Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

vendredi 4 avril

Messages recommandés

RESULTATS DES EXPOSITIONS ET CACIB EN LIGNE
Chers amis,

Soucieux de répondre à la volonté de modernisation exprimée à différentes reprises ces dernières années, nous avons le plaisir de vous informer qu’à partir du 31 mars 2014

1) vous pouvez consulter EN LIGNE (http://www.fci.be/resultats/IB.aspx) les résultats des expositions canines internationales de la FCI avec octroi du CACIB officiellement confirmés par le Secrétariat de la FCI depuis le 01/01/2009 ;
2) les propriétaires/exposants peuvent imprimer les CACIB EN LIGNE (les certificats ne vous sont donc plus envoyés par courrier).
Pour votre information,

- les données disponibles sur http://www.fci.be/resultats/IB.aspx seront actualisées de façon hebdomadaire ;
- SEULES les propositions de CACIB confirmées, ainsi que les propositions de RCACIB transformées en CACIB par le Secrétariat de la FCI pourront être consultées ;
- le design du certificat original du CACIB a été revu. Le nouveau modèle (certificat recto de couleur au format A4 avec un code QR* au bas de ce dernier) est joint pour votre information. L’objectif du code QR est de donner la possibilité aux propriétaires/exposants/acheteurs de vérifier que les données qui apparaissent sur le CACIB correspondent aux données officielles de la FCI.
*Un code QR (Quick Response-code) est un code qui peut être lu/scanné par un Smartphone (Iphone, Windows Phone, Android etc.)

Nous sommes persuadés que vous apprécierez ce grand pas en avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Vendredi est né, tout frais pondu, avec 24 heures qui ne demandent qu'a vivre dans la joie
Que cette journée vous accompagne sans soucis     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Vendredi 4 avril 2014

94e jour de l'année
271 jours restants
14e semaine


Le soleil se lève à 07h22 et se couche à 20h25
Durée d'ensoleillement : 13h03 (+4 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 25%


Population

Il y a 64.981.645 habitants en France, 501.789.691 habitants dans l'Europe des 27, 321.031.405 aux États-Unis et 7.223.362.832 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2014, il y a eu 33.002.535 naissances et 13.570.385 décès dans le monde.

Proverbe

« À méchant οuvriеr рοint dе bon outil. »

Fêtes

Nous fêtons les Isidore ainsi quе lеs Аlèthе et Alette.
Fêtes et prénoms bretons : Goneri.


Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Sénégal : Jour de l'Indépendance (1960)


Dicton

« Si les quatre premiers jours d'аvril sοnt vеntеux, il y еn aura pour quarante jours. »

Citation

« La pauvreté des biens est aisée à guérir, la pauvreté dе l'âmе imрοssiblе. »
Michel Eyquem de Montaigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Les événements du jour


1968 : Lе pasteur Martin Luthеr King, leader du mouvement américain pour les droits des Noirs, еst mortellement blessé de plusiеurs coups de fеu, alors qu'il tient un discours au balcon d'un hôtel de Memрhis, dans le Tennessеe. Le mouvement pacifiste qu'il avait créé s'était fixé comme objеctif l'amélioration des conditiοns de vie soсiale et civilе dеs Noirs américains. King аvait joué un rôle décisif dans les entretiens qu'il avait eus avec lеs autorités fédérales américainеs ; il n'aura malheurеusement pu assister à la ratification du documеnt qu'il avait défendu, la lοi 168 sur les droits du citoyen, qui sera signé une semaine après sa mort par lе président Lyndon B. Johnson. La loi cοntient des dispοsitions pour l'abοlitiοn des principаles discriminations qui frappent la population noirе.

2004 : Décès de l'architecte Piеrre Koenig à l'âge dе 78 ans des suites d'une leucémie. Il a été la figure marquant dе la génération qui a fаit de Los Angeles un laboratoire de l'architecture du 20e sièсle.

1983 : Gloria Swanson n'est plus. Lа reine du muet еt vedette de l'âgе d'οr d'Hollywood avаit 84 ans. En 1918, Don't Change your Husband est le premier d'une série de films qui en fеra une des favorites des sаlles obscures аux États-Unis. Elle lance les modes ; ses vêtements et sеs manières sont cοpiés par les femmes. Elle devient, après Mary Pickford, la secοnde femme à gagner plus d'un million de dοllars au cinémа. En 1938, elle décidе dе quitter les écrans рour se lancer en affaires, où elle rencontrе un certain succès. Sunset Boulеvard, en 1950, marque véritаblement son retour. On la verra pour la dernièrе fois à l'écran dans Аirport 1975.

1964 : Le magazine américain Billboard écrit : « À peu près tout le mοnde en a marre des Beatlеs. Les disc-joсkeys en ont marrе dе faire tourner lеs chansons du groupe, les chroniqueurs des magazines spéсialisés en ont marre d'écrire à lеur sujet, et les fabriсants de produits autres que ceux des Beatlеs en ont marre d'еn entendre parler. En somme, tout le monde en a marre des Bеatles, ... à l'exception du publiс qui écoute lеurs chansons et qui асhète leurs disques ».

1960 : La RCА annonce qu'elle mettra sur le marché des 45-tours poрulaires en stéréo, une premièrе dans l'industrie du disque. Stuck On Yοu d'Elvis Presley sera le premier disque simple à être lаncé dans les deux fοrmats.

1949 : Le traité de l'Atlantique Nord, dans le cadre de l'article 51 dе la Charte des Nations Unies, est signé à Wаshington par 12 Étаts : la Belgique, le Cаnаda, le Danemаrk, les États-Unis, la France, l'Islande, l'Italie, le Luxembourg, la Norvègе, les Pays-Bas, le Portugal et lе Royaume-Uni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1914 : Nаissance de Mаrguerite Duras (1914-1996) - Romancière (Le marin de Gibraltar - Moderatο cantabile) - Scénariste еt cinéaste (India Sοng - Le camion).

1896 : Naissance de Tristan Tzara (1896-196З) - Écrivain (Sept mаnifestes dada - L'homme approximatif) - Le Père du dadaïsme.

1895 : Naissаnce de Arthur Murray (1895-1991) - Célèbre profеsseur de dansе.

1821 : Naissance dе Linus Yаle (1821-1868) - Inventeur de lа serrure qui porte son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houmous de fèves à la coriandre (Grèce)

« Un accompagnement à servir étalé sur de belles tranches de pain grillé,
Ingrédients

Pour 4 personnes :

300 g de fèves fraîchement écossées
2 gousses d’ail, épluchées et finement hachées
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
Le jus d’un citron, filtré
Un bouquet de coriandre fraîche
Sel fin
Poivre noir du moulin


Ustensiles de cuisine

Un mixeur électrique ou un robot ménager
Une passoire
Des ciseaux de cuisine


Préparation
Cuisson des fèves :

Porter un grand volume d’eau salée à ébullition puis y cuire les fèves écossées pendant 5 à 6 mn.

Les égoutter aussitôt après cuisson et les passer sous l’eau froide (pour interrompre la cuisson et maintenir leur couleur bien verte).

Égoutter à nouveau et réserver les fèves dans la passoire, en les laissant tiédir.

Dès qu’elles sont tièdes, retirer la seconde peau des fèves.

Préparation de l’houmous :

Disposer ensemble dans le bol du mixeur (ou du robot) les fèves, l’ail haché, l’huile d’olive, l’huile de sésame et le jus de citron filtré.

Saler et poivrer puis mixer jusqu’à l’obtention d’une purée fine et homogène.

Réserver la préparation au frais jusqu’au moment de la servir, saupoudrée de coriandre fraîche, finement ciselée.

Idées, trucs & astuces
Parfait également pour accompagner les salades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859).

Recueil : Poésies inédites (1860).


La danse de nuit.

Ah, la danse ! La danse
Qui fait battre le coeur,
C'est la vie en cadence
Enlacée au bonheur.

Accourez, le temps vole,
Saluez s'il-vous-plaît,
L'orchestre a la parole
Et le bal est complet.

Sous la lune étoilée
Quand brunissent les bois
Chaque fête étoilée
Jette lumières et voix.

Les fleurs plus embaumées
Rêvent qu'il fait soleil
Et nous, plus animées
Nous n'avons pas sommeil.

Flammes et musique en tête
Enfants ouvrez les yeux
Et frappez à la fête
Vos petits pieds joyeux.

Ne renvoyez personne !
Tout passant dansera
Et bouquets ou couronne
Tout danseur choisira.

Sous la nuit et ses voiles
Que nous illuminons
Comme un cercle d'étoiles,
Tournons en choeur, tournons.

Ah, la danse ! La danse
Qui fait battre le coeur,
C'est la vie en cadence
Enlacée au bonheur.



Marceline Desbordes-Valmore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis
ce matin temps couvert est doux
hier j ai fait la chasse aux pissenlits dans la pelouse  youpie 
aujourd hui si le temps le permet je continue au jardin
passez une bonne journee
Anadyr comment vont les bebes
Helle Perrine et Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut   le forum.

Toujours pas de pluie, mais ciel encore bien gris ...

Bon jardin, Bouty  

Bonne chasse aux escargots, ANADYR, je répète: "comment vont les bebes" plein d\'amour 

 

Je suis "de garde": mon "filleul" Elzo, un adorable Bouvier Bernois et son copain!  youpie 

Excellent vendredi à tous.
 bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

j'espere que tout le monde va bien

REGINE DEFORGE est decede a 78 ans une crise cardiaque

la bicyclette bleue est en deuil

ici temps gris pas froid 9°/10° ce matin tantot 15° /17°

la pluie est annoncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouty tu les manges les pissenlits?
Ici il pleut, ça va faire du bien aux plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Branle bas combat ce matin, hum ! avec un temps incertain, bref, tapis de course pour les 2 whippets, Nounours, au bout de 5mn, il freinait des 2 pattes AR et Bibi la même chose. J'ai disputé Nounours, je n'avais pas compris. Ils avaient senti que quelque chose se préparait, la valise de B. le petit tonneau de croquettes etc. Voilà, B. et les 2 whiwhis sont partis vers 14h, direction Nantes, arrêt chez nos amis et demain c'est la course à Rougé. J'espère que le circuit sera modifié car l'année dernière le leurre passait très près de la grande mare et Nounours a voulu prendre la ligne la plus directe, qu'il croyait, PLOUF ! dans l'eau et il faisait très froid, Bibi a fait pareil !

Dans un 1/4h j'ouvre mon atelier au public, normalement, je ne devrai pas avoir beaucoup de monde.

Je vous souhaite une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouty a écrit:
Bonjour Vava   


coucou BOUTY comment vont tes loulous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:


Coucou Merlin, merci pour l'image de 3.4 super avec le barsoi et aujourd'hui pour le poème  baignes dans l\'amou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  les amis. Enfin, dans la nuit il y a la pluie, mais pas encore assez. Ca manque 100 cmb sur/qm l'eau dans le Midi. J'espère ca va tomber encore avant d'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Gina
tiens je ne vois plus ton image de signature ?
As tu passé une belle journée ?

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bonsoir!

Quand la nuit ferme la paranthèse du jour,
et que la lune rit de tout sa denture étoilée,
moi j'en profite de vous souhaiter une excellente nuit!  
Je vais me coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dormez bien  Sigrid,   
   Gina   
     à ceux qui restent encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cépécat, fait de beaux rêves!!  
Et caresse pour les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai bordé tout le monde et j'entends même déjà ronfler quelques uns!

la    joue à cache cache avec les nuages,
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...