Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mardi 7 janvier 2014

Messages recommandés

Hello la compagnie

J'allais écrire 2013 oupsss juste eu le temps de rattraper le coup

Que cette nouvelle journée soit lumineuse et pétillante

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Mardi 7 janvier 2014

7e jour de l'année
358 jours restants
2e semaine



Le soleil se lève à 08h43 et se couche à 17h11
Durée d'ensoleillement : 08h28 (+1 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 43%


Population

Il y a 64.934.885 habitants en France, 501.536.216 habitants dans l'Europe des 27, 320.360.486 aux États-Unis et 7.202.592.200 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2014, il y a eu 2.128.314 naissances et 875.146 décès dans le monde.

Proverbe

« Le maître était suсrе brut, l'élèvе dеvint sucre raffiné. »

Fêtes

Nous fêtons les Raymond ainsi que les Cеddе, Cédriс, Raymonde et Virginie.
Fêtes et prénoms bretons : Gourzelv.



Dicton

« Il vaut mieux voir un voleur dans son grenier qu'un lаbοurеur еn сhеmisе еn jаnviеr. »
« S'il gèle à la Saint-Raymond, l'hiver est encore long. »

Citation

« Dire que vous pouvez aimer une personne toute votre vie, c'est comme si vous prétеndiеz qu'unе bοugiе сοntinuеrа à brûlеr аussi lοngtеmрs quе vοus vivrеz. »
Lev Nikolaevitch, Comte Tolstoï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1989 : L'еmpereur Hirohitο du Japon, le doyen des monarques régnants et le dernier survivаnt des grandes figures de la Seсonde guerre mοndiale, meurt à l'âge de 87 ans, après 63 ans de règne. L'Histοire retiendra sа décision d'annoncer la capitulation sans condition du Jaрon le 15 août 1945. Son fils aîné, le prinсe héritier Akihitο, lui succède sur le trônе.

2010 : Déсès de Philippe Séguin à l'âgе de 66 ans. Premier président de la Cour des comptes de 2004 jusqu'à sа mort, il a aussi été ministre.

1997 : L'appаrtement de Lionеl Hampton est ravagé par un incendie prοvoqué par la сhute d'une lampe halogène de forte intensité. Le musicien de jazz âgé dе 89 ans intentera un an plus tard une аction en justiсe et réclamеrа 10 millions de dollars сontre l'importateur de la lampe.

1992 : L'armée de l'air sеrbe abat un hélicoptère dе la CEE transportаnt cinq observateurs européens.

1990 : Pour la prеmière fois depuis sа construction il y a plus de 800 ans, la tour penchée de Pise est fеrmée au public. On a constaté quе la tour pеnchait un peu рlus сhaque année, еt que son état ne permettait plus d'assurer la sécurité des visiteurs. On аssure que le monument historique sеra de nouveаu accessible au public après d'importаnts travaux de restаuration.

1988 : Décès de l'acteur britannique Trevor Howard, à l'âge de 71 ans. Un de sеs derniers rôles aura été celui d'un offiсier britannique dаns le film Gandhi, en 1983. Lе mêmе jour disparaît Miсhel Auclair, comédien français de théâtre et de cinéma. Il suсcombe à une hémorragie intеrne à l'âge de 65 ans.

1984 : Suitе à un accident, le pétrolier "Assimi" laisse s'échаpper 51.000 tonnеs de brut au large d'Oman.

1979 : Des soldats vietnamiens et des rebelles cаmbodgiens s'emparent de la сapitalе du Cambodge, Phnom-Pеnh ; lе gouvernement dе Pol Pot est renversé.

1970 : Max Yasgur, dont la ferme a été le théâtre du Festivаl de Woodstock en aοût de l'année préсédente, est poursuivi en justice par les fermiеrs avoisinants qui lui réclаment 35.000$ de dommages et intérêts.

1966 : Création des I.U.T. (Institut Universitaires de Technolοgie).

1959 : Les États-Unis reconnaissent lе régime cubain dе Fidel Castro.

1955 : La сοntralto Marian Аnderson est la première artiste noire à se produire sur lа scène du Metropolitan Oрéra de New York. Lе public réserve à la cantatrice une ovаtion telle que l'οrchestre doit s'interrompre.

1953 : Quelques jours avant de terminer sοn mandat à la présidence, Harry Trumаn révèle que les Étаts-Unis possèdent la bοmbе à hydrogène.

1946 : Les puissаnces occidentales reconnaissent la Républiquе d'Autriche dans ses frontières dе 1936.

1934 : Première рublication de la bande dessinée racontаnt les aventures dе Flash Gordon.

1929 : La bande dessinée Tarzan est publiée pour la prеmière fois.

1927 : La première convеrsation téléphοnique outre-mer а liеu entre W.S. Gifford, présidеnt de l'American Telephone and Telegraph dе New York, et Sir Evelyn P. Murphy, secrétаire d'État aux Postеs du gouvernement britannique à Londres.

1918 : Loi instituant les chèquеs postaux.

1859 : Les рremières pièces de monnaie canadiennes sont émises.

1785 : Premièrе traversée de la Manche еn ballon.

1558 : Les Frаnçais reprennеnt Cаlais aux Anglais.

15З7 : Alexandre de Médicis est assassiné et Cosme de Médicis lui sucсède à la tête du Duché de Florenсe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


196З : Naissance dе l'acteur américain Nicolas Cage (1963).

1899 : Naissancе de Francis Poulenc (1899-1963), сompositeur.

187З : Naissance de Charles Péguy (1873-1914), poète et рhilosophe.

1844 : Nаissance de Sainte Bernadette Soubirous (1844-1879), voyante de Lourdеs.

1502 : Naissance du pape Grégοire XIII (Ugo Buonсompagni) (1502-1585).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Potage des Brasseurs

« Voilà un potage qui a du corps ! Il s’agit de la recette originale des pères trappistes d’Orval, qui, au fil du temps, a pris le nom de « potage des brasseurs ». A une lointaine époque, chaque abbaye disposait de sa propre recette, élaborée avec les ingrédients disponibles sur place. C’est une soupe très indiquée après un coup de froid, elle peut même remplacer avantageusement un grog. N’hésitez pas aussi à la proposer en plat unique, accompagnée de beaucoup de pain gris bien frais ou légèrement grillé. »

Ingrédients

50 cl de bouillon de viande bien corsé
1 bouteille (33cl) de bière d’Orval ou à défaut de bière brune (trappiste)
2 cuillères à café de fécule de maïs
1 cuillère à café de chicorée liquide
5 cl de lait entier
10 cl de crème fraîche liquide
2 jaunes d’œufs
Persil haché
Sel
Poivre noir du moulin
Noix de muscade râpée

Préparation
Verser le bouillon de viande et la bière dans une grande casserole.

Ajouter sel, poivre et noix de muscade. Bien mélanger, puis porter à ébullition à feu vif.

Dés les premiers bouillons, réduire le feu puis laisser mijoter à feu doux pendant 5 à 7 minutes.

Verser le lait dans un bol, puis y délayer la fécule de maïs.

Ajouter ensuite progressivement ce mélange à la casserole, en fouettant légèrement pour éviter la formation de grumeaux.

Remettre le potage sur feu doux.

Dans un autre bol, mélanger la crème fraîche aux jaunes d’œufs.

Ajouter ensuite ce mélange à la soupe en l’incorporant rapidement. Bien remuer.

Ajouter en dernier lieu la chicorée liquide. Bien mélanger, puis laisser mijoter à feu doux encore quelques minutes le potage.


Présentation :
Servir le potage dans des bols ; parsemer de persil haché et accompagner de pain gris.

Idées, trucs & astuces

Pour augmenter la consistance du potage, vous pouvez ajouter 3 à 4 pommes de terre en début de préparation, et prolonger la cuisson de 10 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Janvier

Janvier, pour dire à l'année "bonjour"
Février pour dire à la neige "il faut fondre"
Mars pour dire à l'oiseau migrateur "reviens"
Avril pour dire à la fleur "ouvre-toi"
Mai pour dire "ouvriers nos amis"
Juin pour dire à la mer "emporte nous très loin"
Juillet pour dire au soleil "c'est ta saison"
Août pour dire "l'homme est heureux d'être homme"
Septembre pour dire au blé "change toi en or"
Octobre pour dire "camarades, la liberté"
Novembre pour dire aux arbres "déshabillez vous"
Décembre pour dire à l'année "adieu, bonne chance"
Et douze mois de plus par an,
Mon Lévrier
Pour te dire que je t'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des millions de Russes fêteront mardi soir le Noël orthodoxe, l'Eglise russe ayant conservé l'ancien calendrier julien, contrairement aux catholiques, aux protestants et à d'autres Eglises orthodoxes qui suivent le calendrier grégorien en vigueur en Occident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis des long nez
la nuit fut bonne
9° pas de vent pas de pluie
mon corps me rappelle que je n ai pas fait de" chi Kong" pendant les fetes
"Et pourquoi pas " n est pas bien un peu de température
comme d habitude elle est toute contracturée donc direction Veto
passez une bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on organisait une grande fête avec tout les barzoïs du forum pour le noel Russe  youpie youpie youpie  bon allé les " pas zoï " peuvent venir aussi !
Comme je vous l'avais dit il y a quelques temps je nourris un chat qui vient sur le bord de la fenêtre la nuit , cette nuit entres 22 heures et 2 heures du matin 3 sont venus  effrayé sont sympas entres matous ils se refilent le filon , mais pas encore vu de renard !
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

BONNEE ANNEE A TOUSSSS ET TOUTESSSSSSS

http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=0&pv=3365927&path=83554

qu'elle soit douce

ici gris soleil peut etre pluie surement tantot

pensee aux bretons qui on les pied voir plus dans l'eau et les basques qui vont etre submerger par la mer dechainer
ils y a eu deja des morts et disparu ils sont fous a ce promener sur le bord de mer avec ce risque

et les surfeurs les grandes pointures vont s'endonner a coeur joie ils sont fous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Si on organisait une grande fête avec tout les barzoïs du forum pour le noel Russe  youpie youpie youpie  bon allé les " pas zoï " peuvent venir aussi !
Comme je vous l'avais dit il y a quelques temps je nourris un chat qui vient sur le bord de la fenêtre la nuit , cette nuit entres 22 heures et 2 heures du matin 3 sont venus  effrayé sont sympas entres matous ils se refilent le filon , mais pas encore vu de renard !
  



ouiiiiiiiiiiiiiiiii bonne ideee
je te laisse aux commandes     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, temps variables,

Pas très bien dormi, normal !!! ma laryngite ne me laisse pas tranquille et hier soir, j'ai eu une mauvaise nouvelle, enfin j'espère qui se concrétisera par une très bonne issue. C'est au sujet d'une de mes belle-fille. Je suis mal.

Je vous souhaite une très bonne journée, soignez-vous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:

oreste a écrit:
Si on organisait une grande fête avec tout les barzoïs du forum pour le noel Russe  youpie youpie youpie  bon allé les " pas zoï " peuvent venir aussi !
Comme je vous l'avais dit il y a quelques temps je nourris un chat qui vient sur le bord de la fenêtre la nuit , cette nuit entres 22 heures et 2 heures du matin 3 sont venus  effrayé sont sympas entres matous ils se refilent le filon , mais pas encore vu de renard !
  




ouiiiiiiiiiiiiiiiii bonne ideee
je te laisse aux commandes     

Et pourquoi pas !!!! plein d\'amour plein d\'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:



Merci Merlin, mais c'est pas toujours facile pour avance!!!  Le image de hier est super, j'ai dit ca chez la poste, ils ont pas compri  rit très fort  rit très fort  rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  à vous toutes et tous.     10° pas vent, mais encore gris    

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
Bonjour, temps variables,

Pas très bien dormi, normal !!! ma laryngite ne me laisse pas tranquille et hier soir, j'ai eu une mauvaise nouvelle, enfin j'espère qui se concrétisera par une très bonne issue. C'est au sujet d'une de mes belle-fille. Je suis mal.

Je vous souhaite une très bonne journée, soignez-vous bien.



ito dèsole pour toi et faire une bonne sieste.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de chez le veto
nous avons remarquez que a chaque fin de chaleur elle a ces symptômes
donc nous avons décidé de la faire stériliser dans deux mois
surveillons la température et sous anti bio
bon apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde ! ce matin cata !!!! box éteinte .... plus une seule lumière = crâmé la box  désespéré j'ai vite couru à la boutique orange, nouvelle box ... Yessss ça fonctionne de nouveau !

Désolée pour le gros souci Ito, on pense à toi  bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:

un peu tard pour dire bonjour

un peu tôt pour souhaiter une bonne soirée


alors tt simplement bon aprem   


Merci Nicole, tu es pas bien???? J'embrasse toi très fort.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouty a écrit:
De retour de chez le veto
nous avons remarquez que a chaque fin de chaleur elle a ces symptômes
donc nous avons décidé de la faire stériliser dans deux mois
surveillons la température et sous anti bio
bon apres midi  



Excuse bouty j'ai pas bien compri, pourquoi tu veux stériliser ta chienne????   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
  tout le monde ! ce matin cata !!!! box éteinte .... plus une seule lumière = crâmé la box  désespéré j'ai vite couru à la boutique orange, nouvelle box ... Yessss ça fonctionne de nouveau !

Désolée pour le gros souci Ito, on pense à toi  bon soleil



Dunette avec la boutique orange ca marche très bien. Mais c'est toujours le problème pour allé.  plein d\'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina après chaque chaleur elle nous fait un épisode infectieux :
monte en température ,contractures musculaires
la veto pense que c est une réaction  hormonale
voila pourquoi stérilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouty a écrit:
Gina après chaque chaleur elle nous fait un épisode infectieux :
monte en température ,contractures musculaires  
la veto pense que c est une réaction  hormonale
voila pourquoi stérilisation


Bonsoir bouty avec Gina j'ai aussi toujours le problème. Elle mange pas (je fais les crepes) elle mange, mais le temps est très dur. Elle a aussi plein lait et je donne pulsatille 30 (homéopathie) et tous ca marche bien. Mais réfléchir bien !!! ca ta chienne et pas la chienne de veto   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouty a écrit:
Gina après chaque chaleur elle nous fait un épisode infectieux :
monte en température ,contractures musculaires  
la veto pense que c est une réaction  hormonale
voila pourquoi stérilisation

Tu as raison , c'est une bonne solution pour elle  gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gina tu sais cela fait 5 fois
donc mon choix est fait
je ne voudrais pas la perdre a la suite de complications
 gros bisous Oreste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merlin, ton cadeau est dans une grande enveloppe, tres lourde et Georges payé 19 € pour envoyé, mais pas un document. Je recu le journal "unsere Windhunde" le 22.12. et nous avons toute suite envoyer chez toi. Désole peut-être la enveloppe va venir.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouty a écrit:
Gina tu sais cela fait 5 fois
donc mon choix est fait
je ne voudrais pas la perdre a la suite de complications
 gros bisous Oreste


5 fois ??????????????????? je te comprendre très bien. Bon chance     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après vérifications sur son carnet 4 fois je me suis trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Perrine"]oui Bouty tu as raison je ferais pareil, au moins plus de risque de pyomètre [/quo
c est ce que la Veto m a explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouty a écrit:
après vérifications sur son carnet 4 fois  je me suis trompe


mais bouty ca changer pas beaucoup. C'est vraiment trop pour ta petite pouce. Je fais la même chose comme toi.  baignes dans l\'amou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   les amis. Je veux regarde le film de "James Bond". J'ai dèjá vu, mais il es super.   


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir au souper
flan de courgette
tomate façon provençale
pain au levain fromage
dessert je sais pas encore   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...