Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

Ici aussi plus rien ne bouge.

Messages recommandés

Dommage ce manque d'activité sur ce forum de nos 2 disciplines de travail de lévriers.
Réveillez- vous si vous ne voulez pas que ce forum meurt.
Vous avez bien quelques choses à écrire qui vous tient à cœur??????????????????????
Allez, faites un petit effort.
Merci d'avance pour votre compréhension.

Urkoffement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tony,  

J'avais eu encore quelques planifications en PVL et Racing,
mais l'orteil de ma chienne Aza c'est blessé (arraché une griffe)!
Il est dommage, je pense que la saison des courses est fini pour nous cette année. désespéré

et  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année nous avons eu un énorme problème. Nous n'avons plus de barzoïs assez en Belgique pour courir, il n'y a plus de concurrence
En Belgique pour qu'une soit valable, il faut impérativement 4 chiens pour un CACBL ou 6 chiens pour un CACIL sinon la course ne compte pas et n'est pas valable. C'est la raison pour laquelle cette année nous avons pas pour ainsi dire fait de racing.
L'année prochaine Barychnia aura 8 ans et profitera d'une retraite bien méritée, Calova sera dans sa dernière année de course, Uragan notre ruskof a obtenu ses licences cette année et ferra ses débuts et puis, il y aura Nouréev et Norka les jeunes qui vont démarrer et essayer d'obtenir leurs licences.
Le problème est aussi également que si je mets courir les jeunes ensembles, les jeux de la maison vont se transposer sur la piste et ce n'est pas bon pour les jeunes, c'est leur apprendre de mauvaises choses dès le début.
L'autre problème est aussi que si je mets les jeunes et les autres avec Eristov qui est une bombe, je risque aussi de reproduire le phénomène de l'hiérarchie de la maison sur la piste, et aussi de peut être dégoûter les jeunes car Eristov sera largement devant, donc il va falloir aller de manière intelligente sans brusquer les choses. Pourtant tous les chiens sont motivés et ont de l'ardeur.
La preuve est qu'en coursing, Jalna qui est une chienne super rapide, Yasnaya et Hariana même en triplette ne joue pas, par ce qu'elle coure avec un chien étranger de la maison et là ça va.
La semaine passée nous avons mis à l'entraînement Eristov, Jaerk et Uragan ensemble, Uragan va être un chien rapide car il a dépassé Jarek, mais n'a pas osé s'imposer sur le leurre face à Eristov qui était le premier dessus.
Donc vous voyez que la situation en racing n'est pas simple pour l'instant.
Je pourrais mettre 4 ou 6 chiens au départ sans problème mais je suis sûr d'aller à la catastrophe et là n'est pas le but. De plus mettre 4 ou 6 chiens du même élevage n'apporte rien de bon aux chiens car les chiens ne vont pas se tirer les pattes hors du derrière et progresser puisse qu'ils se connaissent et je n'appelle pas cela de la course car ce sera de toute façon un de mes chiens qui gagnera, donc il n'a pas de sportivité et les chiens savent avec qui et comment ils doivent courir face à l'hiérarchie de notre meute. Voilà le plus gros problème et qui n'est pas des moindre auquel nous sommes confrontés.

Urkoffement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony tu as l'avantage de connaitre cette situation des 2 cotés.
Pour mes deerhounds la situation n'as jamais été autrement.
Actuellement je pourrais aligner 5 deerhounds et puis ..... je ne vois pas le fun.

Mais je ne suis pas d'accord, que des jeunes chiens doivent nécessairement jouer pendant un coursing.
Cela veut dire qu'ils trouvent le jeu plus important que la chasse.

Je suis horriblement fier sur Livingston, pour s'être bien tirer d'affaire quand il s'est fait attaquer lors des courses.
Il a continuer sa course derrière le leurre, à l'arriver par contre, il grognait fortement.
Ni l'attaque, ni le jeux sont des preuves d’intérêt pour la course.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'un chien s’intéresse plus au leurre.

Iorwen est une petite chienne très rapide, malheureusement elle ne maitrise pas sa propre vitesse, on pourrais dire qu'elle ne réfléchie pas quand elle court.
Iorwen est aussi la seule qui veut jouer et se chamailler avec les autres quand nous sommes en promenade. Les deers sont presque toujours promener par 2.

Janie est très différente, elle mesure toujours ces efforts, sans jamais faire de trop, elle saute sans problème sur le chat qui s'est cacher dans le bas coté et cela sans crier, garde.

Au début de l'année Laîs voulais à tous prix jouer pendant les promenades, surtout avec sa sœur Limelight.
Limelight n'entendais pas les choses de cette oreille, pour elle il est important d'aller chercher le gibier, elle fait des kilomètres en zigzag à travers champs. Et si elle fait des brassocs sur le terrain de coursing, elle les fait aussi en live, restant fièrement m'attendre sur place.
Depuis quelques mois, Laïs a changer le ton, quand je sors les 2 sœurs ensembles, Laïs copie le comportement de sa sœur, avec parfois plus de conviction.

Non les jeux ne sont pas une nécessité pour les chiens vivant ensembles. Réussir à les motivés est autre chose.
Un chien qui se sens sûre de lui même est déjà en bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour les commentaires!

Un autre sujet:

Si pas assez de chiens sont enregistrés par une race, exister dans les différents clubs en Allemagne
l'occasion pour faire le Racing en Solo, par example à Cologne.
Le lévrier avec le temps le plus rapide remporte la 1ère place. C'est comme une épreuve et le résultat est rempli dans le Carnet de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici mes barzoïs sont super motivé,  les jeunes sont également motivés mais le jeux reste et restera une histoire de jeunesse.  Chez les jeunes chiens, le jeux est un apprentissage et le début de la découverte. et comme avec les enfants, les jeux favorisent la créativité, l'éveil, la découverte, la connaissance de soi et surtout des autres. En jouant, en virant de gauche à droite, en accélérant et décélérant, en se courant après, en se prenant à la gorge comme les grands dans le jardin, les jeunes apprennent à gérer leur vitesse, leur agilité, leur effort, leurs résistance et surtout à réveiller leur instinct et à se forger le caractère et la motivation.En jouant les jeunes chiens commencent déjà à se mesurer à se défier, à se toiser.  Les jeunes savent très bien ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire avec tels ou tels autres jeunes au risque de se prendre une raclée voir un coût de dent. Ca aussi c'est l'apprentissage de la vie de chien.
A l'état sauvage la louve apprend la chasse, l'attaque et la défense  à ces louveteaux  par le jeux, car si un loup ne sait pas chasser, attaquer ou se défendre meurt de faim même si il chasse en meute. Les jeunes loups doivent apprendre les règles, l'hiérarchie et  les lois de la meute pour survivre.
J'ai souvent remarqué qu'un jeune barzoï qui joue avec ses frères et sœurs et qui abandonne très vite le jeux ne sera pas un chien de course. Par contre le jeune  barzoï qui se prends au jeux, qui s'acharne qui vit vraiment son jeux comme une affaire importante qui veut vraiment gagner le jeux, ce jeune chien là sera un chien de courses avec du caractère.
Un jeune chien qui est sûr de lui , qui est équilibré, et bien dans sa tête avec du caractère gagnera toujours le jeux.  Ce sont les dures lois de la nature et de la vie que nous humains devons et sommes obligés d'accepter.
Ne motivons nous pas les chiots au leurre par le jeux dès le plus jeune âge et là on voit déjà très vite les jeunes qui vont en vouloir avec du caractère, les dominants et les dominés.
Ce qui faut essayer d'éviter dans le jeux des jeunes barzoïs c'est que cela ne dégénère en bagarre par ce que  certains jeunes veulent déjà dominer les autres et dépassent les limites du jeux par de la bagarre.

Urkoffement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sigrid, je connais le solo rent. Pour moi cette discipline n'est pas celle qui convient aux barzoïs.
Le barzoïs à besoin de se mesurer, de se sur passer, de se tirer les pattes hors du derrière. En solo rent le barzoï coure seul à son rythme et ne se donne pas à fond car il sait qu'il n'a apas de concurrence.
J'ai fait l'expérience avec Urkoff, Valeska, Udatcha, Sergueï et Eristov qui courait plus vite à plusieurs que tout seul. Il y a le phénomène du peloton comme on dit. Une course à plusieurs barzoïs est plus rapide qu'une course avec un barzoï seul et l'écart de temps peut aller jusqu'à 1 seconde et demie voir 2 secondes sur 480 m.

Urkoffement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute, tu-as raison Toni.

S'il y en plusieurs, il y a encore plus de vitesse, mais aussi certains risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Sigrid plus la vitesse est rapide plus les risques sont réels, mais on ne fait d'omelettes sans casser des œufs.
IL n'y a donc personne d'autre qui a quelques choses à dire sur le racing ????????????????????????

Urkoffement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non.

Ah si cela fait deux ans qu'il n'y a plus de cynodrome en activité dans l'est de la France,(et dix ans qu'on y cours qu'entre membres du club) et ça n'émeut personne.


Le problème de l'entraînement dans les clubs quand il n'y a pas assez de chiens est le même partout, on a que des jeunes chiens à l'entraînement et donc on ne peut pas les faire courir ensemble, pas de "vieux" chiens en état de courir et des chiens qui sont soit dans leur saison que l'on ne veut pas faire travailler inutillement, soit qui ont un comportement risquant de freiner les ardeurs des petits jeunes

De plus on a souvent ce phénomène que chaqu'un à "sa race" et que ce n'est pas simple de faire des galops équilibrés.

Idem pour les jeux, à la maison les chiens sont ensemble toute la journée et leur jeu favoris est "cours après moi" avec le travers que sur le terrain ils sont tentés de faire pareil plutôt que de courir un bout de plastoc insipide....

On a pas non plus la mentalité de garder nos chiens enfermés dans des cages avec pour seule perspective de sortie le tour de piste derriére le leurre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très juste Rich.
Quels sont les projets du LCA pour l'année prochaine?

Urkoffement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a retourné la piste et le ciel nous est tombé sur la tête  Pas moyen de continuer le travail de la terre pour remettre la piste en forme et semer le gazon.  snif snif  Haaaaaaa

On plantera des patates au printemps, à défaut de faire courir les lévriers on aura de la matière pour faire des frites miam

Sinon 3 PVL deux inter Paques et à l'automne plus une nationale le 12 juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que nous avons découvert le Racing au LCA lors d'un weekend très amical ..... on en garde un excellent souvenir !

Nous on clôture la saison sur Soisson le weekend prochain , J'avais juste une petite envie de retourner sur ce très beau cyno ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...