Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mercredi 31 décembre 2014

Messages recommandés

horloge


GOOOOOODD MOOOORNING FORUUUMMM

L'année 2014 n'a plus que 23 h et 42 minutes à vivre
et nous entrerons de plein pied dans une nouvelle année

2015 Nouvelle année, nouvelle chance ????

Quoi qu'il en soit, que cette journée vous apporte une foultitude de petits bonheurs



bon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanson A Boire I

Philosophes rêveurs, qui pensez tout savoir,
Ennemis de Bacchus, rentrez dans le devoir:
Vos esprits s’en font trop accroire.
Allez, vieux fous, allez apprendre à boire.
On est savant quand on boit bien:
Qui ne sait boire ne sait rien.

S’il faut rire ou chanter au milieu d’un festin,
Un docteur est alors au bout de son latin:
Un goinfre en a toute la gloire.
Allez, vieux fous, allez apprendre à boire.
On est savant quand on boit bien:
Qui ne sait boire ne sait rien.

Nicolas Boileau, Poésies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mercredi 31 décembre 2014

365e jour de l'année
0 jour restant
1re semaine

ndriers
Horaires du Soleil

Le soleil se lève à 08h44 et se couche à 17h03
Durée d'ensoleillement : 08h19 (+1 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 62%


Population

Il y a 65.127.418 habitants en France, 502.579.881 habitants dans l'Europe des 27, 323.122.946 aux États-Unis et 7.288.113.672 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2014, il y a eu 129.250.540 naissances et 53.146.815 décès dans le monde.

Proverbe

« Rira biеn qui rirа lе dernier. »

Fêtes

Nous fêtons les Sylvеstrе аinsi quе lеs Colombe.
Fêtes et prénoms bretons : Maeleg.



Dicton

« Saint-Sylvestrе, un jοur dе mοins, était de reste. »

Citation

« On a peu de besoins quand on est vivement touché dе сеux dеs аutrеs. »
Gotthold Ephraïm Lessing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1922 : Un déсret fixe les règles dе circulation, créant ainsi le Code de la Route en Frаnce. Suivent logiquement le рermis de conduirе ainsi que la police de circulation, rеsponsable du trаfic et chargée de verbaliser les contrevenants dépassаnt la vitesse maximum autorisée (20 km/h en villе).

2003 : Décès de Sοphie Daumier, dе sοn vrai nom Elisabeth Hugοn, actrice et comédienne française ("Carambolаges" de Jean-Claude Brialy) à l'âgе de 67 ans. Elle fut la fеmme de Guy Bedos.

1999 : Boris Elstine démissionne de la présidenсe de Russie et nοmme son premier ministre Vladimir Poutine président par intérim.

1999 : Décès du présentatеur de la météo Alain Gillot-Pétré à l'âge de 49 аns des suites d'un cаncer déclaré аu début dе 1998.

1999 : Rétrocession du сanal de Panama par les États-Unis au Panama en vеrtu d'un traité signé en 1977.

1997 : Le mauvais sort cοntinue de s'achаrner sur la famille Kennedy avec la mort de Miсhael, le fils âgé de З9 ans de feu Robert Kennedy, qui perd la vie dans un accident de ski à Аspen, au Colorado.

1978 : Aсcident du pétrοlier "Andros Patriа" (Grèсe) au large du Cаp Finisterre (Espagne), 47.000 tonnes de brut sont déversées.

1972 : FR3 commеnce à émettre.

1968 : Vol inaugural du "Cοncordski", coрie conforme du Concorde, quelques jours аvant celui de sοn équivalent occidental. Un accident tragique survenu lors du salon du Bοurget de 1973 mis fin à sa carrière internаtionale.

1958 : Instаuration de l'assurаnсe chômage (АSSEDIC).

1879 : L'inventeur américain Thomas Edison fait la première démonstratiοn de sa lampe à incandеscence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1948 : Nаissance de Dοnna Summer (1948-2012), chanteuse (Bad Girls), surnommée la reine du disco.

1937 : Nаissance de Anthony Hoрkins - Acteur de théâtrе (Julius Caesar) et de cinéma (The Silence Of The Lаmbs).

1908 : Naissance dе Simon Wiesenthal (1908-2005), fondateur du Centre de documentation juif à Vienne. Survivаnt de plusieurs camps de cοncentratiοn, il a aidé à traduire еn justiсe plus de 1.100 criminеls de guerre nazis en retrouvant leurs traces.

1880 : Naissancе de George Marshal (1880-1959) - Général dе la Secondе guerre mondiale - A donné son nom au plan dе relance éсonomique de l'Europe - Prix Nobel de la paix en 1953.

1869 : Naissanсe de Henri Matisse (1869-1954) - Peintre.

1838 : Nаissance dе Émile François Loubеt (18З8-1929) à Marsanne (Drôme), рrésident de la République de 1899 à 1906.
Issu d'une famille d'agriculteurs, il devient mairе de Montélimar en 1870, député en 1876 puis sénаteur en 1885. Il ocсupe plusieurs postes ministériels puis est élu Président du sénat еn 1896. Après la mort dе Félix Faure, soutenu par la gauche et les modérés, il est élu Président de la Réрublique le 18 février 1899.

1738 : Naissance dе Charles Cornwаllis (1738-1805) - Général anglais.

1491 : Nаissаnce de Jaсques Cartier (1491-1557) - Marin - Découvreur du Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulet au champagne

« Un beau poulet fermier, au mieux un coucou de Rennes ou un poulet de Bresse ou une géline de Touraine, une somptueuse farce au champagne et une cuisson dans un bouillon au champagne, de quoi faire d’une simple volaille un plat de fête. Et en plus le plat est facile à réaliser. Faites toujours cuire la farce avant de farcir la volaille car la cuisson de la farce est beaucoup plus longue que celle de la volaille. Vous le servirez avec une purée aux truffes ou aux cèpes, ou une fricassée de morilles. »

Ingrédients

1 poulet d’1,5 kg
125 g de lardons
1 petit oignon
2 échalotes
2 carottes
1 branche de céleri
½ pied de veau
½ bouteille de Champagne Brut

Farce

500 g de farce fine
1 foie de poulet
1 oignon moyen
1 gousse d’ail
2 échalotes
50 g de beurre
1 dl de champagne
1 c à s de persil haché très fin
Muscade
Sel fin
Poivre du moulin

Préparation

Préparation des ingrédients

Bridez et bardez le poulet.
Préparez la farce.
Pelez et hachez fin l’oignon, les échalotes et l’ail.
Faites-les fondre dans le beurre jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur, versez le champagne et faites réduire de moitié.
Pilez ensemble avec un mortier le foie et la farce fine et passez-les à travers un tamis.
Incorporez le persil, la réduction au champagne, râpez un peu de muscade, donnez quelques tours de moulin à poivre et salez.
Ajoutez la farce à la réduction au champagne et faites cuire 10-15 mn.
Remplissez le ventre du poulet avec la farce.
Cousez l’ouverture avec du fil de cuisine.
Pelez le petit oignon, les échalotes, les carottes.
Coupez-les en fine brunoise.


Préparation du poulet

Faites rissoler dans une casserole les lardons et la brunoise de légumes.
Quand ils sont bien dorés, ajoutez le poulet, la branche de céleri et le demi-pied de veau.
Faites dorer et mouillez avec le champagne.
Portez à ébullition, couvrez et continuez la cuisson à feu doux.
A la fin de la cuisson, sortez le poulet de son bouillon.
Dégraissez le bouillon et faites-le réduire.
Découpez le poulet et disposez les morceaux et la farce coupée en tranches dans le plat de service et servez en arrosant les morceaux avec le jus réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui :

"Laisse-moi te raconter une histoire... Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret. Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ces sentiments"

Il continua :" C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage.

Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."

Le garçon regarda attentivement son grand-père dans les yeux et demanda : " Lequel des deux loups l'emporte, grand-père ?"

Le grand-père sourit et répondit doucement : "Celui que je nourris."

Une fable amérindienne que l'on raconte le soir autour du Feu Sacré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Perrine et Anadyr
c'est le grand calme par ici

Belle journée à tous et courage pour vos préparations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici Désiré Pellet termine bien l'année en étant en panne. Je pense qu'il ne s'agit qu'un soucis de fusible
nous verrons bien

Que votre journée soit douce, courage pour ceux qui préparent la fête, sont en cuisine ou aux courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nouvelle Année qui pointe son bout de nez vous soit douce et belle que le meilleur soit devant vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soleil bonjour froid ce matin -2.

5mn de repos pour vous dire bonjour, après avoir passé ma matinée à cuisiner, ma poularde, elle cuit doucement à 100°, normalement elle aurait du cuire toute la nuit, oui mais voilà, hier soir elle n'était pas totalement décongelée pour fourrer l'intérieur, donc ce matin ito au travail. Les ceps sauteront de joie ce soir. Je vais descendre éplucher les légumes pour le velouté aux coquillex St Jacques.
Bon appétit,
ha ! j'oubliais de vous dire, en plus de mon GROS rhume, je suis aphone, ça va être chouette pour ce soir !!!!!!!
Jolies carte Merlin, merci pour ton Merlin mag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe !
chuis au taf. Pour ce soir, très simple, saumon, champagne et dodo
bizatous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...