcours de PVL tout les dimanches entres les épreuves de coursing... Un chien sait après quoi il courre.... Une fois le boulot assimilé, il faut travailler autre chose... il faut que cela devienne ludique pour lui, attention à la routine !

Côté perso, et bien c'est pareil.... Cela à d'abord commencé par une bonne séance d'ostéopathie pour remettre les corps dans le droit chemin.
En règle général, novembre décembre se limite à des balades en laisse, plus ou moins longues. Il sera grand temps au mois de janvier de reprendre l'entraînement course (vélo, course, trotting, etc...) L'hiver, pour mes magyars, c'est repos ! Pour moi, c'est encore LCA, la saison 2014 sera vite là !!
La piste, les locaux, les épreuves, bref, toute l'organisation

Et puis il y a toujours aussi les problèmes récurrents avec notre organisation française... la C NUL comme qui dirait !!
Là encore, il va falloir que les choses bougent.
Perso, je suis partisan de la création d'une fédération française et ou européenne de coursing, uniquement de coursing dans un premier temps. Comme il existe une fédération d'aéromodélisme ou de patinage artistique, il faudrait une fédération de coursing.

Là, plusieurs pistes s'offrent à nous :
1 - Eviter d'être considérés comme une organisation dissidente à la SCC pour nous, donc se voir interdire toute manifestations patronnées par cette dernière.
2 - Monter notre propre circuit, en France et en Europe, avec des épreuves bien ciblées.
3 - réécrire un règlement, plus clair, cette fois, européen. Fini un règlement par pays. Le règlement doit être EUROPÉEN.
4 - Nommer nos propre juges et officiels.
5 - Organiser notre propre système d'engagement via Internet.... fini la corvée d'encodage, ce système serait centralisé.
6 - Pourquoi ne pas mettre en place un système de prime à l'engagement ? Aujourd'hui, 100% des sommes payées par les propriétaires tombent dans les caisses du club. Pourquoi ne pas allouer une partie de ces sommes à des récompenses ? Cette idée existe en concours d'équitation, pourquoi ne pas faire pareil.
7 - Allouer une somme à des contrôles antidopage systématiques lors de l'ensemble des épreuves.
8 - Prôner  pour une officialisation des licences de course. Fini le whippet ou le PLI trop grand en Suisse mais aux bonnes mensurations en France. La licence serait EUROPÉENNE, les règlements aussi.
9 - organiser des épreuves avec un minimum de concurrents, 80 voir 90... histoire de rentrer dans nos frais !!
10 - Officialiser les deux types de circuits ouvert et fermés. Valider des tracés ne mettant pas en péril la santé de nos chiens. Encore une fois, prendre exemple sur l'équitation. Dans telle ou telle épreuve, la forme, la hauteur, la nature de l'obstacle est réglementé.... donc fini les virages à 90° au bout d'une ligne droite de 100 m !

L'idée est de s'appuyer sur l'expérience de la FFST


Voilà, beaucoup de travail en perspective, des idées mais pas assez de temps. Donc si le cœur vous en dit, ou si vous vous dites simplement que le système en place ne vous convient pas ou plus, alors cessez de râler et agissez.

Magyarement vôtre....

suite.....
Je parle aussi des championnats nationaux et des sélections :
1 - Mettre les championnats nationaux (entre autre de France) à une date permettant la sélection des meilleurs pour les championnats d'Europe. Quelle intérêt de courir les championnats de France fin août alors que les européens se courent fin juin ??!!
Exemple : La sélection actuelle aux championnats de France n'est plus valable. Sélection sur les épreuves en sortie de l'hiver (octobre novembre février mars avril mai juin ) championnat de France (juillet) championnats d'Europe août septembre.
2 - N'ouvrir les championnats nationaux QUE aux nationaux. Un Belge ou un allemand ne devrait pas pouvoir courir en championnat de France et vice versa. Sinon, ou est la sélection nationale ? Option : Classement 1er Français = Champion de France. Supprimer la possibilité de "récupérer" le titre en étant 5ème ou 10ème si le premier est déjà champion.... REVALORISATION DU TITRE sinon, quel intérêt de courir ??
3 - Attribuer aux sélectionnés une allocation pouvant les aider à engagés les frais de préparation et de voyage pour les championnats (indemnités kilométriques, alimentation, etc...)

PETIT POINT SUR LE RÈGLEMENT
Interdire l'accès au catalogue aux(x) juge(s).
Secrétariat NON accessible au(x) juge(s)
Exemple sur les juges étrangers.
Définir des règles simples, évidentes pour tous.


Magyarement vôtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très juste Mag .
Pour tes colloques, séminaires et réunions, tu peux compter sur moi pour venir faire part de mon expériences et de ma façon d'élever des Barzoïs de courses.
Une table ronde serait intéressante et constructive.

Barzoïement vôtre Tony
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle : j'ai reçu today le carnet de travail de Lulubelle !

Tony, pour info, j'ai des greyhounds.
Malheureusement, le club LCA est à deux heures de route, je vis seule avec mon fils, et je dois donc jongler avec les emplois du temps, les expos et tout le reste pour pouvoir soit aller en entraînement, soit aider le club (dont je suis membre). Parallèlement, j'espère être un jour conducteur technique.
Je ne pourrai malheureusement pas assister à l'AG du club, pour cause d'engagement en expo, mais mon investissement est sincère et durable.
La petite Lulu est très intéressée par la course et présente autant de bonnes dispositions pour le sport que pour la beauté. J'espère également qu'elle sera une bonne maman, puisque ce sera la chienne de fondation de mon élevage (Inchydoney's Memories Greyhounds).
Le grand couillon de bientôt 5 ans a toujours été plus intéressé par les vrais lapins que par le leurre. Mais j'aimerais tout de même le voir en course, un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai envoyer un mail au club du levrier pour qu'on m'explique la marche a suivre pour avoir la license pour mes greys malheureusement a ce jour aucune nouvelle, après quelques entrainement en 2013 on c'est rendu compte qu'ils ne couraient pas mal, donc rdv en 2014 pour la pvl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arwen a écrit:
moi, j'ai envoyer un mail au club du levrier  pour qu'on m'explique la marche a suivre pour avoir la license pour mes greys malheureusement a ce jour aucune nouvelle, après quelques entrainement en 2013 on c'est rendu compte qu'ils ne couraient pas mal, donc rdv en 2014 pour la pvl
Je te rejoint totalement sur cela !!
Difficile aujourd'hui de trouver un club et une équipe "pédagogue" pour initier les lévriers et les maîtres à la PVL....

Au LCA, nous y travaillons, les nouveaux propriétaires sont toujours accueillis le plus chaleureusement possible... mais nous devons encore faire des efforts !!

L'avenir des club, ce sont les passionnés de demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adhère tout à fait avec tes idées, et je te félicite pour ta gentilesse et ton accueil ainsi qu'à l'ensemble du club, quand nous venons chez vous, enfin quelqu'un qui propose du concret!
Personnellement vu mon état de santé, je dois me ménager et puis la distance est un handicap, mais j'espère que tu seras suivi par de nombreuse personnes!
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:

arwen a écrit:
moi, j'ai envoyer un mail au club du levrier  pour qu'on m'explique la marche a suivre pour avoir la license pour mes greys malheureusement a ce jour aucune nouvelle, après quelques entrainement en 2013 on c'est rendu compte qu'ils ne couraient pas mal, donc rdv en 2014 pour la pvl
Je te rejoint totalement sur cela !!
Difficile aujourd'hui de trouver un club et une équipe "pédagogue" pour initier les lévriers et les maîtres à la PVL....

Au LCA, nous y travaillons, les nouveaux propriétaires sont toujours accueillis le plus chaleureusement possible... mais nous devons encore faire des efforts !!

L'avenir des club, ce sont les passionnés de demain !!

plus un santé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà de bonnes choses qui font plaisir à entendre et à lire.
Allez, il faut continuer sur votre lancée, on s'accroche et on partage ses idées.
Nous voudrions aussi avoir l'avis de propriétaire d'Afghnans, de Podencos, de Whippets, de Salukis et de Deer etc........................................................................................, nous vous avions oublié dans le feu de l'action.

Barzoïement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Tony mais je n'ai pas de lévrier. Par contre suivant les épreuves de travail et les résultats d'expo des setters gordon je préciser une chose : c'est partout pareil !

Des conflits, des protestations, des jugements "bouts de laisse", j'en passe et des meilleurs !

N'ayant jamais eu de chien avec papier je suis totalement objective (dans la mesure où on peut l'être)

Pour vous donner une idée de l'investissement financier que représente un dressage de chien d'arrêt il faut compter entre 3.000 et 4.000 € pour un 1er dressage qui dure habituellement 3 mois.

Les concours de travail s'appellent des fields.

Je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être de savoir ce qui se passait dans un autre groupe, en l'occurence  le 7ème.

Gordonnement vôtre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ginger, pour motiver les forumeurs et favoriser la discussion, il faut des sujets qui accrochent et qui intéressent les gens.
Bien surtout le monde à ses goûts, un thème intéresse l'un et pas forcément l'autre.
Je suis heureux de voir de l'activité dans cette rubrique.
Allez, on continue sur sa lancée.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
Désolée Tony mais je n'ai pas de lévrier. Par contre suivant les épreuves de travail et les résultats d'expo des setters gordon je préciser une chose : c'est partout pareil !

Des conflits, des protestations, des jugements "bouts de laisse", j'en passe et des meilleurs !

N'ayant jamais eu de chien avec papier je suis totalement objective (dans la mesure où on peut l'être)

Pour vous donner une idée de l'investissement financier que représente un dressage de chien d'arrêt il faut compter entre 3.000 et 4.000 € pour un 1er dressage qui dure habituellement 3 mois.

Les concours de travail s'appellent des fields.

Je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être de savoir ce qui se passait dans un autre groupe, en l'occurence  le 7ème.

Gordonnement vôtre !

oui je veux bien
mais je suis persuadée que c est le meme combat partout    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100000000000000000000000000000000000000000000000 excuses Dunette.
J'étais trop occupé de raconter les traditions de la Saint Nicolas dans ma région
dans la rubrique" remise"
Si si nous sommes fortement intéressés par ton expérience sur le 7èm groupe car j'ai été élevé dans milieu de chasseur aux chiens courants, d'arrêts et de sang. Cela me rappellera aussi mon écolage à la chasse avec grand-père quand j'étais petit.
Vas y Dunette, nous sommes impatients de te lire

Barzoïement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
Désolée Tony mais je n'ai pas de lévrier. Par contre suivant les épreuves de travail et les résultats d'expo des setters gordon je préciser une chose : c'est partout pareil !

Des conflits, des protestations, des jugements "bouts de laisse", j'en passe et des meilleurs !

N'ayant jamais eu de chien avec papier je suis totalement objective (dans la mesure où on peut l'être)

Pour vous donner une idée de l'investissement financier que représente un dressage de chien d'arrêt il faut compter entre 3.000 et 4.000 € pour un 1er dressage qui dure habituellement 3 mois.

Les concours de travail s'appellent des fields.

Je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être de savoir ce qui se passait dans un autre groupe, en l'occurence  le 7ème.

Gordonnement vôtre !


Dunette désolée ,mais en lisant ton commentaire j'avasi un sourire
c'est cher l'arrêt !!!
Pour le portefeuille faux mieux laisser courir !!!!
rit assez fort rit assez fort rit assez fort rit assez fort rit assez fort 



J'ai une amie que élève des Spaniels de travail , je suis au courant que la aussi c'est pas toujours rose alerte au Troll alerte au Troll alerte au Troll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas grave et il est vrai que St Nicolas occupe bien en cette période  

Chez les gordon on fini presque par avoir 2 morphologies différentes : travail et beauté ...

Celui-ci par exemple, je voudrais bien voir comment il fait pour chasser :


  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ginger oui c'est cher l'arrêt ! A ce tarif on le suce jusqu'à la moelle le nonos de bécasse rit très fort 

je ne suis pas étonnée pour les Spaniels (je les aime beaucoup).

je crois que le malaise est partout, dans toutes les races et à tous les niveaux !

Mais que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ici l'hiver c'est pas évident .... je me suis enfin habituer à me promener dans l'obscurité ... debout à 6.15 h. petit café et hop on habille le duo et promenade pour 1 heure , de retour : travail .. après une bataille de minimum 2 heures sur les routes de la capitale on rentre , hop dans le jeans et ballade de +/- 1 heure .... nourrir le duo , faire à manger , je me mes à table il est 21.00 h.
Je continue le vélo (dans le noir) 2 à 3 fois par semaine , dépense de plus d'énergie sur moins de temps ....ooops la bourde ooops la bourde 

Alors la saison 2013 , des belles rencontres et découverte de chouettes courses , et une énorme déception sur différents points ; le Ch. d'Europe à Pouch
La saison prochaine , Si la Miss reste passionnée , passage de la license coursing .
Avec Fred j'aimerais faire en 2014 aussi quelques racings , mais ça implique le déplacement en Allemagne , ce qui me pose pas problème , mais je crains le caractère des zazas Allemand , donc j'hésite ... puis il y à différents évènements que j'aurais aimer participer qui tombent le même weekend , le choix sera difficile ...
Mais mon choix se portera sur des évènements Sympa et certainement plus sur les évènements prestigieux ...
Sur les jugements , il y à des juges très compétent et neutre et puis il y à les autres ..aux organisateurs à faire leurs choix !!!! (ceux qui le font , sont récompenser par le nombre de participants )
la je vous laisse , fini le repas , vaisselle à faire et puis........ Sofa here i come
see you soon gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'arrête, j'ai rangé casaques et muselières après le championnat. Je stagne à mon niveau depuis plusieurs années et je n'ai pas les moyens d'en faire plus, entre boulot, maison, enfants, famille, club.... C'est 6h00 -> minuit/1h00 du mat!

Plus des concurrents qui ont d'autres moyens, et qui sortent tous les ans deux ou trois jeunes qui sont toujours curieusement à 110% les jours du championnat ou de la spéciale, aucun éleveur n'y arrive!. Pour avoir eu de 11 lévriers en dix ans j'en ai eu 2 qui ont un bon niveau en compétition, alors avoir tous les ans 2 "exceptionnels" les jours de championnat m'interpelle... Comme je fais parti des "vieux" du club et que je n'ai pas de réponses où me tourner? Vers la CNUL? Je n'ai jamais vu cette commission organiser une formation ou une information pour ceux qui souhaitent accéder au "haut niveau" de notre loisir. Il faut piocher, creuser, pour voler les secrets des recettes à base de perlimpinpin et d'une pincée de trucmuche  pour amener au mieux nos loulous les jours d'épreuves.

Je sature, marre d'être le brave type qui ramène un bon loulou qui vient compléter le podium, le pauvre con du système qui achète les chiens dont aucun éleveur ne veut ensuite pour ses chienne même avec des palmarès à rallonge quand d'autres sont sollicités en permanence, celui qui mouille la chemise pour que le système tourne pour des queues de cerises, et ce qui c'est passé depuis 2010 en France et l'ambiance qui en découle avec deux clans plus une masse de ni/ni font que, comme d'autres avant moi, je jette l'éponge. J'ai permis à ceux qui ne voulaient pas que le club meure d'être en mesure de prendre la main, et je les assisterai encore cette année en leur apportant le peu que je sais.

Pour ceux qui trouvent que les clubs n'en font pas assez, posez vous des questions. Au niveau du LCA on a un forum qui nous permet de communiquer, mais beaucoup sont sur Facebook, ne répondant pas sur le forum, ne proposant rien et n'étant pas disponible hormis pour "consommer" des entraînements. J'ai fait une partie de mon rapport moral sur ce sujet lors de l'AG.
De plus faute de bras on a du laisser la piste du cynodrome se dégrader au point de n'être plus utilisable même en entraînement sans risques. L'entraînement de PVL est plus lourd à mettre en œuvre et cette année j'étais le seul a pouvoir l'organiser, de plus on est tributaires des terrains, de la météo "légèrement exécrable" au printemps, de l'herbe et des agriculteurs qui font les foins. On a vu pour la spéciale Falapa l'herbe était déjà trop haute et a nécessité que l'agriculteur fauche partiellement sa prairie pour que l'on puisse organiser l'épreuve début mai. Les foins ont été fauchés fin juin donc entraînements en juillet avec problème de la chaleur estivale.  On a proposé des entraînements à l'automne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est un peu..enfin beaucoup...la Bérézina...Emuna est pensionnée, Hoda a vite mal au dos...je n'aime plus la mettre en compétition, Liloo, après son grave accident à Vien est très probablement HS aussi (il faudra voir après l'opération de la seconde épaule...) et puis notre petite Zucca, après la section d'un tendon fléchisseur on ne sait comment dans le jardin puis l'opération qui en a découlé, à été la cerise sur le gâteau...La Tâdj-Mahâl teams sera aux abonnés absent en 2014.

Donc... ben forcément  il n'y a plus d'entraînement au Tâdj-Mahâl cet hiver faute de combattant et il n'y aura rien non plus pour nous au moins les premiers 6 moins de 2014...voir pour quelques années si les dégâts sur nos miss font qu'elles ne pourront définitivement plus courir en compétition...Comme Rich, nous passerons sans doute à autre chose quelques années au moins!

Notre club aussi vieilli..et nous ne pouvons plus organiser d'inter...rien que pour bloquer des dates au calendrier c'est un handicap...les feux sacrés au coeur du club en ont aussi pris un fameux coup. C'est un peu déstabilisant d'avoir une passion qui s'éteint...de retrouver un autre objectif de vie...

Plus généralement, le coursing est effectivement à un virage entre l'amateurisme et le professionnalisme mais les amateurs qui faisaient la masse risquent de partir dégoutés...comme Rich...et reste à savoir si ce sport pourra survivre avec l'unique présence de mordus qui produisent suffisamment pour "renouveler" leur stock et entraînement sérieusement...j'ai un doute...et puis avec l'ambiance plombée depuis 2011...  

Je dois dire être un peu lasse aussi de tout ça et me poser beaucoup de question sur la suite d'un sport qui a été sabordé par quelques TUUUUUUTTTTT de la C'NTUUUUt. Ils ont vraiment fait de gros gros dégâts parmi les amateurs et les derniers gaulois qui tentaient encore de résister à leur conneries ont fini par baisser pavillon. Ces dégâts ont dépassés les frontières de l'Hexagone...mais au pire ils s'en foutent ou n'en sont pas conscient mais plus probablement c'était calculé pour d'obscures raisons et ils sont très content du résultat de leur travail de sape...une belle leçon pour démontrer que la dictature peut se nicher à tout niveau de la société.

Par contre, je trouve une très bonne idée des colloques sur le sport lévrier...Haut les Coeurs!

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'arriver trop tard  rit assez fort 

Dans la vie, il y a ceux qui trouvent qu'hier était mieux, pourquoi ?

Pourrait-on regarder devant et construire l'avenir de la PVL.....
Victor Hugo disait : "créer c'est se souvenir"

Le passé, c'est nos racines, OK, mais nous devons tous être acteurs de demain, sinon, nous regarderons tous passer le train.... perso, je trouve que les vaches dans les prés le font très bien et n'ont pas besoin de moi !!

 non non  non non  non non  non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
J'ai l'impression d'arriver trop tard  rit assez fort 

Dans la vie, il y a ceux qui trouvent qu'hier était mieux, pourquoi ?

Pourrait-on regarder devant et construire l'avenir de la PVL.....
Victor Hugo disait : "créer c'est se souvenir"

Le passé, c'est nos racines, OK, mais nous devons tous être acteurs de demain, sinon, nous regarderons tous passer le train.... perso, je trouve que les vaches dans les prés le font très bien et n'ont pas besoin de moi !!

 non non  non non  non non  non non


Mag je suis toute a fait de ton avis , mais je dois admettre qu'en lisant les deux messages précédent de Rich et TMSE j'ai un pincement au cœur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie est faite de cycles, celui ci dure depuis bientôt quinze ans. Quand on stagne et que l'on voit que l'on est bloqué sans solutions pour aller plus loin, quand il y a des choses incompréhensibles, il y a un moment où il faut se poser les bonnes questions et prendre les décisions qui s'imposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pensais justement que tout est un cycle!
Tu as raison de jetter l'éponge si tu ne le sens plus Rich mais c'est dommage, car tu es qq'un de super gentils, et malheureusement les super gentils, j'en ai fait partie, on a tendace à se foutre d'eux ou à les exploiter, ou....
Moi j'ai compris il y a déjà longtemps, moi ce qui est ma passion c'est l'élevage et mes chiens qu'ils soient champions ou pas qu'ils courent ou pas, fini la compétition aussi bien en expo qu'en course ou là je n'ai même jamais commencé, vu l'agressivité de certains du monde des courses,alors que je n'y participais même pas, j'ai une seule chienne qui a fait de la PVL, et c'est son éleveur qui la sortait parce qu'il aimait ça, elle n'a jamais eu de descendance et fini sa vie chez lui.
J'aime entrainer mes chiens à courir parceque ça les rends heureux j'en ai qui courent très bien mais vous ne les verrai jamais en épreuve, parce que je les aiment bien au-delà de leurs performance!
Quand un chien est champion, qui est heureux?????
Fait ce que tu as envie de faire Rich, soit heureux, dit non quand tu en as envie écoute ton coeur et pas les autres, caline ton ou tes chiens pour ce qu'ils sont et tu découvrira un trésor bien plus grand qu'un titre de champion!
Retrouve vite ton moral et le sourire! Bonne fin d'année! gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...