Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Liam Dowling - Greyhound Trainer Kennel Visit

Messages recommandés

superbes installations mais 150 chiens AAAAARRRRGGGHHH

et ce commentaire : ce chien a déja 4 ans, c'est rare qu'a cet âge ils soient toujours la désespérédésespérédésespérédésespérédésespérédésespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une différence entre un animal de compagnie et les animaux présenter ici.
Ce qui ne veut pas nécessairement dire que l'endroit où ils vont après est mauvais.
Il y a des associations qui s'occupent de replacer des greyhounds de courses, entre autre Arundawn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
superbes installations mais 150 chiens AAAAARRRRGGGHHH

et ce commentaire : ce chien a déja 4 ans, c'est rare qu'a cet âge ils soient toujours la désespérédésespérédésespérédésespérédésespérédésespéré


j'ai vu aussi, mais je pense qu'il voulait dire: "à ce stade de la compétition"

mais c'est vrai qu'on ne parle pas des "vieux" ..... snif08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle campagne de promotion... qui cachera toujours un envers du décor parfois peu reluisant.
Malgré tous les effort du Board irlandais pour redorer l'image écornée des courses, dont les prélèvements directs sur les gains des propriétaires pour les inciter à retraiter leurs chiens auprès du Board plutôt que de les faire euthanasier en fourrière, il y aura toujours des débordements et des abus.
Je ne dis pas que les Irlandais sont des salopards, des salopards il y en a partout, et des gens bien aussi.
Deux exemples.
Je me rappelle, lorsque j'étais impliquée dans le monde associatif, avoir eu dans nos "retiries" le champion Enchanting Hero, et qu'un amateur irlandais fan de ce greyhound avait fait des pieds et des mains auprès de l'association pour pouvoir l'adopter (le chien étant castré, il n'aurait pas pu faire grand chose d'autre avec que le garder pour compagnie)
Il y a deux ans, j'ai récupéré directement en Irlande ma vieille Mimy (Missy Hissy), qui après une fin de carrière sportive désastreuse (chute sur le rail) a commencé une carrière de reproductrice qui s'est terminée avec une dernière portée en 2012 (alors âgée de 9 ans) et un abandon en plein Dublin.

Et concernant le monde associatif lié aux courses, je reste quand même très dubitative quant à son fonctionnement et son efficience. Personnellement, et je suis d'autant plus libre pour en parler que j'ai fait partie de ce monde associatif et que je l'ai quitté sans regret, je préfèrerai nettement qu'une asso soit reliée à chaque cynodrome pour faire adopter les chiens sur le territoire spécifique plutôt que d'inonder à grands renforts de bonne conscience toute l'Europe occidentale, voire encore plus à l'est, les "déchets" d'une industrie nationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui on voit la "face du décors"..... mais on ne voit pas l'envers du décors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
superbes installations mais 150 chiens AAAAARRRRGGGHHH


150 chiens dont bcp sont des chiots et quand il y a 4 ou 5 personnes pour s'en occuper 24h sur 24 ce n'est pas énorme.

Pour le reste,ayant été plusieurs fois en Irlande avec les yeux grands ouverts,je peux dire qu'il y a BEAUCOUP plus de gens biens que de salauds.

Ces courses pro et le VRAI coursing ont aussi permis de sauvegarder cette si belle race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Move a écrit:

Ces courses pro et  le VRAI coursing ont aussi permis de sauvegarder cette si belle race.


Mais à quel prix...
Plusieurs milliers de greyhounds sacrifiés chaque année... une bagatelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Move a écrit:

Ces courses pro et  le VRAI coursing ont aussi permis de sauvegarder cette si belle race.


Sans compter ces milliers de lurchers et de longdogs, ou ces greyhounds de piètre qualité jamais enregistrés auprès du Board, qui n'auront jamais la chance d'être pris en charge par une des assos, qui sont à l'attache dans les camps de nomades, utilisés soit pour la chasse soit sur des flapping tracks (pistes clandestines) et qui pullulent dans tous les refuges irlandais, aux côtés des innombrables border collies, trop vieux pour bosser et plus assez agiles pour intéresser les assos allemandes qui viennent faire leur marché d'agility.
Mais bon Corinne, on n'a pas dû fréquenter les mêmes endroits en Irlande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ne faisons pas d'amalgame, moi je ne défend que ce qui est officiel.
Il ne me semble pas que le sujet du reportage soit les nomades,le flapping etc.

Alors pour etre plus précise je vais dire:

En Irlande DANS LE MILIEU OFFICIEL il y a bcp plus de gens bien que de salauds et c'est ce qui a permis de sauvegarder cette belle race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Move a écrit:
Justement ne faisons pas d'amalgame, moi je ne défend que ce qui est officiel.
Il ne me semble pas que le sujet du reportage soit les nomades,le flapping etc.

Alors pour etre plus précise je vais dire:

En Irlande DANS LE MILIEU OFFICIEL il y a bcp plus de gens bien que de salauds et c'est ce qui a permis de sauvegarder cette belle race.


Alors pour être plus précise pour revenir sur le milieu officiel

Mais à quel prix...
Plusieurs milliers de greyhounds sacrifiés chaque année... une bagatelle !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne, pour être clair,
je vais reprendre la réponse que j'avais formulée à Barry Coleman : "I am not pro nor anti racing, I am pro Greyhounds".
Je n'ai rien contre les courses de Greyhounds, la poursuite étant l'aptitude naturelle du lévrier, mais bon sang, rien ne justifie les euthanasie massives des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Corinne, pour être clair,
je vais reprendre la réponse que j'avais formulée à Barry Coleman : "I am not pro nor anti racing, I am pro Greyhounds".
Je n'ai rien contre les courses de Greyhounds, la poursuite étant l'aptitude naturelle du lévrier, mais bon sang, rien ne justifie les euthanasie massives des chiens.


Si tu l'dis.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Move a écrit:

Merlin a écrit:
superbes installations mais 150 chiens AAAAARRRRGGGHHH



150 chiens dont bcp sont des chiots et quand il y a 4 ou 5 personnes pour s'en occuper 24h sur 24 ce n'est pas énorme.

Pour le reste,ayant été plusieurs fois en Irlande avec les yeux grands ouverts,je peux dire qu'il y a BEAUCOUP plus de gens biens que de salauds.

Ces courses pro et  le VRAI coursing ont aussi permis de sauvegarder cette si belle race.


oui... ce sera toujours la grande différence entre ce monde la et moi... qui ai des Lévriers pour notre plaisir à tous les 4, qui vivent avec moi, courent ou ne courent pas selon leur bon plaisir. Djinette est une championne du départ en marche arrière, ce n'est pas pour cela que je vais aller l'abandonner, Ma Whippet a bientôt 14 ans, toutes ses dents, et Khouli est maintenant grand champion international de canapé. Ils sont heureux et cela fait tout mon bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Move a écrit:

taperon a écrit:
Corinne, pour être clair,
je vais reprendre la réponse que j'avais formulée à Barry Coleman : "I am not pro nor anti racing, I am pro Greyhounds".
Je n'ai rien contre les courses de Greyhounds, la poursuite étant l'aptitude naturelle du lévrier, mais bon sang, rien ne justifie les euthanasie massives des chiens.



Si tu l'dis.........


Une conclusion formidable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...