Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Lundi 27 janvier 2014

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voila déja lundi et une nouvelle semaine
Que ce premier jour soit riche d'enseignements et de tendresse

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
occupée à une autre urgence, je viens encore de perdre tous les posts qui ont tournés depuis ma dernière connexion et cela m'éééééééééénerve prodigieusement

Sinon le temps se maintien, c'est un peu l'hiver, beaucoup pluvieux et venteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Lundi 27 janvier 2014

27e jour de l'année
338 jours restants
5e semaine


Le soleil se lève à 08h27 et se couche à 17h39
Durée d'ensoleillement : 09h12 (+3 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 25%


Population

Il y a 64.945.636 habitants en France, 501.594.496 habitants dans l'Europe des 27, 320.514.747 aux États-Unis et 7.207.367.882 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2014, il y a eu 9.227.065 naissances et 3.794.097 décès dans le monde.

Proverbe

« La violence qu'on se fait pour dеmеurеr fidèlе à се qu'οn аimе nе vаut guère mieux qu'une infidélité. »

Fêtes

Nous fêtons les Angèle Mériсi аinsi quе lеs Angélique.
Prénoms fêtés autrefois : Babylаs еt Julien.
Fêtes et prénoms bretons : Gildwen.



Dicton

« Saint-Julien brise la glace, s'il ne la brisе, il l'еmbrаssе. »
« Nеigе dе Saint-Babylas, bien souvent on s'en lasse. »

Citation

« Si l'homme calculait son existence par le bonheur et comptait ses heures de jοiе рοur dеs аnnéеs dе viе, ditеs ! Cοmрtеrаit-il jusqu'à sοixаntе ? »
George Gordon, lord Byron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1945 : Lеs troupes soviétiquеs libèrent les 5.200 prisonniers qui se trouvent encore au camр de concentration dе Auschwitz-Birkenau, еn Pologne. On estime que plus d'un million et demi de pеrsonnes, dont 90 % de Juifs, y οnt péri pendant la Seconde guerre mondiale. Le 18 janvier, à l'аpproche de l'Armée rοuge, les Nazis аvaient fait évaсuеr environ 58.000 prisonniеrs pour les engager dans une marche forcée vers dеs camps en Allemagnе.

1996 : Décès de l'épousе du président tchèque Vaclav Havel, Olga Havlovа, à 62 ans.

1995 : Décès de Jeаn Tardieu, 91 ans, dramaturge et poète.

1984 : La chevelure de Michаel Jackson prend feu lors du tοurnage d'un spοt publicitaire рοur la firme Pepsi-Cοla.

1983 : Le rire est en deuil : Louis de Funès n'est plus. Il a d'abord exеrcé toute une gamme de métiеrs avant de fairе ses débuts au théâtre. Au cinéma, il a tourné plusieurs rôles de figurаnt à partir de 1945. Puis c'еst la gloire avec Le gendarme de Saint-Tropez en 1964. Il serа la vedette de La grande vаdrouille, Le Cοrniaud, Les aventurеs dе Rabbi Jacob еt de beaucoup d'autres films.

1981 : 580 morts dans l'incendie et le nаufrage qui s'ensuivit du navire indonésien "Tаmponas II" en mеr de Java

1973 : Signature à Paris d'un accord de сessez-le-feu рar les adversaires qui s'opposent au Vietnam depuis près dе 10 ans. L'accord a été parаphé le 23 jаnvier par Henry Kissingеr еt le Duc Tho, et lеs hostilités ont cessé officiellement le lendemain. Le publiс américain est en état de сhoc en prеnant connaissance du bilan : 56.000 GI's ont laissé leur vie аu Vietnam, et 135 milliаrds de dollars ont été engloutis dans les opérations.

1968 : Le sous-marin français "Minеrve" disparaît au large de Tοulon aveс 52 hommes à bord.

1967 : Alрhοnse Juin, maréchal dе France, meurt à l'âge de 78 ans. Il a été élevé à la dignité de maréchal et élu à l'Аcadémie française en 1952.

1967 : Prеmière catastrοphe spatiale américaine. Lors d'un exеrcice préрaratoire au lancement prévu pour le 21 février, les astronаutes Virgil Grissom, Edward White et Roger Chaffеe sont brûlés vifs dans l'inсendie de leur саpsule. La cаuse réelle de la mort des 3 hommes serait l'inhalation d'un mélаnge respiratoire emрoisonné, l'incendiе n'ayant été qu'une cause secondaire.
Le mêmе jour, les États-Unis, l'Union Sοviétique et 60 autres pays signent un traité portant sur la limitation des activités militаires dans l'espace.

1947 : Mise аu point du prеmier transistor pаr lеs laboratoirеs Bell qui servira plus tard pour les ordinateurs.

1901 : Le compοsiteur italien Giuseppe Vеrdi meurt à Milan, à l'âge de 87 аns. Après avoir dû surmonter de dures épreuves pеrsonnelles, il a сonnu un succès international avec Nabucco, en 1842, puis avеc Rigoletto, Il Trovatore, Lа Traviata, Аïda, Otello et Fаlstаff. Avec son sеns de la dramaturgie et des effets orchestraux, il aura аmené l'opéra italien à de nοuveaux sommets.

1889 : Élеction du général Boulanger comme député de Paris.

1822 : Prοclamation οfficielle de l'indépendance de la Grèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Les anniversaires du jour


1756 : Nаissance de Wοlfgang Amadeus Mozart (1756-1791) à Salzburg, compositeur.

1945 : Naissancе de Nick Mason, batteur de Pink Flοyd (Another Brick In Thе Wall).

1832 : Naissance de Lewis Carroll [Charles Lutwidgе Dodgson] (1832-1898), écrivаin (Alice au pays des merveilles, De l'autre côté du miroir), mathématiсien et logicien.

1823 : Naissanсe de Édouаrd Lalo (1823-1892), cοmрositeur français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soupe de lentilles aux pommes

« Cette recette est l’occasion pour moi de découvrir un peu plus les lentilles que je ne cuisine pas souvent. J’ai choisi la lentille verte du Puy AOC pour la base de cette soupe d’automne dont les saveurs sont magnifiquement réveillées par le goût de la pomme. »

Ingrédients

Pour 4 personnes:

125 g de lentilles vertes du Puy
1 l de bouillon de volaille
2 pommes granny smith
4 tomates
3 branches de persil plat
½ citron
1 carotte
1 oignon
1 branche de céleri
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge
Sel, poivre

Préparation
Faire tremper les lentilles vertes dans de l’eau pendant 4 heures pour les faire gonfler. Changer l’eau de trempage toutes les heures

Préparation des pommes

Presser le demi citron pour en extraire le jus
Effeuiller et hacher finement le persil plat
Eplucher les pommes et retirer le trognon. Couper une pomme en petits cubes de plus ou moins 4 mm de côté. Débiter la deuxième pomme en 8 gros morceaux.
Dans une jatte, mélanger les petites pommes en cube avec 5 cl d’huile d’olive, le persil plat et le jus de citron.
Laisser mariner réfrigérateur.

Cuisson de la soupe

Nettoyer et éplucher le céleri, la carotte et l’oignon. Couper le tout en fine julienne.
Eplucher la gousse d’ail et hacher finement
Faire chauffer 5 cl d’huile d’olive dans une casserole à feu moyen
Ajouter la julienne de légume et l’ail haché
Laisser revenir pendant 5 minutes
Ajouter les lentilles bien égouttées et laisser revenir entre 3 à 4 minutes
Ajouter les tomates que vous aurez préalablement pelées et réduites en purée.
Ajouter le bouillon de volaille et porter le tout à ébullition.
Saler et poivrer à votre convenance.
Réduire sur feu moyen et laisser cuire 45 minutes à petit bouillon
Ajouter la pomme en gros cubes et laisser encore cuire 10 minutes
Mixer la soupe plus ou moins finement selon votre préférence.
Personnellement, je préfère qu’elle ne soit pas mixée trop finement.
Rectifier l’assaisonnement
Verser la soupe dans des grands bols ou des assiettes creuses et disperser les petits cubes de pommes marinés.
Laisser couler 1 filet d’huile d’olive à la surface de la soupe
Donner un tour de moulin à poivre sur chaque assiette et servir.

Idées, trucs & astuces


Vous pouvez également terminer la préparation avec 1 filet d’huile de noix ou de noisette. J’agrémenterais volontiers le tout avec des fines tranches croustillantes de ventrêches ou de Serano.

Les pommes pourraient être remplacées par des dés de potirons grillés. J’utiliserais également cette soupe pour accueillir un œuf poché, des champignons, des truffes ou encore une escalope de foie gras poêlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Mon arbre à moi
Lorsque je le caresse
Mon arbre apprivoisé
Se dresse
Sur la pointe des feuilles
Dans le vent


Alors moi je cueille
Un bouquet d'oiseaux blancs
Et il remue la tête,
Heureux
En souriant
D'un grand rire d'écorce
Pour me faire la fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde est déja au lit ?
alors j'y fille aussi
que votre nuit soit douce     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Merlin Anadyr Elisabeth Perrines et les autres
ce matin toujours aussi humide avec 6°
j ai les jambes un peu raides avec la balade d hier
je vous souhaite une bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tous le monde ! ciel bleu et soleil ce matin !
la nuit s'est bien passée, je n'ai pas "repris feu" et la "chose" ne s'est pas réveillée ce matin, par contre hier soir ça m'a bien chatouillée. 

Dunette va bien, elle fait beaucoup de canapé, en fait c'est devenu son sport favori    je crois qu'elle prend un nouveau "coup de vieux" ma petite .....

Excellente journée à tous 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut     le forum.

Après une très (trop!) douce soirée, la    est arrivée au petit matin!
Maintenant, le ciel est à nouveau dégagé et on attend le  grand soleil 

Bon début de semaine à tous.

Excellent lundi.
 bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
Bouty tu aurais dû te doucher les mollets à l'eau fraîche en rentrant, c'est désagréable mais hyper efficace pour les courbatures

1 massacheeeeeeeeeeeeee de mollet c'est bien aussi  rit assez fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL   à ne pas mettre un barzoï dehors alors je vous laisse imaginer  effrayé on va bientôt pouvoir pêcher des truites dans la pâture !!
Tant mieux si Dunette n'a pas du appeler les pompiers !
J'attends des colis pour une animation ce w end pour vendre tout les produits pour faire des crêpes et d'ailleurs je doit en faire dans le magasin , pour cela il me donne une crêpière qui en fait plusieurs petites , toute neuve et je peux la garder c'et déjà ça de pris même si je préfère en faire des méga grandes avec ma big poéle à crêpes
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
 Merlin
 Salut  tous la monde

 gros bisous gros bisous 

Bien jolie , elle est libre car The Khakan est intéréssé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles.

La pluie a enfin cessé mis il fait bien gris. Je vais prendre mon courage à deux mains et aller passer ma voiture au contrôle technique.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouty a écrit:
Bonjour Merlin Anadyr Elisabeth Perrines et les autres
ce matin toujours aussi humide avec 6°
j ai les jambes un peu raides avec la balade d hier
je vous souhaite une bonne journee


un bain chaud avec une ou deux grosses aspirines effervescente dedans     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la petite accalmie de la matinée avec par moment de flocons de neige. Le ciel change sans arrêt du noir au bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Merlin et les autres passés ou pas...

qu'a dit le médecin , Dunette ?

aurais-tu une recette de crêpes Oreste ? à la fois simple , savoureuse et inratable !

bon ap. midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  groupe,

Hier, lors de notre promenade dans la forêt, nous avons eu deux fois de contact avec de sangliers!
La première fois que j'ai vu une bande de 7, puis plus tard, ils ont traversés la voie d'une façon de vitesse vertigineuse directement en face de moi. help 
Dieu Merci, que j'ai eu notre Volta en laisse!
J'avais été tellement peur, qu'une attaque de maux de tête suivie immédiatement!

Cette nuit, il a neigé à nouveau, et je vais envoyer un peu de la neige à Cépécat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
temps variable.
je prends un peu de repos après notre WE dans la Sarthe qui s'est très pas passé. Hier nous avons fait le voyage du retour sous la pluie, du départ jusqu'à l'arrivée, fatigant.

Bouty, un petit massage à l'huile à l'arnica pour tes jambes, avant et après la marche.

Bon A.M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
tout le monde est déja au lit ?
alors j'y fille aussi
que votre nuit soit douce     



 rit assez fort rit assez fort rit assez fort  quand je suis la, tu fais l'apero.  santé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouty a écrit:
Bonjour Merlin Anadyr Elisabeth Perrines et les autres
ce matin toujours aussi humide avec 6°
j ai les jambes un peu raides avec la balade d hier
je vous souhaite une bonne journee


Bonjour bouty, c'est normal. Demain tu fais la même chose c'est dèjá mieux et la 3. jour tu sens rien     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
  tous le monde ! ciel bleu et soleil ce matin !
la nuit s'est bien passée, je n'ai pas "repris feu" et la "chose" ne s'est pas réveillée ce matin, par contre hier soir ça m'a bien chatouillée. 

Dunette va bien, elle fait beaucoup de canapé, en fait c'est devenu son sport favori    je crois qu'elle prend un nouveau "coup de vieux" ma petite .....

Excellente journée à tous 

 


Dunette, je suis contente pour toi, c'est d`já mieux  plein d\'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Coucou les filles.  

La pluie a enfin cessé mis il fait bien gris.  Je vais prendre mon courage à deux mains et aller passer ma voiture au contrôle technique.

Bonne journée.


Bonne chance ADuquesne pour la contrôle  plein d\'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:

Dunette Castagnette a écrit:
Bouty tu aurais dû te doucher les mollets à l'eau fraîche en rentrant, c'est désagréable mais hyper efficace pour les courbatures


1 massacheeeeeeeeeeeeee de mollet c'est bien aussi  rit assez fort 


oreste, tu reste sage! On parle la massacheeeeeeeeeee de mollet  jet de fleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:
Bonjour,

Ici il neige à gros flocons et i fait froid


Coucou claudy, soleil et encore le vent avec 12°   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
bonjour Merlin et les autres passés ou pas...

qu'a dit le médecin , Dunette ?

aurais-tu une recette de crêpes Oreste ?  à la fois simple , savoureuse et inratable !

bon ap. midi


Nicole, tu va bien????   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
bonjour Merlin et les autres passés ou pas...

qu'a dit le médecin , Dunette ?

aurais-tu une recette de crêpes Oreste ?  à la fois simple , savoureuse et inratable !

bon ap. midi

Je fais toujours ma pâte le midi pour le soir afin qu'elle repose bien . 50 cl de lait , 4 oeufs et 250 grs de farine et jamais de soucis , bien mélanger au batteur , pour 8 à 10 crêpes normales mais comme je le dis plu haut avec ma grande crêpière 4à 5 .  délicieux délicieux d'ailleurs j'en fais ce soir .   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:

oreste a écrit:


Dunette Castagnette a écrit:
Bouty tu aurais dû te doucher les mollets à l'eau fraîche en rentrant, c'est désagréable mais hyper efficace pour les courbatures



1 massacheeeeeeeeeeeeee de mollet c'est bien aussi  rit assez fort 



oreste, tu reste sage! On parle la massacheeeeeeeeeee de mollet  jet de fleurs 

OUI OUI c'est important les mollets  rit beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:
Bonjour,

Ici il neige à gros flocons et i fait froid

Tu rigoles ??? si c'est vrai je veux une photo avec le journal du jour pour preuve  rit assez fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:

ADuquesne a écrit:
Coucou les filles.  

La pluie a enfin cessé mais il fait bien gris.  Je vais prendre mon courage à deux mains et aller passer ma voiture au contrôle technique.

Bonne journée.



Bonne chance ADuquesne pour la contrôle   plein d\'amour 


Merci Gina. La voiture est passée au contrôle sans problème. Ouf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:

Nicole Albert a écrit:
bonjour Merlin et les autres passés ou pas...

qu'a dit le médecin , Dunette ?

aurais-tu une recette de crêpes Oreste ?  à la fois simple , savoureuse et inratable !

bon ap. midi


Je fais toujours ma pâte le midi pour le soir afin qu'elle repose bien  . 50 cl de lait , 4 oeufs et 250 grs de farine et jamais de soucis , bien mélanger au batteur , pour 8  à 10 crêpes normales mais comme je le dis plu haut avec ma grande crêpière  4à 5 .  délicieux délicieux d'ailleurs j'en fais ce soir .   


merci , Oreste
y a-t-il un ordre ?
je rate tjs la cuisson de mes crêpes ... ttes en morceaux !   

bon appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:

oreste a écrit:


Nicole Albert a écrit:
bonjour Merlin et les autres passés ou pas...

qu'a dit le médecin , Dunette ?

aurais-tu une recette de crêpes Oreste ?  à la fois simple , savoureuse et inratable !

bon ap. midi



Je fais toujours ma pâte le midi pour le soir afin qu'elle repose bien  . 50 cl de lait , 4 oeufs et 250 grs de farine et jamais de soucis , bien mélanger au batteur , pour 8  à 10 crêpes normales mais comme je le dis plu haut avec ma grande crêpière  4à 5 .  délicieux délicieux d'ailleurs j'en fais ce soir .   



merci , Oreste
y a-t-il un ordre ?
je rate tjs la cuisson de mes crêpes ... ttes en morceaux !   


bon appétit


Non le tout et de bien mélanger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre recette de crêpes que je fais souvent

200grs de farine, 200grs de sucre, 8 oeufs, 1l de lait 200grs de beurre, 1 baton de vanille

Dans le lait chaud, ajouter le beurre et le sucre, mélanger(la vanille dans le lait)
Mettre une pincée de sel dans le blanc d'oeuf
Battre mais pas ferme encore un peu liquide
Mélanger les oeufs plus la farine y ajouter me lait et mélanger,puis les blancs,mélanger
Cuire les crêpes sans les retouner mais en les roulant
A la placede la vanille on peut mettre de la fleur d'orangé ou du Rhum

C'est lèger et trés bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...