Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hortense02

questions ????

Messages recommandés

Bebe levriers a la naissanne N/DM.........

peut on pratiquer une vasectomie (testicules étant en place ) a l'age de 3 mois pour les males ??
et pour les femelles ( enlevement des ovaires ) a 3 mois egalement ?? par celioscopie !!

d'ou steriliser a la vente ........ j'ai ouie dire !!

qu'en pensez-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebe levriers a la naissanne N/DM.........

Je ne comprends pas ce que les lettres N/DM veut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une ineptie totale
cela va fortement influencer sur la croissance, on aura des sujets plus petits
c'est par contre très à la mode chez nos amis d'outre atlantique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il s'agit de chiot avec des tares héréditaires, je pense qu'il est du devoir de l'éleveur, de prendre son courage dans tous ses pattes et de ne pas transmettre les erreurs qu'il a produit a un quidam.
En deerhound il existe une tares, testable après la naissance, le shunt du foie.
Le canal qui relie le circuit sanguin du chiot au placenta doit se fermer a la naissance et le circuit sanguin doit entièrement passé par le foie.
Il y a moyen de palier à cela avec une opération.
Si on utiliserai ce chien pour la reproduction, il transmettra la tare a 75%.
Personnellement je crois qu'il vaut mieux supprimé
Je ne pourrais jamais justifier, face à moi même, d'avoir donner la responsabilité de mes conneries à quelqu'un d'autre, qui n'as qu'à se démerder avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a suffisamment de tests génétiques disponibles sur le marché pour vérifier si les géniteurs sont porteurs sains et éviter de propager, je pense particulièrement à la neuropathie du Greyhound. Quant à certaines maladies "non testables", on connaît peu ou prou les lignées à risques. Alors faites tester vos avant bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais entendu parler sur une autre race le cavalier king charles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila ce qu'il en resulterait !!




étude faite par une université californienne.
http://www.akcchf.org/news-events/news/health-implications-in-early.html

pour résumer augmentation de la dysplasie , lymphosarcome, tumeurs mammaires (oui, oui!!), hemangiosarcome, rupture des ligaments croisés.
Les groupes de comparaisons sont les chiens stérilisés avant un an, après un an et non stérilisés.

une eleveuse en France s'est permise de le faire ... je pense qu'elle va faire un test sur une autre portee puisqu'elle garde 2 chiots .

ceux qui auraient acheter les chiot au prix demandé risque d'avor une forte deception a l'age adulte ??????



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens ne devraient plus dire qu'ils stérilisent pour la santé des chiens. La stérilisation ne peut servir qu'à la gestion de la reproduction (et encore....) ou au confort du proprio.
Ce n'est pas la 1ere étude qui montre les méfaits de la stérilisation,mais il n'est pas "de bon ton" d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup ça veut rien dire alors il y a un tas de gens qui sont certains de devoir payer une fortune leur chiot pur race pour etre tranquille et qui en fait se rendent compte par la suite qu il y a des soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas toujours les éleveurs qui stérilisent, souvent les propriétaires parlent d'une stérilisation future avec leur vétérinaire lors de la première visite avec leur chiot. Comme pour un vétérinaire chaque intervention constitue leur revenue, rentrer les sous le plus vite est logique pour leur portemonnaie. Le bien être animal est loin d'être leur premier soucis. De toute façon la demande vient du client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande où tu veux en venir Hortense. Tu savais qu'en posant une telle question, tu allais déclencher la réprobation des membres. Et puis ensuite tu enchaînes pour dénoncer les soit-disant (sans preuve à l'appui) façons de faire d'une éleveuse que tu te gardes bien de nommer.
Où veux-tu en venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais simplement avoir des avis .......  je ne savais pas que cela pouvait exister ??? j'ai choqué !! vous m'en voyez desolé ....... je ne citerais aucun nom . mais j'ai lu ...........

car je trouve cela scandaleux  ....... moi perso .... surtout a cet age la .............

je veux en venir a rien .........pas de scandale ! effrayé

les vetos sterilisent a la demande .... pour eux c'est un revenu ...........  pour ma part je pense
qu'au   confort de l'animal ........ acheter des chiots dans ces conditions ce n'est pas mon truc  mais chacun voit midi a sa porte ...........

au fait si je ne l'avais pas lu cela ne me serait pas venu a l'idee ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...