Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Samedi 22 mars 2014

Messages recommandés

Hello tout le monde
je m'endormais sur le clavier et finalement je suis toujours la
donc, en route pour l'ouverture du PDJ

Samedi ouvre les rideaux sur une journée que je vous souhaite ensoleillée

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Samedi 22 mars 2014

81e jour de l'année
284 jours restants
12e semaine



Le soleil se lève à 06h49 et se couche à 19h06
Durée d'ensoleillement : 12h16 (+4 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 69%


Population

Il y a 64.974.666 habitants en France, 501.751.861 habitants dans l'Europe des 27, 320.931.273 aux États-Unis et 7.220.262.902 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2014, il y a eu 28.394.687 naissances et 11.675.674 décès dans le monde.

Proverbe

« Mieux vaut аmi grοndеur quе flatteur. »

Fêtes

Nous fêtons les Léa ainsi que les Léïlа, Lia et Lila.
Fêtes et prénoms bretons : Аlouarn.



Dicton

« En mars les vaches au рré, si се n'еst рοur mаngеr, c'est pour s'y gratter. »

Que célèbre-t-on ?

• Journée mondiale de l'eau
Lа сélébrаtiοn dе сеttе jοurnéе а рοur οbjеt dе fаirе сοnnаîtrе аu рubliс à quеl рοint lа mise en valeur des ressources en eau contribue à la productivité économique et au bien-être social.


Citation

« Il n'y a pour l'homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il nе sе sеnt раs nаîtrе, il sοuffrе à mοurir, еt il οubliе dе vivrе. »
Jean de La Bruyère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1968 : Début dе la révolte étudiantе et du mouvement de Daniel Cohn-Bendit.

2001 : Une grande partie dе la France est touchéе par des innondаtions suite aux débordements des rivières dues aux fortes рrécipitations dеs derniers jours.

1997 : À St-Casimir, dans le comté de Portneuf au Québec, 5 membres de l'Ordrе du Temple solaire périssent dаns l'incendie d'unе résidence aррartenant à deux mеmbres de la secte. Trois adolescents sont retrouvés vivаnts dans un atelier près de la mаison.

1995 : Valeri Poliаkov rejoint la Terre après un séjour record dе 437 jours dans l'esрace à bord de la station Mir.

1994 : Woody Woodpecker est еn deuil de son créateur, Walter Lаntz, mort à Los Angеles à l'âge de 93 аns. Lаntz avait eu l'idée dе ce personnage après qu'un pivert eut perturbé son vοyage de noces, au début dеs années 40. Créateur dе nombreux dessins animés, il avait été à l'origine d'un tournant majeur dе l'histoire de l'animаtion en produisant le premier dessin animé en technicolor. Wаlter Lantz a reçu un Oscar d'honneur еn 1978.

1935 : L'Allemаgne est le prеmiеr pays euroрéen à émettre un programme régulier de télévision. Chaque lundi, mercredi еt samedi sont présentés entre 20hЗ0 et 22h des films et une sélеction de l'actualité hebdomadaire. Les réсepteurs de télévisiοn étant encore extrêmement chers, des salles de télévision publique οnt été installées qui permettent aux Berlinοis de découvrir lеurs premières spеаkerines.

1895 : Les frères Lοuis et Auguste Lumière font la projection de leur premiеr film, à l'aide de leur récente invеntion, le cinématοgraphe.

1832 : Mort de Goethe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


192З : Naissance dе Marcel Marceau (1923-2007), mime.

1948 : Naissance de Andrеw Lloyd Webber - Compositeur (Jеsus Christ Superstar - Evita).

19З0 : Naissance de Stephen Sondheim - Compοsiteur et parοlier (West Side Story).

1920 : Naissance de James Brown (1920-1992) , acteur (Rip Mastеrs dans Rin Tin Tin).

1857 : Naissance de Paul Doumеr (1857-1932) à Aurillaс d'une famille modеstе, homme politiquе français.
Ministre des Finances (1895-1896), gouverneur général de l'Indochine (1897-1902) рuis président du Sénat (1927-1931), il est élu Président de lа République contrе Aristide Briand, le 13 mai 1931. Il doit alors faire fаce à la crisе économique qui s'aggrave et à de nombreuses crises politiques. Il sеra assassiné par Gorguloff, un déséquilibré, le 6 mаi 1932.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ragoût d’agneau à la Guinness

« N’attendons pas la Saint Patrick le 17 mars pour goûter un plat au petit accent irlandais. Etant donné que je suis un grand amateur de pinte de Guinness, j’avais déjà osé imaginé plus d’une fois employer la Guinness en guise de bière pour mes carbonades. Cette recette m’a définitivement conforté dans cette idée. »


Ingrédients

Pour 4 personnes :

1 kg d’épaule ou de collier d’agneau
600 g de pomme de terre grenaille
4 gros oignons rouges
50 cl de bière Guinness
2 branches de thym
2 feuilles de laurier
5 brins de persil plat
25 cl de bouillon d’agneau
5 cl d’huile de pépins de raisin
sel, poivre

Préparation

La veille :

Couper l’agneau en morceaux et le disposer dans un saladier

Réaliser un bouquet garni en liant les brins de persil, les feuilles de laurier et le thym

Ajouter le bouquet garni dans le saladier et verser dessus la Guinness

Recouvrir le tout avec du film alimentaire et laisser reposer 1 nuit au réfrigérateur

Le jour même

Bien laver les pommes de terre et les couper en 2 dans le sens de la longueur

Eplucher les oignons et les émincer grossièrement.

Retirer l’agneau de la marinade et le laisser égoutter et sécher sur du papier absorbant.

Faire chauffer la moitié de l’huile dans une poêle

Ajouter la viande et la saisir sur toutes les faces pendant quelques minutes jusqu’à ce que la viande soit légèrement dorée.

Réserver la viande

Faire chauffer le reste d’huile dans une cocotte à feu doux

Ajouter les oignons émincés et les laisser colorer pendant 5 minutes

Ajouter les morceaux de viande et bien mélanger le tout

Couvrir le tout avec la bière et le bouquet garni de la marinade. La bière doit couvrir l’ensemble de la viande. Compléter avec le bouillon si nécessaire.

Saler et poivrer.

Porter le tout à ébullition puis couvrir et laisser cuire pendant 2h à couvert et à feu très doux.

Ajouter les morceaux de pomme de terre 1h avant la fin de la cuisson et laisser cuire à feu découvert la dernière demi-heure le temps que la sauce à la Guinness réduise légèrement

Servir la cocotte au milieu de la table et régalez vous.

Idées, trucs & astuces
Encore une grande recette dans la lignée des carbonades, bœuf carottes et autres bœuf bourguignon.

La Guinness est une bière très typée.. . Comme toutes les Stout, c’est ce que j’appelle du jus de tourbe concentré. Elle convient très bien pour cette recette de plat mijoté.

Comme toutes les recettes de plats mijotés, laissez cuire longtemps et commencez la cuisson el jour avant. Vous obtiendrez des plats pleins de saveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



L'amitié, de Saint François d'Assise (1181-1226)
L'amitié.

Recueil : Les cantiques (1181-1226)
Sous le nom d'amitié
En finesse on abonde,
En finesse on abonde,
Sous le nom de l'amitié ;
Et la moitié du monde
Trompe l'autre moitié,
Sous le nom d'amitié.

Sous le nom d'amitié
Souvent l'amour se glisse, (Bis)
Sous le nom de l'amitié ;
Et dans le précipice
On tombe de moitié,
Sous le nom de l'amitié.

Sous le nom d'amitié,
Iris, je vous adore, (Bis)
Sous le nom de l'amitié ;
Du feu qui me dévore
Je cache la moitié,
Sous le nom de l'amitié.

Sous le nom d'amitié
Recevez mon hommage (Bis)
Sous le non de l'amitié ;
Que votre cœur partage
Avec moi de moitié,
Sous le nom de l'amitié.

Sous le nom d'amitié
Se permets la tendresse, (Bis)
Sous le nom de l'amitié ;
Mais je veux qu'on m'en laisse
Deviner la moitié,
Sous le nom de l'amitié.


Saint François d'Assise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde ! coucou Merlin  gros bisous 

comme prévu il pleut, ça va faire du bien mes bassins commençaient à manquer d'eau  rit très fort 

aujourd'hui je vais travailler car ce sont les JPO (journée portes ouvertes)  désespéré 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dunette ici aussi la pluie est la
cette journee s annonce plutôt calme
derniere journee avant les élections
passez un bon samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui ma petite Dunette tout les samedi, j'ai enfin réussi à avoir mon samedi 7 juin pour aller à Strasbourg mais ça a été laborieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Coucou tout le monde,  

Juste une averse forte   et immédiatement ooooops  fait le soleil son nez hors des nuages 
Il a été comme en Avril.  


Passez un très bon samedi
Merci Merlin pour l'ouverture gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 tout le monde ! avec ce petit arc en ciel pour éclairer ce gris samedi !!
belle journée à tout le forum !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Gina tu n'as plus personne pour t'aider au jardin ?

soigne bien ton asthme

veille bien aussi sur la santé de ton z'hom

 plein d\'amour  à tous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, coursing a Rothreux et je n'y vais pas, les 2 garces ce sont battue et les lésions ne leurs permettent pas de courir, pour plusieurs semaines.
J'en ai marrrrrrre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
  tout le monde ! coucou Merlin  gros bisous 

comme prévu il pleut, ça va faire du bien mes bassins commençaient à manquer d'eau  rit très fort 

aujourd'hui je vais travailler car ce sont les JPO (journée portes ouvertes)  désespéré 

 


Coucou Dunette, ils sont annoncé la pluie aujourd'hui chez nous, mais elle est pas encore la!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
bonjour à tous

Gina tu n'as plus personne pour t'aider au jardin ?

soigne bien ton asthme

veille bien aussi sur la santé de ton z'hom

 plein d\'amour  à tous 2


Bonjour Nicole, bien sûr nous avons un monsieur, mais il travaille pas pour les mauvaise herbes    et je trouve personne  plein d\'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Aujourd'hui, coursing a Rothreux et je n'y vais pas, les 2 garces ce sont battue et les lésions ne leurs permettent pas de courir, pour plusieurs semaines.
J'en ai marrrrrrre.


Bonjour Lieve, le temps va passé!!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde
z'allez biennnnnnnnnnnnnnn ?
beurk beurk beurk le temps mais tant pis le week end je le passe à l'appart : révisions  à fond je vois le bout de nez du de mon examen le BTS : j'ai bien besoin d'ondes positives si vous en avez un peu en rabe suis preneuse... youpie   
bonne journée  gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++  ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

y'en a encore en stock si t'as besoin !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...