Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

Bien triste cette fin de saison dans "coursing quand tu nous tiens"

Messages recommandés

he ben .... bien contente que plus personne ne cours chez moi
nous viendrons en touristes, zen et tout et tout

Merci pour les infos Tony

En ce qui concerne le re-mesurage, je ne suis pas contre mais à condition que tous les pays le fassent et en même temps. A quoi bon éjecter des concurrents belges pour quelques millimètres de trop si les "rescapés" se retrouvent à concourrir sans le moindre espoir contre des chiens hollandais ou allemands ou autres qui sont de véritables armoires à glace

Abd el shiraz rien ne set de s'énerver en 2014, cela ne va faire qu'envenimer les choses.
Je constate que les clubs marquant leurs désaccords sur le sujet de savoir si oui ou non , on gardait le système actuel de la façon de pointer les points, ces clubs ont vote pour sauf 1 pour garder pour 5 ans  ce système.

Donc les clubs ont joué le jeux.
Je constate également qu'un club organise ses 2 coursings juste avant  la clôture de qualification des 6 chiens pour le championnat 2014 si il a lieu.

Donc un chien qui se retrouve à 2 coursings à la 14 èm place de sélection et si le propriétaire influant veut aller au championnat, son chien devra donc obtenir le maximum de points pour revenir dans la sélection des 6 chiens sélectionnés pour ce championnat 2014 si il a lieu.

Pour moi ces attitudes  ne vont faire qu'augmenter la subjectivité de nos coursings et de ses jugements.

Alors qu'il existe un moyen fiable, sûr et facile en matière de pointage qui n'avantagerait ou désavantagerait personne afin d'éviter toutes discussions et toutes querelles.
Alors qu'un site officiel de la commission existe de manière à ce que tout le monde sans discussion et sans suspicion puisse consulter ses points, ce qui éviterait toute polémiques, mais malheureusement se site n'est pas à jour et ne le sera probablement jamais

Pour ce qui est du ( re) mesurage des whippets licenciés avant le 1 janvier 2014,émanant de la FCI voir Versoix 2013, il y a aussi un grand flou. Voici le texte OFFICIEL:

Disposition transitoire.

La CCL a le droit de soumettre à un mesurage de contrôle chaque whippet ou PLI qui participe aux
courses ou coursings en Belgique  si elle y voit un motif.
Une tolérance de 1 cm est en application avec un tel mesurage.

La participation au Coupe de Belgique XXXX  resp. le Grand Prix de Belgique par des chiens avec une licence datant avant le 1-1-2014 est uniquement possible si le chien est préalablement soumis à un test de contrôle.

Tous les chiens soumis à un(contrôle-/re-) mesurage depuis le 1-1-2014 seront sous la responsabilité de la CCL,enregistré dans une base de données internationale et par conséquent préserver des autres mesurages et contrôle à l'intérieur et l'extérieur.

Uniquement des chiens en possession d'une licence Belge peuvent, volontairement être présenté pour un mesurage de contrôle sur les mesurages réguliers.
Après il n'en est pas question  de tolérance mentionné au- dessus; les mesurages seront effectués à hauteur du garrot normal.

Voici la version officielle IN TEXTO en français que vos clubs doivent vous communiquer.

PAR CONTRE JE SUIS EN TRAIN DE ME POSER DES QUESTION, QUANT A SAVOIR:
Est ce que les clubs lors de l'assemblée générale ou je vous rappelle que eux seul ont le droit de vote, ou autres réunions, ont-ils tenu compte de leurs bases avant de voter et jouent-ils encore leurs rôles afin d'éviter toutes dérives?

Donc la représentation des clubs représente-elle encore leurs bases et est- elle encore fiable lors d'une assemblée générale?

Avant cette assemblée générale, vous avez eu toutes et tous l'occasion  de vous manifester au près de vos clubs et comme personne n'avait soit disant rien à dire ou n'osait rien dire. Maintenant que l'affaire est votée et que cela a mal tourné, on commence a discuter dans les chaumières qu'est ce que ça va donner sur les terrains de courses quand la saiison va recommencer et je comprends et surtout je VOUS comprends

C'était avant qu'il fallait discuter, maintenant nous sommes bloquer pour 5 ans.

Cela est triste mais il faudra que l'on fasse avec.
Je ne représente qu'un grain de sable parmi la plage.

Pour moi cela devient bien triste de voir l'évolution lamentable de nos courses de lévriers?

MAINTENANT SI VOUS VOULEZ QUE LES CHOSES CHANGENT, ET AVANT QUE LE BATEAU NE COULE, C'EST A VOUS DE JOUER ET PRENDRE LE RELAIS VIA VOS CLUBS, MOI J'AI ACCOMPLI MON DEVOIR ET MES OBLIGATIONS,FACE A CE  MONOPOLE DICTATORIAL DU TYPE CARTEL  JE NE PEUX PLUS RIEN POUR NOTRE NOBLE PASSION DES COURSES DE LEVRIERS.

Un barzouyeux bien triste de voir comment évoluent les choses.
Barzoïement vôtre TONY.

Bonjour Tony,

Il me semble qu'au CNBCL nous avions dit que nous étions pour le retour à l'ancien pointage.
En discutant avec les participants lors des coursings, il me semble aussi que la majorité des gens était pour le retour à l'ancien système, je suppose donc que ces gens ont répercuté leur avis auprès de leur propre club, mais, si je comprends bien ce que tu dis, les clubs qui étaient pour le retour à l'ancien système ont quand même voté pour une prolongation de 5 ans du système 2013 ??
Par ailleurs, en ce qui concerne le remesurage, c'est en lisant ton message d'hier que j'ai appris qu'il en était question, comment pouvoir donner son avis si on n'est même pas au courant de la probabilité d'une telle décision ?
En ce qui me concerne, si je dois repasser ma Whippet au mesurage, et qu'elle est recalée (vu qu'elle entre 47 et 48, ça sera très facile de la mesurer trop grande, ce qui ferait d'ailleurs plaisir à certains, car je me doute que j'embête pas mal de monde avec ma seule et unique femelle, qui a quasiment tout gagné depuis 2 ans) je t'assure qu'on ne me verra plus jamais sur un terrain de coursing.
J'attends de voir des commentaires officiels s'il y en a, car le texte que tu joins en annexe est une fois de plus une mauvaise traduction de mauvais flamand !, mais je constate une fois de plus que dans toutes les disciplines de la cynologie, nous sommes à la merci d'une poignée d'abrutis qui prennent des décisions de manière despotique sans tenir compte de l'avis de qui que ce soit, et qui pour la plupart d'entre-eux, ne pratiquent même plus les disciplines pour lesquelles ils prennent des décisions  grrr force 15

Abd el shiraz tu as raison d'être mécontente.
1- sur la façon de pointage
je ne peux que constater le résultat du vote sur la façon de pointage et le résultat parle de lui-même, il est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions.
Donc en te lisant, je crois qu'il y a un gros problème de communication entre les membres, les clubs et la commission.
2 Sur le (re) mesurage.
J'ai poser à une réunion de notre club où ton époux et toi étiez présent, la question devant tout le monde sur le problème du (re) mesurage sachant que par voie officielle càd venant de la FCI il allait y avoir un re- mesurage au championnat d'Europe 2013 à Verssoix,.
Quelle a été la réponse de nos dirigeant de notre club?
" on ne sait pas" alors que ces directives officielles en racing étaient arrivées via la FCI  bien avant cette réunion de notre club.
Je crois que ni notre club, ni les autres clubs, ni les membres ne se sont inquiétés.
J'avais pourtant tiré la sonnette d'alarme mais personne n'a tenu bon d'exploiter la question posée par le mouton noir.
Pourquoi répétons nous les même erreurs?
Pourquoi ne tenons nous pas compte des expériences vécues donnant des résultats laborieux sujet à querelles et discutions et qui je crois est dans une volonté de diviser?
DIVISER POUR MIEUX REGNER.

Alors que nous venions de vivre le même problème en coursing au sujet du circuit fermé, j'avais posé aussi une question à savoir si cela se décide et est décidé en France, à court terme, ce problème de circuit fermé ne va-t-il pas dépasser les frontières de ce pays?
ON parlait de ce problème de circuit fermé depuis plus d'un an.
On m'a répondu par une réponse puérile: les pays font ce qu'ils veulent ON Y PEUT RIEN.
C'est facile de s'en laver les mains et de jouer les Ponce Pilate
C'est facile aussi pour certains de nos dirigeants de retourner sa veste quand le vent change de direction et de tourner comme une girouette

La preuve est que ce sujet 9 mois après c'est débattu à la réunion de la CDL lors des championnats d'Europe 2011 à Beringen et là cela a été les grincements de dents pour ceux qui étaient lésés, mais encore une fois il était trop tard, le vote avait parlé.

J'ai toujours essayé en m'impliquant dans les courses de lévriers de  défendre non pas mes intérêts personnels  mais ceux de touts les membres  toutes races confondues et touts  clubs confondus, afin de défendre le bon sens, la justice, la cohérences et la paix dans les ménages et d'éviter tous sujets à discutions pouvant provoquer des disputent voir des séparations.

Mais quand on agit pas et que l'on ne pense pas comme ces gens là, on est exclu, écarté, car on représente un danger pour ces gens qui ont une soif de pouvoir et on est considéré comme un mouton noir.

En résumé DIRIGER C'EST PREVOIR, as- t-on prévu?

Barzoïement vôtre Tony.

Tony a écrit:

Avant cette assemblée générale, vous avez eu toutes et tous l'occasion  de vous manifester au près de vos clubs et comme personne n'avait soit disant rien à dire ou n'osait rien dire. Maintenant que l'affaire est votée et que cela a mal tourné, on commence a discuter dans les chaumières qu'est ce que ça va donner sur les terrains de courses quand la saiison va recommencer et je comprends et surtout je VOUS comprends

C'était avant qu'il fallait discuter, maintenant nous sommes bloquer pour 5 ans.

Cela est triste mais il faudra que l'on fasse avec.
Je ne représente qu'un grain de sable parmi la plage.

Pour moi cela devient bien triste de voir l'évolution lamentable de nos courses de lévriers?

MAINTENANT SI VOUS VOULEZ QUE LES CHOSES CHANGENT, ET AVANT QUE LE BATEAU NE COULE, C'EST A VOUS DE JOUER ET PRENDRE LE RELAIS VIA VOS CLUBS, MOI J'AI ACCOMPLI MON DEVOIR ET MES OBLIGATIONS,FACE A CE  MONOPOLE DICTATORIAL DU TYPE CARTEL  JE NE PEUX PLUS RIEN POUR NOTRE NOBLE PASSION DES COURSES DE LEVRIERS.

Un barzouyeux bien triste de voir comment évoluent les choses.
Barzoïement vôtre TONY.

Tony , comment veut tu que l'on réagissent ......si tu avait pas mit ce poste, je ne saurais aujourd'hui toujours pas que on pouvait émettre son avis !!!! d'abord il y avait pas de réunion ...ensuite il y en avait deux de suite ..... mais tellement court jour pas moyen de réagir .... c'est pas normal !

En fait je ne comprends rien à cette histoire de remesurage de Whippet???...Qui va remesurer les whip? Le système serait-il si peu fiable qu'il ne se fait même plus confiance en lui-même? Qui va remesurer les chiens pour le GPX (organisé pour la première fois chez nous...il fallait bien qu'ils viennent encore fo... la m... avec quelques chose pour nous emm...) Il est hors de question que nous mesurions les chiens prétendument déjà officiellement mesurés...c'est quoi ce brol????

Et la coupe de Belgique est quand même bien ouverte aux whip étrangers non??? Alors qui va les remesurer pour l'éventuel titre belge? Les autres pays ne sont ils pas en droit de mettre en doute les mesures belges puisque les belges mettent leurs mesures en doute??? Que va-t-il se passer si les belges refuse un whip accepté dans son pays??? hummmmm...Qui donc fait des coliques gazeuses d'une telle violence pour nous pondre de telles inepties???

Quant aux comptes de la coupe sur base des pointages pour une connerie...ça en est une fameuse!...attendez vous à une petite surprise chez nous juste pour faire une démo de cette petite connerie...rendez-vous à Amermont!!!  rit très fort rit très fort 

Et la prétendue aide pour le retour du CF en inter...je pense que j'ai plus de chance de gagner au lotto que de voir Dieu le père se battre réellement pour ça...

TMSe

TMSe a écrit:
En fait je ne comprends rien à cette histoire de remesurage de Whippet???...Qui va remesurer les whip? Le système serait-il si peu fiable qu'il ne se fait même plus confiance en lui-même? Qui va remesurer les chiens pour le GPX (organisé pour la première fois chez nous...il fallait bien qu'ils viennent encore fo... la m... avec quelques chose pour nous emm...) Il est hors de question que nous mesurions les chiens prétendument déjà officiellement mesurés...c'est quoi ce brol????

Et la coupe de Belgique est quand même bien ouverte aux whip étrangers non??? Alors qui va les remesurer pour l'éventuel titre belge? Les autres pays ne sont ils pas en droit de mettre en doute les mesures belges puisque les belges mettent leurs mesures en doute??? Que va-t-il se passer si les belges refuse un whip accepté dans son pays??? hummmmm...Qui donc fait des coliques gazeuses d'une telle violence pour nous pondre de telles inepties???

Quant aux comptes de la coupe sur base des pointages pour une connerie...ça en est une fameuse!...attendez vous à une petite surprise chez nous juste pour faire une démo de cette petite connerie...rendez-vous à Amermont!!!  rit très fort rit très fort 

Et la prétendue aide pour le retour du CF en inter...je pense que j'ai plus de chance de gagner au lotto que de voir Dieu le père se battre réellement pour ça...

TMSe

QUE LES CHOSES CHANGENT ???

mais on veux bien, même manifester, cela s'est déja fait d'ailleurs... et je me rapelle même que certains européens avaient l'eu l'interdiction de parler à d'autres européens.... folie folie que tout cela.... donnez un peu de pouvoir à quelqu'un et on vois tout de suite ce qui en découle
c'est cela qui est terrible

Rich, Mag, Lieve et les autres forumeurs que pensez vous de ces nouvelles mesures belges?

Barzoïement vôtre Tony

TMSe a écrit:

TMSe

Cette histoire de remesurage va plus loin que des contrôles lors des courses, puisque apparemment il faudra d'abord être re-mesuré avant d'obtenir la licence 2014, donc pas de participation possible, si pas de re-mesurage.
En re-mesurant les chiens que la CCL a elle-même officiellement mesuré 2 fois, et dont elle a officiellement rendu publics sur son site les résultats de ce mesurage, la CCL se discrédite elle-même et se ridiculise aux yeux de tous (même la CNUL n'avait pas encore trouvé quelque chose d'aussi abhérent).
S'ils ont trouvé un système de mesurage plus fiable (???), admettons, car dans tous les domaines on évolue, alors qu'on utilise ce nouveau système pour les nouvelles licences à établir. Ce que la CCL veut faire, c'est un peut comme si la SRSH disait "on vous a fait faire des tests ADN de filiation et on vous a donné des pedigrees suite à ce test, mais maintenant il y a un test plus précis, donc on va vous faire refaire des tests, qu'en plus vous allez payer vous-mêmes, et on vous retirera les pedigrees qu'on vous a accordés !"

Je comprends mieux maintenant pourquoi on a généralisé le CACBL à 4 chiens minimum dans toutes les races, car avec toutes leurs conneries, il risque de ne plus y avoir plus de 4 whippets non plus  rit assez fort rit assez fort rit assez fort 

Trêve de plaisanterie, je pense que les proprios de Whippets (et les autres car ils finiront bien par trouver quelque chose contre les autres aussi!) doivent absolument réagir contre cette mesure et innonder les "têtes pensantes" de courriers et de mails. Une fois de plus nous sommes ici dans un processus qui cherche à sanctionner et pas à encourager. Mais le but non avoué n'est-il pas tout simplement d'empêcher par tous les moyens les bons chiens de participer au championnat d'Europe par exemple, ou aux épreuves qualificatives pour le championnat, pour permettre à de moins bons (mais amis de mes amis ou du "bon" régime linguistique") de prendre leur place ???

aaaargh bug gourdin sos stop Haaaaaaa snif snif 

Je pense qu'ils sont dans leur bulle, malmenés de toute part et font du grand n'importe quoi dans l'urgence!

Il y a une vraie cassure entre la base et ces gens là.

Quand au nouveau toisage des Whippets, c'est quand même un problème propre à cette race (et aux PLI), et autant je peux entendre qu'en racing cela ait une influence car on joue sur le vitesse, autant en PVL il y a d'autre choses à juger et ce n'est pas forcément celui qui a la plus grande vitesse qui prend le plus de points avec un juge qui fait son boulot. Un chien très rapide qui oublie de tourner pris par sa course, qui va au large pour tourner et profite de sa grande vitesse pour revenir dans la course et doubler son compére de course (et non concurrent, dans une chasse c'est la complémentarité des deux chiens qui doit être mise en valeur pour capturer la proie) avant de repartir aux fraises à la poulie suivante... boff.

L'idéal serait que ce soit un (des) officiel(s) de la CCL qui fasse le nouveau toisage la veille du jour de course sinon vous allez commencer à midi, et de plus vous aurez la geule de ceux qui sont hors standard que vous aurez du refuser!

D'ailleurs ce problème ne devrait pas exister si le toisage était fait de façon neutre par quelqu'un qui n'a pas d'interêt en la matière (un juge nommé par la St Hubert n'ayant pas de lien avec le groupe 10, ni avec le monde du Whippet /PLI), ou un vétérinaire neutre.

Sinon la solution "hard" enfermer dans le bâtiment d'Amermont les responsables du club du Whippet, le bureau (comité?) CCL, les éleveurs et propriétaires de Whippet, et ne rouvrir les portes que quand tout ce petit monde est ok et les chiens toisés. (un seul truc de prévoir une bonne couverture assurance pour le bâtiment, l'ambiance pourrait s'échauffer rit beaucoup )

En France on a la confirmation qui devrait résoudre ce problème, mais il n'en est rien. Le Standard impose un maxi, et cette taille est "à problème" dans la race donc tout ce qui dépasse les 47cm pour les femelles et les 51 pour les mâles ne devrait pas être confirmé, cela arrive pour de braves particuliers qui se font jeter à l'examen (j'en connais   ) et nous on se retrouve au niveau des clubs de travail avec une tolérance de 2 cm au dela des tailles maxi!  Et on a des chiens qui ne passent pas à 49/53 cm.... no comment!

Je sens que cela commence à bouger.Merci à vous.
Mais j'aurais besoin de plus de réactions de la part des autres forumeurs.

J'ai encore 3 questions à poser à Abd el shiraz.
Est-il vrai que le CNBCL participerait à l'Euro Cup 2014?
Comment, les membres de ce club n'ont ils  pas été averti???????????????????????????????????
Si cette participation à l'Euro CUP s'avère vrai, comment et par qui cette décision aurait elle été prise.?
C'est bien la preuve qu'il y un gros problème a tous les niveaux de communication et de concertation
avec les bases càd les membres.

Barzoïement vôtre Tony

Bonjour Tony,

J'ai effectivement appris cela par un bref mail hier, lorsque nous demandions au secrétaire CNBCL quel coursing pourrait être repris pour notre challenge beauté-performance 2014 avec l'expo de Liège.
Cela reste toujours au stade des probabilités car comme j'ai compris le mail en question, ce n'est pas encore entériné par le conseil d'administration, je suppose que ce sera à l'ordre du jour du prochain CA, et que si cela se fait, ce sera annonçé ultérieurement officiellement.
J'ignore totalement qui a pris les contacts nécessaires et je t'avoue que depuis hier soir, je n'ai pas cherché à obtenir plus d'informations.

Le CACIL d'AWANS est pourtant bien mis au calendrier définitif de l'EUROCUP 2014 !!

Donc, si je comprends bien, la décision été prise de mêler le CNCL a l'EUROCUP sans que personne ni même les membres ne soient avertit du souhait ou non de participer à ce concours international puisse que le sigle officiel de ce club et les dates d'épreuves figurent sur le calendrier officiel de l'Eurocup.
Vous voyez que la manière de procéder est bien la-même partout au sein de nos courses de lévriers.

Barzoïement vôtre Tony.

abd el shiraz a écrit:
pour permettre à de moins bons (mais amis de mes amis ou du "bon" régime linguistique") de prendre leur place ???

Ramener tous vers des problèmes linguistiques  snif snif Haaaaaaa snif snif Haaaaaaa 
Le ridicule ne tue pas, mais ........
 stop 

Le copinage existe partout, mais ne se résume pas a des implications linguistiques.

Re-mesurer les whippets, oui pourquoi pas??
Si, il était question de vérifier tous les chiens sur leurs confirmation au standard, cela aurait encore une logique, mais cela semble impossible.
Prétendre que la toise a changer de taille!!!! Bravo.

Par contre, si on doit croire les rumeurs, faire toiser un chien quand il est très fatiguer pour le faire paraître moins grand?

En racing la taille du chien a beaucoup d'importance, en coursing beaucoup moins.

Ceci est une mesure pour la parade, mais n'as pas plus d'impact que de faire  snif snif .

Lieve a écrit:

abd el shiraz a écrit:
pour permettre à de moins bons (mais amis de mes amis ou du "bon" régime linguistique") de prendre leur place ???

Ramener tous vers des problèmes linguistiques  snif snif Haaaaaaa snif snif Haaaaaaa 
 stop 

Le copinage existe partout, mais ne se résume pas a des implications linguistiques.

Désolée de te froisser, mais les attitudes de certains me laissent bien souvent penser le contraire.

abd el shiraz a écrit:

Lieve a écrit:

abd el shiraz a écrit:

stop 

Désolée de te froisser, mais les attitudes de certains me laissent bien souvent penser le contraire.

Dank U.

L'important pour moi n'est ni la langue, ni le copinage qui existent certe, mais de trouver des systèmes moins subjectifs sujet à beaucoup moins de discussions.
Pour cela, ne serait il pas bon de se réunir tous membres confondus, tous clubs confondus, toutes races confondue pour dire ce que chacun a sur le coeur dans un endroit où toute la commission et les dirigeants de clubs seraient présent pour leurs demander des comptes et des justifications.

Barzoïement vôtre Tony

Il y avait, une réunion annuel pour tous les juges prévues dans le programme.
Depuis 10 ans je ne reçois plus d'invitation??? Est-ce que cette réunion a encore lieu???
Quels juges étaient présent, qu'elle était les points de discussion sur le programme???

Déjà ils semblent impossible d'avoir la bonne volonté d'organiser des réunions quelques soi les invités.

C'est vrai ça...je pense qu'il y a quelques années que la réunion des juges n'a plus lieu.

Tony, tu n'en parlerais pas à la prochaine assemblée des dégelés...euh...délégués?

TMSe

c'est marrant à part abd el shiraz il n'y à pas de Whippetist sur ce sujet .... doit t'on maintenant sortir les marrons chaud du feu pour eux ????
En ce qui concerne le remesurage , pourquoi pas, mais alors à niveau Européens sinon cela ne sert absolument à rien, faut pas être plus saint que le pape non plus....

Pour le mesurage des Whips d'aprés mon éleveur pas de panique mais pour le championnat de Belgique re mesurage et cela coutera extra dit-il
Pour le France aucune nouvelle pour le moment!!!!

De toutes façons, soyons réalistes, il y a toujours des gens qui espèrent tirer profit des nouvelles règles quelles qu'elles soient, et qui n'ont pas du tout envie d'émettre la moindre objection.
Dans le cas du remesurage, si il y a quelques bons chiens qui sont éjectés, cela fera forcément des concurrents en moins pour ceux qui resteront, et ils n'ont évidemment pas envie de se battre contre quelque chose qui finalement les arrange, et optent pour l'attitude du "chacun pour soi".
En ce qui me concerne, il y a plus de 30 ans que je fais partie de comités de clubs canins, et que je passe plus de temps à essayer de défendre mes membres que moi-même, et ce qui me mets en rogne, dans le cas précis, c'est qu'une commission officielle remette en cause des mesures officielles qu'elle a faite elle-même et qu'elle a publiée de manière tout aussi officielle. Je pense surtout aux propriétaires qui, nantis d'un mesurage officiel et tout à fait réglementaire, ont effectué de centaines voire des milliers de km, qui ont peut-être acquis un mobilhome pour voyager de terrain en terrain, ont dépensé de nombreuses inscriptions, pris des jours de congé, etc,... pour essayer d'obtenir un titre ou une qualification de championnat, qui ont obtenu des CACP/CACBL et CACIL, pendant 2-3 ans voire plus, sans aucune contestation puisque titulaires d'une licence en bonne et due forme sur laquelle figure la mention de 2 mesurages officiels réalisés par un organisme officiel, et parmis ces propriétaires, certains verront leurs chiens privés du droit de finir ces titres et d'obtenir ces qualifications parce que subitement on a trouvé un système de mesurage miraculeux et infaillible.
Même si ma race d'origine ce sont les Afghans, j'ai des Whippets depuis une douzaine d'année, et je suis moi aussi contre l'élévation de la taille au-delà du standard, qui est encore bien plus flagrante en expo (ce qui est encore à mon avis bien plus grave), et j'approuve totalement un mesurage correct et surtout internationalement uniforme, mais de grâce mettez ce système en place pour les nouvelles licences à octroyer et ne prenez pas pour des cons les propriétaires qui ont investi du temps et de l'argent en compétition, même si certains ont bénéficié d'un système de mesurage qui n'était peut-être pas parfait, mais qui n'a certainement quand même pas laissé passer des whips largement hors standard. Comme l'a dit Lieve, en coursing, un whippet trop grand et trop lourd n'est certainement pas avantagé par rapport à un plus petit plus léger et plus agile.

L'Eurocup est une sorte de classement inter-pays.
Une série d'épreuves réparties dans plusieurs pays sont sélectionnées. Le chien doit participer à au moins 5 de ces épreuves, les points sont totalisés.
Je pense que c'est à peu près ça.

Et en attendant, les vrais problèmes ne sont pas abordés...la dangerosité des circuit...

Avec 8 à 11 blessés sur une seule épreuve...aucune explication n'est demandée au club organisateur ni aucune analyse réalisée pour que cela ne se reproduise plus jamais!...et chez moi une chienne ne pourra plus jamais courir vu les dégâts...mais ça c'est du pipi de sansonnet!

Non, non je ne me fiche pas du problème des autres que du contraire.
J'ai tiré à plusieurs reprise la sonnette d'alarme ex: sur le circuit fermé, sur le mesurage, sur la transparence, sur le dopage sur la démocratie, sur la façon de protéger certains membres face à une injustice flagrante, sur l'évolution de notre sport.
L'histoire nous a encore prouvé que
Je crois que si je n'avais pas mis  des messages sur ce forum, beaucoup d'entre vous ne seraient pas au courant de certains propositions voir de certains changements ou décisions importantes, de la façon  de fonctionnement de notre hiérarchie et la façon ainsi que la procédure pour vous manifester et vous faire entendre. Si vos clubs avaient fait leur travail et leur devoir de communiquer tant de faire remonter ou descendre les informations importantes, d'aider et de conseiller leurs membres face à tel ou tel problème si il y avait plus de transparence je n'aurait jamais mis touts ces messages non pas dans un but de nuire à quiconque mais dans un but prévoyant, communicatif et informatif.

Barzoïement vôtre Tony.

Je ne m'adressais pas à toi Tony, mais plutôt au peu de réactions que tes messages ont suscitées (évidemment on n'est pas non plus 2500 sur ce forum, et visiblement encore moins avec des whippets qui courent autrement que dans leur jardin).
Quant à la réaction de TMSe, je la comprends parfaitement, mais là aussi, pourquoi na pas mettre ce genre de problème à l'ordre du jour des réunions.
Les clubs peuvent évoquer tous les points qu'ils souhaitent, tout ce qu'ils risquent est qu'on leur dise que le point en question doit être discuté par une autre instance, instance vers laquelle ils pourront alors bien évidemment se tourner.
Au final, tout le monde rouspète au bord des terrains, mais la majorité des délégués ne disent rien en haut lieu.

Tony a écrit:

Je crois que si je n'avais pas mis  des messages sur ce forum, beaucoup d'entre vous ne seraient pas au courant de certains propositions voir de certains changements ou décisions importantes, de la façon  de fonctionnement de notre hiérarchie et la façon ainsi que la procédure pour vous manifester et vous faire entendre. Si vos clubs avaient fait leur travail et leur devoir de communiquer tant de faire remonter ou descendre les informations importantes, d'aider et de conseiller leurs membres face à tel ou tel problème si il y avait plus de transparence je n'aurait jamais mis touts ces messages non pas dans un but de nuire à quiconque mais dans un but prévoyant, communicatif et informatif.

Barzoïement vôtre Tony.

Pour sûr !!!!! et encore merci

Il y aurait je dit bien "IL Y AURAIT " une réunion très importante prévue le 25 février 2014 à la FCI concernant les nouvelles mesures de 2014 des différents pays dont le mesurage des whippets.
Alors,mobilisez-vous, manifestez-vous, faites- vous entendre si vous le désirer et questionnez votre club avant que le couperet ne tombe et qu'il ne soit trop tard et qu'on ne revive la même expérience qu'avec le circuit fermé.

Barzoïement vôtre Tony.

Avant de trop crier dans le désordre, il serait peut être bien de savoir, quels sont les points sur le programme.

Je ne connait pas les demandes de modifications des autres pays  mais je sais que l'Allemagne, la France, l'Italie et la Belgique en parle et adoptent des règlements nationaux quant au re-mesurage de whippets par exemple.
Comme certains pays ayant pris de mesures nationales en matière de règlement de nos courses de lévriers, que ces mesures ont dépassé leur frontière et ont fini par être adoptée par la Cdl et validées par la FCI
Donc si ces mesures sont déjà d'actualité dans ces pays, si la FCI a pris la peine de re-mesurer les whippets aux championnats d'Europe 2013 ( CACIL) de Versoix, il faut être et rester vigilant.
Je suis plus que  sûr et certain que ce point de re-mesurage des whippets sera à l'ordre du jour.
Je crois qu'il n'y rien de choquant d'interpeller vos clus et Dieu le Père ue du contraire.je crois même que c'est une manière de prouver à vos clubs et votre hiérarchie que vous vous intéresser aussi aux problèmes de règlements afférents à vos courses de lévriers et que vous demander à vos représentants comment ils vont agir et ou revendiquer vos droits, CELA LES FERA REFLECHIR CAR ILS SERONT CONSCIENT QUE VOUS ETES LA
Il faut PREVENIR que GUERIR.

Barzoïement vôtre Tony

Le re-mesurage des whippets sont un problème qui touche beaucoup au ridicule, même si ils décident de mesurer à partir de maintenant, nous resterons ridicule pendant encore au moins 7 ans.
Ce n'est pas uniquement dans la toise que le problème whippet existe, il y a trop de truc pour faire paraître un chien plus petit que ce qu'il est.
Personnellement je ne vois pas comment résoudre ce problème.

Il est toujours facile de dire que quelque chose n'est pas bien, il faut aussi mettre quelque chose en place.

Autre point de discussion.
L'Italy qui tient tous le monde dans le suspense a savoir si oui, non ils vont réussir à organiser quelque chose pour le Championnat d'Europe où vont ils envoyer leurs chats....

d'un coté, les uns disent pas de problèmes le championnat aura bien lieu, de l'autre côté des courriers officiels restent sans réponses depuis plusieurs semaines, beaucoup de bruits et d'informations peu claires voir douteuses donc malheureusement seul l'avenir nous le dira.
Par contre je me demande comment vont faire certaines personnes qui sont dans l'interrogation la plus complète pour demander à leur employeur des congés qui doivent être goupiller avec les enfants, la famille, les collègues de travail, et qui bien souvent doivent être demandé en début d'année.

Barzoïement vôtre TONY.

Oh là tu t'arrêtes aux détails, lorsque j'ai écrit à la commission française par rapport au problème des dates pour les gens qui bossent et/ou ont des enfants scolarisés on m'a fait comprendre que ce n'était pas un problème. Enfin celà permet aux éleveurs et retraités d'éliminer un certain nombre de concurrents sans rien faire.... Et le climat est une vrai fausse excuse! Lorsque l'on a des courses fin juin (Cf Pouch) les conditions peuvent être estivales comme à Chardonnay en 2010 et, à contrario, en Hollande ce n'est pas la chaleur qui nous a le plus géné! De plus la taille de l'événement pose problème pour certains organisateurs et c'est une façon de limiter l'affluence.

D'un autre coté si tu veux aller au championnat d'Europe tu poses tes jours, tu fais les épreuves qualificatives sans attendre plus d'infos, il et généralement plus simple d'annuler une période de congés prévue que d'en poser une a la dernière minute!

Personnellement, j'ai remis la nichée avec Janie a une date ultérieur, pour permettre a Janie de participer au Européennes.
Maintenant si il n'ont pas lieu??? M....., m......, m....,

Je trouve que tous les clubs devrais faire au moins 2 entrainements par compétitions qu'ils organisent.

En France on est tenu d'avoir dix entraînements par an et par club.

En plus cela sert aussi à faire tourner le matériel (et des fois on a des surprises  ooooops, et c'est aussi bien que ce ne soit pas un jour d'épreuve) , former chiens et équipe technique.

Rich a écrit:
En France on est tenu d'avoir dix entraînements par an et par club.

En plus cela sert aussi à faire tourner le matériel (et des fois on a des surprises  ooooops, et c'est aussi bien que ce ne soit pas un jour d'épreuve) , former chiens et équipe technique.

10 c'est beaucoup , 5 c'est déjà pas mal ,en plus des 2 grandes courses officielles que vous organiser en plus

• Créer...