Merlin111 1 Posté(e) le 25 février 2014 Salade de lentille orientale« Dés que je pense aux lentilles, je pense à un pied de porc ou à du saucisson de Lyon.. Bizarre non ? Cette salade de lentille sera plus adéquate à mon sens avec une viande grillée ou un tartare de saumon et apportera beaucoup de fraîcheur dans l’assiette. »IngrédientsPour 4 personnes : 250 g de lentilles brunes 2 échalotes 2 tomates 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 2 cuillères à café de jus de citron 2 cuillères à café de menthe hachée 10 brins de ciboulette Bouillon de poule 1 cuillère à café de poudre de cumin sel, poivrePréparationCuisson des lentilles :Mettre les lentilles dans une casserole et couvrir avec le bouillon de poulePorter à ébullition et ensuite laisser cuire 10 minutes jusqu’à ce que les lentilles soient tendresPasser les lentilles sous l’eau froide et les laisser égoutterPréparation de la salade :Couper les tomates en petits désHacher les oignons et ciseler la cibouletteMélanger dans un saladier les oignons, les tomates, la ciboulette et les lentillesAjouter la menthe, le cumin, l’huile d’olive, le jus de citron et bien mélangerSaler et poivrer à votre convenanceIdées, trucs & astucesQuand la saison le permet, vous pouvez employer 4 jeunes oignons à la place des échalotes et de la ciboulette.Le jus de citron peut être remplacé par du vinaigre de vin ou du vinaigre de cidre.Je recommande particulièrement cet accompagnement avec du saumon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites