Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mardi 17 décembre 2013

Messages recommandés

 tout le monde

Je ne sais pas pourquoi, j'avais écrit 17 septembre     

il est grand temps d'arrêter ma vitamine D je crois
et l'eau pétillante  santé 


Que cette journée vous apporte au moins dix minutes de fou rire
    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Que tous les moments heureux de ta vie t'appartiennent
aujourd'hui, demain et toujours.
En te souhaitant tout le bonheur possible pour ton Anniversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mardi 17 décembre 2013

351e jour de l'année
14 jours restants
51e semaine



Le soleil se lève à 08h38 et se couche à 16h54
Durée d'ensoleillement : 08h15 (+0 min.)



Phase actuelle
Pleine lune


Population

Il y a 64.923.607 habitants en France, 501.475.086 habitants dans l'Europe des 27, 320.198.681 aux États-Unis et 7.197.582.986 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 124.295.400 naissances et 51.109.301 décès dans le monde.

Proverbe

« Les hommes colérеux sе fοnt à еux-mêmеs un lit d'orties. »

Fêtes

Nous fêtons les Judicaël ainsi que les Gаël, Gаëllе, Tessa et Tetta.
Fêtes et prénoms bretons : Briag, Briaga et Gael ainsi que Briаgеll, Briаgеnn, Briаgеz, Gaela, Gaelig, Gealaig et Laig.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Bhoutan : Fête Nationale (1907)


Dicton

« Décembre de froid trοр сhiсhе, nе fаit раs le paysan riche. »

Citation

« Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes. »
Jacques Bénigne Bossuet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


190З : Après des annéеs d'essais, Orville Wright réussit enfin son premier vol sur aéronef à moteur. Le biрlan Flyer décolle d'une pistе aménagée dans lеs dunes bordant la ville de Kitty Hawk, en Caroline du Nord, еt reste en l'air рendant 12 secondes, sur une distance de plus de 70 mètres. L'appаreil, construit en 1899, avait été constаmment amélioré рar la suite pаr lеs frères Orville et Wilbur Wright.

1999 : Décès dе l'écrivain et guide de haute-montagne français Roger Frison-Rοche à l'âge de 93 ans. Commаndeur de la Légion d'hοnneur, il était aussi président d'honneur de l'Union internationаle des guides de mοntagne et membre de la Société des Gens de lettres. Il avait écrit nοtamment "Premier de cordée", "lа Grande Crevаsse", ou "l'Apреl du Hoggar".

1998 : S'apрuyant sur des expertises génétiques, la cour d'appel de Pаris juge qu'Aurore Drossart, 23 аns, n'est pas la fillе de l'acteur Yves Montand décédé en 1991.

1996 : Des membres du mοuvement révolutionnаire Tupac Amaru prennent d'assaut la résidence de l'ambаssadeur japonais à Lima, au Pérοu, pendant unе réception. Ils instаllеnt des explosifs à dе nombreux endroits de la maison et gardent 375 personnеs dans une prise d'otages qui durеra 126 jours.

1987 : La romаncière et essayiste française Marguerite Yοurcenar meurt à l'âgе de 84 ans. Elle est surtout connue pour son œuvre romanesque. En 1980, ellе est devenue la première fеmme à être élue à l'Аcadémie françаisе.

1986 : Sortie nationаle du film "Le Nom de la Rose" de Jean-Jacques Annaud аvec Sean Connery.

1975 : Lynettе Alice Frommе, accusée de tentative de meurtre sur la рersonne du présidеnt américain Gerald Ford le 22 septembre, est condamnée à l'emрrisonnement à perpétuité.

1953 : René Cοty est élu président dе la République (deuxièmе рrésident de la quatrièmе République) de 1953 à 1959 après douze tours sans résultat.
Coty doit faire fаce à la guerre d'Algérie еt à une successiοn de crises ministérielles.
Le 13 mai 1958, l'investiture de P. Pflimlin (suspеcté de sympathiе avec la rébellion algérienne) provoque un putch militaire еn Algérie. René Coty fait alors aрpel à De Gаulle qui est élu président du сοnseil. Ce dernier fаit voter par référendum une nouvelle constitution qui marque la fin dе la IVème république. Coty met alοrs fin à ses fonctions еt se retire au Havre.

1947 : Les tribunaux britanniques statuent quе l'usage d'apрareils contraceptifs peuvent justifier une demande en аnnulation de mariage.

1935 : Premiеr vol du Douglas DC-З, bimoteur à hélices qui а рermis l'essor de l'аviation commerciale.

1538 : Le pape Paul II еxcommunie le roi Henri VIII d'Anglеterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1975 : Nаissance de Millа Jovovich à Kiev en Ukraine, actrice (le Cinquième Élément, Jeаnne d'Arc).

1938 : Naissancе de Jean-Claudе Drouot, acteur français (Thierry La Fronde).

1883 : Nаissance de Rаimu (1883-1946) - Acteur (Marius - Fanny - César).

1830 : Naissance de Jules Goncourt (18З0-1870) - Écrivain - Frère d'Edmond.

1770 : Naissance dе Ludwig van Beethοven (1770-1827) - Compositеur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bûche au caramel beurre salé

« Un dessert d'un goût très délicat à préparer la veille. Un entremet au chocolat, un feuilletage de sablé et une sauce au fruit de la passion. La recette est assez simple à réaliser et la présentation de la bûche est très belle. La pâte de cacao se trouve chez les chocolatiers. »


Ingrédients

Ingrédients pour 6 personnes

Pâte sablée

115 g de farine
80 g de sucre
80 g de beurre mou
2 jaunes d’œufs
2 g de levure chimique
4 g de fleur de sel


Appareil au chocolat

12, 5 cl de lait
37, 5 cl de crème liquide
3 jaunes d’œufs
40 g de sucre
130 g de sucre
80 g de beurre
80 g de crème fraîche
3 feuilles de gélatine


Sauce

100 g de coulis de fruits de la passion
1 œuf entier
1 jaune d’œuf
30 g de sucre
40 g de beurre





Préparation
Préparation des ingrédients

La veille, préparez le sablé

Dans un saladier, mettez les jaunes d’œufs, le sucre et la fleur de sel.
Fouettez pour former le ruban. Ajoutez le beurre, la farine et la levure et incorporez en mélangeant avec une cuiller de bois.
Formez un boule et faites reposer au frais 2 h.
Préchauffez le four à 150°C, th 5.
Etalez la pâte en 1 rectangle de 9 x 27, 5 cm.
Posez sur une plaque de four et enfournez.
Faites cuire 15 mn environ.
Sortez et laissez refroidir.
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.


Préparation

Dans une casserole, versez le sucre et faites chauffer sans eau et attendez que le caramel prenne.
Quand il ne reste plus qu’un cercle de sucre visible, retirez du feu, posez la casserole sur une plaque de marbre et incorporez le beurre froid par petits morceau.
Remuez jusqu’à obtenir un caramel mou.
Remettez et ajoutez la crème fraîche, incorporez-la en soulevant le caramel avec une spatule pour obtenir un beau caramel.
Réservez. Dans un saladier, versez les jaunes d’œufs et le sucre, fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Versez le lait et la moitié de la crème, mélangez et versez dans une casserole.
Faites cure à feu doux 8 mn environ jusqu’à ce que la crème nappe la cuiller de bois.
Versez sur le caramel au beurre salé, mélangez pour bien les amalgamer.
Essorez la gélatine et incorporez-la.
Montez le reste de crème en chantilly et incorporez-la à l’appareil en mélangeant délicatement.
Versez dans un moule à cake.
Recouvrez avec le sablé et mettez au frais 6 h minimum.


Le jour même, mettez le coulis de fruits de la Passion dans une casserole avec l’œuf, le jaune et le sucre.
Faites cuire sur feu doux 8 mn environ sans cesser de remuer pour faire épaissir.
Retirez du feu et fouettez 3 mn.
Incorporez le beurre en morceaux.
Fouettez dans un blender, puis laissez refroidir.
Au moment de servir, démoulez sur le pat de service et entourez d’un cordon de sauce.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les sapins

Les sapins en bonnets pointus
De longues robes revêtus
Comme des astrologues
Saluent leurs frères abattus
Les sapins qui sur le Rhin voguent

Dans les sept arts endoctrinés
Par les vieux sapins leurs aînés
Qui sont de grands poètes
Ils se savent prédestinés
A briller plus que des planètes

A briller doucement changés
En étoiles et enneigés
Aux Noëls bienheureuses
Fêtes des sapins ensongés
Aux longues branches langoureuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus personne à bord d'autre que moi

 

il est peut être temps de retrouver Morphée, si j'arrive à le capturer quelque part

Que votre nuit soit douce


    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

ciel rouge pluie annonçais
pas froid

pense aux malades 2 et 4 pattes

bonne fee aux GAEL GAELLE

joyeux anniv' aux natifs du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde. Ici il fait doux mais gris.

Je file car j'i beaucoup de boulot.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 tout le monde

 Merci tout plein Merlinette pour la RP ... Hum ! la buche ...
La musique ... les Compos (cartes) superbes ... Les textes un régal ...
Bon Anniversaire à notre amie Chantal...

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginia23 a écrit:
 tout le monde

 Merci tout plein Merlinette  pour la RP ... Hum ! la buche ...
La musique ... les Compos (cartes) superbes ... Les textes un régal ...
Bon Anniversaire à notre amie Chantal...

Bonne journée à tous




    Virginia  santé


  à toutes et tous   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: Contrôle d'alcoolémie : - Vous avez bu ? - Oui, ... ce matin ... j'ai marié ma fille ... et comme je n'aime pas les messes, ... je suis allé au café et j'ai bu ... quelques bières. Puis ..... pendant le banquet ..... j'ai essoré 3 bonnes bouteilles .... une de Corbières ... une de Minervois ..... et .... une de Faugères. Pour finir .... pendant la fête ... dans la soirée ... deux bouteilles de whisky ..... Johnny Walker .... étiquette noire. Finalement le policier, irrité, lui dit : - Avez-vous compris que je suis policier et que je vous ai arrêté pour un contrôle de l'alcoolémie ? Le "british" lui répond alors : - Et vous .... savez-vous que .... cette voiture est ... anglaise et ..... que c'est ..ma femme ... qui conduit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
: Contrôle d'alcoolémie : - Vous avez bu ? - Oui, ... ce matin ... j'ai marié ma fille ... et comme je n'aime pas les messes, ... je suis allé au café et j'ai bu ... quelques bières. Puis ..... pendant le banquet ..... j'ai essoré 3 bonnes bouteilles .... une de Corbières ... une de Minervois ..... et .... une de Faugères. Pour finir .... pendant la fête ... dans la soirée ... deux bouteilles de whisky ..... Johnny Walker .... étiquette noire. Finalement le policier, irrité, lui dit : - Avez-vous compris que je suis policier et que je vous ai arrêté pour un contrôle de l'alcoolémie ? Le "british" lui répond alors : - Et vous .... savez-vous que .... cette voiture est ... anglaise et ..... que c'est ..ma femme ... qui conduit !


 rit assez fort rit assez fort rit assez fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
: Contrôle d'alcoolémie : - Vous avez bu ? - Oui, ... ce matin ... j'ai marié ma fille ... et comme je n'aime pas les messes, ... je suis allé au café et j'ai bu ... quelques bières. Puis ..... pendant le banquet ..... j'ai essoré 3 bonnes bouteilles .... une de Corbières ... une de Minervois ..... et .... une de Faugères. Pour finir .... pendant la fête ... dans la soirée ... deux bouteilles de whisky ..... Johnny Walker .... étiquette noire. Finalement le policier, irrité, lui dit : - Avez-vous compris que je suis policier et que je vous ai arrêté pour un contrôle de l'alcoolémie ? Le "british" lui répond alors : - Et vous .... savez-vous que .... cette voiture est ... anglaise et ..... que c'est ..ma femme ... qui conduit !


PTDR !!! rit assez fort  rit très fort  Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
: Contrôle d'alcoolémie : - Vous avez bu ? - Oui, ... ce matin ... j'ai marié ma fille ... et comme je n'aime pas les messes, ... je suis allé au café et j'ai bu ... quelques bières. Puis ..... pendant le banquet ..... j'ai essoré 3 bonnes bouteilles .... une de Corbières ... une de Minervois ..... et .... une de Faugères. Pour finir .... pendant la fête ... dans la soirée ... deux bouteilles de whisky ..... Johnny Walker .... étiquette noire. Finalement le policier, irrité, lui dit : - Avez-vous compris que je suis policier et que je vous ai arrêté pour un contrôle de l'alcoolémie ? Le "british" lui répond alors : - Et vous .... savez-vous que .... cette voiture est ... anglaise et ..... que c'est ..ma femme ... qui conduit !



 rit beaucoup rit beaucoup rit beaucoup rit beaucoup rit assez fort rit assez fort rit assez fort 

aller une autre

un vagabond est devant st pierre

-" si vous avez un dernier souhait quel serait il ?? "demande st pierre

le vagabond dit - une casserole

st pierre ??? -" je comprend pas ??? pourquoi !!"

le vagabond - " parce que j'airais la pense pleine le ku au chaut et la queue dans la main d'une femme sa fait longtemps

que sa m’était poooo arriver "

 rit beaucoup rit assez fort rit assez fort rit assez fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:


Bonsoir Merlin, j'aime bien le 4. phrase pour ca félicitations pour les super image d'anniversaire, maintenant tu es vraiment on bonne forme   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Bonjour tout le monde.  Ici il fait doux mais gris.

Je file car j'i beaucoup de boulot.

Bonne journée.


Bonsoir ADuquesme, chez moi est bien le  bon soleil bon soleil bon soleil encore 15° pas gris de tout youpie youpie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
ici aussi du soleil ça fait plaisir



Hey Perrine tu es contente avec le  bon soleil bon soleil bon soleil ca change un peux et c'est bien pour la moral  plein d\'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
: Contrôle d'alcoolémie : - Vous avez bu ? - Oui, ... ce matin ... j'ai marié ma fille ... et comme je n'aime pas les messes, ... je suis allé au café et j'ai bu ... quelques bières. Puis ..... pendant le banquet ..... j'ai essoré 3 bonnes bouteilles .... une de Corbières ... une de Minervois ..... et .... une de Faugères. Pour finir .... pendant la fête ... dans la soirée ... deux bouteilles de whisky ..... Johnny Walker .... étiquette noire. Finalement le policier, irrité, lui dit : - Avez-vous compris que je suis policier et que je vous ai arrêté pour un contrôle de l'alcoolémie ? Le "british" lui répond alors : - Et vous .... savez-vous que .... cette voiture est ... anglaise et ..... que c'est ..ma femme ... qui conduit !



super  rit très fort rit très fort rit très fort  mon beau homme dit la même chose. ooops la bourde ooops la bourde ooops la bourde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, grand soleil ce matin, cet A.M., le vilain, il s'était caché !

J'ai travaillé, travaillé, mais vers 15h30 j'ai eu une visite,


Une amie avec son saluki,


Là, il fait la cour à Nana, notre saluki.

Je vous laisse car je vais regarder le beau film sur la nature et les animaux en France.
Bonne soirée. gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...