Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacquesm

C'NUL : la France ne participera pas aux championnats de la FCI

Messages recommandés




La commission constate des irrégularités graves au sein de la commission des lévriers de
la FCI.
Ces faits entraînent des iniquités entre nations et encouragent la tricherie.
La commission a dénoncé cette situation par un courrier officiel
qui n'a eu aucun écho à ce jour.
Plusieurs points importants montrent notre désaccord, et
en particulier

Délégation internationale


non respect de la décision prise par la CDL de mesurer tous les Whippets et PLI au
départ des divers championnats en présence de l'ensemble des nations participantes.

base de données issue de ces contrôles alimentées directement par trois pays
(Allemagne, PaysBas et Belgique)

Compte rendu entériné par le Comité SCC le 9 Décembre 2014
CR réunion CNUL du 16-11 2014 page 6

pointage de lévriers en coursing, incompréhensible par les propriétaires et les juges
Français.

phénotype de certaines races (c'est le moins que l'on puisse dire !)très douteux.

prélèvement sanguin douloureux et traumatisant lors de contrôle antidopage et
souvent réalisé "à la sauvette" dans des conditions d'hygiène précaires.

organisation "business" du championnat d'Europe de coursing au détriment de toutes
règles de courtoisie et de la sécurité des animaux.

La commission propose de ne plus envoyer une sélection
de lévriers Français aux divers championnats (racing et coursing) organisés par la FCI
tant que la CDL ne prendra pas des mesures équitables et reconnues par l'ensemble des pays.


La commission propose de continuer la réflexion au sein de la CDL
en participant aux réunions afin de faire entendre sa voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
1- Les Français ne sont pas en reste quand aux tricheries de mesurage des whippets (Cf. Mesurage d'Ainardi à LAVARONE sur un WHipp Français !)
2- Pointage des lévriers (cf. pointage de certains chiens Français par LAFONT à Lavarone)
3 - Phénotype.... Problème récurant.... mesurage sérieux = plus de problème !
4 - Prélèvement sanguins douloureux et traumatisants.... tiens, c'est nouveau !!
5 - Organisation business.... moi pas comprendre, moi à Lavarone, plutôt sympa les Italiens !!
6 - Moi Européen, moi envie d'aller en Finlande !!

Bon le problème la-dedans, c'est quoi..... l'autorisation du circuit fermé à l'international... et là, ça leur fait mal au C... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente analyse FX
en plus, ce courriel envoyé au milieu des cartes de voeux ..... peux encore passer un peu inaperçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus c'est mal récompenser tous ceux qui s'entraîne, qui font des sacrifices pour que leurs Lévriers soient au top de leur forme .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La CNUL a menacé de n'envoyer personne dès la fin juillet... ce n'est malheureusement pas un scoop !!! Cf les courriers de la CNUL sur leur site dans "dernières minutes".

Cette mesure ne touchera que peu de personnes, si elle voit vraiment le jour, vu l'éloignement de la compétition... mais même si l'équipe française sera réduite, je trouve vraiment dommage que la France n'y soit pas représentée.

Il en est où le CF ? à Lavarone, il avait été autorisé pour 2015. Mais dans les faits ? et dans les autres pays ? Je n'ai pas souvenir qu'il y est fait mention dans les 2 derniers CR de la CNUL !!! seule mention, le courrier de la CNUL à la FCI suite à leur réunion du 20 juillet donc, pour moi, rien d'officiel ni dans la permission ni dans l'interdiction...

Si un club (suicidaire) organise une épreuve internationale en CF, est-ce que le CACIL sera reconnu ? je ne parle même pas du CACP qui ne sera pas attribué... ou alors attribué mais non reconnu... Et dans quelle mesure la CNUL pourrait interdire ce type d'épreuve régie par le règlement inter ?

Cela serait des questions à poser lors du séminaire en février... je sais, suis naïve d'espérer une réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'accord avec vous , mais avec la cnul il faut aller dans le sens du poil enfin le leur, je suis vraiment déçu de tout mais il y a toujours des clubs qui disent noir et ensuite blanc donc eux ils ont raison et nous avons tous tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de négociations je peux comprendre que l'on puisse mettre la pression pour arriver à ses fins, par contre faire du chantage dans le genre de " si vous ne faites pas cela, je m'en vais" n'arrangera rien et je ne suis pas d'accord, c'est mon droit légitime. Alors qu'une poignée de Français à la tête d'une organisation nationale décide de l'avenir de ses lévriers, des propriétaires et de ses éleveurs sans aucunes concertations de leur base, je ne comprend plus rien. J'adore la France et la plupart de mes AMIS sont Français.
Je suis d'accord que c'est un problème Français que l'on doit laisser au Français, mais maintenant encore une fois, ces gens font déborder le vase et ce problème va encore dépasser ses frontières en faisant des vagues à l'étranger. En boycottant les épreuves internationales qui sont je vous le rappelle des CACIL, donc cette minorité engage encore la discussion et le bras de fer au niveau international. Et ce qui est plus fort est que cette minorité n'enverra plus d'équipe Française aux championnats mais continuera à participer aux réunions de la Cdl. Que veut cette minorité?.
Je crois que pour une fois, la FCI et la Cdl va devoir garder la tête la froide et ne pas se laisser influencer et intimider intimider. Succomber à ce chantage est ouvrir la porte et montrer à d'autres pays membres de la FCI comment il faut faire pour foutre le bordel, ce sera une chaîne sans fin et nous n'en sortirons plus. Je crois que la FCI et la Cdl vont devoir poser un geste fort car cette organisation nationale s'attaque au fondement même de la FCI avec laquelle elle a signer une convention et accepter les statuts qu'elle ne veut plus maintenant respecter. Afin que les bases puissent enfin réagir librement, puisse que la France bafoue et empêche la participation des Français aux CACIL des épreuves internationales pourquoi ne pas alors interdire les CACIL en France et là vous allez voir que les choses vont bouger et reprendront très vite le cours normal du bon sens .Je me demande si nous Belges avons encore intérêt d'aller courir avec nos chiens en France sans subir de représailles puisse qu'on en est arriver non seulement à jouer dans le bac à sable, à faire du chantage, et à tirer en dessous de la ceinture. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Si mes souvenirs sont bons, De GAULE eut les même problèmes avec l'OTAN qu'il a fini par quitter car il n'avait plus le choix face à la coalition des autres pays de l'OTAN.
Pour la petite histoire ce matin j'ai reçu déjà 3 coups de téléphone d'amis Français me demandant comment il doivent faire pour avoir des carnets de courses Belges.

Allez les taupes faites vite votre travail, copier ces messages et montrez les à Papa et Maman et surtout continuer à ramper sous le niveau du sol et à retourner votre veste quand le vent change de direction

Lamentable c'est état d'esprit.

Tony furieux et pas Urkoffement vôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Lors de négociations je peux comprendre que l'on puisse mettre la pression pour arriver à ses fins, par contre faire du chantage dans le genre de " si vous ne faites pas cela, je m'en vais" n'arrangera rien et je ne suis pas d'accord, c'est mon droit légitime. Alors qu'une poignée de Français à la tête d'une organisation nationale décide de l'avenir de ses lévriers, des propriétaires et de ses éleveurs sans aucunes concertations de leur base, je ne comprend plus rien. J'adore la France et la plupart de mes AMIS sont Français.
Je suis d'accord que c'est un problème Français que l'on doit laisser au Français, mais maintenant encore une fois, ces gens font déborder le vase et ce problème va encore dépasser ses frontières en faisant des vagues à l'étranger. En boycottant les épreuves internationales qui sont je vous le rappelle des CACIL, donc cette minorité engage encore la discussion et le bras de fer au niveau international. Et ce qui est plus fort est que cette minorité n'enverra plus d'équipe Française aux championnats mais continuera à participer aux réunions de la Cdl. Que veut cette minorité?.
Je crois que pour une fois, la FCI et la Cdl va devoir garder la tête la froide et ne pas se laisser influencer et intimider intimider. Succomber à ce chantage est ouvrir la porte et montrer à d'autres pays membres de la FCI comment il faut faire pour foutre le bordel, ce sera une chaîne sans fin et nous n'en sortirons plus. Je crois que la FCI et la Cdl vont devoir poser un geste fort car cette organisation nationale s'attaque au fondement même de la FCI avec laquelle elle a signer une convention et accepter les statuts qu'elle ne veut plus maintenant respecter. Afin que les bases puissent enfin réagir librement, puisse que la France  bafoue et empêche la participation des Français aux CACIL des épreuves internationales  pourquoi ne pas alors interdire les CACIL en France et là vous allez voir que les choses vont bouger et reprendront très vite le cours normal du bon sens .Je me demande si nous Belges avons encore intérêt d'aller courir avec nos chiens en France sans subir de représailles puisse qu'on en est arriver non seulement à jouer dans le bac à sable, à faire du chantage, et à tirer en dessous de la ceinture. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Si mes souvenirs sont bons, De GAULE eut les même problèmes avec l'OTAN qu'il a fini par quitter car il n'avait plus le choix face à la coalition des autres pays de l'OTAN.
Pour la petite histoire ce matin j'ai reçu déjà 3 coups de téléphone d'amis Français me demandant comment il doivent  faire pour avoir des carnets de courses Belges.

Allez les taupes faites vite  votre travail,  copier ces messages et montrez les à Papa et Maman et surtout continuer à ramper sous le niveau du sol et à retourner votre veste quand le vent change de direction

Lamentable c'est état d'esprit.

Tony furieux et pas Urkoffement vôtre.


oui c'est ce que je ferais aussi
tout de suite même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:

Pour la petite histoire ce matin j'ai reçu déjà 3 coups de téléphone d'amis Français me demandant comment il doivent faire pour avoir des carnets de courses Belges.
.


Ça, c'est valable pour les frontaliers. Les autres, on fait comment ? boycotter les épreuves à CACIL ? je n'en ai pas envie et je pense que cela servirai à rien... et je ne dois pas être la seule à penser cela. J'aime voir courir mes chiens en courses. Les entrainements ? mouais, mais les chiens (enfin, les miens) n'ont pas la même attitude en courses qu'en entrainements. Ils sont heureux de sortir en épreuves. Ils savent ce qu'on va leur demander et sont tout joyeux. En plus, je choisis les épreuves en fonction du nbre de km à faire et si une épreuve inter a lieu plus près, je choisis celle-la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, Enya, ce ne sont pas des frontaliers. 2 sont du centre de la France et une du sud et touts les 3 en ont marre de se faire mener par le bout du nez. De plus je trouve que ce chantage ne rime à rien sachant que 2,3 ou4 Français iront en Finlande en 2015. C'est pourquoi la FCI et la Cdl doivent rester fortes face à cette intimidation et ne pas plier. Je rappelle que Lavaronne à vécu les même problèmes que Oischoot, la Hongrie, La Tchèquie et Chardonnay et là on n'a pas entendu le quarté Français qui tire les ficelles du sport de lévrier en France. Loutzwil en Suisse a pratiquer les même procédés que Lavaronne pour la prise d'échantillon lors du contrôle anti dopage et la encore une fois on n'a rien entendu de la part de la France. Depuis chaque année il y a des problèmes de favoritismes lors de pointages, des problèmes de secrétariats, de classements etc.... Chaque année lors de championnat il y a des problèmes, Loutzwil avec ses poteaux et son leurre pendu en CF Oischoot la distance de + de 20 minutes entre le terrain n°3 et le camping etc..... Je crois que Lavaronne est le prétexte idéal pour déclarer à nouveau la guerre par ce que pour moi le vrai problème est que ce quarté ne digère pas que l'on autoriser à nouveau les circuits fermés lors de la réunion de la Cdl à Lavaronne pour moi c'est là le vrai nœud du problème.

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Je crois que Lavaronne est le prétexte idéal pour déclarer à nouveau la guerre par ce que pour moi le vrai problème est que ce quarté ne digère pas que l'on autoriser à nouveau les circuits fermés lors de la réunion de la Cdl à Lavaronne pour moi c'est là le vrai nœud du problème.

Tony


Je pense aussi comme toi Tony, le vrai nœud du problème est bien le CF. Pourquoi, au lieu de s'abstenir à Lavarone, la France, plutôt la CNUL, n'a pas voter contre et afficher ainsi clairement ses opinions... Pour moi, l'abstention c'est qd on n'a pas d'opinion tranchée ou qd on s'en fiche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas Français, parfois on peut avoir de la chance.
Dans le règlement il y a mis que les personnes qui vivent dans un pays qui n'organise pas de coursing qu'ils peuvent s'affilier dans un pays voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que la France organise des coursing donc cet article n'est pas recevable, contrairement à un pays comme le Luxembourg par exemple. De plus dans certaines races où il y a de fortes représentations (Saluki, Whippet) cela va être difficile car aucun Belge, Hollandais, Allemand, Suisse ne voudra laisser sa place pour faire plaisir à la France. Ou alors que la FCI fasse un "passe droit" où les amateurs résidant en France peuvent s'inscrire sans l'aval de la SCC (mais cela va foutre un beau bordel entre FCI et SCC)

Effectivement cette menace est facile à poser en sachant comme celà a déjà été dit qu'en raison du kilométrage et de la période (début juin) le nombre de candidats Francais au CE va être limité, donc peu de risque de mécontenter une large partie de "la base".

Pour ce qui est de l'argumentaire qui sera opposé à un club désirant organiser un PVL inter en CF il suffit de relire ce qui est posé sur le site de la CNUL "rubrique:derniéres nouvelles, au fond du sujet" depuis le printemps 2012 à la période où le CF était autorisé en réglement inter mais plus en réglement national. Deux clubs alors avaient voulu faire des inter en CF (le CCCA et le LCA). J'avoue que ce mélange de réglement inter castré par des points aléatoires pris dans le réglement national est un truc qui m'agace profondément. En effet c'est la porte ouverte à toute sorte de tracasseries car au petit bonheur la chance quand cela "arrange" les points du réglement Francais s'imposent (interdiction CF, non remplacement des juges) et pour d'autres non (par exemple taille des Whippet où la tolérance Française (+2cm) n'est pas reprise).

On devrait pouvoir faire une inter "pure" sans CACP, non prise en compte pour la qualification au championnat de France, sous réglement inter.

Si un club ose aller au bras de fer, combien suivront? Car si,face aux menaces de la CNUL, personne ne se débine on peut faire bloc et dire NON. On risque quoi? Ne pas être qualifiés pour le Championnat d'Europe où la CNUL ne veut pas envoyer de chiens Français? Bien sur si tous les Français restent frileusement à la maison ce sera l'occasion pour eux de faire un carton pour l'exemplarité de ce qui arrive aux vilains qui ne baissent pas la tête face au diktat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce poste n'est pas approprié pour ce message de bons vœux pour l'année 2015.
Mes vœux les plus profonds sont pour cette nouvelles année 2015 que notre sport retrouve ces fondements réels, qu'au vu du dernier CR de l'organisation Française et de cette fameuse lettre qui fait tant de vagues pour le moment que certains décideurs de cette organisation retrouvent la raison, le bon sens, le sens de la responsabilité, de l'importance de leurs décisions avec les conséquences qui en découlent, la compréhension des problèmes que vivent les propriétaires, éleveurs et des clubs afin de les solutionner sans mettre la pression avec le sens de la responsabilité et empêcher des dérivent , coups de gueules et répercutions éventuelles que ces problèmes mal solutionnés, mal compris ou mal interprétés engendrent.

Urkoffement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos messages plein de sagesses et vos bons voeux

Et Jacquesm ... il en pense quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude, très peu de participations sur ce poste.
Je crois qu'il faudrait une réunion pour expliquer convenablement à certains qui n'ont pas bien compris.
-  Le mesurage de whippets:
   Quand un whippets est remesuré par une commission ou un de ses représentant et qu'il fait partie
   de la data banque que tout le monde peut consulter sur le site de la " COMMISION BELGE DES
   COURSES DE LEVRIERS" CCL en abréviation le chien n'a plus besoin d'être re mesuré.
-  Les prises d'échantillons du contrôle anti dopage.
  Cette manière de prises d'échantillons est laissée à libre appréciation des pays. L'Italie,
 la Suisse, la Russie, La Pologne, La Suède et enfin la Finlande( je suis pas absolument sûr
 mais je sais qu'il en font) pratiquent le prise de sang pour le contrôle anti dopage.
 Le point de vue sanitaire  n'est pas plus mauvais que le contrôle véto où tout les chiens
 sont mélangés et risquent de se propager certaines choses.
- Quand au " Buzness".
  Dans tous les championnats c 'est la même choses. Chardonnay n'avait pas d'électricité, les
  toilettes du camping n'en parlons pas et le prix du camping,des boissons et des repas n'étaient si
  bon marché que cela. Les terrains n'étaient pas au top pour un championnat. Le camping n'était
pas tout près non plus du dernier terrain tout au bout et personne n'a rouspété et crié sur
le baudet

De toute façon ILS TROUVERONT TOUJOUR E BATON PUR BATTRE LE CHIEN, et le vrai problème du CF n'est toujours pas résolu et digéré.

Urkoffemnt vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle que lors de la réunion de la Cdl à Lavaronne, le président de la Cdl a rappelé que langue officiellede la réunion  était l'anglais et qu'il n'y avait pas de temps pour effectuer les différentes traductions vu la multitude de points à débattre. C'est aussi de là que vient aussi un manque de compréhension et d'interprétation de la part de certains. La France avait l'occasion de se faire entendre. Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait alors qu'elle en avait la possibilité .

Urkoffement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant ce silence de la part des lévriers français, je reste sans voix....
En attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que j'ai un avis ou pas, au français on ne demande pas leur avis, je suis Belge et content de l'être.
Pour ceux qui ont des deers ou des mags, la Belgique a encore des places de libres, si vous êtes d'accord de changer de drapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Devant ce silence de la part des lévriers français, je reste sans voix....
En attendant


oui je suis dégoutée moi aussi mais pour d'autres raisons
enfin bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Je rappelle que lors de la réunion de la Cdl à Lavaronne, le président de la Cdl a rappelé que langue officiellede la réunion  était l'anglais et qu'il n'y avait pas de temps pour effectuer les différentes traductions vu la multitude de points à débattre. C'est aussi de là que vient aussi un manque de compréhension et d'interprétation de la part de certains. La France avait l'occasion de se faire entendre. Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait alors qu'elle en avait la possibilité .

Urkoffement vôtre Tony



Ils ne maitrisent peut-être pas la langue de Shakespeare langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais haut et fort ce que je pense de cette organisation au nom de la liberté d'expression afin de dénoncer les injustices et la dictature qui règne au sein de notre commission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis toujours là. J'écoute, je lis et je me tais et croyez moi que j'ai très difficile de fermer ma grande gueule qui n'a toujours fait que de dire la vérité et de mettre le doigt sur des choses qui n'allaient pas. Ne pas réagir et SURTOUT ne plus réagir est pour moi quelque chose de terrible au vu de mon caractère. Le temps et le recul seront les meilleurs médicaments. La terre ne s'arrêtera pas de tourner et les cimetières sont plein de gens irremplaçables. Il n'y a pas que les courses de lévriers, d'autres horizons et d'autres options vont très probablement prochainement s'ouvrir pour moi et mes barzoïs que je ne laisserai jamais tomber
Hier j'ai envoyé 2 mails 1 à mon club dont je suis administrateur et l'autre à la commission belge dont je fait partie pour leur annoncer que je n'assisterai pas à ces 2 réunions très importantes.
J'ai choisis pour moi la voie de la raison, de la conscience, du bon sens, de la diplomatie et de la philosophie. J'envoi un mail à la FCI cette après midi pour leur faire part de mon état d'âme et de mon intention vis à vis des courses de lévriers.

Un barzouyeux qui a le cœur serré. Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony, je ne comprends plus.
En quoi, la non participation des français te dérange?
Si je me rappelle bien, tu vie en belgique en tant que belge?
Pourquoi les français devrais-t-il tenir compte de tes avis?
Que voudrais tu qui se passe?

Quand je survole ce poste et celui sur un autre forum, la majorité des réactions est fait par des belges.
On pourrais en conclure que ce n'est plus la france qui est le pays de la pensée libre ? .....
Il serais ridicule de penser que l'on pourrais obliger les français de ne pas être d'accord.

En ce qui concerne la FCI, elle ne peut pas intervenir dans des discussions interne française.


Faire un amalgame des problèmes existant en Belgique et en France, ne nous mèneras très certainement pas à une solution, les problèmes ne sont pas les même, et surtout les joueurs ne sont pas les même.

N'espère pas recevoir une réponse directe, tu ne t'adresse pas à une personne mais à une organisation, organisation qui a des règles pour leurs décisions.
Ce n'est jamais une personne seul qui décide, même si certaines personnes peuvent avoir beaucoup de poids dans cette décision.
Ce n'est que depuis l'intérieur que l'on peut changer les choses, jamais en se mettant dans un coin pour bouder.

Gardons le dialogue ouvert, les chances d'obtenir quelque chose est plus grand qu'en se mettant à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Bonjour, je suis toujours là. J'écoute, je lis et je me tais et croyez moi que j'ai très difficile de fermer ma grande gueule qui n'a toujours fait que de dire la vérité et  de mettre le doigt sur des choses qui n'allaient pas. Ne pas  réagir et SURTOUT ne plus réagir est pour moi quelque chose de terrible au vu de mon caractère. Le temps et le recul seront les meilleurs médicaments. La terre ne s'arrêtera pas de tourner et les cimetières sont plein de gens irremplaçables. Il n'y a pas que les courses de lévriers, d'autres horizons et d'autres options vont très probablement prochainement s'ouvrir pour moi et mes barzoïs que je ne laisserai jamais tomber
Hier j'ai envoyé 2 mails 1 à mon club dont je suis administrateur et l'autre à la commission  belge dont je fait partie  pour leur annoncer que je n'assisterai pas à ces 2 réunions très importantes.
J'ai choisis pour moi la voie de la raison, de la conscience, du bon sens, de la diplomatie et de la philosophie. J'envoi un mail à la FCI cette après midi pour leur faire part de mon état d'âme et de mon intention vis à vis des courses de lévriers.

Un barzouyeux qui a le cœur serré. Tony.


tu sais que tu peux dire tout ce que tu veux ici
je ne dois rien à personne et seule maitre à bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à toutes et tous.

Maintenant que le soufflé est un peu retomb2, je vais dire ouvertement, poliment et de façon impartiale ce que je pense de cette affaire.

Quand j'ai dit que cette affaire allait de nouveau provoquer un tsunami, j'avais encore une fois raison et pourtant je ne suis pas devin loin de là. La preuve, la Hollande va remesurer tous les chiens de petites races étrangers lors d'épreuves nationales. Donc c'est bien la preuve que le problème est bien là et que la façon de mesurer est contestée à tous les points de vues et va de nouveau engendrer un problème de ségrégation entre les races et les pays membres de la FCI.

Je m'aperçois que l'on est en train de faire un amalgame et que finalement dans cette partie de ping-pong, personne ne sortira gagnant. Ce sera les mordus des courses de lévriers qui payeront les pots cassées.
Je constate que chaque fois qu'il y un problème, ON dit de façon puéril, c'est de la faute de tel ou tel pays et encore une fois ce sont les membres toutes races confondues de tous pays confondus qui en prennent plein la gueule.

Moi je vais dire ceci et je constate que les pays ne sont pas en cause car à la tête de certaines organisations, c'est une poignée de gens qui font la pluie et le bon temps dans le sport de lévriers et des membres ces gens  n'en n'ont rien à cirer.
Je constate également que la majeur partie des problèmes viennent souvent du même endroit  par manque de connaissances d'abords de leurs dossiers, par manque de connaissance du règlement et des statuts qu'il soit bon ou mauvais, par manque de connaissance de procédures à respecter en cas de conflits ou de désaccords par manque de diplomatie et de stratégie, par manque de concertations de leur base, par manque d'éléments prouvant la réalité des dossiers revendiqués et surtout par manque de RESPECT ANTI DEMOCRTIQUE des membres de leur pays. Ce qui en résulte que ces gens qui font la pluie et le bon temps sont à la tête d'organisations d'abords pour en profiter à mieux défendre leurs intérêts personnels de par leur fonction en tirant la couverture de leur côté qui va finir par craquer.

Je crois qu'aujourd'hui nous devons passer à une vitesse supérieure et ne plus jouer ces parties de bras de fer et ces parties interminables de ping-pong qui n'avancent à rien et ne résoudront jamais les problèmes.

Pour moi et cela n'engage que moi, le règlement et les statuts de la FCI doivent servir de référence de manière à mieux aborder les sujets à débattre en allant vraiment au fond des choses et surtout à mieux trancher en cas de désaccords, sans cela, les règlement à quoi servent-ils?
Si vraiment il a lieu nous avons toujours la possibilité de les modifier POUR LE BIEN DE TOUS ET FAIRE ENTENDRE LA VOIX DE LA RAISON ET DU BON SENS.

Je vais prendre un exemple que vous allez tous comprendre:
Quand un juge se retrouve face à un couple qui veut divorcer, qu'ilentendu le plaidoyer des parties adverses, le juge de par la fonction qu'il exerce ne peut dire à Monsieur ou à madame:
 - c'est à cause  de vous ou de vous que votre couple a volé en éclats par ce que vous
avez été voir ailleurs  ou vous vous êtes comportez de telles ou telles façons etc.... .

Sinon le juge est juge et partie en même temps.
Le juge doit poser la question au couple ouvertement et clairement:
 - Au vu et au dire de votre dossier, êtes vous monsieur , madame encore capable
de mener actuellement une vie commune une vie commune oui ou non.

SI la réponse est oui le juge peut ordonner des contraintes pour sauver ce couple de la rupture sachant qu'il y a peut être des enfants et que le divorce n'est ni une victoire pour l'un ou un défaite pour l'autre, c'est un échec pour tous les 2 parties. Souvent le BON juge impartial qui a le devoir d'aider ce couple, d'informer les risques encourus vis à vis de la loi dans un sens comme dans l'autre, ordonne par exemple une thérapie de couple afin de trouver des solutions d'ententes ou autre puisse que ce couple dans la tourmente n'est plus capable de régler ses propres problèmes seul.
Souvent le juge fixe un audiences 6 mois plus tard pour voir l'évolution des choses en se tenant au courant de l'évolution positive ou négative des choses et prendre une décision si il y a lieu en fixant provisoirement les conditions que les 2 parties doivent respecter.

Dans le cas ou ce couple dit non, le juge est obligé de se référer uniquement à la loi afin de fixer son jugement en établissement les conditions de cette ruptures ( pension alimentaires, garde des enfants, qui garde la maison etc...) pour le biens de tous et surtout des enfants quand il y en a.
Maintenant quand le juge voit que la situation est difficile et que ce n'est plus un divorce à l'amiable, le juge peut ordonner une séparation provisoire et peut également mandater un ou des experts médecin ou immobilier, assistante sociale, aide à la jeunesse afin de pouvoir être conseiller, éclairer et prononcer ainsi son jugement en ayant pris connaissance des différentes expertises ou rapports en se basant et faisant respecter la loi.

Après le problème de la France, de la Hollande à qui va être le tour. On entend jamais parler des problèmes Russes, Tchèques, Suédois, Finlandais etc..... . On entend toujours parler de problèmes venant des même pays. Trouvez-vous cela normal? On dirait qu'il y une volonté a déstabiliser nos courses de lévriers.
On dirait que nos hiérarchies ne se complaisent que quand il y a des ennuis, alors que des solutions existent et sont là qui arrangeraient tout le monde, on sait que ces problèmes sont connus et répétitifs MAIS ONT NE VEUT PAS UTILSER LES SOLUTIONS QUI SONT 0 LA PORTEE DE NOS MAINS, ON NE VEUT PAS FAIRE DE CONCESSIONS,, ON NE VEUT PAS PRENDRE LA PEINE DE S'ASSOIR AUTOUR D'UNE TABLE ET AVOIR LA VOLNTE DE SORTIR DU BROUILLARD.
Notre sport de lévrier ne serait il fait uniquement que de problèmes?
NON IL VAUT BIEN MIEUX QUE CELA.

Urkoffement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...