Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

Recette de confiture revisitée par Tony

Messages recommandés

Voilà une recette qui est plus que succulente, extraordinaire, goûteuse et plus que franchement agréable en bouche.
20 gros raisins blancs bien sucrés
3 figues fraîches bien mûres que vous couperez en 4
2 pommes parfumées de reinette étoilée ou de gueule de moutons
2 poires court pendu bien mûres
1/2 kg d'abricots que vous dé noyauterez et couperez en 2
1 grand bâton de vanille que vous couperez en 4
1 cuillère à soupe de cassonade ( sucre brun foncé candy)
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de zeste de citron rapé en très petits morceaux( épluchure du citron
râpé)
1 bouquet de stévia du jardin qui remplace le sucre. La quantité dépend de votre goût .
1/2 verre à goutte de poire William ou d'alcool de pomme
1 pointe de cannelle.

Epluchez , enlevez les trognons et coupez en gros morceaux pommes et poires.
Coupez 10 grains de raisin en 2 et laisser les autres entiers
Dans un casserole à fond plat, mélanger tous les fruits et coupez le bâton de vanille en 4 morceaux égal que vous incorporez au mélange de fruits .Ajoutez la cuillère de cassonade , de zeste de citron, la cuillère de jus de citron et la pointe de cannelle que vous mélangez bien de nouveau avec les fruits.
En suite dans un mixer broyez votre bouquet de stévia au quel vous ajoutez le 1/2 verre à goutte d'alcool de poire ou de pomme que vous allez à nouveau bien incorporez à votre mixture.
Laisser reposer une bonne nuit.
Le lendemain, séparez le jus des fruits et faites cuire le jus à feu doux tout en remuant.
Quand le jus commence à bouillonner ajouter vos fruits et continuer toujours à feu doux de remuer.
Quand le tout commence à bouillonner laissez cuire encore 3 à 5 minutes suivant la consistance que vous désirez . Après cela retirez du feux et remplissez vos pots à ras bord que vous allez laisser refroidir complètement avant de les refermer.
Cette recette n'existe nulle part, je me sui inspiré de la recette de confiture "vieux garçon" que j'ai revisité et amélioré.

Sur du pain grillé, c'est divin. Bien entendu c'est un question de goût ,mais moi je m'en ferai péter, c'est un véritable régal croyez moi.
Demain je vais essayer cela avec des crêpes.
Bonne appétit.

Urkoffement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me disais aussi en lisant la recette : la confiture de vieux garçon qui est en fait une macération de tous les fruits dans l'alcool
voila une bien bonne recette ma foi
Merci Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout les cas c'est bien bon sur une tartine avec du boudin blanc et du comté et un bon bol de soupe au potiron. La confiture est encore meilleure aujourd'hui qu'hier quand je l'ai faites. Quel souper je ne vous dit pas. Catherine se foutais de ma caisse.

Urkoffement votre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...