Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

mardi trente et un decembre 2013

Messages recommandés

L'éphéméride du jour

Mardi 31 décembre 2013

365e jour de l'année
0 jour restant
1re semaine

Le soleil se lève à 08h44 et se couche à 17h03
Durée d'ensoleillement : 08h19 (+1 min.)

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 7%

Population

Il y a 64.931.118 habitants en France, 501.515.798 habitants dans l'Europe des 27, 320.306.442 aux États-Unis et 7.200.919.094 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 129.254.313 naissances et 53.148.367 décès dans le monde.

Proverbe

« Tous ne sont pаs vοlеurs à qui lеs chiens aboient. »

Fêtes

Nous fêtons les Sylvеstrе аinsi quе lеs Colombe.
Fêtes et prénoms bretons : Maeleg.

Dicton

« Saint-Sylvestrе, un jοur dе mοins, était de reste. »

Citation

« Le sage est celui qui s'étonne de tοut. »
André Gide

Les événements du jour

1922 : Un déсret fixe les règles dе circulation, créant ainsi le Code de la Route en Frаnce. Suivent logiquement le рermis de conduirе ainsi que la police de circulation, rеsponsable du trаfic et chargée de verbaliser les contrevenants dépassаnt la vitesse maximum autorisée (20 km/h en villе).

2003 : Décès de Sοphie Daumier, dе sοn vrai nom Elisabeth Hugοn, actrice et comédienne française ("Carambolаges" de Jean-Claude Brialy) à l'âgе de 67 ans. Elle fut la fеmme de Guy Bedos.

1999 : Boris Elstine démissionne de la présidenсe de Russie et nοmme son premier ministre Vladimir Poutine président par intérim.

1999 : Décès du présentatеur de la météo Alain Gillot-Pétré à l'âge de 49 аns des suites d'un cаncer déclaré аu début dе 1998.

1999 : Rétrocession du сanal de Panama par les États-Unis au Panama en vеrtu d'un traité signé en 1977.

1997 : Le mauvais sort cοntinue de s'achаrner sur la famille Kennedy avec la mort de Miсhael, le fils âgé de З9 ans de feu Robert Kennedy, qui perd la vie dans un accident de ski à Аspen, au Colorado.

1978 : Aсcident du pétrοlier "Andros Patriа" (Grèсe) au large du Cаp Finisterre (Espagne), 47.000 tonnes de brut sont déversées.

1972 : FR3 commеnce à émettre.

1968 : Vol inaugural du "Cοncordski", coрie conforme du Concorde, quelques jours аvant celui de sοn équivalent occidental. Un accident tragique survenu lors du salon du Bοurget de 1973 mis fin à sa carrière internаtionale.

1958 : Instаuration de l'assurаnсe chômage (АSSEDIC).

1879 : L'inventeur américain Thomas Edison fait la première démonstratiοn de sa lampe à incandеscence.

Les anniversaires du jour

1948 : Nаissance de Dοnna Summer (1948-2012), chanteuse (Bad Girls), surnommée la reine du disco.

1937 : Nаissance de Anthony Hoрkins - Acteur de théâtrе (Julius Caesar) et de cinéma (The Silence Of The Lаmbs).

1908 : Naissance dе Simon Wiesenthal (1908-2005), fondateur du Centre de documentation juif à Vienne. Survivаnt de plusieurs camps de cοncentratiοn, il a aidé à traduire еn justiсe plus de 1.100 criminеls de guerre nazis en retrouvant leurs traces.

1880 : Naissancе de George Marshal (1880-1959) - Général dе la Secondе guerre mondiale - A donné son nom au plan dе relance éсonomique de l'Europe - Prix Nobel de la paix en 1953.

1869 : Naissanсe de Henri Matisse (1869-1954) - Peintre.

1838 : Nаissance dе Émile François Loubеt (18З8-1929) à Marsanne (Drôme), рrésident de la République de 1899 à 1906.
Issu d'une famille d'agriculteurs, il devient mairе de Montélimar en 1870, député en 1876 puis sénаteur en 1885. Il ocсupe plusieurs postes ministériels puis est élu Président du sénat еn 1896. Après la mort dе Félix Faure, soutenu par la gauche et les modérés, il est élu Président de la Réрublique le 18 février 1899.

1738 : Naissance dе Charles Cornwаllis (1738-1805) - Général anglais.

1491 : Nаissаnce de Jaсques Cartier (1491-1557) - Marin - Découvreur du Canada.

Homard poêlé et son beurre de crustacé

« Le homard est saisi dans une poêle très chaude où il va cuire. Comme il est lui-même un crustacé, la sauce est réalisée à partir du jus du homard. Un plat superbe et un peu délicat à réaliser, la cuisson est à surveiller de près. Sans accompagnement, c’est une entrée et avec une garniture un plat. »

Ingrédients

2 beaux homards de 600 g chacun
1 oignon
2 carottes
1 branche de céleri
1 brin de thym
1 feuille de laurier
1 verre de vin blanc sec (muscadet)
2 verres d’eau
80 g de beurre
2 c à s d’huile d’olive
Jus de citron
Sel fin
Poivre du moulin

Préparation

Préparation des ingrédients

Séparez les coffres des queues des homards, coupez les pattes.
Fendez les coffres en 2 et conservez le jus pour la préparation de la sauce.
Ôtez l’estomac et le boyau et jetez-les.
Epluchez l’oignon et les carottes et émincez-les finement. Lavez et épluchez la branche de céleri et hachez-la.

Préparation des homards

Versez l’huile d’olive dans une sauteuse et faites-la chauffer très chaud.
Posez les queues et les pinces des homards, saisissez-les et retournez-les pour qu’elles cuisent côté carapace et prennent un beau rouge.
Couvrez et laissez cuire 6 mn.
Ôtez les homards et remplacez-les par les légumes et les aromates.
Faites-les colorer, mouillez avec le vin et l’eau et faites réduire de moitié.
Ajoutez alors le jus de homard et montez la sauce au beurre.
Donnez quelques tours de moulin à poivre, salez légèrement et versez quelques gouttes de jus de citron.
Passez la sauce au chinois.
Découpez en tronçons les queues des homards.
Disposez des tronçons, des pinces et pattes dans chaque assiette, nappez de sauce.

Boîte de chocolat

Sous mes yeux éblouis, l’une et l’autre défilent
Présentant leurs atours elles me sont dévoilées,
Comme un concours de miss d’élégance rutilent
Et s’offrent au regard comme un ciel étoilé.

Rivalisant de grâce en autant d’arc-en-ciel,
Qui sera désignée tant elles ont de l’éclat.
C’est pourtant tous les ans un choix sacrificiel
D’offrir la boite élue bourrée de chocolat.

C’est chaque fois pareil il faut prendre la peine,
Toutes les comparer pour désigner la reine.
Rien ne peut éveiller en nous un tel chaos.

On ne peut contrôler c’est écrit dans nos gènes,
C’est l'arôme érotique issu du cacao.
Mais tant qu’on prend plaisir, il n’y a pas de gêne.

Bonjour tout le monde
derniere de l annee
j espere que se terminera bien pour tout le monde
une pensee pour les souffrants et les tristes et les disparus

Bonne fin d"année à tous. J'espére que l'année 2013 emportera tous vos soucis. Bonne et heureuse nouvelle année

joyeux foromeurs
Un moment déjà que je n étais passée ici
Merlin merci d être passée sur ma boîte comment vas-tu?gros bisous 
Un long nez de plus dans ta vie on le dirait bien...quand on aime on ne compte pas plein d\'amour 
Annie bonjour  gros bisous 
En route vers de nouvelles aventures 2014 frappe à la porte je vous la souhaite pleine de santé seul gage de possibles
Heureux mardi à tous 

Bonjour de Moselle

Et comme diraient les écossais heureuse journée de Hogmanay
 fête 
Hogmanay étant le nom donné à la toute dernière journée de l'année (donc aujourd'hui)
Hogmanay est synonyme de célébration du nouvel an dans la tradition écossaise et les fêtes commencent aujourd'hui et se poursuivent au delà du 1er janvier car le 2 janvier est un jour férié.

Bonne journée à vous et ................... à l'année prochaine mais pas trop hein !!!

Bonjour, temps variable, beaucoup de vent, je préfère, il chasse la pluie.

Comme je ne suis pas en cuisine ce matin, c'est pour moi un moment de détente que j'apprécie avant le grand ruch de ce soir. A midi c'est pizza fine surgelée et salade.

Merci Merlin pour cette bonne recette, mais cette année ce n'est pas homard, tant pis pour mon palais !!!!!

Je vous souhaite une très bonne journée, surtout une très bonne soirée si je ne passe pas par là ! gros bisous 

à tous
vous souhaite une belle journée  bon soleil 
se sont les derniers mots de l'année 2013....   
2014 pointe son bout de nez avec des espoirs pleins la tête, la santé pour chacun d'entre nous, de belles rencontres, un forum toujours accueillant.  fête

Tous le monde !
mon ordi bureau à QRT "heureusement que j'ai un portable" !!!
je vous souhaite une excellente St Sylvestre et vous dit à l'an prochain  Salut 
 gros bisous gros bisous 

Salut Ici il fait froid et il    , m'en vais rentrer la jument , puis un  délicieux et canapé avec un bon film , je ne sais encore " quoi " va regarder dans la box .
Si vous festoyez ce soir restez raisonnable , mais là je vous fait confiance   santé 

bouty a écrit:
Bonjour tout le monde
derniere de l annee
j espere que se terminera bien pour tout le monde
une pensee pour les souffrants et les tristes et les disparus

et bonne fin d''année pour ta famille à 2 et 4 pattes , à bientôt de ce voir au printemps

Meilleurs vœux à tous !  fête 

Bon réveillon ce soir  santé 

Pensées pour ceux qui travaillent pour nous permettre de nous amuser, pour soigner humains et animaux en souffrance......
pensées pour ceux qui souffrent, sont malades, sont seuls....

A l'année prochaine !

gros bisous 

Je vous souhaite à toutes et tous amis des 4 pattes et des 2 pattes une bonne et heureuse année 2014 pleine de bonheur, de paix, de prospérité, de joie et surtout pleine de santé.
J'aurais un souhait particulier pour notre forum " lévrier on the world " c'est que vous soyez encore plus actif, avec des sujets encore plus passionnants qu'en 2013 afin que notre votre forum soit encore plus digne de porter ce nom aussi prestigieux de "Lévrier on the world "
BONNE ET HEUREUSE ANNNEE.
Merci Merlin.

Barzoïement vôtre Tony.

Je viens enfin de terminer les 62 colliers que m'avait commandé GINB. Ouf !!! Je suis contente, je voulais les terminer avant la fin de l'année. Objectif atteint. L'intérêt avec l'association c'est que même si je n'y gagne rien et j'y vais même de ma poche, je peux faire les modèles que je veux et donc des nouveautés. Lorsque j'en aurai le courage, je vous mettrai les photos en ligne.

Coucou Loukoum. J'avoue que j'ai mis un peu de temps avant de comprendre qui tu étais. Bien sûr, je n'avais pas regardé ta signature.

Je vous souhaite un bon réveillon à tous et à toutes et vous souhaite une très heureuse année 2014.

SalutQue direz-vous d'une petite danse? 

Je vous souhaite une excellente année 2014 ainsi que beaucoup de succes en course
et en exposition!
Bien Amicalement,
Sigrid

Dunette Castagnette a écrit:
à tous nous vous souhaitons de tout cœur une très bonne fin d'année 2013 et une excellente année 2014

fête fête fête fête 

Merci Dunette et pour toi aussi, nous sommes toujours dans notre restaurent prèfèrè depuis plus 25 ans et toujours le même table.  ooops la bourde ooops la bourde ooops la bourde   santé santé santé 

allé je file chez mes parents après être passé à la clinique vérifier si j'ai bien éteins l'ordi, on change de logiciel dans la nuit de mercredi à jeudi, faudrait pas que ça fasse tout planter.

Je trouve 2mn afin de vous souhaiter une très bonne soirée, pétillante, douce, heureuse. Je vous embrasse. Vive 2014 !

Bonsoir à vous,
Petit réveillon tranquillement à la maison avec zhom, ma mère, et les filles plus la sienne.
C'était bien.
En plus j'avais ce midi dans la boîte aux lettres un petit paquet d'une amie qui se reconnaîtra, qui contenait du Faux Gras.
Je l'ai inauguré ce soir, sur un toast de pain d'épice à l'ancienne, recouvert d'une comportée de pommes au calvados tiède avec une petite salade avocat-tomates noires et clémentines, un régal. Oui chère amie, j'ai bien pensé à toi tu sais. Mille mille mercis      

Sinon journée fatigante et stressante. Petite Sissi n'étant pas bien et ne voulant plus trop manger ces derniers jours, véto ce midi. Prise de sang et tout et tout. Partis à 11h et retour à 16h! J'avais pris mon après-midi et Maurice était parti plus tôt, nos filles avant tout.
Bon, bilan pas mauvais hormis une petite élévation des ALKP preuve d'une inflammation quelque part, mais où?... On pense que ce sont encore les dents. Alors petit traitement antibio. J'ai acheté des croquettes miniatures, elles a bien mangé ce soir!!
Tant mieux, c'est toujours ça de pris. Nos petites mamies sont parfois difficiles à comprendre et si fragiles. Et on les aime tant!

Le 24 c'était la petite de ma mère qui avait une gastro!!

Espérons que 2014 sera meilleure, là je commence à saturer pour pleins de choses.

Je vous souhaite à tous une bonne année, avec surtout la santé, et mille petites joies avec vos chers 4 pattes. gros bisous  gros bisous  gros bisous  gros bisous 

A toutes et à tous, si il y a des messieurs, je souhaite une très bonne année 2014.
Gros bisous.

Perrine a écrit:
tu ne fais rien Oreste ce soir?

Je n'ai rien fait de spécial , je n'aime pas trop les fins d'années mais j'étais en bonne compagnie avec the Khakan et Thémis ;Je pouvais aller chez mon frère près du mont st Michel mais bof , jr préfère au printemps , ça y est on est en 2014  youpie youpie 

• Créer...