Lieve 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Moi, aussi je suis triste d'entendre des personnes qui se sentent obliger d’arrêter le coursing.Parfois les aléas de la vie, ne nous laissent pas d'autres solutions.Personnellement j'ai été obliger moi même d'arrêter pendant une longue période.Avoir des chiens qui courent bien, demande beaucoup de temps.Mais ce n'est pas parce que nous avons mis plein d'espoir dans un chien qu'il sera a hauteur, de nos espoir.Se retrouver avec 5, 6 ou plus de chiens qui ne courent pas, pas évident de reprendre un chiot pour pouvoir continuer les courses.Moi je suis très heureux que le temps est peut être vraiment revenue pour pouvoir lancer ma nouvelle vague de deerhound sur les terrains de courses. Je rêve tous haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SD'E 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 vaste sujet et je sais même pas quoi dire en vous lisantcar je rejoint plusieurs avis et ne c'est pas vraiment comment exprimer mon sentiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les Futés 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 votre discourt me fais penser a une dame qui en son temps le disait déja ( elle a participé des années au PVL) " chassé les dégoutés il ne restera que les dégoutants !!! ca résume bien l'ambiance des courses a l'heure actuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Je suis nouvelle dans le monde de la PVL : les 1ères courses de ma deer remontent à début 2011... Je ne connais pas l'avant sauf avec les récits des anciens... L'obligation du CO en 2012 ? j'avoue n'avoir été que moyennement touché à l'époque par manque de connaissance quant à la technique du CO. Par contre, la façon dont cela a été fait m'a vraiment outrée. Le changement dans les disciplines (quel qui soit) est inéluctable. Est-ce une avancée ou un recul ? chacun réagit en fonction de son vécu. Par contre, ce que j'ai trouvé sur les épreuves comme sur les entrainements, c'est la convivialité, le plaisir de se retrouver pour la même chose : faire courir nos chiens sur une épreuve. Les miens ne sont pas en manque de courir en extérieur ou en entrainements mais adorent les changements de terrain, l'ambiance des courses. je le vois bien à leurs réactions... tous guillerets qd on arrive sur un terrain alors que si c'est pour une expo, ce n'est pas la même chose !!!Tony a écrit: Il y des simples amateurs et des gens que ne sont plus des amateurs et pas encore des professionnels.Je l'ai vécu en endurance équestre, c'est ce qui m'a éloigné des terrains de courses... mais là, il y avait de sacrés enjeux financiers (à plusieurs zéros derrière le chiffre). On peut s'inscrire en licence professionnelle ou en licence amateur ou club... le prix des engagements en courses ne sont pas les mêmes et les récompenses n'ont plus, alors que les chevaux et les cavaliers font le même circuit, le même travail... la différence, on la voyait au team qui accompagnait le cavalier... en amateur, nous avions les copains et copines (1 ou 2) qui nous aidaient (à charge de revanche sur la course suivante). En pro, c'était une équipe d'une dizaine de personnes qui accompagnent le cavalier tout au long de la course... là, on ne peut plus rivaliser...Dans les courses de lévriers, nous n'en sommes pas là... c'est vrai qu'il peut y avoir un intérêt financier, qu'une portée issue de champion (travail ou beauté) peut se vendre un peu plus chère, mais comme indiqué plus haut, aucune garantie que le chiot sera à la hauteur de ses géniteurs... certes, il y en a qui se "débarrasse" de leur chien si il ne donne pas ou plus satisfaction mais je crois que c'est vraiment à la marge... et heureusement... les gains à l'issue de la course ? nous les connaissons tous... une coupe, une bouteille, un sac de croquettes... pour intéresser et devenir professionnel, il faudrait une vraie récompense financière, des courses dotées... et là, les mentalités changeraient très vite, on ne ferait plus courir le chien pour le plaisir mais pour empocher le prix. Restons amateur, faisons nous plaisir avec nos WE ou journée course, et surtout faisons plaisir à nos chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Oui, c'est certain que quand nous parlons de "professionnel" dans le cadre du coursing il n'est pas question de pouvoir en vivre, mais seulement d'un plus grand sérieux dans la sélection et la préparation des lévriers dans le but justement de ne plus être dans le lot des figurants, mais dans celui des gagnants...Les lévriers du dimanche, élevés sur base de la beauté uniquement ou issus de mariages aléatoires et en plus, non préparés physiquement, ont de moins en moins de chance d'avoir la coupe...sauf rares exceptions.Et je me demande si certains que je lis, ne penseraient pas que je vais me débarrasser de mes petits lutins parce que je n'ai plus de lévriers pour courir...détrompez vous...et c'est d'ailleurs un peu le problème, c'est qu'ils sont là...et que tant qu'ils seront là, il n'y aura pas de place pour de nouveaux performeurs...et mes accidentées sont très jeunes...TMSe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 TMSe, rassure-toi, je ne pensais pas du tout à toi pour tes lutins !!! je faisais plutôt allusion à des lectures deci delà et plutôt sur le milieu du racing...Le professionnalisme vu du côté sérieux dans la sélection et la préparation des lévriers ? la sélection ? trop de dérive pour moi en perspective : un lévrier doit être beau (dans le standard) et savoir courir (pas forcément en course). La sélection tendra à différencier les 2 types de lévriers ce qui existe déjà malheureusement...La préparation des lévriers ? j'y adhère complètement... cela correspond à ma façon d'être... et c'est pour le bien-être du lévrier. Un chien peu ou mal entrainé "souffre" sur une course... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita011 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 J'arrive un peu à la traîne..... excusez-moi. J'avais lu ton post Tony qui est fort intéressant ainsi que bcp d'autres qui ont suivi. Je ne suis qu'amateur en la matière n'ayant qu'une salukette en course l'année dernière. Elle nous a donné un plaisir immense avec des résultats en progression constante pour finir 9ème à la spéciale Falapa d'Amermont en compagnie de toute sa petite famille. La course est une chose, les résultats une autre. J'adore voir ma kiki s'élancer et prendre plaisir à courir. Grâce à elle j'ai fait la connaissance de personnes très sympathiques, elle me permet de revoir bien du monde et c'est aussi çà le plaisir de participer.L'année prochaine une nvelle tâche nous attend: mettre en course une petite de 11 mois à ce jour qui pour l'instant fait preuve d'une énergie qui m'épuise un peu. C'est avec joie qu'on ira l'entraîner contre vents et marées et malgré les difficultés rencontrés souvent par les clubs. Les km à avaler et l'aspect financier sont des éléments à prendre en compte malheureusement surtout quand un amateur n'a que sa voiture et pas de camping car donc souvent des frais d'hébergement en plus. On fera pour le mieux jonglant entre les dates des épreuves et la géographie.Je confirme pour le championnat de France, les français ont opté pour Carcassonne les 23 et 24 aout. J'habite à l'est donc il me faudra traverser de bout en bout ce doux pays de France...... bon la mer n'est pas loin peut-être l'occasion de la montrer à nos kikis qui ne la connaisse pas. Elles connaissent mieux les Ardennes et la forêt des Vosges !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Je viens juste de vous lire tous, j'ai essayé la PVL, j'ai aimé, j'ai essayé de donner des conseils dans un Club et je me suis fait prendre pour une nulle donc voila pourquoi je n'en fait plus en plus quand un juge vous dit ce Whip n'as rien à faire ici il est trop rapide c'est un chien de Racing on fait quoi ? du Racing!!!!!!ou malheureusement les problèmes sont les même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Claudy, le seul conseil que j'ai à te donner est de faire comme moi.D'abords de ne pas s'occuper de se que les gens racontent, souvent , se sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit.Souvent les gens qui critiquent sont des gents qui souvent agissent par jalousie. Comme tu le sais, j'ai des barzoïs très rapides, la vitesse est un handicap en coursing car un chien trop rapide va tourner loin derrière les poulies ce qui aux yeux de certains juges est désavantageux,ce chien sait qu'il est plus rapide que son concurrent et le rattrape à chaque coup par contre au vu de sa vitesse, ce chien rapide est obligé de négliger la technique que l.e parcour lui impose. Donc ce que je fais, je démarre tous mes chiens en racing et quand ils ont 3 à 4 ans, c'est à dire qu'ils commencent à réfléchir et agir plus avec leurs têtes, je les mets en coursing et cela porte ces fruits.Barzoïement vôtre Tony. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 La fin d'année approche et c'est l'heure des bilans financiers et des comptes dans les clubs dont la trésorerie se porte souvent très mal à cause de la diminution constante di nombre de chiens participant aux épreuves de coursing et de racing.Est-il vrai qu'un club belge flamand suite à un manque de bénéfice à décidé de porter de 35 à 100 euros la carte d'adhésion de membre à ce club?Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet.Certains racontent que ce club irait même à faire payer les entraînements racing et coursing.Merci d'avanceBarzoïement vôtre Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rich 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Ben les Belges!!! entre un club qui n'a plus la flamme a force qu'on lui mette des bâtons dans la rues du CF et ceux qui sont fauchés!!!!!!Bientôt les épreuves du Championnat Belge se feront hors de vos frontières, reste à savoir si le règlement Belge de la St Hubert s'appliquera ou si ce sera celui du pays d'accueil ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Pour autant qu'il y a encore assez de courses d'organiser pour pouvoir participer, avant que le chien prenne sa retraite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 La réunion pour le calendrier belge a lieu ce samedi...nous verrons...mais je table sur 6 épreuves belges en 2013....et extrêmement mal réparties dans le calendrier...quand je pense que nous en avons connu plus du double il y a quelques années d'ici!!TMSe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rich 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 6 coursing ou 6 (racing + coursing)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Je crois que cette fin d'année de plus en plus noire au point de vue des courses de lévriers, nous impose de faire un bilan de la saison écoulée et de tirer la sonnette d'alarme, le feux orange est allumé.Au vu de certaines courses dont le parcourt était mal approprié pour des lévrier et plus particulièrement pour les grandes racesAu vu du dernier coursing belge, qui pour la 3 ème fois à cause de la météo n'a pu effectuer la 2 ème manche.Au vu des jugements qui deviennent de plus en plus aléatoires, contradictoires et incohérents et de plus plus subjectifs de manière flagrante.AU du choix de certains juges par les clubs.Au vu de la façon actuelle du mode de calcul pour le classement du championnat de BelgiqueAu vu des problèmes de circuits fermés qui à engendré chez certains une perte de confiance et de méfiance totale en nos dirigeants.Au vu du calendrier des courses mal réparties durant l'année.Au vu que de plus en plus de propriétaires se sentent mal compris à raison par notre hiérarchie et leur club et qu'ils ont l'impression de n'être que des simples cochons payeurs alimentant la trésorerie.Au vu que les clubs ont de plus en plus de difficultés tant financières que pour trouver des bénévoles et des terrains appropriés afin que les courses se déroulent convenablement sans problèmes pour se terminer à une heure descente.Au vu du budget financier consacré que demande les courses et leurs déplacements.Au vu de se que les propriétaires en retirent des coursing et racing.Beaucoup de gens vont se diriger vers d'autres horizons où là peut être trouveront-ils plus d'épanouissements et de considérations pour eux et pour leur lévriers.Les mentalités changent la société aussi,l'ambiance se détériore à grande vitesse et le morosité s'installe venant ronger peu à peu notre HOBBY de passionné de courses de lévriers toutes races confondues.Je sais également que dans une course il faut un gagnant, un deuxième et un dernierJe sais qu'il faut un règlement, sinon ce serai la foire la plus complète dans notre discipline sportive.Je sais aussi que ce règlement ne peut pas plaire à tout le monde mais qu'en général, aujourd'hui ce règlement déplaît à la majorité d'entre nous et cela est très grave.Alors, à quand, allons nous être entendu par nos dirigeants, par nos clubs qui doivent faire remonter le message de leurs adhérents vers nos instances supérieures.A quand allons nous réinstaller une véritable démocratie, avec des élections justes et limitée dans le temps afin d'avoir du nouveau sang, de nouvelles idées, pour que des personnes compétentes, fiables, ouvertes,capables de comprendre les vrais problèmes afin donner à notre PASSION, l'essor et la pérennité que mérite notre sport de lévriers, pour qu' en fin nous puissions retrouver nos courses d'avant .Comme le dis si bien le proverbe:" il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis."Je crois comme TMSe le disait, c'est la mort lente mais assurée des courses de lévriers.Je suis persuader qu'il y a des solutions, mais quand elles sont proposées, elles sont automatiquement rejetées ou refusées.Donc force est de se résigner en attendant de manière impuissante l'enterrement définitif de notre PASSIONBarzoïement vôtre Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Rich, d'après mes info non officiellesWesterlo 1 ou2 coursing ??????Beringen 2 coursingAwans 2 coursingVeille et protège ???????..A cela il faut décompter le grand prix de Belgique qui ne compte pas pour un coursing et est hors classement - Pour commencer le début de la saison 2 coursings à semaine d'intervalle. -1 Vers la mi- mars. attention à la neige ,si nous avons un hivers tardif comme les années précédentes cela risque de poser un méchant problème - Et le dernier coursing de fin de saison au mois novembre qui depuis 3 ans ne sais faire sa deuxième manche pour des raisons de météo à cause de la date tardive au calendrier de la saison dans la saisonTout cela se décide samedi prochain de manière officielle.Barzoïement vôtre Tony. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rich 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Tony, les instances sont à la source du problème depuis 2010 et le monde canin est une Oligarchie. Pourquoi veux tu que ceux qui ont le pouvoir en cèdent une once à des manants qui n'ont pas leurs idées et qui n'ont qu'une envie: les virer?Malheureusement tant que la SCC et la St Hubert ne veulent pas réformer le système ou chacun a un profit, point de salut. Le système doit malheureusement s'écrouler ou du moins être au plus mal pour avoir une chance que quelqu'un le remette en cause. Reste à créer un système parallèle, mais chacun ayant un peu a gagner dans l'actuel, qui plus est verrouillé par un monopole j'y crois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessie Ayuso 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 En dehors de tout problème administratif, je n'ai maintenant plus que Eltche la Galga qui fera je l'espère quelques PVL si je trouve une voiture pour m'emmener. Par contre j'ai deux jeunes Sloughis, même trois, que j'aimerais bien initier. Gros problème dont on ne parle jamais, le sujet étant surement tabou, j'ai très peur qu'ils ne soient "cassés". Les débuts sont en effet très importants et les leurristes attentifs ne courent pas les rues. Ce n'est surement pas un examen sans intérêt qui "fait" un leurriste et il y en a de moins en moins. C'est ainsi que ma barzoï qui avait vraiment tout le feu pour la pvl a été cassée dans son élan au bout de quelques entraînements mal faits. Moins de brevets c'est aussi moins de participants aux officielles logiquement.Les épreuves officielles ont aussi leurs problèmes bien spécifiques dont les petits parcours sont surement le plus important.On ne peut que regretter que le mois d'aout propose si peu d'épreuves. Il fait trop chaud?? Après il fera trop froid ou il pleuvra sans arrêt! Il suffit de regarder le nombre d'épreuves se passant dans des conditions épouvantables. Quant aux sacro-saintes vacances, la crise devrait atténuer cette habitude qui fait que dans tous les calendriers , quelles que soient les activités l'année ne compte définitivement plus que 11 mois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita011 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Ce dernier post soulève un problème très important. Le soin attendu des leurristes avec un jeune chien. J'ai connu cela avec ma kiki qui a fait une mauvaise expérience à 14 mois. Un an 1/2 à la remettre en course et finalement obtention du brevet. Elle est devenue bonne en course, pas dans les les 1ères mais de très bons résultats et la possibilité de participer au championnat de France. Donc ne désespère pas Jessie, il faut s'accrocher avec un lévrier qui a eu une mauvaise expérience. Pourtant le problème que tu soulèves reste entier. Je croise les doigts pour ma kiki de 11 mois qui doit se lancer l'année à venir. Mais c'est la vie........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 décembre 2013 Merci à toutes et tous pour votre participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Le dernier poste de Jessie me suscité plus qu'une réflexion. - Le démarrage des jeunes chiens.- Les investissements financiers des participants.Le démarrage des jeunes chiens.Nous avons tous toujours de grands espoir pour nos jeunes chiens. L'arrivé sur le terrain de course n'est pas le début de la carrière de nos chiens.Une longue préparation précède ce moment.Votre chiot devrais suivre un entrainement aussi bien physique que psychologique.Votre chiot devra se sentir assez sûr de lui même, ne pas être stressé par son environnement. Puis il y a le facteur de la fatigue qui joue, un entrainement en fin de journée, pour un chiot qui attend depuis le matin, n'est pas un bon début.La responsabilité d'un bon démarrage est une responsabilité partagé, dont la plus grande partie est chez le propriétaire.Les investissements financiers des participants.Non les biens ne sont pas équitablement partagé entre tous le monde.Vouloir faire la même chose, avec et sans les moyens, n'est pas réaliste.Je ne crois pas que des personnes aujourd'hui participent a des coursing, qui gagnent leur vie avec cela.Pour tous le monde le coursing et le faite d'avoir des lévriers pour faire du coursing est un hobby.Hobby dans le quelle nous mettons aussi bien sacrifices financier, que du temps et la masse d'expérience que nous avons acquis.Trouver dommage que d'autres peuvent consacrer plus de temps??? Il y a 24 heures pour tous le monde, mais ... .Il serait peut être utiles que nous mettons quelques instants de réflexions à savoir comment nous pouvons personnellement faire quelques chose pour améliorer la situation et non plus pour faire la liste des AUTRES qui ont toujours tous les torts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger11 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Nikita & Enya , j'aurais pas pus mieux l'écrire ! Nouveau venue , On ne connait pas "l'avant" on connait "l'aujourd'hui" moi aussi j'ai rencontrés de gens superbes , des endroits ou je ne serrait probablement jamais allée ...J'espère de tout cœur que ces weekends de découvertes & rencontres pourrons encore nous, anciens & nouveaux, rassembler pour des longues années ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita011 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Oui, ne jamais perdre courage envers et contre tout par amour pour nos kikis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Que cette année nouvelle vous apporte plein de bonnes courses, pas d'accidents, plein de victoires, beaucoup d'anecdotes que vous aurez plaisir à nous raconter sur ce forum, plein de convivialité et de bonne humeur sur nos terrains de courses et surtout pour vous et vos loulous une excellente santé.Bonne et heureuse année 2014 à vous toutes et tous.Barzoïement vôtre Tony. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger11 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Meilleures vœux aussi à toi & ta famille Tony , et à tout les forumeurs !Et vive la saison 2014 , que l'on puisse se retrouver dans la bonne humeur avec des lévriers heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag061 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Bonne et heureuse année à tous.....1er coursing : 15 mars à MARCILLAT EN COMBRAILLE pour les loulous !!1ère expo : 1er février à TROYES.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Merci Mag pour l'info.Barzoïement vôtre Tony. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 J'aimerai trouver le calendrier des coursings organiser en Allemagne en 2014. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag061 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Je crois que j'ai trouvé !!http://www.dwzrv.com/files/coursingausschreibungen_2014_12_26.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Merci Mag, je sens que je vais devoir aller chercher de la concurrence en Allemagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag061 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Ca m'intéresse aussi la concurrence en Magyar !!En revanche, je ne comprends pas un mot d'Allemand, c'est difficile pour moi de comprendre.....Je suis partant pour quelques courses...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger11 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Les Français , soutenu par les Belges vont envahir l'Allemagne ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag061 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Yes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Lieve a écrit:J'aimerai trouver le calendrier des coursings organiser en Allemagne en 2014.Lieve je promi j'envoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita011 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 On trouve aussi les inter en Allemagne sur le calendrier FCI 2014.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Il y a plusieurs personnes sur le forum qui maitrisent l'Allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 voila Lievehttp://pagesperso-orange.fr/chezmoritz/coursingausschreibungen_2014_12_26.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger11 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 mag a écrit:Yes !!!!Seule condition .... on peut utiliser ton mayagarmobil pour stocker les bonnes bouteilles et les repas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag061 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Si tu veux parler du Magyar-car.... Aucun problème.... On peut même s'y réfugier en cas de mauvais temp !!!!Vous y êtes les bienvenus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessie Ayuso 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que le propriétaire a la plus grosse part de responsabilité dans l'entraînement d'un jeune chien, cela devrait encore une fois être un travail d'équipe.Voila donc mes souhaits pour ce début d'année pour les jeunes:Il faut mettre une vraie peau de lapin au leurre Ecouter le propriétaire quand il dit de ne pas toucher le chien à l'arrivée!Commencer progressivement par une ligne droite en leurrant sous le nez du chien Le débutant ne doit jamais perdre le leurre, donc éviter les endroits en dénivellationsAccepter que le débutant fasse deux tout petits parcours pendant l'entraînement afin qu'il puisse apprendre la discipline (être repris sans problème)Exiger que tous les chiens soient tenus en laisse pendant les entraînements........Pour le reste, évidemment, c'est à nous de gérer, bien que j'ai déjà vu des propriétaires aussi débutants que leurs chiens et qui avaient grand besoin d'aide.C'est toujours le même problème dans tous les secteurs du milieu canin, le jour où l'on s'intéressera davantage aux chiens qu'aux personnes (!!!!!!!!!) on fera de grands progrès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Bien dit Jessie Ayuso, quand les clubs et les gens comprendront, il sera trop tard.Pour certains clubs le propriétaire de lévriers n'est qu'un cochon payeur que l'on essaye de tenir le plus longtemps possible dans la cantine afin qu'il consomme beaucoup pour remplir la caisse.Nos lévriers n'ont pas de porte- monnaie, se sont les maîtres qui détiennent la bourse.Certaines buvettes de clubs sont devenues des bistrots privés qui se moquent bien des chiens et ne voient que l'aspect financier.Tout ce que tu écrits plus haut se résume en 3 mots, " EDUCATION humaine, CONNAISSANCE des lévriers ET RESPECT des lévriers et des propriétaires "Sans cela rien ne peut marcher convenablement.Barzoïement vôtre Tony. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Sans oublier que les clubs sont là grâce à des bénévoles...qui à force de recevoir 10 critiques pour un merci, finissent par plier baguage...TMSe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita011 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 C'est vrai que je n'avais aucune expérience quand j'ai commencé le coursing avec ma kiki. Qques bons conseils des routards en la matière ont été suffisants pour ne pas faire trop d'erreurs et j'ai toujours trouvé volontiers de l'aide. Par contre, je suis très étonnée par la phrase "exiger que tous les chiens soient tenus en laisse pendant les entraînements".... Pourquoi?? cela me paraît la moindre des disciplines. Y-a-t-il des clubs où les chiens ne sont pas en laisse ??? Cela me paraît gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Comme je le disait plus haut, je crois qu'il faut d'abords éduquer certains maîtres avant leurs lévriers.Barzoïement vôtre Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense02 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Tony a écrit:Bien dit Jessie Ayuso, quand les clubs et les gens comprendront, il sera trop tard.Pour certains clubs le propriétaire de lévriers n'est qu'un cochon payeur que l'on essaye de tenir le plus longtemps possible dans la cantine afin qu'il consomme beaucoup pour remplir la caisse.Nos lévriers n'ont pas de porte- monnaie, se sont les maîtres qui détiennent la bourse.Certaines buvettes de clubs sont devenues des bistrots privés qui se moquent bien des chiens et ne voient que l'aspect financier.Tout ce que tu écrits plus haut se résume en 3 mots, " EDUCATION humaine, CONNAISSANCE des lévriers ET RESPECT des lévriers et des propriétaires "Sans cela rien ne peut marcher convenablement.Barzoïement vôtre Tony.BIEN DIT ................. malheureusement ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Que plein de choses ne sont vraiment pas idéale, n'est pas nouveau. Qui disait que ce genre de problèmes sont aussi vieux que le monde.Essayons donc de positivé et de voir comment nous pourrions éviter une partie de nos erreurs.Comment faut il accueillir les nouveaux venues??Créer une page avec tous les recommandations pour nouveau venues? D'abord les explications courses/coursing. 'Éducations pour jeunes chiens en vue d'une carrière course'? Spécifications sur les différences de races de lévriers. ...Pour ceux qui participent déjà, mise en place d'une plateforme d'entraide pour que les courses se passent bien?Devenons positive pour 2014, cela ne peut pas faire de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Les clubs de courses de lévriers ne sont pas là pour éduquer les propriétaires.L'éducation, la politesse, le savoir vivre, le devoir de réserve et le respect doivent être un acquis depuis le plus jeune âge de l'humain.Là, on éviterait beaucoup de conflits dans les buvettes ou sur les bords terrains de courses entre les humains donc ce seraient des soucis en moins.Dans le monde du travail, si on dit ses 4 vérités à son patron, si on ne fait pas son travail, si les rapports entre les collègues ne sont pas bons et que l'ambiance de travail vient perturber le rendement et la productivité on est tout simplement viré.Dans la société dans la quelle nous vivons si nous ne comportons pas d'après les normes que notre société nous impose, on est tout simplement exclus et rejeté de cette société ( prison, procès judiciaire pour diffamations, injures, incivisme,trouble de l'ordre public, amende pour infraction au code de la route etc.....) et on devient marginal.Je ne dit pas que touts les propriétaires et les clubs sont comme cela mais j'ai souvent constaté que c'est toujours les même qui sèment la zizanie, c'est toujours dans les même clubs qu'il y a une mauvaise ambiance du à une poignée d'irréductibles qui n'ont pas d'éducation, de respect et de fibre relationnelle humaine et agissent en dictateur.Voilà quelques cas de savoir- vivre vécu sur des terrains de courses.1- Lors des début de petits bouts sur cynodrome d'un jeune chiot, comment, certains propriétaires aguerris sont collés à la balustrade du cynodrome entrain de distraire le chiot qui se demande ce qui lui arrive alors qu'il faudrait que le chiot soit le moins perturbé possible, de plus ils ne savent pas que si le chiot éprouve des difficultés à démarrer ce n'est pas à eux de l'appeler ni de le caresser, encore moins à essayer de le rattraper et encore moins à laisser divaguer leurs chiens qui viennent perturber le chiot débutant qui essaye de s'appliquer et de se motiver au leurre.2- Quand je promène en ville à la campagne ou sur les bords d'un terrain de courses cyno ou PVL et que je croise un autre chien, je raccourcis immédiatement la laisse, je tiens mon chien de près, car si même je connais mon chien, dans certaines situations les réactions des chiens sont souvent imprévisibles et peuvent les marquer à tout jamais. Un animal reste un animal même si on les aime plus que tout ( les plus grands nombres de morsures sont sont avec les golden retriver pourtant ce sont des chiens plus que gentils) .3- La buvette ,les cantines et les cafétarias devraient être interdit au chien, car les maîtres ont d'autres préoccupations et ne font plus attention à leurs toutous. Souvent c'est une source de problèmes dont on se passeraient bien.( Bagarre entre chien, hygiène)4- Certains responsables qui font démarrer des jeunes chiots en course devraient avoir plus de connaissance dans la manière de faire démarrer un jeune chien, dans les différentes façons de comportements des différentes races de lévriers, et avoir du tact, de la pédagogie et de la psychologie avec les propriétaires néophytes.5- L'accueil des habitués et des étrangers devrait dans certains clubs être plus chaleureux.EXEMPLE: -J'ai entendu un et une responsable du bar de cantine dire" demande un peu aux" boshs" ce qu'ils veulent en parlant de visiteurs allemands qui avaient payé l'engagement de leurs chiens à la course. - Qu'est ce qui vient faire ici avec son cabot??????????????? -Il n'arrivera à rien avec sa saloperie de chien. - Comment veux-tu que ce chien court, il est tellement mal foutu. - Etc.............. j'en passe des bonnes et des meilleurs.6- Les clubs doivent être à l'écoute de leurs membres.Si chacun faisaient attention déjà à ces 6 points nous aurions déjà beaucoup moins de problèmes.DANS CERTAINS CLUBS, IL N'Y A PAS DE PROBLEMES DE CHIENS , IL Y A DES PROBLEMES DE GENS.Les plus gros problèmes d'humains dans un club de lévriers viennent de la "JALOUSIE" .Quelqu'un qui fait tout, qui se donne les moyens d'entraîner son chien et qui gagne des courses, Cette personne est jalousé par certains qui ne veulent pas prendre la peine et se donner les moyens d'y arriver avec leur chiens. Quand on veut on peut.Il vous reste qu'une seule solution , c'est le choix et personne ne peut vous le voler.Si vous ne vous sentez pas bien dans votre club, vous êtes libre d'aller où bon vous semble et cela personne ne pourra vous le reprocher.Si votre hobby est mal vécu devenant une contrainte et que vous êtes obligés de jouer les bras de fer à touts moments ce n'est plus un Hobby.Barzoïement vôtre Tony. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cameleon1 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 CA C'EST DE LA REFLEXION ...............mais qui reflechit encore a notre époque ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 janvier 2014 il faudrait, pour ma part, quelqu'un qui accueille les nouveaux dans un club de Lévriers.Qui les prennent un peu sous l'aile, pour leur faire connaitre ce qu'il y a savoir et respecter les règles élémentairesTout le monde n'est pas au courant qu'on ne lâche pas un chien pendant qu'un autre s'entraine et ne connais pas non plus spécialement le caractère de chaque Lévrier (je parle pour l'Aza par exemple)j'ai vu tant de gens désemparés lorsqu'ils viennent seul sur un terrain dans l'espoir de faire courir leur Lévrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites