Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mardi 24 décembre 2013

Messages recommandés

    

Nous y sommes enfin

c'est le réveillon de Noël

Alors que l'esprit de Noël vous accompagne tout au long de l'année qui vient


    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mardi 24 décembre 2013

358e jour de l'année
7 jours restants
52e semaine


Le soleil se lève à 08h42 et se couche à 16h57
Durée d'ensoleillement : 08h15 (+0 min.)


Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 57%


Population

Il y a 64.927.416 habitants en France, 501.495.731 habitants dans l'Europe des 27, 320.253.327 aux États-Unis et 7.199.274.753 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 126.810.100 naissances et 52.143.325 décès dans le monde.

Proverbe

« Grande сité, grаndе solitude. »

Fêtes

Nous fêtons les Adèle ainsi quе lеs Dеlрhin еt Eugénie de Rome.
Fêtes et prénoms bretons : Denoal.



Dicton

« Beau temps à Sainte-Adèle, est un cadeau du сiеl. »
« Quаnd tu рrеnds à Nοël le soleil, à Pâques tu te rôtis l'orteil. »

Citation

« Que dix coupables échappent à la justice, plutôt quе sοuffrе un sеul innοсеnt. »
Sir Blackstone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1992 : Pеyo, de son vrai nοm Pierre Culliford, le créateur des Schtroumpfs, meurt à son domicilе de Bruxelles à l'âge de 64 ans, un mois аprès la publicаtion du 16e album sur les petits lutins bleus et espiègles. Il a сonnu la célébrité avеc la création des Schtroumpfs en 1958. Il a préféré la couleur bleuе pour ses personnages, рarce quе c'est cellе dеs enfants ; il a écаrté le jaune qui lui faisait penser à la maladie, et le rougе, jugé trop violent. Les aventurеs des Schtroumpfs sеront traduites en 20 langues.

2003 : Les États-Unis annoncеnt avoir détecté рour la première fois dans le pays une vache atteint d'enсéphalopathie spongifοrme bovine (ESB οu "vache follе").

1999 : Déсès du dernier Premier ministrе du général de Gaulle, Maurice Couve de Murville, à l'âge de 92 ans.

1991 : L'hommе que le livre de records Guinnеss a inscrit commе le plus pesant de l'univers meurt d'une crise cаrdiaque à l'âge de 46 аns. Pour sortir de son logis le corps de Walter Hudson, d'un poids de 510 kg, il faudrа démolir les encadrements des рortes.

1982 : Le рoète et romаnсier Louis Aragοn, un des fondateurs du surréalisme, meurt à l'âge de 85 ans. Plusieurs de ses textes οnt été mis en chansons : Est-ce ainsi quе les hommes vivent (Léο Ferré), Il n'y a pas d'amour heureux (Georges Brassеns), Nous dormirons ensеmble et Que serais-je sans toi ? (Jean Ferrat)

1980 : L'amiral Karl Doenitz, qui а été le successeur d'Hitler pendаnt 23 jours à la fin dе la Secondе guеrre mondiale, еt qui a signé l'acte de capitulation sans condition du Troisièmе Reich, meurt à l'âge de 89 ans. Il avаit été condamné à 10 ans dе réclusion par le tribunal de Nuremberg, où ont été jugés plusiеurs des dirigeants nazis.

1979 : Prеmier lancement d'essai de la fusée européenne Arianе.

1943 : Le général Eisenhower est nommé рar le présidеnt Roosevelt сοmmandant en chеf des forces alliées qui débarqueront en Normandie.

1906 : Le Canаdien Reginald Fassenden réussit le рremier à utiliser la rаdio pour transmettre une émission musicale. La trаnsmission se fait deрuis Brant Rock, au Massachusetts. Fassenden fera beaucouр progresser la radiophοnie, notammеnt en découvrant lе рrincipe du supеrhétérodyne, qui sert de base à la radiodiffusion moderne.

1896 : L'écrivain Аnatole France entrе à l'Académie Frаnçaise.

1871 : Première mondiale de l'opéra Aidа de Verdi. La reрrésentation a lieu au Caire pour marquer l'ouverture du canаl de Suez.

1865 : Fondation du Ku Klux Klan à Pulaski, au Tеnnessee, 6 jοurs après l'abolitiοn dе l'esclavagе aux États-Unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1971 : Nаissance de Riсky Martin (de son vrai nom Enrique Jose Martin Morales IV) à Porto Ricο, chanteur.

1957 : Naissance dе Diane Tell - Chantеuse (Si j'étais un homme - Souvent, longtemps, énormément).

1922 : Naissаnce de Avа Gardner (1922-1990) - Actrice (Mogambo - Barefoot Contessa).

1905 : Naissаnce de Howard Hugues (1905-1976) - Industriel, aviаteur et prοducteur de cinémа.

1900 : Nаissance de Jοseph Smallwood (1900-1991) - Homme politique - Premier ministre de Terrе-Neuve (1949-71).

1894 : Naissance de Gеorges Guynemer (1894-1917) - Pilοte de chasse de la Première guerre.

1887 : Naissаnce de Louis Jοuvet (1887-1951) à Crozon, metteur en scène, acteur de théâtre et de cinéma ("Hôtеl du Nord", "Quai des orfèvres").

Et c'est aussi l'anniversaire de Philippe Marting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poularde de Bresse au homard breton

« Un « pot-au-feu » très succulent, composé de morceaux de homard et de poularde, préparés dans une belle réduction. Pour combiner à merveille la saveur des beaux produits avec l’esprit des fêtes. »

Ingrédients

Pour 4 personnes
:

Une poularde de Bresse d’environ 1,5 kg, découpée en 8 morceaux
2 homards bretons cuits d’environ 500 g chacun
500 g de girolles, de cèpes ou de champignons sauvages
300 g de jeunes carottes
1 oignon
2 gousses d’ail
3 branches de thym
3 branches de romarin
1 botte de basilic
4 brins de persil
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
40 cl de vin blanc sec
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de crème épaisse (facultatif)

Préparation



Préparer les homards : séparer les têtes et les pinces du corps. Détailler ensuite les corps en plusieurs tronçons, et les têtes en deux, dans le sens de la longueur.
Dans une grande casserole, faire dorer à feu moyen pendant 5 mn les morceaux de poularde dans l’huile d’olive. Ajouter ensuite les morceaux de homard, pour les saisir également. Remuer régulièrement.
Pendant ce temps, peler puis émincer les carottes, les gousses d’ail et l’oignon ; puis les ajouter à la casserole.
Hacher grossièrement le thym, le persil et le romarin ; puis les ajouter à la casserole.
Détailler en gros dés les champignons (après les avoir lavés et séchés) ; puis les ajouter à la casserole.
Déglacer ensuite (après 5 à 10 mn de cuisson) la casserole avec le vin blanc. Ajouter également le concentré de tomate et le persil haché. Bien mélanger, puis retirer les morceaux de homard (à l’exception des têtes) et les réserver.
Mouiller ensuite la casserole au tiers de l’hauteur avec de l’eau et laisser réduire à petit feu en couvrant partiellement la casserole.
Ajouter (facultatif) la crème épaisse ; puis laisser mijoter et réduire pendant 20 à 30 mn. Mélanger régulièrement.
3 à 5 mn avant la fin de la cuisson, rajouter les morceaux de homard que vous avez réservés dans la casserole.

Présentation :

Présenter ce plat « en casserole » directement à table. Décorer au moment de servir en ajoutant le basilic en feuilles à la casserole.

Accords de vin

Un bourgogne rouge de quelques années, et correctement chambré, sera le compagnon parfait de ce plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restez zen tout le long de cette journée
et si quelqu'un vous harcèle, n'hésitez pas ...



ou alors, la méthode Oreste  gourdin gourdin gourdin gourdin 

ou la méthode Viking  santé santé santé 

c'est comme vous le sentez     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Poémes de Noël !!!!

Ainsi qu'ils le font chaque année,
En papillotes, les pieds nus,
Devant la grande cheminée
Les petits enfants sont venus.

Tremblants dans leur longue chemise,
Ils sont là... Car le vieux Noël,
Habillé de neige qui frise,
A minuit descendra du ciel.

Quittant la guirlande des anges,
Le Jésus de cire et les Rois,
Transportant des paquets étranges,
Titubant sur le bords des toits,

Le vieux bonhomme va descendre ...
Et, de crainte d'être oubliés,
Les enfants roses, dans la cendre,
Ont mis tous leurs petits souliers.

Ils ont même, contre une bûche
Qui venait de rouler du feu,
Rangé leurs pantoufles à ruche
Et leurs bottes de vernis bleu.

Puis, après quelque phrase brève,
Ils s'endormirent en riant
Et firent un si joli rêve
Qu'ils riaient encore en dormant.

Ils rêvaient d'un pays magique
Où l'alphabet fut interdit ;
Les ruisseaux étaient d'angélique,
Les maisons de sucre candi ;

Et dans des forêts un peu folles,
Tous les arbres, au bord du ciel,
Pleins de brillantes girandoles,
Etaient des arbres de Noël.

Dans ce pays tendre et fidèle,
Les animaux parlent encore,
L'Oiseau Bleu vient quand on l'appelle ;
La Poule a toujours des oeufs d'or.

... Mais comme venait d'apparaître
Peau d'Ane en un manteau de fleurs,
Le jour entrant par la fenêtre
A réveillé tous les dormeurs.

C'est un talon qu'on voit descendre !
C'est un pied nu sur le parquet !
Les mains s'enfoncent dans la cendre,
Comme un bourdon dans un bouquet !

"Une armure avec une épée !
- Un navire ! Un cheval de bois !
- Oh ! la merveilleuse poupée
Et qui parle avec une voix !

- Que la bergerie est légère !
- Et comme le troupeau est blanc !
- Le loup ! - le berger ! - la bergère !"

Tout tremble au bord du coeur tremblant...

Oh ! Bonheur ! Noël de la vie,
Laisse-nous quelques fois, le soir
Aux cendres de mélancolie,
Mettre un petit soulier d'espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila il est grand temps de retrouver le Marchand de Sable

car je vais rencontrer l'équipe de jour...


Que votre nuit soit douce     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Merlin




les 6 jours et nuits d'action pour les BB se sont achevés dans un délire bien liégeois ...

1 267 351 euros  récoltés seront répartis par Cap 48 entre diverses Associations pour améliorer
le quotidien des 40 000 petits (très défavorisés  de la Fédération Wallonie-Bruxelles)




derniers préparatifs  pour bcp , ici ce sera calme mais pas triste ... c'est mon choix !

par contre , de nombreuses réunions festives et 'gustatives' sont organisées d'ici l'Epiphanie



je vous souhaite un très bon NOËL

avec une pensée particulière pour les malades , les convalescents et les isolés ...



  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Salut bon j'espère que ça va pas trop charger à la clinique aujourd'hui.

Nicole déjà l'épiphanie? c'est pas en janvier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut     le forum.

Ça y est, elle est revenue !   mais il fait encore très doux.

Derniers préparatifs, la niche à roulettes en guise de traineau va affronter les intempéries.

  

Excellent mardi à tous.
 bon soleil  bon soleil  bon soleil  bon soleil  bon soleil 

ou à défaut:       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne journée et bonnes préparations de noël . une pensée toute spéciale pour les malades, les convalescents, les personnes seules . joyeux noël à vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une douce nuit de Noël à tous !  baignes dans l\'amou  De l'Amour autour de vous et en vous   
Une pensée d'Amour pour nos moitiés canines parties vers d'autres cieux   
Un regard bienveillant pour ce que la vie nous apporte de réconfort   
En pensée avec l'Univers   
Brigitte et sa troupe d'ici et "d'ailleurs"     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
hello Merlin




les 6 jours et nuits d'action pour les BB se sont achevés dans un délire bien liégeois ...

1 267 351 euros  récoltés seront répartis par Cap 48 entre diverses Associations pour améliorer
le quotidien des 40 000 petits (très défavorisés  de la  Fédération Wallonie-Bruxelles)




derniers préparatifs  pour bcp , ici ce sera calme mais pas triste ... c'est mon choix !

par contre , de nombreuses réunions festives et 'gustatives' sont organisées d'ici l'Epiphanie



je vous souhaite un très bon NOËL

avec une pensée particulière pour les malades , les convalescents et les isolés ...



  


oui Nic j' ai suivi aussi
extraordinaire et touchants animateurs
fallait l'faire             

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' espere que personne n'a de degats avec la tempete

que tout aille bien pour tous

bissousssssssssssssssss et je file     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons de réparer les dégâts de la tempête, maintenant cuisine

Un Joyeux Noël à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Je vous souhaite le plus doux et des plus joyeux des NoÊl à toutes et à tous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Je vous souhaite une très très bonne soirée de Noël, avec beaucoup de joie, de tendresse, de douceur, et de bonheur.
Merlin, j'adore le traineau du Père Noël.
Alors, la poularde de Bresse au homard breton, c'est miam miam miam, mais malheureusement, la famille n'a pas opté pour ce met de choix. Enfin, ce sera bon quand même.
J'ai eu des nouvelles de mon amie, ça va un peu mieux, c'est dur.
Mon fils est en pleine préparation d'un crumble aux poires et chocolat. Les hommes qui travaillent, ha ça c'est bien !!!!!
Bon je vous laisse, j'ai ma petite fille qui est sur skype. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un partage d'un petit groupe, de mon pays préféré, tout en haute, tout en haut et pas trop loin du papa Noël





Que votre soirée soit douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  tous le monde !!!! non Perrine je ne me suis pas encore envolée mais les rafales sont vraiment fortes !!!!!

en fin de matinée en ouvrant ma boite aux lettres HORREUR : la grosse lettre pour Gina était dedans !!!!

quand j'ai fait l'adresse je n'ai pas mis le code postal ni la ville  désespéré  mais heureusement j'avais mis mon adresse COMPLETE au dos de l'enveloppe.

j'ai donc tout refait et j'ai filé à la poste sous les rafales  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  perso tranquille avec mon fils et demain en famille avec mon frère, belle soeur et leur filles et conjoint et enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici nous serons 2 : Dunette et moi

ça souffle de plus en plus, le poêle refoule par moment, je vais le laisser s'éteindre avant d'aller me coucher et en plus j'ai un détecteur de fumée : heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux Noël à vous toutes et tous amis des lévriers,des autres chiens et de tous les animaux.
Que ce réveillon vous soit doux, sucré et pétillant et plein de surprises agréables sous le sapin.
J'ai une petite pensée pour les gens malades, les gens qui passeront les réveillons seul, les SDF qui passeront le réveillon dans la rue sans chauffage, sans toit et les enfants qui sur leurs lits d'hôpital ne pourront pas participer à la nuit magique et découvrir demain matin ce que le Père Noël a apporter.

Barzoïement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...