Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle P.1

Mon gros loup

Messages recommandés

Mon Choco,

Il y a quelques mois, j'avais posté une photo de toi sur ce forum, ta grosse tête entre mes bras.

Je ne l'ai pas retrouvée mais peut-être certaines, ici, se souviennent de toute la tendresse qui émanait de toi.

Tu n'étais pas si vieux mon gros, une dizaine d'années tout au plus, toi, le gros "croisé rottweiler" tout roux, trouvé errant sur une départementale du nord de la France ....

Alors, à la fourrière communale, ils avaient décidé de t'éliminer, les imbéciles, sans se douter un seul instant que derrière ton physique de gros molosse inquiétant, tu étais un ange de douceur sans une once de méchanceté.

Mais j'avais croisé ton regard de bon nounours suppliant ....

Je t'ai mis en pension et, longtemps, je t'ai cherché un maître ..... en vain.

Il faut bien le dire mon gros: les amateurs de gros molosses vieillissants sont plutôt rares.

Alors, un jour, j'ai décidé que cela suffisait, cette attente et l'espoir qui s'éloignait chaque jour un peu plus de te placer dans une bonne famille.

Tu es donc arrivé à la maison et que n'aurais-je du t'y faire venir plus tôt tant tu étais un amour de bon gros nounours s'entendant avec tous tes congénères.

Que de courses folles derrières les galguettes que tu ne parvenais jamais à rattraper mon gros pataud ....

Elles te narguaient puis te sautaient dessus les coquines et toi tu te laissais faire, bienveillant et tellement heureux.

Et je n'ai rien vu venir mon gros, la maladie qui te rongeait tu nous l'as bien cachée.

Tu le savais toi que ce cancer tellement agressif ne te laisserait aucune chance : alors, jusqu'au dernier moment, tu as mangé, sans jamais perdre un gramme,  et joué, et couru ....

Puis, un jour, brutalement, plus de jeux et tu as arrêté de t'alimenter.

Les analyses de sang catastrophiques et cette masse de vingt centimètres qui avait colonisé ta rate et qui était déjà partie s'implanter dans ton foie et tes intestins .....

Mon incompréhension devant la gravité de ton état et la décision de t'endormir très vite car "Madame P., il ne lui reste plus que quelques heures, quelques jours tout au plus et pas des plus drôles".

Alors, mon gros, après plus d'une heure et demi d'hésitation, j'ai accepté de te faire partir et les jours qui ont suivis ont été terribles : avais-je bien fait ? L'échographie montrait une énorme masse, un foie "mité" et les analyses de sang indiquaient qu'il ne fonctionnait plus du tout mais, l'horrible doute .... jusqu'à ce que ton autopsie confirme que le mal qui t'avait vaincu était si rare et agressif qu'il fallait mieux qu'il en est été ainsi.

C'était à la fin de l'été dernier.

Je n'ai pas eu le temps, mon chéri, de te dire à quel point tu as été un bon chien, toujours d'humeur égale.

  Alors aujourd'hui, je suis venue ici te rendre hommage, pour que tout le monde sache quel adorable chien tu étais, tellement aimant et si gentil.  

Je t'aime mon loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





   

Nos Loulous ne nous font qu'une fois de la peine, c'est en  nous quittant...



De la haut veille sur ta famille, qui t'a tant choyée

De tout coeur avec Toi gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne veut pas y croire, au début, quand ils nous choisissent.
Et puis leur départ nous laisse un grand vide  bougie 

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repose en paix mon gros père et une pensée sincère pour ta maîtresse qui a su si bien apprécier ta gentillesse et ton courage.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choco est parti pour d'autres cieux avec tout votre Amour. Dites lui il vous entend     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel hommage pour ton gentil gros loup, qui veille sur toi j'en suis sûre.
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos douces pensées pour mon gros loup.

Je le revois si bien mon gros Choco, avec sa démarche un peu pataude et la bonté qui émanait de lui.

Mon Elisa, galguette timide et discrète, qui avait l'habitude de toujours se blottir contre lui, n'adopte cette attitude avec aucun de nos autres chiens : elle doit se sentir bien seule. Ils formaient un vraie couple, elle, la fine galga rousse et lui l'enorme molosse roux également.

Un jour, je vous posterai une photo de eux deux.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...