Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Dimanche 15 février de l'an XV

Messages recommandés

GOOOD MOOORNIING FOOORRRUUUM

Profitez en, c'est dimanche !
24 heures, qui nous rapprochent du printemps et qui sont rien que pour vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folie d'amour aux herbes fraîches

« Rien de tel que cet assemblage sophistiqué à base herbes fraîches et aux vertus aphrodisiaques pour retourner vos sens et bousculer votre palais … »

Ingrédients

Ingrédients pour 2 personnes :

60 g de roquette
60 g de salade frisée
½ bouquet de menthe
½ bouquet de cerfeuil
½ bouquet de persil plat
½ bouquet d’ aneth
6 oeufs de caille
12 tomates cerises
2 cuillères à soupe de pignons
5 cl de jus de pomme (clair)
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
5 cl d’ huile de noisette
Environ 150 g de magret de canard sèché et tranché finement
80 g de parmesan, détaillé en gros copeaux
Sel fin
Poivre noir du moulin

Ustensiles :

Un fouet manuel
Préparation

Préparation
Nettoyer toutes les herbes et les salades.Réserver.

Porter une casserole d’eau à ébullition puis y faire cuire les œufs de caille pendant 5 mn.

Les retirer de la casserole en fin de cuisson à l’aide d’une cuillère à soupe et les laisser refroidir avant de les écailler.Réserver.

Laver puis éponger les tomates cerises. Réserver.

Faire griller à sec, dans une poêle antiadhésive, les pignons pendant environ 1 mn, en remuant. Réserver.

Préparation de la vinaigrette :
Mélanger ensemble dans un saladier le jus de pomme, le vinaigre de cidre, l’huile de noisette et quelques pincées de sel et poivre moulu.

Fouetter légèrement la préparation afin de l’aérer. Réserver au frais.


Présentation :
Ajouter au saladier contenant la vinaigrette les salades et les herbes fraîches ainsi que les tranches de magret détaillées en petits morceaux, les tomates cerises et les œufs de caille coupés en deux.

Bien mélanger tous les ingrédients avec la vinaigrette puis répartir la salade sur des assiettes de service.

Parsemer chaque assiette avec les pignons grillés et les copeaux de parmesan.

Servir frais.

Idées, trucs & astuces
Préparez la vinaigrette à l’avance (en la réservant au frais) afin d’accélérer la préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Dimanche 15 février 2015

46e jour de l'année
319 jours restants
7e semaine



Le soleil se lève à 07h59 et se couche à 18h10
Durée d'ensoleillement : 10h11 (+3 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 25%


Population

Il y a 65.152.147 habitants en France, 502.713.934 habitants dans l'Europe des 27, 323.477.766 aux États-Unis et 7.299.098.366 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 15.965.623 naissances et 6.564.940 décès dans le monde.

Proverbe

« La législatiοn еst lе sеl de la terre. »

Fêtes

Nous fêtons les Claude La Colombière ainsi que les Claudette, Clаudiе, Clаudinе, Clаudius, Fаustin, Georgette, Georgia et Georgine.
Fêtes et prénoms bretons : Levenou.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Serbie : Fête nationale


Dicton

« Si février est chaud,
Croyez bien, sans défaut,
Que pаr сеttе аvеnturе,
Pâquеs аurа sа frοidurе. »
« À la Saint-Claude regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut. »

Citation

« La force sans l'intelligence s'effondre sοus sа рrοрrе mаssе. »
Horace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1946 : Dеvant des dignitaires еt ingénieurs réunis à l'Université de Pennsylvanie, le général américain Gladeon Barnеs fait la première démonstratiοn publique du premiеr ordinateur « électronique » du monde (appеlé calculatеur ou computer à l'époque). L'Eniac est un gigantesque appаreil de 30 tonnes, occuрant une supеrficie de 9 mètres sur 15, еt muni dе 17.468 tubes à vide.

2005 : Décès de Piеrre Bachelet à l'âge de 60 ans des suites d'un cancer. Bien qu'il аit consacré la majeurе partie de sа carrière à composer des musiques de films ("Emmanuеlle", "Les bronzés font du ski", "Lеs enfants du marais"), il était l'incarnation du chanteur populaire, аvec son inoubliable hymne aux gеns du Nord et aux minеurs "Les Corons".

1996 : Le рétrοlier Sea Emprеss (Libéria) s'échoue au large de Milford Haven (Pays de Galles) еt libère 70.000 tonnes de brut.

1992 : Le comрositeur américаin William Schumann s'éteint à l'âge de 81 ans. Le chef d'orchеstre Serge Koussеvitski avait assuré sa renommée en donnant d'abord son œuvre Americаn Festival Overture en 1939, puis sa Зe symphoniе en 1941 avec l'οrсhestre symphoniquе de Boston. Schumann a été président de l'école de musique Julliard еt du Lincoln Center de New York.

1992 : Un énοrme scandalе secoue le monde politique japοnais : 130 parlеmentaires de plusieurs partis sont accusés d'avoir accеpté des pots-de-vin.

1982 : L'Ocean Rаnger, une plаte-forme pétrοlièrе semi-submersible qui dérivait аu milieu d'une mer déchaînée, coule au large de Terre-Nеuve. Il n'y a aucun survivant parmi lеs 84 personnes à bοrd.

1981 : Le chef d'orchestre et organiste Karl Riсhter meurt d'une crisе cardiaque à l'âge de 54 ans. Mondialement connu, il était un des interprètе les plus réputés de Jean-Sébastien Bаch.

1978 : Mohamеd Ali laisse son titrе dе champion dеs boxeurs poids-lourds aux mains de Leon Spinks, âgé de 24 ans.

1975 : Le célèbrе biologiste anglais Sir Julian Huxley s'étеint à l'âge de 87 ans. Il a аcquis une réputation mondiale par ses travаux de populаrisation de la science. Il a participé à la fondation dе l'UNESCO - l'Organisation des Nations-Unies pοur l'éducation, lа science еt lа culture - dont il est dеvenu en 1946 le premier directeur général.

1967 : Le record françаis de vitesse maximale du vent еst enregistré au Mont Vеntoux : 320 km/h.

1965 : Le drapeau officiel du Canadа flotte pour lа première fois au mât de la Tour de la paix, à Ottawa. L'unifolié avait été аdopté au Communes deux mois plus tôt рar 163 voix сontre 78, après un débаt hοuleux.

1952 : Funérailles du roi d'Аngleterre George VI à Windsor.

1933 : Un attentat contre lе président Franklin D. Roosevelt éсhoue à Miami, alοrs que l'assassin est frappé au bras et abat рlutôt le maire Antοn Cermak de Chicago.

1807 : B.C. Tilgham invente le procédé de nettoyagе par jet de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1564 : Nаissance de Gаlilée [Galileo Galilei] (1564-1642) à Pise en Italie - Mathématicien, physiсien et astronome.

1968 : Naissаnce de Axеlle Red, chanteuse (Je t'attends).

1950 : Naissancе de Jane Seymοur, actrice de cinéma (Live And Let Die) et de télé (Dr. Quinn, Medicine Womаn - Maria Callas dans la mini-série Onassis).

19З5 : Naissancе de Roger Chaffее (1935-1967), astronautе, une des 3 victimes de la mission Apollo I.

1882 : Naissancе de John Barrymore (1882-1942), actеur (Moby Dick - Romeο and Juliet).

1797 : Naissance de Henry Engelhard Steinway (1797-1871), fοndateur de la fаbrique de pianos Steinway & Sons.

1710 : Naissance de Louis XV (1710-1774), roi de France (1715-1774).

1571 : Naissance de Michael Praetorius (1571-1621), organiste et compositeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Aux arbres

Arbres de la forêt, vous connaissez mon âme!
Au gré des envieux, la foule loue et blâme ;
Vous me connaissez, vous! - vous m’avez vu souvent,
Seul dans vos profondeurs, regardant et rêvant.
Vous le savez, la pierre où court un scarabée,
Une humble goutte d’eau de fleur en fleur tombée,
Un nuage, un oiseau, m’occupent tout un jour.
La contemplation m’emplit le coeur d’amour.
Vous m’avez vu cent fois, dans la vallée obscure,
Avec ces mots que dit l’esprit à la nature,
Questionner tout bas vos rameaux palpitants,
Et du même regard poursuivre en même temps,
Pensif, le front baissé, l’oeil dans l’herbe profonde,
L’étude d’un atome et l’étude du monde.
Attentif à vos bruits qui parlent tous un peu,
Arbres, vous m’avez vu fuir l’homme et chercher Dieu!
Feuilles qui tressaillez à la pointe des branches,
Nids dont le vent au loin sème les plumes blanches,
Clairières, vallons verts, déserts sombres et doux,
Vous savez que je suis calme et pur comme vous.
Comme au ciel vos parfums, mon culte à Dieu s’élance,
Et je suis plein d’oubli comme vous de silence!
La haine sur mon nom répand en vain son fiel ;
Toujours, - je vous atteste, ô bois aimés du ciel! -
J’ai chassé loin de moi toute pensée amère,
Et mon coeur est encor tel que le fit ma mère!

Arbres de ces grands bois qui frissonnez toujours,
Je vous aime, et vous, lierre au seuil des autres sourds,
Ravins où l’on entend filtrer les sources vives,
Buissons que les oiseaux pillent, joyeux convives!
Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois,
Dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois,
Dans votre solitude où je rentre en moi-même,
Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime!
Aussi, taillis sacrés où Dieu même apparaît,
Arbres religieux, chênes, mousses, forêt,
Forêt! c’est dans votre ombre et dans votre mystère,
C’est sous votre branchage auguste et solitaire,
Que je veux abriter mon sépulcre ignoré,
Et que je veux dormir quand je m’endormirai.

Victor Hugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout particulier à : ADuquesne, ANADYR, Carlota, Cépécat, chantal, claudy, debaye, Flo, Gina, hortense, Kyoto, Lieve, Merlin, MJJ83, Move, Nouchka, oreste, Perrine, SD'E, Sigrid, taperon, vava76, virginia23, yves, Yvonne, Tony, Rich, Mag, l'Admin, Kathmandou, Silan, Vertragi, Michel KAise, Gaby56, Nicole Albert, Shaga ... et tous nos amis de Lévriers on the World

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais un jeune homme très heureux.
> > Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'un an et nous avions décidé de nous marier.
> > Seule ombre au tableau : sa jeune et magnifique sœur.
> > Très sexy, ma future belle-sœur avait 22 ans, portait toujours des T-shirts moulants et la plupart du temps sans soutien gorge.
> > Chaque fois qu'elle se penchait en avant, elle m'offrait alors une vue plus que magnifique.
> > Ce qui me gênait c'est, que manifestement, elle ne se comportait ainsi qu'avec moi !
> > Un jour ma future belle-sœur me téléphona pour me présenter les faire parts de mariage.
> > A mon arrivée, elle était seule et me susurra aussitôt qu'elle avait des sentiments pour moi, qu'elle me désirait ardemment et qu'elle voulait être à moi, avant mon mariage avec sa sœur.
> > J'étais assommé et incapable de répondre quoi que ce soit.
> > Elle me dit : «Je monte à l'étage dans ma chambre si tu es prêt pour l'aventure, rejoins-moi».
> > J'étais comme paralysé et la regardais monter.
> > Je restais immobile un moment et me précipitais alors vers la porte d'entrée.

J'ouvrais la porte et courais vers ma voiture

Et soudain, quelle ne fut pas ma surprise !

Toute ma future belle-famille était là qui m' applaudissait.

Les yeux plein de larmes, mon beau-père me prit dans ses bras et me dit :
> > «Nous sommes heureux que tu aies passé notre petit test avec succès.
> > Nous ne pouvions rêver d'un meilleur mari pour notre fille».
> > Bienvenue dans notre " Famille"

Morale de cette histoire

IL FAUT TOUJOURS RANGER SES PRÉSERVATIFS DANS SA VOITURE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde    

Tout est encore couvert de givre à -3°C. Le ciel est bleu et le bon soleil va réchauffer la journée. bon soleil
J'ai pensé que des oiseaux et j'ai rempli leur mangeoire, également avec un récipient de l'eau.  
Excellent dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde. Ici ciel gris pourvu qu'il ne pleuve pas. Le Carnaval a débuté ce matin et ce pour 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait beau on se croirait au printemps ! Hier mon fils m'a dit qu'il avait l'intention de prendre un barzoi car comme dans 2 semaines je déménage il va se retrouver seul sans sa maman et le Khakan , il avait prévu ça pour l'automne prochain mais finalement ce sera avant , il y aura donc un panier pour un zoi en recherche de famille car il veut adopter , et ki ki le gardera quand il partira en vacances ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la compagnie
hum Merlin.... ta p'tite blague...... à chaque fois celle-ci me fait rire rit assez fort

Oreste, un joli barzoi .... Chopin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
 la compagnie
hum Merlin.... ta p'tite blague...... à chaque fois celle-ci me fait rire rit assez fort

Oreste, un joli barzoi .... Chopin....

Oui mais Chopin est assez loin de chez nous d'après ce que j'ai vu ? il aimerai trouver dans un rayon de 200 kms France ou Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:


Flo a écrit:
 la compagnie
hum Merlin.... ta p'tite blague...... à chaque fois celle-ci me fait rire rit assez fort

Oreste, un joli barzoi .... Chopin....



Oui mais Chopin est assez loin de chez nous d'après ce que j'ai vu ? il aimerai trouver dans un rayon de 200 kms France ou Belgique





http://www.leboncoin.fr/animaux/767969706.htm?ca=14_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour le forum encore envie de vos précieux conseils
Je dois amener Urkan chez le vétérinaire pour mettre fin à sa vie arthrose aigu hanches par rapport à son accident. Comme il continue à manger ses croquettes boire et marcher pour faire ses besoins je l'ai gardé encore un peu mais il souffre ne se lève plus seul cependant il a toute sa tete 12ans bientot je sais que les lévriers sont sensibles que me conseillez vous à lui dire à lui faire vu que je pense l'amener demain ou mardi. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, un peu de brume, soleil, vent froid.
A 10h RV à St Jean d'Angély pour l'assemblée générale du club. Nous avons fini dans un resto par une bonne pizza.
Je ne suis pas très en forme, car vendredi, je suis tombée dans mon salon, je vous explique, il y a une petite barrière en bois qui fait la séparation du salon à la cuisine, j'avais des couteaux dans la main gauche, j'enjambe la barrière, et vlan ! plouf ! la jambe a accrochée la barrière et je m'étale de tout mon long gauche. Je me relève, j'ai mal aux deux genoux et à la main droite. Vite j'avale de l'arnica en granule et je me masse avec de l'arnica. Toue la journée et le samedi matin je continue les granules d'arnica et comme je n'avais plus mal, j'arrête. Le samedi soir au moment de me déshabiller je perçois une douleur côté gauche au niveau de la taille, à me couper le souffle, je me tâte tout le côté gauche, RAS, je me couche, j'ai serré les dents pour trouver une façon de me disposer dans mon lit, enfin, je la trouve et je m'endors avec beaucoup de difficulté, en ressassant dans ma tête mais qu'est-ce que j'ai, j'ai pensé au pancréas, à l'estomac, à la colite sèche, je ne trouvais. Le sommeil a été plus malin que mes pensées, heureusement. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pensé, peut-être à un traumatisme côté des côtes côté gauche. Si c'est ça et je pense que c'est ça, il n'y y rien à faire, je subis ma douleur, elle s'en ira petit à petit.
Quelle histoire, moralité, il faut soit, pousser la barrière ou bien lever les jambes !!!

Valgar, je ne sais quoi te dire, peut-être qu'il y a autre chose à faire, peut-être l'emmener chez le véto pour avoir un avis de ce qui est humainement possible ? courage.

Bon fin d'A.M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
Bonjour le forum encore envie de vos précieux conseils
Je dois amener Urkan chez le vétérinaire pour mettre fin à sa vie arthrose aigu hanches par rapport à son accident. Comme il continue à manger ses croquettes boire et marcher pour faire ses besoins je l'ai gardé encore un peu mais il souffre ne se lève plus seul cependant il a toute sa tete 12ans bientot je sais que les lévriers sont sensibles que me conseillez vous à lui dire à lui faire vu que je pense l'amener demain ou mardi. merci



Salut Valgar

C'est très difficile de te donner un conseils, il mange et boire encore, il peux marcher pour faire ses besoins. Il a besoin de ton aide pour se lever et il a besoin de médicaments pour la douleurs.
Donc, il y a encore de la qualité de vie. Si c'était mon cas, je voudrais attendre encore un peu, mais le vétérinaire te dira son opinion demain.
Je suis moi-même dans une situation similaire. Courage Valgar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
bonjour, un peu de brume, soleil, vent froid.
A 10h RV à St Jean d'Angély pour l'assemblée générale du club. Nous avons fini dans un resto par une bonne pizza.
Je ne suis pas très en forme, car vendredi, je suis tombée dans mon salon, je vous explique, il y a une petite barrière en bois qui fait la séparation du salon à la cuisine, j'avais des couteaux dans la main gauche, j'enjambe la barrière, et vlan ! plouf ! la jambe a accrochée la barrière et je m'étale de tout mon long gauche. Je me relève, j'ai mal aux deux genoux et à la main droite. Vite j'avale de l'arnica en granule et je me masse avec de l'arnica. Toue la journée et le samedi matin je continue les granules d'arnica et comme je n'avais plus mal, j'arrête. Le samedi soir au moment de me déshabiller je perçois une douleur côté gauche au niveau de la taille, à me couper le souffle, je me tâte tout le côté gauche, RAS, je me couche, j'ai serré les dents pour trouver une façon de me disposer dans mon lit, enfin, je la trouve et je m'endors avec beaucoup de difficulté, en ressassant dans ma tête mais qu'est-ce que j'ai, j'ai pensé au pancréas, à l'estomac, à la colite sèche, je ne trouvais. Le sommeil a été plus malin que mes pensées, heureusement. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pensé, peut-être à un traumatisme côté des côtes côté gauche. Si c'est ça et je pense que c'est ça, il n'y y rien à faire, je subis ma douleur, elle s'en ira petit à petit.
Quelle histoire, moralité, il faut soit, pousser la barrière ou bien lever les jambes !!!

Valgar, je ne sais quoi te dire, peut-être qu'il y a autre chose à faire, peut-être l'emmener chez le véto pour avoir un avis de ce qui est humainement possible ? courage.

Bon fin d'A.M.


Salut Ito

Quel malheur cet accident!!!
Je pense que ton corps va faire mal pendant un certain temps.
Peut-être un bain chaud pourrait être utile.  Promt rétablissement pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helau! Helau!

Les amateurs de carnaval s'amusaient aujourd'hui dans les rues et de nombreux locals.
Le temps était idéal pour les défiléts de carnaval. bon soleil  bon soleil  bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
Bonjour le forum encore envie de vos précieux conseils
Je dois amener Urkan chez le vétérinaire pour mettre fin à sa vie arthrose aigu hanches par rapport à son accident. Comme il continue à manger ses croquettes boire et marcher pour faire ses besoins je l'ai gardé encore un peu mais il souffre ne se lève plus seul cependant il a toute sa tete 12ans bientot je sais que les lévriers sont sensibles que me conseillez vous à lui dire à lui faire vu que je pense l'amener demain ou mardi. merci


Courage valgar, peut-être c'est pas un grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ito, je crois dans notre age - rit très fort  rit très fort  rit très fort  la vie est belle-  on tomber plus facile.
Reste sur le canapé est bouge pas et commande le repas. santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite pluie aujourd'hui. Heureusement le jardin a besoin l'eau et encore 11°.  Les oiseaux ont contenté et cherchent les graine dans les palmier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
Bonjour le forum encore envie de vos précieux conseils
Je dois amener Urkan chez le vétérinaire pour mettre fin à sa vie arthrose aigu hanches par rapport à son accident. Comme il continue à manger ses croquettes boire et marcher pour faire ses besoins je l'ai gardé encore un peu mais il souffre ne se lève plus seul cependant il a toute sa tete 12ans bientot je sais que les lévriers sont sensibles que me conseillez vous à lui dire à lui faire vu que je pense l'amener demain ou mardi. merci


il a des médicaments pour l'arthrose ?
un osthéopathe ?
demande l'avis du véto
les lévriers sont sensibles mais se sont des battants...

cependant c'est une décision qui t'appartient, je t'envoie de douces pensées ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une journée avec un soleil magnifique, je n'ai jamais vue autant de monde au Carnaval de Bailleul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le géant de Bailleul un des rare géant assis

Pour ses 50 Ans on a eu droit à un bout de gâteau Vendredi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:


Le géant de Bailleul un des rare géant assis

Pour ses 50 Ans on a eu droit à un bout de gâteau Vendredi soir



Coucou Claudy,
C'est aussi une scène de carnaval ou une autre fête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le carnaval qui commence le Vendredi soir jus'quau Mardi soir avec cortèges de chars le Dimanche et le Mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
Bonjour le forum encore envie de vos précieux conseils
Je dois amener Urkan chez le vétérinaire pour mettre fin à sa vie arthrose aigu hanches par rapport à son accident. Comme il continue à manger ses croquettes boire et marcher pour faire ses besoins je l'ai gardé encore un peu mais il souffre ne se lève plus seul cependant il a toute sa tete 12ans bientot je sais que les lévriers sont sensibles que me conseillez vous à lui dire à lui faire vu que je pense l'amener demain ou mardi. merci


Pour être passée par là à plusieurs reprises, c'est toujours une décision déchirante à prendre: est-ce trop tôt et je prive ainsi mon compagnon de quelques semaines/mois/années de vie ? Est-ce trop tard et l'ai-de ainsi fait souffrir inutilement ?
Le chien ne sait pas se projeter dans l'avenir, il vit l'instant présent, basta. A partir de ce constat, est-ce que l'instant présent vaut la peine d'être vécu ? Ou est-ce au prix de souffrance physiques et/ou morales insurmontables?
Par ailleurs, un chien affaibli, surtout s'il vit en compagnie de congénères a tendance à minimser son rapport à la douleur, les plus faibles étant souvent éliminés par le groupe.
Après, qu'il ait toute sa tête ne résoud pas le problème s'il souffre abominablement et que les anti-douleurs ne parviennent pas à la soulager.
Personnellement, je suis contre l'acharnement thérapeutique, vouloir prolonger un chien à tout prix (au propre comme au figuré) me paraît d'un égoïsme absolu, la plus belle des preuves d'amour que nous pouvons leur apporter étant justement de leur permettre de partir sereinement. J'ai toujours assisté tous mes chiens jusqu'à la fin, ils se sont tous endormis paisiblement dans mes bras et même lorsqu'ils étaient sous l'effet de l'anesthésie, j'ai toujours attendu plusieurs minutes après le dernier battement de leur coeur après l'injection létale avant de partir.
C'est toujours une expérience bouleversante que l'on vit seul avec sa décision.
Courage à toi et plein de caresses à Urkan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
Bonjour le forum encore envie de vos précieux conseils
Je dois amener Urkan chez le vétérinaire pour mettre fin à sa vie arthrose aigu hanches par rapport à son accident. Comme il continue à manger ses croquettes boire et marcher pour faire ses besoins je l'ai gardé encore un peu mais il souffre ne se lève plus seul cependant il a toute sa tete 12ans bientot je sais que les lévriers sont sensibles que me conseillez vous à lui dire à lui faire vu que je pense l'amener demain ou mardi. merci


gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:

oreste a écrit:



Flo a écrit:
 la compagnie
hum Merlin.... ta p'tite blague...... à chaque fois celle-ci me fait rire rit assez fort

Oreste, un joli barzoi .... Chopin....




Oui mais Chopin est assez loin de chez nous d'après ce que j'ai vu ? il aimerai trouver dans un rayon de 200 kms France ou Belgique






http://www.leboncoin.fr/animaux/767969706.htm?ca=14_s



il est dans le Var ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...