Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lieve

Scène de ménage.

Messages recommandés

Hier pendant la promenade de 5 des chiens, il y a eu un petit problème.
Iorwen et Janie ont trouver une bonne idée de régler un vieux conflit.
Les 3 autres ne se sont presque pas mêler de la cohue.
Les 2 accompagnateurs ont eu énormément de mal à séparer ces dames.

Comment vous en prenez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 vivent ensemble depuis qu'ils ont 3 et 5 mois.
La mésentente existe depuis toujours, ce n'est pas la première fois qu'ils se battent.
De préférence quand je ne suis pas dans le coin.
Face au monde extérieur ils font bloc, Janie défend Iorwen et inversement.

Jonathan a essayer d'intervenir mais il n'a pas l'âge, pour faire face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait donc soit :
1/ une rivalité de statut dans la meute 
2/ une animosité innée 

c'est 2 femelles ? 2 mâles ? 1 femelle et 1 mâle ?

oui Jonathan n'a pas l'âge et surtout ce n'est pas lui le chef, le chef c'est toi !
j'espère qu'il n'a pas eu trop peur et qu'il n'est pas blessé : brave Jonathan  plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui Lieve, c'est pas facile avec 5 chiens. Comme Dunette a écrit le chef est toi.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meute ils sont 6 deerhounds.
1 mâle Jonathan 1 an et demi
Elle, femelle de 8 an
Janie 2 an et demi
Iorwen 2 an +
Limelight et Laïs soeurs de Jonathan.

Depuis l'opération de mes cervicales, il y a maintenant 10 jours, exclut de sortir avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
La meute ils sont 6 deerhounds.
1 mâle Jonathan 1 an et demi
Elle, femelle de 8 an
Janie 2 an et demi
Iorwen 2 an +
Limelight et Laïs soeurs de Jonathan.

Depuis l'opération de mes cervicales, il y a maintenant 10 jours, exclut de sortir avec les chiens.


Lieve, tu es fou, tu fais ca. Comme j'écris j'aitais 6 semaine apres pour Reha (mais il y a le probleme chez moi) et toi tu fais la promenade avec 6 chien apres la opération non non non non non non non non non non non non grrr force 15 grrr force 15 grrr force 15 grrr force 15 grrr force 15 grrr force 15 grrr force 15 grrr force 15 grrr force 15 grrr force 15 grrr force 15 grrr force 15 grrr force 15  apres c'est tout plus long.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors déjà je croyais que Jonathan était un .... humain  ooooops 

donc ce sont 2 femelles du même âge qui se sont battues : Iowen et Janie si j'ai bien compris.

Le chef de meute c'est toi donc quand tu n'es pas là elles en profitent pour "régler leurs comptes" comme le feraient des enfants en l'absence de leurs parents.

Le mieux serait, le temps de ta convalescence, que les personnes qui les sortent ne les sotent pas ensemble, mais je pense que c'est ce que tu vas faire.

Quand 2 chiens ne s'aiment pas, ils ne s'aiment pas. Il n'y a pas forcément une raison. C'est un peu comme chez les humains, des fois il y a des gens qu'on n'aime pas, on ne sait pas pourquoi mais c'est ainsi, fréquemment on emploie une expression à ce sujet : "Je ne peux pas le sentir" .....

Ou alors il y a un problème de hiérarchie entre ces 2 là et elles n'arrivent pas à le régler autrement qu'en se battant. 

Qui est le chef de meute chien ? il n'y en a peut-être pas et elles veulent toutes les 2 la place, ce serait pour cela que les autres ne s'en mêlent pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunette, Lieve sait ca, mais il a pas un choix. Alors ca reste 2 à deux pour protéger la cervicales. C'est dommage on peux pas aide. "Lieve fait attention s.v.p." quand tu lis ca.  gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
non Gina, Lieve dit que ce n'est pas elle qui sort ses chiens. Ce sont 2 autres personnes et c'est à cause de cela que les 2 chiennes se sont battues.



UUUuuuuuuuuuuuuuu, je suis dèjá tranquille, ca me fais peur. Je connais trop cette douleur   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais espérer que les problèmes de hiérarchie était régler.
Mais il semble donc que non.
Les deux garces avait été tenue en laisse, comme tous début de promenade.
Ils ont attendue que tous le monde soit détacher pour commencer les hostilités.

Iorwen a terrasser Janie, Janie a pris Iorwen par la gorge.

Quand ils avaient réussis a remettre Iorwen en laisse, Janie a voulue continuer le combats avec tellement de ferveur que mon fils Yann a due mettre ces 80kg dessus pour la maitriser.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opaline a écrit:
une bonne trempe aux deux et elles auraient su que c'était YANN le chef et lui seul ,non mais !!!!!!


Je n'avais pas encore envisager cette possibilité, ce sont des deerhounds pas des plis, et ce n'est pas parce que quelqu'un aurais la capacité physique, que je pourrais admettre que l'on frappe sur mes chiens. Plutôt envisager de les faire euthanasier de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opaline a écrit:
une bonne trempe aux deux et elles auraient su que c'était YANN le chef et lui seul ,non mais !!!!!!


un vrai chef ne se fait jamais obéir par la force  sinon ce serait le règne de la terreur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...